Maicob · 17 septembre 2009 à 14:49 · 2 participants · 965 affichages
Je reve d etre sur le passage du dakar soit en argentine par exemple au jour de repos ou etre au chili. j ai lu ce qu il ya comme info sur le dakar mais ou vais je trouver 1 vehicule pour y arriver??????. merci de me repondre et de m aider maicob. ps...
Stephetlolo · 12 septembre 2009 à 18:08 · 4 participants · 1 604 affichages
Lors de notre passage sur le salar de uyuni, nous envisageons de nous arrêter à la laguna verde pour faire l'ascension du Licancabur le lendemain. mais je ne trouve pas le prix de cette auberge sur mes guides. pouvez vous m'en donner une idée? merci...
Je compte me rendre de Cabanaconde à Puno: Quel est le meilleur itinéraire? Quelle suggestion me faites-vous pour une promenade aux environs de Cobanaconde (marche de deux à trois heures pas trop difficile à cause d'un problème de hanche). est-ce pour...
Nous serons une journée à BA avant de partir vers le nord, nous aurions aimé avoir un petit aperçu de la ville. Je cherche quelqu'un qui pourrait nous la faire visiter (remunéré bien sûr)? Merci
Nous avons projeté d'aller en Argentine, surtout pour revoir les chutes d'Iguaçu que nous avons déjà visitées depuis le Brésil, mais en changeant de pays cette fois. Quelle est la meilleure période pour y aller? Si quelqu'un aussi peut me dire si 10 jours...
En tant que naturalistes, nous prévoyons avec ma moitié de visiter la péninsule de Valdès fin novembre/Début décembre sur 2/3 jours et j'ai quelques questions. Normalement, les baleines sont supposées être encore ici à cette période, mais j'ai lu qu'avec...
Je vais passer 3 mois l'hiver prochain à Santa Cruz en Bolivie (décembre à mars). J'aimerais visiter le Pantanal côté bolivien ou brésilien. Quelqu'un connaît-il un petit village tranquille où il est possible de se baser pour visiter sans être obligé...
Je souhaite effectuer un circuit en self drive en février prochain et pour cela, je pense arriver à El calafate et de là partir avec un véhicule de location vers le Perito Moreno, Torres del Paine et ensuite Punta Arenas où on laisse le véhicule pour...
Goforatrip · 1 septembre 2009 à 3:45 · 6 participants · 2 995 affichages
Je voudrais savoir juste une petite chose.. Je vais a Arequipa la semaine prochaine, je voudrais essayer un treck de quelques jours, et je pense que l´ascension du Misti sera incluse dans ce treck.. Hors je ne vais jamais en altitude (le plus haut etait...
Carogibert · 7 juillet 2009 à 21:36 · 8 participants · 4 074 affichages
Comme on part 1 mois au Pérou et en Equateur, on emmène du liquide. On comptait partir avec 1 500€ cash. Des amis nous ont conseillé de ne prendre que des travellers chèques. Ca nous semble une bonne idée (au cas où on se fait voler on peut se les faire...
Pepifleuf · 10 septembre 2009 à 9:10 · 4 participants · 2 858 affichages
Revenue cette semaine d'un périple en Bolivie - Chili (San Pedro+Valparaiso) - Ile de Pâques, quelle magnifique partie de l'Amérique du sud!, voici un petit retour. Déjà un grand merci à tous ceux qui ont pu me donner des infos, avis, ça nous a permis...
De Nazca à Arequipa: où peut-on effectuer une étape intermédiaire ou alors est-il préférable de prendre un train de nuit? Pour aller au canyon de Colca, comment avez-vous procédé?
Nous comptons faire le trajet d'Arequipa à Chivay, dormir à Chivay, puis le lendemain, aller à Cobanaconde et dormir là-bas. ESt-ce une bonne solution et quels sont les lieux d'hébergement? A Chivay, je pense aller à l'hôtel "Pozo del Cielo " mais je...
Institut · 8 septembre 2009 à 18:29 · 6 participants · 1 942 affichages
Nous pensons faire un séjour sur les iles 'Amantani et de Taquile mi octobre. Je constate que les circuits généralement proposés sont de 2 jours-1 nuit N'est ce pas un peu court? Est-ce que ça ne vaudrait pas 3 jours? Dans ce cas, les modes et horaires...
Capiste · 5 septembre 2009 à 9:18 · 6 participants · 3 433 affichages
Je serais le 5 novembre à Buenos Aires pour mon 3ème voyage en Argentine/... fois je descend vers le sud.Dès mon arrivée je fonce à Retiro pour prendre une place de bus/cama pour Puerto Madryn (j'espère le 6).A priori 3 jours à PM puis route vers El Calafate...
