Mickaela8 · 14 novembre 2009 à 16:38 · 2 participants · 2 042 affichages
Pour un périple de 2 semaines au Brésil, voici le contenu des destinations que nous envisageons et les questions que je me pose selon le trajet: Arrivée le 21 janvier 2010 à Rio de Janeiro - On y reste 2 jours Visite du Corcovado et Christ redempteur...
Burno75 · 5 novembre 2009 à 18:16 · 4 participants · 2 116 affichages
Comme je ne pourrai pas tout faire... J'hésite entre passer une petite semaine dans la région de MANAUS ou dans la région de FORTALEZA... A votre avis? Pour le Carnaval, ce sera Salvador: ai contact avec une pousada ; il reste une chambre à 2 lits ; prix...
Thierry56880 · 15 novembre 2009 à 21:11 · 2 participants · 939 affichages
Nous venons d'effectuer le 20 octobre un voyage au Pérou (Nantes/Lima). Le prix du circuit pour deux était de 4050€ et celui des hausses carburant de 520€ soit environ 13% du prix du circuit!!! Ce qui représente un pourcentage énorme ramené à la partie...
Je vais être entre Potosi et Sucre cette été (fin juillet-fin Août), Si quelqu'un veux des renseignements je connais très bien cette région car je suis bolivien d'origine mais lyonnais de corazon, A+
Didilolo · 13 novembre 2009 à 14:30 · 3 participants · 1 985 affichages
Est il possible de rentrer dans le parc avec auto ou moto de location? Sinon, qu'est-il possible de voir avec ce moyen de locomotion? Meilleur loueur qualité/prix? Merci. Lodi
Jls45 · 13 juin 2009 à 14:40 · 4 participants · 5 794 affichages
Décembre et janvier sont ce de bon mois pour visiter le pérou? lima, iles balestra, lignes nasca aqueripa, lac titi caca virée en bolivie la paz, puno, cousco, machu pichu a&+ merci pour les réponses à venir jl
Chers membres du forum, A quelques jours d'un périple de quelques semaines en Patagonie, plusieurs questions nous taraudent pour le trajet Comodoro Rivadavia - El Calafate: - que pensez-vous d'un transfert en avion par le biais de la LADE? Savez-vous...
Lolalilygege · 7 novembre 2009 à 12:55 · 7 participants · 3 948 affichages
Départ début janvier pour périple d'un an de buenos aires à montréal tout est presque finalisé sauf la question de l'assurance maladie c'est un casse tete car au bout de 3 mois hors de france la sécu ne prends plus en charge donc on peut prendre une assurance...
Je pars debut janvier pour un long periple en amerique du sud je compte faire pas mal de trek et ascension au cours de mon voyage j'aurai aimé avoir votre avis sur l'ascension la + interessante entre celle de cotopaxi et celle de huayna potosi les deux...
Stephetgael · 14 novembre 2009 à 3:14 · 2 participants · 3 918 affichages
J'aimerais avoir un numero de telephone Chilien (avec un systeme de carte prépayée à recharger, type Mobicarte) pour qu'on puisse m'appeler de l'étranger: savez vous comment ça fonctionne? (où se la procurer- tarifs - recharge, etc.). Merci pour vos tuyaux...
Lisard · 12 novembre 2009 à 11:49 · 4 participants · 1 338 affichages
Nous partons au mois de mai pour 6 mois (Pérou, Bolivie, Equateur)et les avis divergent quant aux moyens de paiements les plus pratiques et les moins couteux. Traveler chèque...Carte bleue...Ou les deux...* Merci de votre aide. Samy et Lisa...
Pinplasse · 13 novembre 2009 à 16:35 · 3 participants · 2 099 affichages
Je pars en Patagonis début décembre et je n'ai aucune idée du temps qu'il faut en bus pour se déplacer. Quelqu'un saurait-il la durée du trajet entre Ushuaïa et Puerto Madryn? Et entre Puerto Madryn et Bariloche. Merci d'avance
Helvina · 24 mars 2009 à 15:37 · 15 participants · 6 284 affichages
Je voudrais partir au Brésil dans les mois qui viennent, pouvez vous me donner des renseignements, quels sont les endroits à Rio à éviter pour une femme seule?. une fois arrivée à Rio est il facile de se déplacer? je voudrais aller à salvador de bahia...
Bien arrivé a Curitiba et partons ce week end pour les foz d iguacu et prevoyons de remonter par ponta pora, bonito pour rejoindre corumba (puis bolivie). Je suis a la recherche de conseils de personnes qui ont fait ce trajet ou tous simplement de bonnes...
