Xaver · 2 octobre 2009 à 22:08 · 4 participants · 1 227 affichages
Nous partons 3 semaines fin nov debut dec en amerique du sud mais nous sommes un peu dans le flou dans la destination!!! pourriez vous me donner votre avis car nous voulons partir en sac a dos et en meme temp avoir le soleil... que nous conseillez vous...
Jayhel · 18 septembre 2009 à 8:09 · 4 participants · 2 331 affichages
D'ici quelque semaines, je quiterais le québec en direction du panama! Je compte me rendre tranquillement avec mon auto en visitant le plus de pays possible... depuis quelque jour j'ai peutetre dans l'idée de prolonger mon voyage jusqua la terre de feu...
Koolyn · 22 septembre 2009 à 11:02 · 6 participants · 2 560 affichages
En mars dernier, j’ai passé quelques jours dans des villages Kogis en Colombie. Ce fut-il un privilège ou une formidable erreur? Par le plus grand des hasards, j'ai débarquais d’un voilier en Colombie. Je me rendis à Santa Marta, au centro indigeno afin...
Braxton · 30 septembre 2009 à 20:15 · 6 participants · 3 429 affichages
Nous sommes en pleine préparation d'un périple d'environ 5 mois en Colombie et autres à partir de janvier 2010. Dans le trip sac à dos, sur la route en évitant les circuits touristiques classiques, on se demande (nous sommes deux) quel est le budget moyen...
Je cherche désespérément comment pourai-je rejoindre puerto madryn a cordoba au alentour du 12 ou 13 novembre 2009. Je ne trouve aucun bus et l'avion est trop cher (166€ pour 10h de trajet!! avec escale a buenos aires). Donc je suis preneur de tte info...
Fredtictic · 1 octobre 2009 à 0:31 · 3 participants · 1 934 affichages
Cherche à savoir si après etre allé à Filadelfia je peux passer vers l'argentine à la hauteur de Pozo Hondos, y a t il un frontière ouverte par là? merci Fred
Nous partons début février au Vénézuela et nous souhaitons partir directement de l'aéroport à Maracay, vu tout ce qui est dit sur les forums et dans les docs du ministère des Affaires étrangères nous ne nous attarderons pas à Caracas: Comment choisir...
A2Stef · 2 octobre 2009 à 15:41 · 6 participants · 2 243 affichages
Voilà quelques temps que mon ami & moi préparons notre circuit pour un voyage d'un mois (12 octobre - 12 novembre) au Pérou & en Bolivie grâce aux guides Lonely Planet, GDR &, bien entendu, ce forum génial. Aujourd'hui, nous pensons avoir définit une...
Je m'apprête à partir en Equateur et j'aimerai savoir s'il est préférable d'emmener mes chaussures de montagne, vu que j'ai l'intention de faire l'ascension du Cotopaxi, ou s'il est possible de louer le matos sur place. Même question pour pantalon de...
Marie222 · 29 juillet 2007 à 10:38 · 5 participants · 3 987 affichages
Comme je l'ai dis hier dans un post, nous comptons partir en bolivie de mars à juin 2008. ON regarde le prix des billets depuis quelsques temps et rien en dessous de 1200 euros!!! et la pour un Lyon La paz, on trouve 770 euros!! Qu'en pensez vous, faut-il...
Marie222 · 1 août 2007 à 9:32 · 7 participants · 5 413 affichages
Nous venons de trouver des billets pour la bolivie a 800 euros, on fonce ou on peut trouver mieux plus tard? le voyage est pour mars 2008. Merci pour vos réponses!! marie et nico
Je recherche des astuces pour réserver un vol vers la paz à bon prix. Faut-il absolument arriver par lima ou y a-t-il des vols depuis l'europe? Je suis preneur de toutes vos suggestions sur ce pays. je voyagerai seul mais si un équipier veux se joindre...
Liliade2001 · 17 août 2009 à 18:21 · 4 participants · 6 808 affichages
Nous devrions etre en Patagonie vers decembre ou janvier. Nous sommes 2 et aimerions faire une randonnee a cheval de plus ou moins 10 jours. Je suis cavaliere mais mon ami debute. J'aimerais savoir quels sont les plus beaux endroits a faire a cheval en...
Olivenoire · 30 septembre 2009 à 19:49 · 2 participants · 844 affichages
Nous envisageons de partir un mois dans le sud de l'argentine en janvier prochain et aimerions avoir des conseils d'itinéraire (nous comptons utiliser les transports en commun). Nous nous demandons s'il est interessant d'aller jusqu'à Ushuaia sans faire...
Needumonde · 3 septembre 2009 à 1:23 · 7 participants · 2 530 affichages
Mon projet demande à naître et j'ai besoin de vos conseils avisés. J e voudrais partir de mi octobre à début décembre en Argentine et rejoindre le Chili par le sud. Après quelques jours à Buenos Aires, je souhaiterais m'évader vers l'immense Patagonie...