Ivica · 7 août 2009 à 12:42 · 3 participants · 2 454 affichages
J’envisage de faire le trek de 5-7 jours dans le Canyon del Colca décrit dans un guide de randonnée sur le Pérou. D’après ce qui est écrit, ce trek se termine vers Chacas. Est-il possible, à partir de cette ville, de débuter un trek dans la valle de los...
Pintade · 23 mars 2009 à 13:16 · 6 participants · 2 569 affichages
Je suis étudiante et je pars au Perou 6 semaines à partir du 20 juin avec une copine! j ai des questions d ordre pratique sur plusieurs points, j espere que vous pourrez m aider!! Mon premier souci est le deroulement du trek de l inca de 4 jours... j...
Je voudrais faire le circuit complet du Torres Des Paine en decembre-janvier avec des amis. Combien de temps faut-il pour le faire? Pllusieurs sites webs disent qu'il faut entre 5 et 9 jour. Ce chiffre ne me satisfait pas trop car il varie presque du...
Moriador · 14 septembre 2009 à 22:48 · 3 participants · 1 844 affichages
Voila je viens de voir le film "Sin Nombre", très beau film que je recommande fortement. Mais bon après ca donne plus trop envie de voyager... Quelqu'un a déjà eu des problèmes en voyageant avec certains gangs ou autres mec dans le genre? ++ Jo
Isabelgaudie · 8 septembre 2009 à 19:39 · 3 participants · 2 606 affichages
Mon voyage de 2 mois en Patagonie prend forme mais j'hésite encore. J'ai besoin de vos conseils: Bus ou avion pour me rendre à la Péninsule de Valdès le 26 octobre. Choix 1: Avion BA-Trelew: 98 euros départ 7h du mat donc galère pour arriver dans les...
Josette62 · 11 septembre 2009 à 17:38 · 3 participants · 4 174 affichages
Je pars du 1er novembre et retour le 1er mars 2010 au venezuela, donc 4 mois. A la douane vais-je avoir un problème pour entrer sachant que je ne demande pas de visa et que mon billet retour est prévu le 1er mars? Je compte aller en Colombie durant ces...
Coquelicot51 · 16 août 2009 à 18:06 · 8 participants · 4 162 affichages
Voilà... nous avons décidé de partir au Pérou en Mars 2010. Nous cherchons une agence pour un circuit de 15 jours. Et voici...nous avons trouvé:" Pérou insolite "? Vous connaissez? Si oui? Etes-vous d'accord pour me dire vos impressions (de tous genres)...
Qln a t-il déjà volé avec TAM Airlines pour faire un France-Brésil? Que vaut cette compagnie? C'est la moins chère que j'ai trouvé pour un vol en Janvier à 690€ par pers ttc. Aux même dates AIr france propose un tarif à plus de 850€. Par ailleurs, j'ai...
Je compte aller de Pisco à Ica ou directement à Nazca? Faut-il s'arrêter à Ica ou aller directement à Nazca? Qu'en pensez-vous? et au sujet de l'hébergement: quelle est la meilleure solution que vous me proposez? Merci d'avance..
Dolleke · 15 septembre 2009 à 15:56 · 2 participants · 1 575 affichages
Je serai amenée à utiliser un camescope à disque dur lors de mon prochain voyage au Pérou, et on m'a dit qu'il était déconseillé de s'en servir à une altitude supérieure à 3000m. Pouvez-vous me faire part de vos retours d'expérience à ce sujet? Merci...
Mela87 · 19 août 2009 à 3:05 · 4 participants · 2 800 affichages
J ai une question je suis en ce moment a Cartagena et j'aimerai aller au Panama... J' aimerai savoir si il existe toujours la liaison Puerto Obalida-Panama car j'ai regarder sur le site aeroperlos et apprarament il n' exite plus de vol qui partent...
Leonleonb · 4 septembre 2009 à 16:02 · 9 participants · 4 979 affichages
Cité par " Le quotidien du tourisme" Deux touristes britanniques, étudiantes en droit, ont été placées en détention dans une prison de Rio pour avoir fraudé l'assurance. Les deux jeunes femmes ont porté plainte pour vol expliquant à la police avoir été...
Je souhaiterais faire le trek sud lipez mais plutot que le faire comme j'ai déjà eu l'occasion Uyuni San Pedro, je serais cette fois au départ à Tupiza, avec passage a Uyuni, salar, desert de dali, laguna colorada et verde, et arrivee a san pedro... Quel...
N'ayant pas mis les pieds en Amazonie depuis 2005, je sais que beaucoup de chose on changer au niveau transport. Je compte y retourner via le Pérou en décembre prochain et j'essais de mettre la main sur l'info suivante. Quelqu'un peut-il me dire s'il...