Véro0910 · 19 novembre 2009 à 19:00 · 7 participants · 6 452 affichages
Selon votre expérience et / ou connaissance, quel est le meilleur guide (livre) pour le Panama et l'Équateur? Je vais aller dans ces 2 pays cet hiver... et je n'ai pas encore arrêté mon choix au niveau des guides. Je suis style découverte authentique...
Hpedel · 20 novembre 2009 à 21:17 · 4 participants · 1 608 affichages
Nous partons en argentine pour deux mois et je voulais savoir si il était possible de trouver facilement sur place des bouteilles de liquide pour lentilles? afin d'éviter de se trimballer avec une bouteille pleine pendant le trajet... merci a ce qui ont...
Tous nous aimerions savoir pour ceux qui ce sont rendu au chili ou argentine l'information suivante si il y a des bus, quand, a quel heure, el quel jour en periode du 7 janvier 2010 entre Perito Moreno (Argentina) et puerto Chacabuco (chile) merci a vous...
Je vais me rendre en Patagonie fin Décembre. Je compte atterir à Bariloche après avoir passé qq jours à Buenos Aires. J'ai plusieurs questions: - Me conseillerez-vous la région des lacs argentins et Bariloche? mon voyage en Argentine ne dure que 3 semaines...
Je serai à Rurrenbarque en janvier pour aller faire la pampa et le parc madidi. J'ai demandé des devis à 2 agences, mais ils sont largement au dessus des prix indiqués dans le forum: - Agence madidi travel: 59 usd / j pour le parc madidi (hors vol) et...
Arrivant le 1 décembre prochain à Santiago du Chili, je dois y passer 2 jours pour me renseigner sur le pays et en profiter pour visiter la capitale. Si vous avez des adresses utiles sur des auberges, des personnes qui acceptent de recevoir une personne...
Val38 · 24 novembre 2009 à 18:45 · 3 participants · 9 260 affichages
Je souhaite envoyer un colis de Santiago du Chili vers la France mais je viens de découvrir les prix exhorbitants de l'opération par la poste "classique". L'un d'entre vous aurait-il une solution à moindre coût pour ce type d'envoi (pas urgent et environ...
Rando06 · 22 novembre 2009 à 17:49 · 3 participants · 1 273 affichages
Nous sommes rentrés de 3 semaines au Chili dont 4 jours en Bolivie. Infos pratiques sur hotels: - Pucon: Hotel La Tetera, bien, 21.000$ la double sans sdb, Restau: Trawen: très bien, prix modérés - Punta Arenas: Hostal Fitz Roy, confortable mais rustique...
Florentsuain · 23 novembre 2009 à 11:46 · 4 participants · 1 020 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Argentine, Bolivie et Pérou. Ma question est simple, quel type de gsm faut-il pour ces 3 pays? Je suppose un tri voir un quadri bande mais je souhaiterais confirmation. merci
Stephetgael · 17 novembre 2009 à 4:20 · 2 participants · 2 710 affichages
Nous serions intéressés à faire quelques balades en vélo lors de notre séjour à San Pedro de Atacama (Vallée de la Luna, de la Muerte): faut il un très bon niveau physique? Y a t il un gros dénivelé? ou est ce faisable en prenant son temps et beaucoup...
Connaissez vous des alternatives au Navimag pour faire le trajet Puerto Montt - Puerto Natales par voie maritime? Les prix ont l'air d'avoir vraiment exploses: 850 dollars US par personne pour realiser le trajet dans une 15aine de jour... Meme si c'est...
J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé sur le forum une situation qui correspond à mon cas. J'explique: - J'ai pris un aller simple pour New-York pour fin décembre. Je connaissais cette histoire de 90 jours et de problèmes à l'aéroport sans billet retour...
On regarde pour se faire un voyage en "indépendant" de 4 à 5 semaines en équateur pour l’été prochain: on se pose quelques questions: Est-ce possible de prendre un billet aller Quito puis retour par le pérou? L’objectif serait de voir le Machu Pichu:...
Dey · 16 juin 2004 à 17:13 · 9 participants · 10 266 affichages
J'ai eu la chance de partir quelques jours en Guyane pour le boulot en février dernier. Là-bas, un "métro" avec qui j'ai sympathisé m'a proposé -si je revenais- de faire une expédition en pirogue à moteur pendant 2-3 jours jusqu'au Brésil, en partant...
Herge · 29 novembre 2006 à 14:33 · 18 participants · 6 621 affichages
Ou en est la sécurité en Argentine? Vaste question, mais aussi plusieurs manières d'y répondre. Tout d'abord que disent les chiffres? D'une maniere generale, j ai plutot envie de dire que l'Argentine est un pays plus dangereux que la France ou que tout...
