Hola Amigo cyclo, Je suis actuellement en Bolivie et je compte rejoindre Salta (Argentine) via San Pedro de Atacama par le passo de Jama. J'aimerais savoir s'il y a un ou plusieurs itinéraires sympas à faire à vélo entre Salta et Mendoza. Au plaisir d'avoir...
J'arrive fin novembre à l'aéroport de Santiago vers 9H30, le matin. Je souhaite me rapprocher au maximum d'Arequipa (au Pérou)...je sais c'est loin. J'ai abandonné l'idée de prendre un vol Lan SCL LIMA ou SCL ARICA, les tarifs aller simples sont bien...
Je suis à Santiago jusqu'à la fin de semaine environ je vais à Buenos Aeres, j'ai vus que l'avion coutait pas trop cher et était rapide. Et en bus j'en ai grosso modo pour 24h, comme je travaille à santiago et buenos aeres je comptais profiter de ce trajet...
Faridouch · 9 janvier 2009 à 0:11 · 3 participants · 4 438 affichages
Voilà bonjour tout le monde je m'envole le 22 janvier pour le bresil et ce pour 15 JOURS..peut-etre serons nous hebergé dans ce cas combien d'argent faudra t-il que je prevois pour cette durée de sejour? a prioris nous la seule ville que nous visiterons...
Tounitte · 14 octobre 2009 à 16:20 · 3 participants · 2 704 affichages
Je pars 3 semaines au Brésil, faire du kite avec des amis, qui sont de vrais passionnés, ce qui n'est pas mon cas vu que je suis débutante! Je veux profiter de ce voyage pour faire autre chose que de la plage, que me conseillez-vous? Je vais au moi de...
J'envisage de descendre de Puerto chacabuco jusqu' à Puerto Natalés par la carretera austral vers le 10 novembre, Les tronçons aprés Balmaçéda, en passant par cochrane, jusqu'a la Villa'O Higgins, me posent questions. j'aimerais savoir si quelqu'un est...
et oui je prepare deja mon premier CARNAVAL de Rio qui aura lieu cette année a partir du 14 février, jour de la saint Valentin comme tout le monde le sait. Je voulais savoir s'il etait possible d'acheter dés maintenant les billets pour le défilé ou...
Ma question est plutôt simple: Faut -il avoir une trés bonne condition physique pour faire l'ascension de MISTI 5800m? quelles sont les embuches du parcours? en vous remerciant. ps; je dois le faire pour le mois d'aout.
Thisismyself · 14 octobre 2009 à 0:02 · 4 participants · 1 491 affichages
Je part d'ici peut pour l'Amérique du sud et pour l'occasion fignole un peut mon trajet. le problème est que je bloque sur le comment aller du glacier Perito Moreno (sud de l'argentine) au Chili région de Araucaria. il y a bien un bateau qui part de Puerto...
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à ciudad bolivar depuis l'aéroport de caracas. D'après ce que j'ai lu, un bus part l'aéroport jusqu'au Parque Central, puis il faut prendre le métro jusqu'à la station Petare, puis un autre bus jusqu'au...
Si vous voulez dormir a Miraflores (quartier touristique de Lima) dans une guesthouse atmosphere familiale, voici une super adresse: EXPLORER'S HOUSE Av. Alfredo Leon 158 Miraflores (a hauteur de la Cuadra 10 Avenida Jose Pardo) LIMA www.geocities.com/...
J'aimerais savoir comment est la sécurité à Buenos Aires? Aussi bien à l'aéroport qu'en ville? Coté bus et taxi: sont-ils surs? par exple pas de faux taxis, comme il peut y avoir au Pérou?? Certains amis m'ont dit avoir été volés par des pick pokets...
Blacklagoon · 10 octobre 2009 à 19:19 · 3 participants · 3 465 affichages
Ici, quelques questions sécurité pour le Perou, Equateur, Bolivie. Peut-être que certains d' entre vous pourront m' éclairer. * J imagine que ds ces pays le stop ne se fait pas ou est peu recomendé? (pour une fille seule) De ce que j' ai lu en Bolivie...
Destination, Perou Equateur Bolivie Je fais appel à vous, car j' ai un truc à vous demander et j' aimerai que vous partagiez quelques de vos bon moments. * Je voudrais dormir le + souvent à la belle étoile: Vous me confirmez que le camping sauvage dans...
Jeanmarcl34 · 5 octobre 2009 à 15:05 · 7 participants · 1 811 affichages
mes plans ont changé!!! les billets pour le Chili étant inabordable, je me suis rabattu sur l'Argentine (ceci dit, cela me convient tout a fait!!). mes périodes de voyage n'ont pas changé (15 octobre-7 novembre). je vous sollicite donc pur m'éclairer...
