Thomas28 · 6 décembre 2009 à 19:22 · 4 participants · 2 237 affichages
Je compte voyager pour deux ou trois mois (avril à juin 2010) en Argentine et au Chili. Je me questionne sur les parcs nationaux à prévilégier et aussi sur le nombre de jours à passer dans ces parcs puisque je suis un adepte de la randonnée et de la nature...
Cà y est, normalement j'ai un lit dans une auberge de jeunesse à Rio de Janeiro à partir du 28 janvier 2010 jusque après le carnaval. Je souhaite assister et/ou participer aux répétitions des écoles de samba avant le carnaval. Que me conseillez vous...
Jacquesboli · 26 novembre 2009 à 16:49 · 5 participants · 1 733 affichages
Avis à tous les voyageurs qui vont passer en Bolivie lors du week-end des 5 et 6 décembre 2009: c'est jour d'élection présidentielle en Bolivie... et en Bolivie tout s'arrête:interdit de se déplacer du samedi 5 au soir jusqu'au dimanche 6 au soir...pas...
Dail · 2 décembre 2009 à 2:52 · 5 participants · 1 650 affichages
Mon copain et moi voulons partir en vacances deux semaines vers fin mai-début juin. Notre choix de destination n'est pas encore tout à fait fixé, mais le Pérou fait partie des options que nous envisageons. Est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu...
Lorah13 · 21 septembre 2009 à 19:24 · 8 participants · 2 032 affichages
Je suis à Lima en échange universitaire, ma mère va venir me voir fin octobre. Malheureusement elle ne dispose que de 10jours et veut absolument voir le machu pichu et le lac titicaca, et moi je dois absolument sortir du territoire peruvien pour reprolonger...
Nous souhaitons aller de Mendoza à Santiago De Chile en prenant la route des Andes. Quelqu'un connaît les compagnies faisant cette liaison et les horaires approximatifs? Nous voulons faire ce trajet le 28 décembre pour un avion à prendre à Santiago de...
Evasiona · 6 décembre 2009 à 10:52 · 3 participants · 1 841 affichages
Merci de m indiquer le temps de trajet pour KUITO et si transit il y a, de plus quelle est la meilleure période pour partir. j'hésite entre 2 pays pour partir, l inde du Nord ou l'équateur (je sais ce sont 2 pays complètement opposés!!!) si vous avez...
Pacostop · 7 octobre 2009 à 9:29 · 6 participants · 5 068 affichages
J'ai fait ma transat ya trois ans.., j'avais trouver un voilier sur les site d'equipier dont certain sont gratuit...google equipier et tu trouveras, le routard sur son site propose aussi un forum equipier... Cependant!, apres une mauvaise experience avec...
Deux questions Comment sortir le plus rapidement possible de Buenos Aires pour se retrouver "sur la route" et dans la campagne...? Le camping sauvage est il aisé en Argentine? Est il facile de circuler en stop? Danger? Quel est le coup moyen d'un camping...
Jay17 · 1 décembre 2009 à 22:11 · 7 participants · 2 705 affichages
J'aimerais partir au Pérou vers juin 2010 pour une durée de 5 à 7semaines. Je pense visiter la moitié sud du Perou en partant de Lima a descendre par la cote pacifique et remonter vers Arequipa pour rejoindre la lac titicaca et ensuite remonter sur Lima...
Tripmaman · 6 décembre 2009 à 9:41 · 2 participants · 4 071 affichages
Nous aimerions séjourner 1O jours au brésil proche d'une plage calme avec nos deux enfants (15 mois et 6 ans). Nous sommes adeptes du snorkelling. Quelle destination ou adresse nous conseilleriez vous (nous voudrions louer un appart ou une maison avec...
LoopsyInfo · 3 décembre 2009 à 16:46 · 4 participants · 1 848 affichages
Je compte passer 2 semaines de février au brésil (idéalement du dim 14 au sam 27). 2, 3 coins à visiter: - Rio pour le carnaval et visiter la ville (4/5 jours) - Sao josé de campos pour voir des amis et profiter pour voir Sao Paulo (4/5jours) - Les chutes...
