Jérémie53 · 7 août 2010 à 17:28 · 5 participants · 3 661 affichages
Actuellement je suis au Perou, ou je viens de finir un voyage a velo de Cali en Colombie, c'etait superbe! Maintenant que je n'ais plus le velo (car je l'avais emprunte) je voudrais faire des treks, j'ai fais le Santa Cruz du cote d'Huaraz, je suis a...
Minielie · 2 août 2010 à 13:53 · 6 participants · 1 880 affichages
Je planifie un voyage en Équateur pour l'été prochain. J'Aimerais savoir quel ville sont des incontournables... Que pensez-vous de Quito (Et Otavalo pour son marché), Banos, Cuencas, Guayaquil, MOntanita et Puerto Lopez...?? COmme je veux passer deux...
Henripa · 9 août 2010 à 13:36 · 4 participants · 1 187 affichages
Je vais en argentine du 13 août au 1er septembre. Au programme - Buenos aires la nuit du 13 au 14 - Ushuaia du 14 au 16 - El calafate du 16 au 19 - Iguazu du 19 au 21 - Salta du 21 au 25 - Mendoza du 25 au 29 - Buenos aires du 29 au 1er sept J'y vais...
Lucbertrand · 7 août 2010 à 12:58 · 3 participants · 2 695 affichages
Dans le cadre d'un voyage de 3 à 4 mois à vélo à travers l'Equateur le Pérou la Bolivie et le Chili, de l'utilité de prendre une canne à pêche? Les lacs et les rivières sont-ils poissonneux? Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière? Luc
Vsaintonge17 · 11 août 2010 à 0:57 · 2 participants · 1 448 affichages
Je voudrais faire 3 semaines ou 3 semaines et demi max le sejour suivant en solo: perou (lima, cuzco, machu pichu, titicaca), bolivie (lima puis trekking de 6/7 jours vers uyuni), chili (quelques jours dans le desert d'atacama, geyser, rando, etc), puis...
Je me rends au Costa Rica le 10 Aout mais je dois faire une escale a Caracas au Venezuela. Etant donné que je ne connais absoluement pas ce pays et que je ne pense pas que ce sera un pays de destination dans le futur, je pensais consacrer quelques jours...
Patco · 11 décembre 2003 à 15:55 · 8 participants · 7 282 affichages
Je veux descendre en moto, honda transalp, la transamazonienne. je veux réaliser cela en saison séche, juil á oct. Je serais probablement seul. les quelques avis reçu sont " pas de probléme " á " la transamazonienne n' existe que sur la carte, de nombreux...
Je pars le 23 Juin en Argentine pour 3 semaines, j'atteris à Buenos Aires, puis souhaite me rendre aux chutes d'Iguaçu et enfin Salta rejoindre des amis. Les trajets BA/Iguaçu/ Salta sont faisables en bus mais apparement c'est assez longs. Quelqu'un à...
Pier31 · 8 août 2010 à 14:21 · 6 participants · 2 251 affichages
Voici mon premier post sur ce forum aux expériences très utiles. Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et je suis kinésithérapeute. Je plaque tout (maison, boulot, etc..) pour partir faire le tour du monde pendant un an environ (enfin disons...
Tiptaptop · 12 décembre 2007 à 22:57 · 12 participants · 7 564 affichages
Je vais donc me rendre en Argentine en janvier 2008 mais je suis assez interessé par la fondation delpia et j'irai volontiers passer quelques jours avec la population locale (vers Cochabamba) je suis donc allée aussi sur le site de l'ambassade et ce qui...
Je vais au mois d'Octobre allé au Brésil a partir de Santa Cruz en Bolivie, pour allé jusqu'a Salvador de Bahia, de la je veux faire le trek Chapada Diamentina, ensuite, je voudrais allé a Itacarre, puis monter en bus ou avion jusqu'a Lençois Maranhenses...
Cmontoya · 4 août 2010 à 11:34 · 5 participants · 4 272 affichages
Actuellement dans une période difficile j'ai décidé de partir seule au Chili. Mon voyage de base était prévu en Bolivie mais on m'a laissé en plan. J'ai fais plusieurs trek au nepal au maroc en Inde mais je ne suis jamais partie seule. Mon voyage serait...
InesB · 29 juillet 2010 à 0:48 · 5 participants · 2 080 affichages
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils pour mon voyage au brésil, pays que je ne connais pas du tout. Je pars pour 3 semaines au mois de sept 2010: arrivée et départ de Rio!!. Nous avons besoin de conseils concernant notre itinéraire...
Je commence à songer à un troisième voyage au Brésil, et plus particulièrement du côté de l'Amazonie... Petite question pour les connaisseurs: y a t-il un sens à privilégier pour rallier Manaus à Belem (ou inversement donc) en bateau? Plutôt descente...
