Canaima · 18 septembre 2009 à 21:38 · 1 participant · 2 239 affichages
De nombreux artistes venus du Brésil www.brasil.fr/... du 22 au 27 septembre, concerts à 19h30 la BELLEVILLOISE - 19, rue Boyer Paris 75020 - métro: Gambetta / Ménilmontan
Calodren · 16 septembre 2009 à 15:12 · 2 participants · 1 258 affichages
On est trois amis, on souhaite joindre le Mexique au Perou en voiture que l'on achètera au Mexique. Est ce selon vous faisable? Les frontières ne sont elles pas trop galères? Existe t il et à quel prix des bateaux qui prennent la voiture de Panama jusqu'en...
Africacy · 13 février 2009 à 0:33 · 7 participants · 3 527 affichages
Nous voyageons en camping-car en Amérique du Sud et nous cherchons un gardiennage pour notre camping-car (environ 4 mois) à MENDOZA, ARGENTINE d'avance merci exploracy.canalblog...
Nis · 16 septembre 2009 à 13:56 · 3 participants · 1 402 affichages
Je pars en Argentine entre le 24 décembre et le 16 janvier. Je dois prendre plusieurs bus: - de El Calafate à Puerto Natales (aller-retour) - de El Calafate à El Chalten (aller-retour) Dans les guides, on conseille de réserver. Y a-t-il des sites internet...
Je suis en train de faire mon itinéraire pour 6 semaines en Guyane et je suis à la recherche d'un logement à Maripasoula. Certains d'entre vous peuvent ils me renseigner en fonction de leurs expériences? En fait nous avons l'intention de faire l'intégral...
Wezner · 8 septembre 2009 à 19:35 · 3 participants · 2 475 affichages
Je cherche de l'aide pour résoudre une question un peu technique: J'ai séjourné au Brésil 15 jours en octobre 2008, 25 jours en janvier 2009 puis 90 jours de juin à septembre 2009, dont je suis rentré tout récemment. Avant de partir je suis allé me renseigner...
Ma femme et moi sommes fraichement arrivés en Argentine (après six mois en Afrique) à Mendoza ou nous comptons rester un bout. Nous cherchons actuelement un job ici. On connais quelques personnes la-bas mais pas encore grand monde. Donc si quelqu´un a...
Marilou17 · 15 septembre 2009 à 22:03 · 5 participants · 3 704 affichages
Merci de me conseiller sur les vetements necessaires pour un voyage de 18 jours dans le sud du Perou a compter de debut octobre (02.10 - 20.10.09). Au programme: Lima (1 journee), iles Ballestas et Paracas, Nazca, Arequipa, Puno, iles Uros, Amantani et...
Maicob · 17 septembre 2009 à 14:49 · 2 participants · 948 affichages
Je reve d etre sur le passage du dakar soit en argentine par exemple au jour de repos ou etre au chili. j ai lu ce qu il ya comme info sur le dakar mais ou vais je trouver 1 vehicule pour y arriver??????. merci de me repondre et de m aider maicob. ps...
Stephetlolo · 12 septembre 2009 à 18:08 · 4 participants · 1 587 affichages
Lors de notre passage sur le salar de uyuni, nous envisageons de nous arrêter à la laguna verde pour faire l'ascension du Licancabur le lendemain. mais je ne trouve pas le prix de cette auberge sur mes guides. pouvez vous m'en donner une idée? merci...
Je compte me rendre de Cabanaconde à Puno: Quel est le meilleur itinéraire? Quelle suggestion me faites-vous pour une promenade aux environs de Cobanaconde (marche de deux à trois heures pas trop difficile à cause d'un problème de hanche). est-ce pour...
Nous serons une journée à BA avant de partir vers le nord, nous aurions aimé avoir un petit aperçu de la ville. Je cherche quelqu'un qui pourrait nous la faire visiter (remunéré bien sûr)? Merci
Nous avons projeté d'aller en Argentine, surtout pour revoir les chutes d'Iguaçu que nous avons déjà visitées depuis le Brésil, mais en changeant de pays cette fois. Quelle est la meilleure période pour y aller? Si quelqu'un aussi peut me dire si 10 jours...
En tant que naturalistes, nous prévoyons avec ma moitié de visiter la péninsule de Valdès fin novembre/Début décembre sur 2/3 jours et j'ai quelques questions. Normalement, les baleines sont supposées être encore ici à cette période, mais j'ai lu qu'avec...
Je vais passer 3 mois l'hiver prochain à Santa Cruz en Bolivie (décembre à mars). J'aimerais visiter le Pantanal côté bolivien ou brésilien. Quelqu'un connaît-il un petit village tranquille où il est possible de se baser pour visiter sans être obligé...
Je souhaite effectuer un circuit en self drive en février prochain et pour cela, je pense arriver à El calafate et de là partir avec un véhicule de location vers le Perito Moreno, Torres del Paine et ensuite Punta Arenas où on laisse le véhicule pour...