Isabelgaudie · 2 février 2009 à 23:55 · 2 participants · 2 833 affichages
Appel à tous les photographes de retour du Chili, Qui pourrait m'envoyer une photo de la statue de l'Indien inconnu du cimetière de Punta Arenas et une du glacier Balmaceda. Les miennes sont ratées et c'est pour illustrer des poèmes. Il faut aussi qu'elles...
OcéanieNew · 11 novembre 2009 à 21:28 · 2 participants · 1 404 affichages
Etant en argentine durant les jours fériés du 8 déc, puis en Bolivie les 25 déc et 1er janvier, je m'interrogeais sur le maintien des activités des bus, des excursions, hotels... Savez vous s'il y a autant de bus, avec les memes horaires qu'à l'habitude...
Hubertus · 24 octobre 2008 à 9:36 · 13 participants · 5 029 affichages
Nous sommes à la recherche d'un hotel correct (avec sdb privée) sur SPA ou environs à un tarif routard. Quelqu'un a-t-il des infos ou une adresse à ce sujet? Est-il possible de trouver facilement sur place: période fin Nov- début Déc? Merci d'avance...
Je part des pour puerto madryn ou piramid pour y rester quelques temps (donner moi votre avis sur le mmailleur endroit pour y rester qlq js), j aimerais bien sur decouvrir c magnifique baleines et je voulais savoir si quelqu un a pu faire du bateu toute...
Lobos · 14 avril 2009 à 19:09 · 11 participants · 4 109 affichages
On voudrait partir un ptit groupe de trois personnes de début Aout jusque mi juillet en amérique du sud, mais on hésite sur la destination. On souhaitait partir au pérou mais tout parait hors de prix! On voudrait partir seuls dans les montagnes pendant...
Je prépare mon premier séjour en Argentine, plus précisément à Buenos Aires pour le mois de juin. J'ai décidé de louer un appartement à BA, et ai pris contact avec la société sibaires.com, qui propose plusieurs appartements plutôt sympa dans le centre...
Benchouka · 18 décembre 2008 à 15:26 · 8 participants · 7 027 affichages
Voila je pars pour le venezuela avec mon ami debut janvier on veut se rendre vers les iles soit los roques soit ile de margarita!!!!!!!! Je voulais savoir si les compagnies aeriennes locales sont sures car j'ai tres tres peur de l'avion Quelle la compagnie...
Rinofaringit · 5 novembre 2009 à 19:41 · 4 participants · 2 928 affichages
Je serais au Pérou en janvier et février 2010 pour faire de la randonnée (même si le temps ni est pas favorable en cette saison). Classique. Mais je me pose toujours la même question lorsqu'il s'agit de partir seul, en France comme ailleurs. LA SECURITE...
Acllita · 26 octobre 2009 à 11:16 · 4 participants · 1 658 affichages
Je viens de lire un message qui parle de "ticket ouvert". Je ne savais meme pas que cela existait mais si j'avais su, c'est le genre de ticket que j'aurais aime prendre. J'ai achete mon ticket avec AirComet au depart de Madrid le 5 fevrier et le retour...
Ce message s'adresse à tous ceux qui auraient fait la route entre el Calafate et le glacier Perito Moreno en voiture. Est'il nécessaire de louer un 4x4 ou une voiture standard suffit? Combien de temps faut'il pour effectuer ce parcours? Merci
J'aimerais savoir le type de température qu'il fait au venezuela plus précisément a l'ile de margarita en février car je projete partir la bas dans 2 ou 3 semaines merci.
Jjanecb · 15 septembre 2009 à 7:30 · 4 participants · 2 492 affichages
Je pars pour un stage humanitaire à la fin mars 2010. Le stage ne dure que deux semaines, une semaine à Lima avec les jeunes de la rue et une autre en montagne dans les andines chez les gens. Nous aimerions en profiter pour rajouter une semaine de vacance...
Je recherche un endroit à tendance backpacker et jeunes bien situé of course sur Rio! Et le wifi avec un endroit sympa ou se poser idéalement. (Je travaille par internet et j'ai pas envie de me trimbaler avec mon ordi...) J'ai toujours une préférence...
MissMiaouw · 8 novembre 2009 à 22:55 · 7 participants · 2 064 affichages
Nous sommes rentrés mardi de notre voyage en Argentine et je vous livre ici les détails et commentaires du voyage. Nous sommes partis avec Lufthansa, départ de Paris. Nous avions deux guides: le Guide du Routard et le Lonely Planet. Le GR est globalement...