Boubar · 17 septembre 2006 à 20:18 · 7 participants · 15 395 affichages
En partance pour l'Argentine et le Chili en Combi Volkswagen, nous cherchons dans ces deux pays un ou plusieurs accessoiristes de pièces détachées Combi VW. Au cas ou!!!! L'amérique du Sud, dernier bastion des VW (anciens modèles air cooled), nous y souhaiterions...
Hola, Nous sommes en pleine construction de notre voyage en Argentine. Nous arrivons à Mendoza en provenance de Bariloche Combien de jours sont nécessaires pour visiter Mendoza? Quelles sont les choses intéressantes à voir à Mendoza et dans la région...
Okore · 9 août 2010 à 14:20 · 2 participants · 1 811 affichages
Je pars en septembre pour un périple Argentine Chili Pérou Bolivie Paraguay et Uruguay de 8 mois je suis actuellement en train de terminer mon fourgon avant le grand départ Est ce que le réseau de tous ces pays est bien en 220V? ou certains sont en 115V...
Bebeaurhum · 16 mai 2010 à 0:15 · 4 participants · 1 558 affichages
je part 2 mois entier en argentine et au perou buenos aires, bariloche, iguacu, cafayate lima, la cordiere blanche, la reserve amazonienne de pacaya samiria. pensez vous que je je puisse avoir le temps, mon ami voudrait en plus aller au chili.je me...
Mahéchx · 30 avril 2008 à 13:33 · 3 participants · 2 316 affichages
Et oui ça semble un peu compliqué mais c'est un joli trip qui s'annonce. Nous partons cet été à 4 copains direction le Brésil depuis La Paz, en Bolivie. Que savez vous de la frontière entre le Paraguay et la bolivie par la ville de Guarani?, la distance...
Est-il possible de faire le tour de 4 jours en Bolivie (Sud Lipez, salar d'Uyuni, lagunas..) depuis san Pedro de Atacama et en revenant à San Pedro de Atacama à la fin? La ville d'Uyuni n'a pas l'air attirante et en plus on voudrait aller de San Pedro...
Nous serons en octobre au chili et nous aimerions faire un tour jusqu'au salar de uyuni. L'agence qui semble recevoir les meilleures critiques est estrella del sur. Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements sur cette agence? Ont-ils un site internet...
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter ou de louer (et le rendre à puno bien évidemment) un vélo pour traverser cette route magnifique entre cuzco et puno? Agence de location, magasins de vélo...? Si certains d'entre vous l'ont déjà parcourue...
MartineBe · 19 janvier 2010 à 17:25 · 4 participants · 4 610 affichages
La sécurité à Rio de Janeiro pour une famille. Dois-je m'inquièter? Quel endoit est plus sécuritaire (ville, région)? Je recherche un hotel pour un séjour de 3-4 nuits avant de prendre un bateau de croisière au port de Rio. Peut-être connaissez-vous en...
Isbane · 8 mai 2008 à 18:18 · 8 participants · 2 789 affichages
J'ai besoin de vos conseilles. Je pars au Pérou tout le mois de juillet et seule. Ne connaissant pas du tout l'amérique latine et parlant qlq mots d'espagnol, j'avoue que je suis un peu stressée! 1- Pourriez -vous me conseiller des hébergements sympa...
Je pars d'ici 2 semaines en Argentine, et je compte passer une semaine à Ushuaia et à El Calafate. Quelle tenue vestimentaire dois-je prévoir? Merci pour vos réponses!! Justine
Gaudreau · 15 février 2010 à 15:36 · 5 participants · 2 059 affichages
Hola! J'ai lu dans lonely planet qu'à cause du surbooking sur les vols internes au Pérou, on devait confirmer notre vol + de 72 heures et 24 heures avant le départ. Qu'est-ce que ça veut dire précisément? Je suis habituer de vérifier s'il y a des changements...
Andchris · 1 août 2010 à 15:26 · 5 participants · 4 422 affichages
Nous préparons actuellement notre voyage en Camping Car pour l'Amérique du Sud Départ prévu Octobre 2012 en ro ro du Havre destination Buenos Aires, bien que nous ayons acheté plusieurs cartes d'Amérique du Sud, nous nous posons la question de l'acquisition...
Bixente59 · 8 mars 2010 à 9:52 · 5 participants · 1 051 affichages
Je prévois trés prochainement un voyage sans billet retour (je voudrai le prendre aprés avoir fini mon périple) à commencer par Buenos aires en Argentine. Aprés y avoir ressenti et visiter les environs, bus pour mendoza, puis pour Santiago de Chile. Pareil...
Locoveto · 29 juillet 2010 à 18:07 · 3 participants · 2 565 affichages
Allant chaque annee au bresil j ai pause la question ""quand est il preferable d acheter son, billet " beaucoup m ont repondu l "le plus tot possible" en fait c une grosse betise les prix que j ai trouve par exmple sur la tap sont au plus bas en juin...