Vandess · 31 juillet 2009 à 14:22 · 6 participants · 3 252 affichages
Je pars 1 mois au Pérou (du 10 octobre au 10 novembre) et je compte faire le circuit suivant: Cordillère blanche Puis descente dans les andes par l’intérieur des terres, Cuzco, Machu Pichu Amazonie Lac Titicaca Remontée par la côte Concernant la cordillère...
Jeanmarcl34 · 16 septembre 2009 à 15:31 · 4 participants · 1 307 affichages
Voila;j'ai pour projet de partir 3 semaines tout d'abord au chili en démarrant par la mythiue valparaiso pour finir à la paz non sans avoir fait un crochet obligé au salar d'uyuni. qu'en pensez-vous??? quel sont les curiosités cachées sur ce trajet qui...
J'ai l'opportunité d'avoir 2 mois de congés.Dans l'idéal, je passerais 1 mois à Sao Paulo pour faire un stage et j'aimerais ensuite rejoindre une amie en Bolivie. Petit budget oblige, j'ai pensé au bus. Est-ce complètement fou (d'effectuer ce trajet en...
Jamaic · 30 septembre 2009 à 9:25 · 6 participants · 5 595 affichages
Je pars au pérou du 7 au 19 octobre LIMA-NAZCA-AREQUIPA-... PICCHU- j'aimerais savoir quels sont les vetements à emporter pour cette période et quels sont les petits cadeaux que l'on peut emmener aux péruviens (savons, crayons, vetements) merci par avance...
Chicolatino1 · 5 octobre 2009 à 4:05 · 1 participant · 2 588 affichages
Samedi 21 novembre 12h à 20h au Centre Communautaire Culturel Chinois Vous rencontrerez des exposants en: tourisme, artisanat, commerce équitable, dégustations gastronomiques et de l'information commerciale pour faire affaires au Pérou. Aussi, des conférences...
Isadoandco · 5 septembre 2009 à 10:30 · 5 participants · 2 166 affichages
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 10 ans, nous partons au Chili du 15 octobre au 15 novembre 2009 avec sacs à dos. Conscients que nous ne pourrons pas visiter l'intégralité du pays, nous voudrions connaître les sites à privilégier. Nous pensons...
Slaeinte · 31 mars 2005 à 12:20 · 5 participants · 4 132 affichages
2 petites questions pour ceux qui ont parcouru l'amérique du sud et notamment l'Equateur: Existe -t'il une route entre Macas et Alausi? Et peut on passer la frontière Equateur/Bolivie sur la route de Vilcabamba? Et tant que j'y suis, si il y en a qui...
Arrrrrriiiii · 2 octobre 2009 à 12:27 · 4 participants · 1 671 affichages
Voila je voudrais savoir comment ca se passe pour passer de panama a la colombie? et aussi pour quelle pays d'ameriques central faut-t-il des visas? mercie a ce qui repondron.
Curiosi · 16 septembre 2009 à 16:22 · 4 participants · 4 152 affichages
Nous séjournerons à SPA courant décembre 2009. Existe-t-il à partir de SPA une excursion d'un jour à la laguna verde? Je souhaiterais faire le Sud Lipez mais ce sera pour un autre fois. Par contre, l'idée de déflorer le sujet en allant voir la laguna...
Nous partons voyager sac à dos pour 7 mois et demi en Amérique du Sud. Nous aimerions trouver un hotel à Quito (ville d'arrivée) pas trop cher et bien centré vu que nous comptons y rester 2 jours. Nous arrivons à 23 heures donc ça serait pas mal qu' un...
LePérou · 22 septembre 2009 à 11:54 · 19 participants · 5 731 affichages
On souhaite partir fin octobre et on recherche des infos sur l'avancée de la grippe A en Bolivie et au Pérou= - les cas sont-ils nombreux? - les cas de mise en quarantaine à La Paz sont-ils courants? - quelles sont les prévisions où en sera la pandémie...
Virgeo · 1 octobre 2009 à 16:28 · 5 participants · 1 663 affichages
Nous partons a deux a partir de janvier et pour 5 à 6 mois en Amerique du Sud.Nous avons a priori decider de commencer par l Argentine a cause de la meteo. Auriez vous des conseils d'itineraires qui respecteraient les meilleures conditions météo possibles...
L'hiver approche et mon mari et moi avons pris l'habitude d'aller nous cacher sous des cieux plus clément pendant cette période. Cette année nous pensons nous rendre en Argentine, probablement à Buenos Aires pour 2 mois en janvier et février. J'ai commencé...
Nathoudu31 · 28 septembre 2009 à 22:17 · 2 participants · 1 726 affichages
Nous partons au Vénézuela en aout 2010 avec nos 2 enfants de 14 et 17 ans à priori 1 mois.Ayant de la famille à Puerto La Cruz (où nous allons rester une dizaine de jours), et au vue de la superficie du pays, voilà les différents sites où je pense aller:Rio...