Tonyscarlatt · 17 novembre 2009 à 19:50 · 5 participants · 1 505 affichages
Je vais partir 15 jours en Bolivie fin décembre début janvier. Au début je voulais rester en Bolivie et profiter à fond du pays, mais l'envie est tentante de faire un détour par Cuzco et le Machu Picchu. J'ai pas encore fait d'itinéraire, mais je voudrais...
Je me prépare à me rendre en Argentine et aimerait quel est le meilleur moyen pour se rendre d'Ushuaia vers le sud du Chili. Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ce message.
Je me présente, jonathan 28 ans étudiant. Je pars début février avec ma compagne et mon chien au Brésil. J'ai beaucoup de questions pour ce futur voyage. On a décidé de partir pour 6 mois en touriste (2*90 jours visa renouvelable). J'ai des appréhensions...
Nous partons incéssament sous peu pour l'Argentine... et après un aterrissage à BA, nous voudrions voler vers le sud, et remonter la RN 40 en voiture jusqu'à Mendoza puis traverser le pays d'Ouest en Est pour ralier BA. Je suis donc à la recherche d'un...
Je voulais savoir s'il est autorisé de camper et de faire un feu dans le désert d'atacama? Et s'il est imprudent de garer ma voiture louée loin des villages (vol...)? Merci!
Atlante · 2 décembre 2009 à 19:15 · 3 participants · 1 808 affichages
Comment vendre un appartement à distance? Un agent immobilier de confiance, un notaire aussi, puis-je traiter la vente sans me déplacer en Argentine? Merci de me renseigner
Connaitriez vous un parc près du terminal de bus retiro, afin de pouvoir se reposer et s'allonger sur la pelouse en attendant mon bus du soir. comment y accéder (bus, pied), et à quelle distance ou durée du retiro? Merci OcéanieNew
Part pour le perou et jarriverai a iquitos le 1 mai 2007 et je me demande si cest facile de trouver un bon guide pour excursion de 3-4 jours en amazone...ce que jme demande cest si jarrive le 1 je peux trouver un guide qui accepte de pertir le lendemain...
Nous sommes deux marseillais qui ne ne connaissaons pas grand chose à la voile et nous nous pensons rejoindre l'amerique du sud en s'embarquant sur un voilier, pour rejoindre un pote en argentine. on a regardé un peu sur les différentes discussions du...
AlicePitoize · 3 décembre 2009 à 16:44 · 5 participants · 1 324 affichages
Nous souhaiterions partir, moi et mon ami, au mois de septembre 2010 en Amérique Latine. Vous voudrions partir un mois et visiter 3 pays, le Pérou, le Chili et l'Argentine. Cependant nous rencontrons de gros problèmes dans nos recherches. Premièrement...
ChloeLaurent · 4 janvier 2008 à 12:07 · 8 participants · 10 790 affichages
On projette de partir pour 4 semaines en Bolivie cette année, mais nous n'avons pas encore choisie la date. Quelle période pourriez vous nous conseiller? Si j'ai bien compris, en hiver, il fait froid et sec, en été, il fait chaud et humide. Donc, quel...
J'atterris à Rio début novembre, et pour l'hébergement je suppose que je suis exigeant: je cherche un endroit pas cher, convivial et sympathique, propre et pas squatté par des anglo-saxons de 20 ans en goguette (j'ai rien contre mais j'ai passé l'âge)...
Yoda57 · 28 juin 2009 à 18:30 · 7 participants · 3 085 affichages
Je vais voir une amie a maracaibo en septembre, je logerais chez des locaux. Dois-je craindre pour ma sécurité (j'ai entendu que la ville était peu sure) en étant toujours accompagné de locaux Simon
Amerikane · 24 novembre 2009 à 22:19 · 5 participants · 1 572 affichages
Nous somme deux copains et nous souhaitons partir au venezuela en octobre 2010 afin de visiter 4 villes ou région de ce pays qui semble magnifique. Ma question est à votre avis combien de jour et d'euros nous faut il? (en sachant après renseignement sur...
Partant de Arica, je souhaite me rendre a Uyuni en traversant le parc Lauca et Sajama. Quelqu'un pourrait me recommander une agence qui propose la visite des parcs? Comment se passe le passage à la frontière? Quelle possibilité de tranports Sajama pour...