Joseen · 2 septembre 2009 à 3:06 · 2 participants · 2 964 affichages
Je quitte le 12 septembre pour un voyage d'un mois en Argentine. Je cherche à savoir s'il est possible de louer une voiture à l'aéroport de Salta et de la retourner à l'aréroport de Tucuman. Quelles sont les compagnies qui désservent les 2 aéroports...
Je veux realiser un de mes reves de gosses, rejoindre le havre au depard de cartagena en colombie, en bateau si possible. J'ai toujours rever de m'embarquer dans un porte container et de rester quelques semaines dessus, auriez vous des adresses pour se...
Gero85 · 24 août 2009 à 22:40 · 3 participants · 3 701 affichages
Je pars pour 5nuits sur l'ile baltra au galapagos et j'aimerais avoir un peu plus de renseignements (je ne paye ni le voyage AR ni la nuit d'hotel). - combien il faut d'argent pour le séjour la bas (sorties, repas...) - est ce que je peux rester sur l'ile...
SalsaThea · 25 août 2009 à 9:29 · 14 participants · 3 167 affichages
A quelques jours de notre départ vers notre mois au Pérou-Bolivie, je me permets de vous poser mes dernières questions: - duvet: suite à nos lectures sur ce forum, on a décidé de prndre nos duvets, reste maintenant à savoir si on prend des gros duvets...
Titanne34 · 30 mai 2008 à 18:10 · 6 participants · 4 048 affichages
J'envisage d'aller sur les iles galapagos en décembre 2008. J'ai déjà mon billet jusqu'à Guayaquil. Pouvez vous me dire si je dois et peux réserver de france mon vol jusqu'au Galapagos et auprès de qui? J'aimerai faire de la plongée sur place; quelqu'un...
Afin de budgétiser mon voyage, je recherche les taxes de sortie aux aéroport de La Paz (pour vol La PAz-Cuzco), Cuzco (pour vol Cuzco-Lima) et Lima (pour vol Lima-Madrid)? Faut-il mieux payer en dollars ou en argent local? Merci
Duracell666 · 1 septembre 2009 à 20:00 · 2 participants · 985 affichages
Bien le bonjour, une amie et moi souhaiterions partir début Août au Pérou et au Chili et revenir mi-septembre. Nous ne voulons pas d'un voyage organisé, nous imaginons plus partir avec quelques adresses d'hotels, auberges de jeunesse et notre sac à dos...
Bouteille en Amazonie Bonjour a tous, Apres avoir consulte le forum, je n'arrive pas a trouver des infos sur la possibilite de rejoindre la Colombie en partant de la Bolivie par voie fluvial et terrestre. Je suis actuellement au Sud de la Bolivie et j'aimerai...
Je serais au Brésil le 5 novembre pour 3 mois. Arrivée Rio et remontée sur Belém pour remonter l’Amazone. Passage au Pérou et Bolivie pour 3 mois et retour au Brésil jusqu’en Juillet 2010. Je cherche des endroits pour m’héberger à très bas prix entre...
Earth · 30 août 2009 à 10:15 · 5 participants · 2 060 affichages
Pour motiver cette rentrée, nous pensons déjà à notre futur voyage de l'été prochain et l'Amérique du Sud nous plairait bien, mais d'après nos premiers renseignements c'est pas la bonne période pour avoir du chaud. Toutefois, nous sommes partis en Thaïlande...
Kilaki88 · 10 avril 2009 à 13:48 · 5 participants · 3 074 affichages
Je pars avec mon fils de 6 ans le 2 juillet et retour le 27 aout en périple chili / bolivie et un petit tour en Argentine à la péninsule de Valdes admirer les baleines. Au Chili, on va dans le sud: Temuco-Osorno chez les Mapuche, là c'est dans la famille...
Je pars en mars pour 6 semaines, pour l'Atacama, le sud bolivien et le nord argentin. je dois rejoindre Tupiza depuis calama, en passant par Uyuni, en bus est ce possible? si cela est possible; quelqu'un peut il me donner des renseignements (compagnies...
Je compte faire le trek en 4x4 partant d'uyuni et terminant a santiago de atacama vers la fin du mois de mai mais apparement c'est assez difficile de trouver une agence de qualité (avec chauffeur non bourré et qui roule pas a 150 dans le salar) avez vous...
Elieltego · 31 août 2009 à 17:23 · 5 participants · 1 517 affichages
Nous prevoyons de passer 15 jours au perou en fevrier2010, et l on se demande si la location d une voiture ne serait pas une bonne solution pour se deplacer et visiter le sud et l est du pays, dans quel etat sont les routes et connaissez vous des agences...
