A2Stef · 2 octobre 2009 à 15:41 · 6 participants · 2 271 affichages
Voilà quelques temps que mon ami & moi préparons notre circuit pour un voyage d'un mois (12 octobre - 12 novembre) au Pérou & en Bolivie grâce aux guides Lonely Planet, GDR &, bien entendu, ce forum génial. Aujourd'hui, nous pensons avoir définit une...
Je m'apprête à partir en Equateur et j'aimerai savoir s'il est préférable d'emmener mes chaussures de montagne, vu que j'ai l'intention de faire l'ascension du Cotopaxi, ou s'il est possible de louer le matos sur place. Même question pour pantalon de...
Marie222 · 29 juillet 2007 à 10:38 · 5 participants · 4 007 affichages
Comme je l'ai dis hier dans un post, nous comptons partir en bolivie de mars à juin 2008. ON regarde le prix des billets depuis quelsques temps et rien en dessous de 1200 euros!!! et la pour un Lyon La paz, on trouve 770 euros!! Qu'en pensez vous, faut-il...
Marie222 · 1 août 2007 à 9:32 · 7 participants · 5 427 affichages
Nous venons de trouver des billets pour la bolivie a 800 euros, on fonce ou on peut trouver mieux plus tard? le voyage est pour mars 2008. Merci pour vos réponses!! marie et nico
Je recherche des astuces pour réserver un vol vers la paz à bon prix. Faut-il absolument arriver par lima ou y a-t-il des vols depuis l'europe? Je suis preneur de toutes vos suggestions sur ce pays. je voyagerai seul mais si un équipier veux se joindre...
Liliade2001 · 17 août 2009 à 18:21 · 4 participants · 6 827 affichages
Nous devrions etre en Patagonie vers decembre ou janvier. Nous sommes 2 et aimerions faire une randonnee a cheval de plus ou moins 10 jours. Je suis cavaliere mais mon ami debute. J'aimerais savoir quels sont les plus beaux endroits a faire a cheval en...
Olivenoire · 30 septembre 2009 à 19:49 · 2 participants · 859 affichages
Nous envisageons de partir un mois dans le sud de l'argentine en janvier prochain et aimerions avoir des conseils d'itinéraire (nous comptons utiliser les transports en commun). Nous nous demandons s'il est interessant d'aller jusqu'à Ushuaia sans faire...
Needumonde · 3 septembre 2009 à 1:23 · 7 participants · 2 552 affichages
Mon projet demande à naître et j'ai besoin de vos conseils avisés. J e voudrais partir de mi octobre à début décembre en Argentine et rejoindre le Chili par le sud. Après quelques jours à Buenos Aires, je souhaiterais m'évader vers l'immense Patagonie...
Vandess · 31 juillet 2009 à 14:22 · 6 participants · 3 272 affichages
Je pars 1 mois au Pérou (du 10 octobre au 10 novembre) et je compte faire le circuit suivant: Cordillère blanche Puis descente dans les andes par l’intérieur des terres, Cuzco, Machu Pichu Amazonie Lac Titicaca Remontée par la côte Concernant la cordillère...
Jeanmarcl34 · 16 septembre 2009 à 15:31 · 4 participants · 1 326 affichages
Voila;j'ai pour projet de partir 3 semaines tout d'abord au chili en démarrant par la mythiue valparaiso pour finir à la paz non sans avoir fait un crochet obligé au salar d'uyuni. qu'en pensez-vous??? quel sont les curiosités cachées sur ce trajet qui...
J'ai l'opportunité d'avoir 2 mois de congés.Dans l'idéal, je passerais 1 mois à Sao Paulo pour faire un stage et j'aimerais ensuite rejoindre une amie en Bolivie. Petit budget oblige, j'ai pensé au bus. Est-ce complètement fou (d'effectuer ce trajet en...
Jamaic · 30 septembre 2009 à 9:25 · 6 participants · 5 606 affichages
Je pars au pérou du 7 au 19 octobre LIMA-NAZCA-AREQUIPA-... PICCHU- j'aimerais savoir quels sont les vetements à emporter pour cette période et quels sont les petits cadeaux que l'on peut emmener aux péruviens (savons, crayons, vetements) merci par avance...
Chicolatino1 · 5 octobre 2009 à 4:05 · 1 participant · 2 601 affichages
Samedi 21 novembre 12h à 20h au Centre Communautaire Culturel Chinois Vous rencontrerez des exposants en: tourisme, artisanat, commerce équitable, dégustations gastronomiques et de l'information commerciale pour faire affaires au Pérou. Aussi, des conférences...
Isadoandco · 5 septembre 2009 à 10:30 · 5 participants · 2 189 affichages
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 10 ans, nous partons au Chili du 15 octobre au 15 novembre 2009 avec sacs à dos. Conscients que nous ne pourrons pas visiter l'intégralité du pays, nous voudrions connaître les sites à privilégier. Nous pensons...