Husquy · 13 octobre 2009 à 10:31 · 4 participants · 1 146 affichages
Je suis en train de m'affoler un peu, et sur le forum il y a beaucoup de sujet à lire, je vous expose mon problème: Voila je parts pour santiago au chilli le mardi 3 nov 2009 (ce qui n'était pas du tout prévu, mais mon père et partis travailler la ba...
Marjo33 · 6 mai 2008 à 21:04 · 6 participants · 7 237 affichages
Je suis allée au Pérou et j'ai bien évidemment goûter le fameux pisco sous différentes formes (Mmmmm!). Mais à Cusco, on nous a fait goûter un digestif style pastis mais qui se boit pur. Est-ce que quelqu'un connait le nom de cet alcool car j'aimerai...
Fanuto · 8 septembre 2009 à 13:28 · 4 participants · 2 434 affichages
Je part en décembre pour Haiti ensuite j'aimerai rejoindre le Vénézuela. J'aimerai le faire en bateau ou cargo croyez vous que cela se fait? Et que c'est moins cher que l'avion? Merci par avance
Sneg4932 · 8 octobre 2009 à 18:53 · 3 participants · 1 723 affichages
Après avoir consulté à x reprises ce forum afin de préparer notre voyage (itinéraire, budget, climat, vaccins...), je me dois de créer un compte et de donner, à mon tour, des infos a qui en aura bien besoin! Et ca fait plaisir! Alors voilà, je vous met...
Georges49 · 15 septembre 2009 à 14:11 · 5 participants · 2 623 affichages
Après une grande et belle ballade cette année, en bus et à pied, de Puerto Montt à Punta Arenas je souhaiterais faire la même chose mais en bateau, l'année prochaine, sur le canal de Beagles et les canaux de Patagonie, côté Ouest du détroit de Magellan...
Fudj · 12 mars 2007 à 21:16 · 5 participants · 4 918 affichages
Voila je pars au mois de Juillet pour le Venzuela, je pense y rester 1 mois environ car aprés je dois rejoindre l'Equateur...Bref j'ai lu pas mal de discussions sur le Venezuela et j'en deduis qu'il y a vraiment beaucoup de choses a faire mais la plupart...
Echelle · 13 octobre 2009 à 17:34 · 2 participants · 1 053 affichages
Je dois me rendre à Ventanas-Equateur pour passer une journée avec mon filleul, un petit garçon que je parraine. Il faut que j'y passe une nuit au moins-la veille. Le soucis est que cette ville n'est pas citée du tout sur mon guide Lonely Planet, et qu'elle...
Coutantjea · 12 octobre 2009 à 16:01 · 3 participants · 1 078 affichages
J'envisage de passer les mois de janvier- février au Chili, mais il y a un hic... Je n'ai pas fait d'espagnol depuis 40 ans (niveau bac en deuxième langue vivante). Un guide très rudimentaire du genre "Espagnol -Routard" peut-il suffire pour la débrouille...
Gaouelle · 24 avril 2009 à 2:25 · 4 participants · 5 061 affichages
Je me suis découverte enceinte en arrivant a Buenos Aires, partis avec mon homme pour 4 mois de voyage, donc. Au programme, Bolivie, Pérou, Venezuela. A ce jour, je suis enceinte de 2 mois (on est partis il y a 1 mois 1/2), tout va bien. Certes, les nausées...
Primoangelo · 20 mai 2007 à 19:11 · 11 participants · 13 075 affichages
Une petite question achat.. actuellement a Cusco et deprimee par les prix car je viens de la Bolivie (THE CHOC!) je voulais savoir si les autres regions etaient moins cher? Ou me conseillez vous d'acheter de l'artisanat (je cherche notamment des totems...
StéééFF · 12 octobre 2009 à 15:36 · 2 participants · 1 491 affichages
J'ai qql petites questions, je vais partir 3 mois en Argentine av mon copain (A/R Buenos Aires que j'ai deja) mais je compte faire aussi qql pays limitrophe. J'aurai besoin de savoir le budget a prévoir pour ces 3 mois, et en mm tps qql petites informations...
J'envisage de passer les mois de janvier février pour la première fois au Chili. Je me déplacerai en bus. Mais je souffre du mal d'altitude. Est-il possible de longer la côte à partir de Santiago en direction du sud, donc par la route, sans être exposé...
J' ai besoin de quelques infos pour le Pérou... Pour plus, n hesiter pas à me citer des coins les plus reclus et toujours à l' affut de coins non polluer par les touristes, donc vos avis pour ceux qui on pu prendre le tps de parcourir ces pays dans l'...