Je cherche des infos sur la location de vélo à Copacabana et à Uyuni. Est ce qu'il existe un magasin de location de vtt dans ces 2 endroits. Merci d'avance. Michel
Tugger · 28 août 2009 à 23:19 · 3 participants · 1 006 affichages
J'aimerai visiter San José de Maipo à pied, je voudrai partir le matin et rentrer le soir. J'habite au centre de Santiago. Je ne m'en sors pas avec les terminaux de bus, je n'arrive pas à trouver les horaires, ni quels métros. J'ai quelques sources pas...
Nous voyageons a deux depuis mois et partons dans quelques jours en direction de Capurgana et du Golf de Uraba. Nous n´avons quasi pas d´info sur le coin, notre guide ne citant meme pas la region! Si une ame genereuse peut me communiquer toute info sur...
Jeffmarina · 28 août 2009 à 9:33 · 4 participants · 1 551 affichages
Nous pensons partir en 1 mois en Argentine, soit du 20 octobre au 20 novembre, soit du 20 novembre au 20 décembre (dépendra des impératifs du boulot), et nous aimerions avoir quelques avis sur un parcours éventuels. J'ai lu que les trajets en bus étaient...
Sabrinavljo · 9 juillet 2009 à 15:28 · 5 participants · 1 972 affichages
Je voudrais vendre de l'artisanat du monde et en particulier d'amérique du sud cet hiver, pour cela je cherche des infos sur: - les meilleures villes pour acheter de l'artisanat (laine, bijoux) Lima ou la Paz? - la meilleure façon de les acheminer? (je...
JamesKush · 19 août 2009 à 13:03 · 4 participants · 3 129 affichages
J'aurais aimé savoir quelles sont les démarches pour voyager en Colombie plus de 6 mois. (durée maximale du visa touristique, renouvellement, etc...) J'aurais également aimé savoir si il est envisageable de réaliser un documentaire non officiel sur la...
Je m'apprete a partir en argentine a la fin de la semaine et a l'heure de preparer mon sac, un doute subsite. je serai sur la region d'el calafate/el chaten mi septembre pour 6/7 jours. Quelqu'un saurait il le climat qu'il fait a cette periode la bas...
Alice811 · 1 juillet 2009 à 20:02 · 4 participants · 1 644 affichages
Je suis actuellement en stage humanitaire au Perou vers Huancayo, mais j'aimerais profiter des derniers 15 jours pour faire un peu circuit, et je pensais faire un tour Huancayo -> Cusco (Machu Pichu) -> Puno (Lac Titicaca) -> Arequipa -> Lima...
Ubatuba · 5 janvier 2007 à 18:23 · 9 participants · 11 124 affichages
Je pars au bresil a rio au mois de février, je voulais savoir si quelqu un peut me renseigné pour le change de ma monnaie au plus avantageux sur place ou si il faut changer avant de partir. Si il existe un site comparateur des bureaux de changes!! A ce...
Martinval · 30 août 2009 à 19:27 · 3 participants · 1 220 affichages
Nous sommes une famille de 6 qui a pris le parti de découvrir un pays en le parcourant durant 3 semaines Que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied nous cherchons avant tout à le découvrir de l’intérieur par ses paysages, ses habitants et...
Je suis sur le point de réserver mes billets pour les vols intérieurs avec LAN. J'ai vu sur le site de LAN que le check-in se fait au PLUS TARD 2 heures avant le décollage. Première question: est-ce que ça veut dire que la compagnie FERME l'enregistrement...
Felizzy · 30 août 2009 à 11:25 · 4 participants · 1 683 affichages
J'étais décidée à aller faire un peu de rando dans le sud argentin (j'ai déjà mon billet pour Ushuaia avec arrivée le 1er octobre via Buenos Aires) et remonter progressivement (en bus) vers Buenos Aires d'où je décolle le 19 octobre. Mais plus le temps...
Pourriez-vous me dire à quelle agence banco de la nacion à Bs As (en ville) je pourrais faire le change car toute leurs agences ne le font pas. Merci d'avance.
Beatamaria · 8 août 2009 à 17:23 · 5 participants · 4 946 affichages
Nous projetons aller à Galapagos et faire une croisière d'une semaine (la classe "touriste") mais ce qui nous importe le plus c'est la qualité du guide. C'est un voyage très cher qu'on fait q'une fois dans sa vie donc ce qui est important pour nous ce...