Slaeinte · 31 mars 2005 à 12:20 · 5 participants · 4 154 affichages
2 petites questions pour ceux qui ont parcouru l'amérique du sud et notamment l'Equateur: Existe -t'il une route entre Macas et Alausi? Et peut on passer la frontière Equateur/Bolivie sur la route de Vilcabamba? Et tant que j'y suis, si il y en a qui...
Arrrrrriiiii · 2 octobre 2009 à 12:27 · 4 participants · 1 681 affichages
Voila je voudrais savoir comment ca se passe pour passer de panama a la colombie? et aussi pour quelle pays d'ameriques central faut-t-il des visas? mercie a ce qui repondron.
Curiosi · 16 septembre 2009 à 16:22 · 4 participants · 4 176 affichages
Nous séjournerons à SPA courant décembre 2009. Existe-t-il à partir de SPA une excursion d'un jour à la laguna verde? Je souhaiterais faire le Sud Lipez mais ce sera pour un autre fois. Par contre, l'idée de déflorer le sujet en allant voir la laguna...
Nous partons voyager sac à dos pour 7 mois et demi en Amérique du Sud. Nous aimerions trouver un hotel à Quito (ville d'arrivée) pas trop cher et bien centré vu que nous comptons y rester 2 jours. Nous arrivons à 23 heures donc ça serait pas mal qu' un...
LePérou · 22 septembre 2009 à 11:54 · 19 participants · 5 765 affichages
On souhaite partir fin octobre et on recherche des infos sur l'avancée de la grippe A en Bolivie et au Pérou= - les cas sont-ils nombreux? - les cas de mise en quarantaine à La Paz sont-ils courants? - quelles sont les prévisions où en sera la pandémie...
Virgeo · 1 octobre 2009 à 16:28 · 5 participants · 1 677 affichages
Nous partons a deux a partir de janvier et pour 5 à 6 mois en Amerique du Sud.Nous avons a priori decider de commencer par l Argentine a cause de la meteo. Auriez vous des conseils d'itineraires qui respecteraient les meilleures conditions météo possibles...
L'hiver approche et mon mari et moi avons pris l'habitude d'aller nous cacher sous des cieux plus clément pendant cette période. Cette année nous pensons nous rendre en Argentine, probablement à Buenos Aires pour 2 mois en janvier et février. J'ai commencé...
Nathoudu31 · 28 septembre 2009 à 22:17 · 2 participants · 1 745 affichages
Nous partons au Vénézuela en aout 2010 avec nos 2 enfants de 14 et 17 ans à priori 1 mois.Ayant de la famille à Puerto La Cruz (où nous allons rester une dizaine de jours), et au vue de la superficie du pays, voilà les différents sites où je pense aller:Rio...
Jokojack · 28 septembre 2009 à 14:25 · 5 participants · 3 964 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et je pensais passer par la Péninsule Valdès pour voir les baleines. Je serais dans cette région entre le 8 et le 10 décembre 2009. Pensez-vous que cela vaut la peine d'aller à la péninsule? Merci d'avance pour...
FabriceMen · 1 octobre 2009 à 10:07 · 5 participants · 1 617 affichages
Je vais m'arrêter à Belém le 28 décembre pour 3 ou 4 nuits. Qui peut me recommander une pousada pour moins de 50 reales par nuit? Je vais ensuite prendre le bateau jusqu’à Iquitos, en m’arrêtant de ci de là (je me donne un mois) Vos conseils et suggestions...
Crazyju · 29 septembre 2009 à 16:42 · 6 participants · 2 025 affichages
Je pars le 16 novembre pour six mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et peut-être Chili). Le hic, c'est l'assurance. 450 euros avec Mondial Assistance, 518 euros avec Abril Mobilité (et je ne parle pas des autres...)! Je n'ai plus...
Sanndie · 19 juillet 2009 à 15:29 · 8 participants · 2 785 affichages
J'aimerais bien visiter les iles flottantes Uros et Amanti. J'aimerais également y dormir. Cependant, je ne parle pas espagnol et puisque nous y dormons chez un habitant, cela m'inquiète. Qu'en pensez-vous? Sinon, une simple visite sans y passer la nuit...
Celinedbs · 25 juillet 2009 à 0:48 · 4 participants · 2 764 affichages
Voyageons en Bolivie depuis un mois et nous aimerions acheter un vehicule ici pour ensuite voyager au peru, equteur, colombie et revendre ce meme vehicule au Venezuela. Nous avons appris qu il fallait le nationaliser et que cela pouvait couter la moitie...
Honey1cat · 9 août 2007 à 23:22 · 6 participants · 6 844 affichages
Un bon plan, authentique et loin des sentiers battus: Je reviens d'une superbe randonnée dans la province de Jujuy (nord ouest argentin), dans le Reserve de Biosphere des Yungas, les forets (un peu type jungle) de montagne. Je suis partie de la fameuse...
Edsuleevan · 29 septembre 2009 à 1:00 · 2 participants · 867 affichages
Slt, Je pars en voyage aux alentours du 18 décembre au 16 janvier. J'hésite où aller.. Costa Rica? Pérou? Chilie? Savez-vous ce qui serait le mieux de visiter en 1 mois. Rester au même endroit et vraiment apprendre à connaître le pays ou bien changer...