Alexer · 5 août 2009 à 20:59 · 4 participants · 6 890 affichages
J'aimerais savoir comment, par quelle ligne aérienne, quelle agence de voyage, se rendre aux Îles Galapagos depuis Montréal ou de Ottawa. Je commence à regarder cette destination pour un voyage dans quelques temps. Et, quand est-ce le meilleur moment...
Maelle26 · 10 février 2009 à 16:24 · 5 participants · 5 074 affichages
Je pars prochainement pour l'Argentine et j'aimerais en profiter pour découvrir le Paraguay. Le site Web du ministère des affaires étrangères considère le pays comme dangereux (mais beaucoup le sont sur ce site!). Le pays l'est-il vraiment? Quelles villes...
Dlg · 7 octobre 2009 à 18:33 · 4 participants · 2 861 affichages
Je souhaite me rendre à Cochabamba en Bolivie entre la mi décembre et la mi janvier. Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur le climat? Merci d'avance, David
Je me suis aperçu qu'il était impossible d'aller de Puno à Aguas Calientes et qu'il fallait aller en bus directement à Cuzco pour ensuite prendre un train pour aller à Aguas Calientes. N'ya-t-il pas d'autres solutions? J'ai l'intention d'aller de Cuzco...
Je cherche un vol lima cuzco pour le 2 décembre et le plus bas prix est 110 euros. qu'en pensez vous? peut on trouver moins cher (j'ai regardé avec taca). j'ai vu que le bus revenait certes à 25 euros mais pour 25heures de balade contre un vol d'1h20...
Nous sommes en train de concocter l'itinéraire de notre prochain voyage, nous allons disposer de 6 à 8 semaines (mi-janvier à début mars) pour découvrir Argentine et Chili. Nous serons dans la région de Salta et comptons découvrir ce coin puis de faire...
Nous avons l'opportunité de découvrir le lac Titicaca côté bolivien (de copacabana) ou péruvien (de Puno)? Nous avons entendu que c'était plus beau côté péruvien et inversement du coup que nous conseillez-vous? Merci de votre retour!
Nous allons passer 5 ou 6 jours sur Rio... quel programme nous conseillez vous pour ne pas louper trop de choses? Connaissez vous des guides sympas, pas trop cher, et ne parlant pas systematiquement le français (nous aimerions progresser en portugais!!!)...
Tomaquin · 30 septembre 2009 à 14:46 · 2 participants · 2 243 affichages
Je vous écris car je suis dans une situation compliquée liée à un problème de Visa au Brésil. Je suis arrivé le 27 Août à Rio et en repartirai le 24 Decembre. A mon arrivée à Rio, il m a été donné 30 jours de présence sur le territoire Brésilien. A cause...
Ashakiran · 4 mai 2009 à 12:17 · 3 participants · 2 253 affichages
Je suis enceinte d'un mois et je dois partir en amérique du sud le 9 septembre.. je voulais concilier grossesse et ce voyage de 6 mois. j'ai consulté ma gynéco.. mon souhait n'est pas trop réalisable suite au vaccins qui ne st pas encore fait et d'autres...
Celyron · 1 juillet 2007 à 19:13 · 4 participants · 3 713 affichages
Avec ma femme nous serons dans le Nord Ouest Argentin la 1ere semaine de Novembre et nous projettons de louer une voiture pour nous ballader dans la région. J'aurais donc quelques questions à ce sujet: 1/ Est-ce que la période (1ere semaine de Novembre)...
Gegers · 7 octobre 2009 à 15:25 · 3 participants · 3 689 affichages
Je vis actuellement au Brésil et je suis hebergé chez mon amie brésilienne avec un visa touristique. Nous envisageons de nous marier au Brésil et j'ai besoin d'un attestation de résidence pour la publication des bancs au Consulat de France. Etant ici...
Marmiline · 12 octobre 2009 à 14:26 · 2 participants · 874 affichages
Je parts en Amérique du Sud début janvier pour 6 mois environ. J'arrive a Buenos Aires le 8 janvier. Je pense commencer par 1 mois et demi dans le sud de l'Argentine, puis remonter vers le Paragué, traverser la bolivie, remonter le Péru jusqu'en Equateur...
Je voulais savoir si le trajet Iquitos – Yurimaguas (en bateau) et ensuite Yurimaguas – Lima (en vélo) est possible. Est-ce que se serait mieux Iquitos – Pucallpa – Lima? J’ai lu ailleurs qu’il y a un certain danger entre Yurimaguas et Lima dans l’Amazonie...
J'ai trouvé un vol pas trop cher pour caracas et j'aimerai connaitre des agences de voyage/tour operator sur place pour organiser mon séjour de 15 jours (delta de l'orenoque, los roques ou Margaritaz, Merida). Si vos avez des noms, je suis preneur (j'ai...
