Nandriss · 20 mai 2009 à 19:21 · 8 participants · 5 436 affichages
Ca fait 1 mois que je me prends la tête et que je n'arrive pas à prendre mon billet, car j'ai lu sur le forum que l'on ne pouvait pas partir avec un billet de 6 mois en argentine en tant que touriste.. apparemment certaines compagnies refusent l'embarquement...
Punay · 15 janvier 2008 à 17:48 · 3 participants · 4 382 affichages
Je me rends très bientôt au Chili...pour y vivre! Je doute de trouver un travail -et donc d'obtenir un visa - avant mon départ. L'administration m'impose donc d'acheter un billet d'avion aller et retour... Ce que j'ai fait lors d'un premier voyage à Santiago...
Liliith · 18 novembre 2009 à 15:40 · 3 participants · 1 259 affichages
Je suis depuis deux semaines au Chili et je compte rester 9 mois en amerique du Sud. Je voulais commencer par descendre au Sud du chili puis remonter par largentine. Oui mais voila, actuellement je suis a Pucon au chili, et il n'arrete pas de pleuvoir...
Sabauperou · 12 novembre 2009 à 0:03 · 7 participants · 2 080 affichages
Voilà nous partons à deux pour trois semaines du 25 décembre au 14 janvier faire un petit tour au Pérou. J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce programme, si il vous parait réalisable et laisse le temps d'apprécier les merveilles de ce pays. J'ai...
Marceldudu · 15 novembre 2009 à 13:48 · 3 participants · 1 734 affichages
Je suis à Puerto Madryn, pour la péninsule Valdés, bien sur. Avant de partir pour Buenos Aires, j'aimerais savoir s'il y a des endroits qui valent le coup, entre les deux, histoire de ne pas faire un trop long trajet en bus. Merci
Pachacutec · 25 novembre 2007 à 21:34 · 6 participants · 10 992 affichages
Avant de m’acheter un GPS pour la France je voudrais connaitre le système de carte utilisé au Pérou pour les GPS. Je compte l’utiliser également lors de mon prochain voyage vers lima. Merci
Waniss · 14 novembre 2009 à 21:03 · 4 participants · 2 276 affichages
Slt a tous! je serai du coté de huaraz fin janvier pour quelques jours et je cherche desesperement un trek sympa de 2 ou 3 jours max et je n'arrive vmt pas a me decider j'attends vos idées a tous, cette partie du perou a l'air splendide et malheureusement...
Amelieski · 16 novembre 2005 à 22:51 · 6 participants · 5 968 affichages
Je cherche de l'information sur la Carretera Australe au Chili, est-ce qu'il y a des bus qui descendent, ou est-ce pensable de faire du stop. Je sais qu'il y a des traversiers, sont-ils couteux, quelle est leur periode de fonction? Aussi, la fameuse route...
Nikoko09 · 9 mai 2006 à 11:49 · 6 participants · 5 176 affichages
En naviguant sur plusieurs forums et en lisant certains carnets de voyages j'ai vu que certaines personnes passaient quelques jours dans des estancias en Patagonie notamment autour de El Calafate. N'ayant pas trouvé plus de renseignements sur ce type...
Je pars à Margarita du 13 au 21 décembre. je suis peut etre exigeante, mais j'aime bien utiliser le vol air france A460, qui est direct. avez-vous de bons plans, car au niveau prix, j'en suis à 870 euros. je dois aussi prendre un vol pour Porlamar à mon...
Chegringo · 3 septembre 2009 à 3:36 · 5 participants · 2 312 affichages
Information pour les amateurs de baleines en Peninsula de Valdes, les premières baleines viennent de passer au large de Mar del Plata. Elles ont été vues le 1 septembre. A bientôt.
Mayanita · 15 novembre 2009 à 17:34 · 5 participants · 1 715 affichages
Mon ami et moi partons un mois en avril 2010 au Pérou et en Bolivie. Après moultes réfléxions et suggestions de la part de certains d'entre vous, voici notre itinéraire dans les grandes lignes (nous ne sommes pas à un jour près et j'ai prévu de la marge...
Je souhaite me rendre à Sucre en provenance d'Argentine. Ce sont des vacances, donc j'ai un peu de temps..mais selon vous, par quelle ville est-il plus intéressant de passer pr s'arrêter une journée voire même y passer la nuit et repartir le lendemain...
Wetbo · 12 juin 2009 à 19:43 · 3 participants · 2 529 affichages
Je pars pour l'Équateur-Pérou pour 2 mois avec ma copine en novembre et décembre. Nous cherchons quelques treks relativement accessibles et nous ne voulons pas de guide. Je veux innitier ma copine au trek et je ne veux donc pas qu'elle se blase avec des...