Goforatrip · 1 septembre 2009 à 3:45 · 6 participants · 2 972 affichages
Je voudrais savoir juste une petite chose.. Je vais a Arequipa la semaine prochaine, je voudrais essayer un treck de quelques jours, et je pense que l´ascension du Misti sera incluse dans ce treck.. Hors je ne vais jamais en altitude (le plus haut etait...
Carogibert · 7 juillet 2009 à 21:36 · 8 participants · 4 058 affichages
Comme on part 1 mois au Pérou et en Equateur, on emmène du liquide. On comptait partir avec 1 500€ cash. Des amis nous ont conseillé de ne prendre que des travellers chèques. Ca nous semble une bonne idée (au cas où on se fait voler on peut se les faire...
Pepifleuf · 10 septembre 2009 à 9:10 · 4 participants · 2 836 affichages
Revenue cette semaine d'un périple en Bolivie - Chili (San Pedro+Valparaiso) - Ile de Pâques, quelle magnifique partie de l'Amérique du sud!, voici un petit retour. Déjà un grand merci à tous ceux qui ont pu me donner des infos, avis, ça nous a permis...
De Nazca à Arequipa: où peut-on effectuer une étape intermédiaire ou alors est-il préférable de prendre un train de nuit? Pour aller au canyon de Colca, comment avez-vous procédé?
Nous comptons faire le trajet d'Arequipa à Chivay, dormir à Chivay, puis le lendemain, aller à Cobanaconde et dormir là-bas. ESt-ce une bonne solution et quels sont les lieux d'hébergement? A Chivay, je pense aller à l'hôtel "Pozo del Cielo " mais je...
Institut · 8 septembre 2009 à 18:29 · 6 participants · 1 900 affichages
Nous pensons faire un séjour sur les iles 'Amantani et de Taquile mi octobre. Je constate que les circuits généralement proposés sont de 2 jours-1 nuit N'est ce pas un peu court? Est-ce que ça ne vaudrait pas 3 jours? Dans ce cas, les modes et horaires...
Capiste · 5 septembre 2009 à 9:18 · 6 participants · 3 397 affichages
Je serais le 5 novembre à Buenos Aires pour mon 3ème voyage en Argentine/... fois je descend vers le sud.Dès mon arrivée je fonce à Retiro pour prendre une place de bus/cama pour Puerto Madryn (j'espère le 6).A priori 3 jours à PM puis route vers El Calafate...
Ivica · 7 août 2009 à 12:42 · 3 participants · 2 441 affichages
J’envisage de faire le trek de 5-7 jours dans le Canyon del Colca décrit dans un guide de randonnée sur le Pérou. D’après ce qui est écrit, ce trek se termine vers Chacas. Est-il possible, à partir de cette ville, de débuter un trek dans la valle de los...
Pintade · 23 mars 2009 à 13:16 · 6 participants · 2 558 affichages
Je suis étudiante et je pars au Perou 6 semaines à partir du 20 juin avec une copine! j ai des questions d ordre pratique sur plusieurs points, j espere que vous pourrez m aider!! Mon premier souci est le deroulement du trek de l inca de 4 jours... j...
Je voudrais faire le circuit complet du Torres Des Paine en decembre-janvier avec des amis. Combien de temps faut-il pour le faire? Pllusieurs sites webs disent qu'il faut entre 5 et 9 jour. Ce chiffre ne me satisfait pas trop car il varie presque du...
Moriador · 14 septembre 2009 à 22:48 · 3 participants · 1 834 affichages
Voila je viens de voir le film "Sin Nombre", très beau film que je recommande fortement. Mais bon après ca donne plus trop envie de voyager... Quelqu'un a déjà eu des problèmes en voyageant avec certains gangs ou autres mec dans le genre? ++ Jo
Isabelgaudie · 8 septembre 2009 à 19:39 · 3 participants · 2 567 affichages
Mon voyage de 2 mois en Patagonie prend forme mais j'hésite encore. J'ai besoin de vos conseils: Bus ou avion pour me rendre à la Péninsule de Valdès le 26 octobre. Choix 1: Avion BA-Trelew: 98 euros départ 7h du mat donc galère pour arriver dans les...
Josette62 · 11 septembre 2009 à 17:38 · 3 participants · 4 163 affichages
Je pars du 1er novembre et retour le 1er mars 2010 au venezuela, donc 4 mois. A la douane vais-je avoir un problème pour entrer sachant que je ne demande pas de visa et que mon billet retour est prévu le 1er mars? Je compte aller en Colombie durant ces...
Coquelicot51 · 16 août 2009 à 18:06 · 8 participants · 4 135 affichages
Voilà... nous avons décidé de partir au Pérou en Mars 2010. Nous cherchons une agence pour un circuit de 15 jours. Et voici...nous avons trouvé:" Pérou insolite "? Vous connaissez? Si oui? Etes-vous d'accord pour me dire vos impressions (de tous genres)...