Lovetravels · 11 octobre 2009 à 22:00 · 4 participants · 1 112 affichages
Voilà avec mon copain on revient d'un voyage en voiture aux USA. Bien sur tout ce qu'on veut c'est repartir. On pensait à l'amérique du Sud pendant 2 mois environ, au mexique ou a la chine. Le plus important pour nous c'est d'etre autonomes, de louer...
Clemx · 2 juillet 2009 à 15:16 · 2 participants · 3 682 affichages
Connaitriez vous des plans poru des treks dans les parcs Da Serra dos Orgaos et dans celui de Caparo? Acces, possibilité de le faire sans guide, logement, restauration... Merci de votre aide
Je parts pour un long voyage: Brésil, Paraguay, Bolivie, Argentine, Chili, Pérou, Équateur + si possible vers l'Amérique centrale et du nord... J'aimerais avoir des informations sur un parcours. Il est question de partir de Conception (Paraguay) en sortant...
Maya1981 · 8 octobre 2009 à 20:50 · 6 participants · 7 316 affichages
Je pars début novembre pour un voyage au chili, sud de la bolivie et argentine. J'ai entendu dire que les cartes de crédit VISA étaient plus souvent acceptées et mieux pour voyager que la carte de crédit mastercard. Est ce vrai? - faut il que je prenne...
S0ledad · 10 octobre 2009 à 16:23 · 5 participants · 1 328 affichages
J'ai prévu de passer un an à voyager en Amerique du sud, en partant de Ushuaia. J'aimerais savoir quel budget il faut compté pour y vivre pendant un an en comptant beaucoup de déplacement (au moins jusqu'au Pérou ou en équateur), la nourriture et les...
Nathcasa · 8 octobre 2009 à 19:50 · 4 participants · 2 501 affichages
Je souhaiterais me rendre en Equateur pour un durée de 3 semaines cette été et j'aimerais savoir si ce pays en vaut vraiment le coup par rapport à la Bolivie et au Chili.De même quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'agence TIRAWA pour effectuer ce genre de...
Je projette de partir à Buenos Aires en Mars prochain avec Alitalia, mais, après avoir cherché sur le site de la compagnie, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir le nombre de bagages à enregistrer en soute, par personne. Pour le poids, j'ai...
Charlot85 · 30 septembre 2009 à 17:53 · 5 participants · 1 778 affichages
Je m'apprête à partir pour 7 mois en Amérique du Sud dans un périple dédié à l'environnement. Je passerais par l'Équateur, le Pérou et le Costa Rica..Je pars donc dans 2 semaines, billets achetés, sacs prêts etc etc...J'ai pris un billet multi-destination...
Calou192 · 4 mai 2009 à 21:53 · 7 participants · 3 067 affichages
Un peu compliquée ma demande et sans doute pas banale voire un peu sans gêne, mais voilà: Je pars 2 mois en Equateur cet été. Le premier mois je serai seule avec mes enfants, mon mari me rejoint le 2ème mois. Sans m'alarmer particulièrement et sans penser...
Blacklagoon · 2 octobre 2009 à 4:33 · 2 participants · 1 424 affichages
Je souhaite votre avis sur cet itinéraire BOLIVIE arrivée fin septembre / debut Octobre 60 jrs ou plus (questions précédées d' un tiret) La Paz: jrs 2-4 Visite Site Tihuanaco + ville Capacabana ou autre Lac Titicaca - Je cherche éventuellement un endroit...
GLM · 7 octobre 2009 à 15:58 · 3 participants · 2 277 affichages
Je ne parviens pas à réserver des vols sur leur site andesonline.com consultable en France. Comment faire?? Est-ce seulement un site d'informations, et non de réservations?? Merci d'avance
J'arrive à salta le 16 octobre, grace au forum, j'aurais sans doute une compagne de voyage pour quelques jours, on compte monter au nord, jujuy humahuaca, tilcara, tout bon plan est bienvenu, puis elle redescend car elle reste moins longtemps quand à...
Blacklagoon · 4 octobre 2009 à 21:56 · 3 participants · 1 567 affichages
J' ai besoin de vos avis sur quelques questions, cela m' aidera à me décider. Itinéraire 1: La paz Cochabamba: jrs 1-2 Sip Sip Inka Rakay et Incallajta - Est-ce interressant? que pouvez-vous m'apporter à ce sujet? Oruro: jrs 1-2 Visite de Rumi Campana...
J'ai prévu de découvrir la région de Puerto Montt et l'île de Chiloe du 24 au 31 décembre 2009. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'effectuer une réservation pour louer une voiture à cette période (prise en charge du véhicule à l'aéroport de Puerto Montt...