Solene42 · 24 novembre 2009 à 16:43 · 2 participants · 1 093 affichages
Je suis en pleine panique!!!Je voulais partir en Amérique latine dès janvier pour 8 mois et je ne sais toujours pas quel est le bn billet d'avion qu'il me faut!! En fait je comptai changer de pays tous les 3 mois mais sans prévoir quel pays faire en dernier...
Lillala · 14 octobre 2009 à 0:20 · 3 participants · 1 221 affichages
Nous partons à deux fin décembre pour un petit tour de trois mois en Amérique latine. Nous sommes très excité vivement le départ. Pour le moment on definit les principales villes ou nous passerons c'est a dire: Départ de FORTALEZA on nous resterons un...
Nicola35 · 23 novembre 2009 à 19:47 · 2 participants · 1 807 affichages
Après m'être renseigné, j'ai vu qu'il était possible de se faire refuser un embarquement lors de la présentation d'un billet Aller Simple. Etant donné que je souhaite partir plusieurs mois en Amérique du Sud, notamment en Equateur, au Pérou et en Bolivie...
Kaka · 13 novembre 2009 à 21:57 · 4 participants · 1 722 affichages
Je pars en Argentine début janvier pour 6 semaines. Ne connaissans encore rien de ce pays, je suis à l'écoute de tous vos conseils. (trajets, villes à visiter, bonne adresses...) Par exemple, quel parcours faire dans ce si grand pays en 6 semaines...nord...
Je prépare tranquillement un voyage que je désire faire en mars prochain, en Amérique du Sud, pour environ 6 mois. Je veux absolument voir l'Argentine, le Chili, la Bolivie et la Colombie. Tout dépendant de mon budget, j'irai peut-être ailleurs, le temps...
Lioushka · 19 octobre 2009 à 18:35 · 8 participants · 2 230 affichages
Mon mari a passe quelques semaines recemment au venezuela, il a beaucoup aime. je voulais savoir quelle est l ambiance a merida, est ce comme a caracas ou maracaibo, ou est ce un peu plus tranquille, plus "sur".? merci
Nicola35 · 11 novembre 2009 à 20:52 · 5 participants · 2 762 affichages
Je part normalement en avril pour l'Amérique du Sud pour une durée indéterminée (environ plusieurs mois). Je compte débarquer a Lima qui sera la première étape de mon voyage. Le problème qui se pose est pour la réservation de l'avion étant donné que c'est...
Seb77 · 24 août 2009 à 23:43 · 14 participants · 5 142 affichages
Je serais au Pérou début mars 2010 et j'hésite, pour aller jusqu'au Machu Pichu, à emprunter le train en partance de Cuzco, ou à effectuer le fameux "Inca trail", de deux ou quatre jours, pas mal décrié sur ce forum... Pouvez-vous me donner votre avis...
Brownies66 · 10 décembre 2008 à 2:08 · 3 participants · 2 257 affichages
J'ai entendu parler qu il etait posible de voyager par les mers (cargo) entre les diferent pays cotier de l'amerique du sud. se rendre d'equateur jusqu'en colombie ou jusqu'au perou de cette facon. quelqu'un pourrait t'il me confirmer que cela est encore...
Curiosi · 23 novembre 2009 à 11:27 · 2 participants · 844 affichages
Nous partons dans 3 semaines et louerons une voiture pour visiter SPA et ses merveilles puis le PN de Lauca. A SPA: les points d'intérêt sont-ils indiqués ou doit-on s'orienter à l'aveugle en comptant sur sa bonne étoile? Même question pour le parc national...
Je vais à La Paz au mois de décembre, mais j'atterris à Lima. J'aimerais savoir quelles compagnies font le trajet et quel est le meilleur itinéraire pour s'y rendre en peu de temps à peu de frais. Merci à tous
Ja passe la frontiere colombienne venezuelienne, enfin j espere, samedi pour decoller lundi de caracas vers la france. Est ce que qqn connait un hotel pas cher a caracas sympa? Est ce que c est facile de prendre un taxi sur la bas? Il y a t il une navette...
Je prévois aller au Pérou en février. C'est un 2e voyage pour moi dans ce pays. J'y suis aller déjà pour 3 semaines cet été mais je voudrais y retourner pour me rapprocher des gens et être immerger un peu plus dans la culture. J'ai beaucoup aimé lors...
Le depart est de Jacare au nord est du Bresil fin aout et les escales sont: Salvador do bahia, Abrolhos, buzios, cabo frio, Rio de janeiro, Ilha grande, Buenos aires, peninsule de valdes, Ushuaia le 1 decembre. possibilite d'embarque a chaque escale et...