Nous serons fin novembre-début décembre dans le salar et le sud Lipez, où nous pensons faire un tour de 4 jours ou plus en 4x4, peut-être plutôt à partir de Tupiza, se terminant côté chilien. Apparemment il peut faire froid la nuit dans les refuges, même...
Je voudrais à partir de PUCALLPA au Pérou (où s'arrête la route) rejoindre le Brésil à CRUZEIRO DO SUL sur le transamazonniene, puis RIO BRANCO. Les légendes de mes cartes indiquent un trait noir d'environ 100 kms faisant la liaison appelée "chemin carrossable"...
Sablond · 24 septembre 2009 à 18:46 · 3 participants · 1 648 affichages
Alors voila, j ai l intention de partir dans environ 6 mois en Amérique du sud (j'espère commencer par l Amérique centrale et descendre jusqu'au chili/argentine) pour une durée indeterminée et j ai quelques questions sans réponses: - Y-a-t'il de gros...
Jo031 · 7 août 2009 à 1:50 · 7 participants · 4 729 affichages
J'ai besoin de votre aide, en ce qui concerne le coût de la vie au pérou... J'ai 19ans et je projette de partir durant un mois, seule au pérou mais je rencontre des difficultés dans mon budget notamment dans celui des transport - est il possible de faire:...
Juste un petit feedback a ceux qui le souhaitent sur le huayna potosi. Je l'ai monte il y a une semaine. Je ne suis pas un montagnard, c'est la premiere fois que je passais les 6000. Les agences que j'ai vu sont sur la calle sagarnaga. Je me suis loge...
GAB99 · 3 août 2009 à 22:11 · 12 participants · 5 145 affichages
Me pose.Est-il possible de se procurer des pesos argentin hors Argentine?Un bureau de change ici au Québec m a dit que cela est impossible.Si la réponse est vrai quel est le meilleur endroit pour s en procurer en arrivant au pays.A l aéroport ou autre...
En transit à Santiago, Nous devons passer une nuit à notre arrivée et reprendre un avion à 8h le lendemain. Qui aurait une adresse d'hôtel autour des 50 €...60€ et surtout bien desservie par une liaison bus avec l'aéroport???... Merci.
Curiosi · 22 septembre 2009 à 10:21 · 4 participants · 4 590 affichages
N'y a-t-il vraiment pas moyen de réserver par internet des places de bus sur la compagnie Turbus pour un trajet Calama-Arica la nuit du 23 décembre prochain?i Je crains qu'il n'y ait plus de places si l'on ne réserve pas en avance vu que ce sera la période...
Xkip64 · 29 août 2009 à 14:45 · 5 participants · 2 063 affichages
Cela fait 2 3 semaines que je lis un peu tous les messages sur l'argentine histoire de prendre pas mal d'infos Alors voila mon voyage serai du 3 novembre au 1 décembre Mon but et tout d'abord de passer quelques jours sur BA (5 6 jours du mercredi au lundi)ou...
Je désire faire le déplacement Caracas-Ciudad bolivar en bus au mois d’avril prochain Est-ce que quelqu’un peut me dire quelle est la gare routière la plus appropriée. Est-ce que quelqu’un connaît l’adresse d’un hôtel ou B&B pas cher à Caracas.Merci d’avance...
FannySam · 2 août 2009 à 19:17 · 8 participants · 5 074 affichages
Nous sommes de retour d'un mois au Pérou et en Bolivie. J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum avant de partir, alors maintenant c'est à mon tour de partager mon expérience. Voici notre itinéraire, quelques coups de cœur, notre budget... Nous sommes...
CristinaFT · 12 septembre 2009 à 19:51 · 5 participants · 2 211 affichages
Nous avons l'intention de partir, mon ami et moi, 15 jours au Chili en Janvier. Avec tout ce que j'ai pu lire le temps devrait nous manquer... Auriez-vous des destinations à nous conseiller? Des lieux à ne pas louper? Nous hésitons à louer une voiture...
Jamojamo · 22 septembre 2009 à 21:06 · 3 participants · 1 996 affichages
Nous allons voyager durant un an en Amérique du sud avec un 4x4 cellule, est-il necessaire d'avoir des plaques de desensablement voire des chaînes neige. Vous qui avez eût ces expériences, merci de votre avis.