Qui pourrait me dire l'état de la route entre Ayacucho et Abancay? Le guide du routard 2009/2010 indique que la route Lima-Pisco-Ayacucho-... est "entièrement goudronnée" (p. 88). Est-ce vrai car à la lecture des récits en vélo les plus récents le morceau...
Baboumh · 16 novembre 2009 à 11:06 · 3 participants · 1 945 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quand au budget pour les transport uniquement (train-bus)necessair... pour la traversée de l'amérique du sud? merci.
Julie8226 · 16 novembre 2009 à 21:16 · 3 participants · 944 affichages
Avec mon mari nous voyageons pour un an en Amérique du Sud, et nous avons entendu dire que les chambres doubles en Argentine étaient trés chères. Nous pensons du coup acheter une tente pour camper. - Savez-vous s'il y a beaucoup de terrains de camping...
Marieetsimon · 15 juillet 2009 à 14:11 · 4 participants · 2 745 affichages
J'arrive à Quito le 3 sept 2009 t je repars fin juin 2010 de uito également. Entre temps, je compte faire le tour de l'amérique du sud, à vélo, à pied... de quels visas ai je besoin? merci A BIENTOT. Marie
Xaver · 7 novembre 2009 à 23:40 · 10 participants · 3 029 affichages
Je part en argentine dans 2 semaines et je me demande si j ai bessoin d un permis international, pour louer un 4*4! MERCI DE PRENDRE UN INSTANT POUR ME FIXER
Srpmoto · 26 octobre 2007 à 21:21 · 7 participants · 12 654 affichages
Ma compagne Catherine et moi nous souhaitons faire le Pérou à moto pendant un mois en août 2008. 2 options: soit nous envoyons notre moto (BMW 1200 GS Adventure) par bateau avant et retour idem; dans ce cas, quelqu'un connait-il 1 ou des transitaires...
je compte me rendre au bresil en janvier mais sans prendre de billet retour car je ne sais pas quand je vais rentrer en europe... d apres mes recherches les autorités bresiliennes font des problemes aux touristes munis d un aller simple. je pensais...
Rebonjour, nous ne disposons pas de guides concernant la bolivie. avez vous des infos sur le train qui relie Atacama (chili) et Uyuni (bolivie)? je sais qu il mets 18h..mais pas de probleme de securité (train de nuit)? et sur la duree du trajet en bus...
Mickaela8 · 14 novembre 2009 à 16:38 · 2 participants · 2 055 affichages
Pour un périple de 2 semaines au Brésil, voici le contenu des destinations que nous envisageons et les questions que je me pose selon le trajet: Arrivée le 21 janvier 2010 à Rio de Janeiro - On y reste 2 jours Visite du Corcovado et Christ redempteur...
Burno75 · 5 novembre 2009 à 18:16 · 4 participants · 2 155 affichages
Comme je ne pourrai pas tout faire... J'hésite entre passer une petite semaine dans la région de MANAUS ou dans la région de FORTALEZA... A votre avis? Pour le Carnaval, ce sera Salvador: ai contact avec une pousada ; il reste une chambre à 2 lits ; prix...
Thierry56880 · 15 novembre 2009 à 21:11 · 2 participants · 952 affichages
Nous venons d'effectuer le 20 octobre un voyage au Pérou (Nantes/Lima). Le prix du circuit pour deux était de 4050€ et celui des hausses carburant de 520€ soit environ 13% du prix du circuit!!! Ce qui représente un pourcentage énorme ramené à la partie...
Je vais être entre Potosi et Sucre cette été (fin juillet-fin Août), Si quelqu'un veux des renseignements je connais très bien cette région car je suis bolivien d'origine mais lyonnais de corazon, A+
Didilolo · 13 novembre 2009 à 14:30 · 3 participants · 2 001 affichages
Est il possible de rentrer dans le parc avec auto ou moto de location? Sinon, qu'est-il possible de voir avec ce moyen de locomotion? Meilleur loueur qualité/prix? Merci. Lodi
Jls45 · 13 juin 2009 à 14:40 · 4 participants · 5 804 affichages
Décembre et janvier sont ce de bon mois pour visiter le pérou? lima, iles balestra, lignes nasca aqueripa, lac titi caca virée en bolivie la paz, puno, cousco, machu pichu a&+ merci pour les réponses à venir jl
Chers membres du forum, A quelques jours d'un périple de quelques semaines en Patagonie, plusieurs questions nous taraudent pour le trajet Comodoro Rivadavia - El Calafate: - que pensez-vous d'un transfert en avion par le biais de la LADE? Savez-vous...