Alain16 · 17 septembre 2009 à 23:22 · 4 participants · 1 173 affichages
A la fin d'un sejour argentine (janvier)je projette de remonter vers le nord du continent via uruguay paraguay bolivie equateur puis retour vers la france en mai vous pensez quoi de cet itineraire? vos conseils compagnies de bus? argent? sécurité? hotels...
Southamerica · 21 septembre 2009 à 6:05 · 2 participants · 2 748 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum. Je pars dans 15 jours 2 mois 1/2 avec mon mari et mon fils de 10 mois en argentine, Chili, Uruguay. Notre tour en Argentine va se faire en 2 partie. La partie nord. On va faire une grande boucle Entre Buenos Aires, Mendoza...
Je suis preneur de recommandations recentes pour un hotel (simple mais propre)dans le centre de Santiago de Chile, ou une habitation chez l`habitant, sachant que nous sommes en famille, soit 4 pax merci
Sixfan · 10 juin 2009 à 20:00 · 5 participants · 2 192 affichages
Je souhaite avec mon epouse effectuer un voyage dans un secteur chilien qui serait interressant pour nous et surtout pour nos deux petits enfants de 12 et 9 ans. Nous excluons le sud (punta arenas) que nous connaissons. nous serons basés à santiago en...
Zebrasquare · 18 février 2009 à 0:41 · 5 participants · 4 369 affichages
Je poursuis mon projet de visiter le Perou et la Bolivie cet été. Seulement je m'interoge sur le budget sur place! Si je prevois 25 € par jour, sur les deux pays, repas et hotels compris, suis-je dans les clous. A savoir que je demande pas du resto Chic...
Je suis actuellement en TDÖ et serai au chili du 5 octobre au 30 octobre. durant ce temps je voulais aller du coté de la patagonie, du torresdel paine, et le mieux semble d'atterir a punta arenas pour aller ensuite vers puerto natales et en argentine...
Est-ce que le marché de Pisac est intéressant le mardi? Ou y'a t-il une grande différence avec celui du dimanche? J'ai également lu que le marché à Cuzco ou Chinchero (dimanche) était mieux que celui de Pisac...??! On essaie de se faire un itinéraire...
Gegevivi · 17 mars 2009 à 14:06 · 5 participants · 1 868 affichages
Nous sommes un jeune couple de 26 et 30 ans et on arrive au venezuela le 8 mai 2009 nous comptons donc faire sur un an le tour de l'amerique du sud dans le sens inverse des aiguilles de la montre donc en gros venez, colombie, equateur, perou, bolivie...
Ma copine et moi partons au Chili debut novembre. nous voudrions aller a l archipel de juan fernandez, connu aussi sous le nom de isla Robinson Crusoe. Mais en regardant sur certains guides, les tarifs sont bizzarement elevés. plus de 600 euros aller...
Tziga · 17 octobre 2007 à 1:12 · 4 participants · 9 521 affichages
Juste une info pour ceux qui partent en équateur L'équateur utilise un réseau GSM 850. La plupart de nos tel portables européens, même tri-bande, n'ont pas cette fréquence et ne fonctionnent pas dans le pays. Seule solution, en acheter un sur place. Compter...
Je souhaite faire le trajet Lima caracas. J'ai trouvé une compagnie "ormeno" ils font le trajet que je souhaite mais ils ne disent pas le nombre d'heures et les tarifs du trajet. Si quelqu'un a des renseignements sur les tarifs, la durée ou encore s'il...
Senmout · 20 septembre 2009 à 11:06 · 9 participants · 2 176 affichages
Pourriez vous me conseiller des hoôtels, B and B ou autres pour les villes suivantes: Cafayate Salta Punamarca Huamahuaca Pour un sejour la 1ere semaine de novembre faut-il reserver? Merci beaucoup
Je suis en train d organiser notre voyage en argentine avec notre bebe de 10 mois. On reverait de faire une croisiere pour remonter de la patagonie a travers les fjords chilien. - Si on part de Puerto Natales, on ne peut pas faire Perito Moreno. Bcp d...
Chamann59 · 20 septembre 2009 à 17:42 · 8 participants · 2 233 affichages
Je pars dans deux semaines pour le Pérou, je n'ai pas encore réservé mon billet ni même choisi une auberge de jeunesse à Lima. Mon objectif est le suivant: Lima - Pisco - Ica - Nazca - Cusco Macchu Pichu - Lac Titicaca via ses îles - La Paz - Arica (au...