Pouvez-vous nous dire s'il est possible de se déplacer en bus de Puno à Arequipa et quelle est la durée du trajet? Le col d'Abra-Toroja (altitude 4690 m) est-il facile d'accès au début juillet? Merci de vos réponses.
Je trouve ce forum vraiment très très intéressant et instructif, et j'ai d'ailleurs lu beaucoup de vos discussion avant de poster à mon tour un sujet. Voilà, j'ai pour projet de partir en septembre et octobre (deux mois) en Equateur, Bolivie et Perou...
Pour ceux qui ont eu la chance de faire les 27h de bus entre santiago et arica, est il possible de prendre ce fameux bus à l'aéroport de santiago, histoire d'éviter de retourner au centre?
Hola... je pars cet été en Bolivie avec une amie et evidemment nous voudrions faire le salar d'uyuni...j'ai déja lu sur le site qu'on pouvait le faire en partant de tupiza et que même c'était plus tranquille...ah..on voudrait faire l'ascension du licancabur...
Nous sommes un couple de frnacais au Perou et nous allons faire un tour a Puno pour le carnaval cette annee. Nous voudrions savoir si vous aviez des infos sur des logements pas trop chers, aisni que des logements chez l habitant. En vous remerciant par...
Mewy · 31 décembre 2008 à 12:35 · 5 participants · 3 936 affichages
Pour l'instant, rien n'est sûr, mais il est fort possible que je parte dès le mois de février à Iquitos pour un stage de 6 mois. La décision risque d'être prise au dernier moment... Il y a déjà pas mal de messages qui tournent sur les vaccins à faire...
Savez-vous s'il existe des compagnies de bus fiables effectuant le trajet Cuzco /Ica dans la journée. Vu la longueur du trajet, on aimerait partir le matin pour voir le paysage. Sur le site Cruz del sur, ils ne circulent que l'après-midi et la nuit...
Je viens de voir A/R Montréal/île margarita pour 400$ pendant le temps des fêtes 2008!!!! bon...c'est juste l'avion ça...savez vous combien ça peut coûter sur-place? dormir sur la plage est ce possible...? y a t-il des hamacs? des chambres à louer...combien...
Ashakiran · 14 décembre 2008 à 18:47 · 4 participants · 3 404 affichages
Je compte faire le tour de l'amérique du sud en un an environ en septembre 2009 un tour du monde coupé par des détours en france je travaille depuis bientot deux ans ds la même entreprise alors que je pensais démissionner.. n'est t il pas préférable de...
Billewallas · 31 décembre 2008 à 3:23 · 10 participants · 3 194 affichages
Je m'apprête a partir pour l'Argentine avec une amie pendant 1 mois et nous aimerions savoir si notre planning est faisable en l'espace d'un mois Arrivée a Buenos Aires Vol vers El Calafate (Patagonie du Sud), Fitz Roy, Chili etc... Location d'une voiture...
Ophel · 6 janvier 2009 à 9:44 · 9 participants · 2 605 affichages
J'envisage un tour du monde départ Aout 2009. Je compte commencer par l'Amerique du sud, pour 4mois et demi. Je ne connais pas du tout ce coin du monde, j'ai l'habitude de voyager seule en sac à dos en Asie. Je prévois un budget global sur un an de 1000...
LlOr · 8 janvier 2009 à 22:50 · 2 participants · 2 172 affichages
Je m'appelle Laure j'ai 18 ans et je souhaite entreprendre un voyade de 4 à 6 semaines en aôut 2009. Grâce à une association pour les jeunes, j'ai l'opportunité de monté un projet autour d'un voyage dans le pays de mon choix. Je dois voyager seule et...
Celinesoleil · 5 janvier 2009 à 14:34 · 8 participants · 3 390 affichages
JE QUITTE EN MARS POUR L'ARGENTINE, URUGUAY, BRÉSIL ET CHILI, J'AIMERAIS SAVOIR: 1.- EST-CE MIEUX DE PRENDRE LES DEVISES ICI AU QUÉBEC AVANT LE DÉPART? SI OUI, LAQUELLE OU LESQUELLES? (PESOS ARGENTIN, CHILIEN, URUGUAY= EST-CE LE MÊME) POUR LE BRÉSIL EST-CE...
Kiteloop · 5 septembre 2006 à 15:46 · 4 participants · 2 489 affichages
Je pars avec un copain au brezil a fortaleza pour faire du kitesurf mais je desire aussi aller a rio et autres villes grace au pass aerien j aimerai savoir si il vaut mieux acheter le pass en france et où? est ce que c rentable sachant que la duree de...
J'ai 27 ans (fille) pour mon projet de voyage à velo (seule ou à deux) pendant 6 mois en Amérique du Sud, j'aimerais tenter de me faire aider (financièrement ou matérièlement) par des magasins ou mairie ou autres. Mais je ne sais pas trop comment m'y...
Cys15 · 8 janvier 2009 à 19:12 · 4 participants · 4 095 affichages
Nous partons en tour du monde mi juillet. pour le début de ce périple: perou, bolivie, chili (ile de paque) et argentine. (3 mois / 3.5 mois) la visite des pays dans cet ordre et vu la saison vous parait il cohérent? et n'avons nous pas prévu trop court...
Nous aimerions effectuer un voyage dans quelques mois en Amérique du sud. nous comptons prendre un A/R paris-buenos aires avec escale à rio de janeiro, TAM. nous aimerions en faite nous arrêter à rio, pour commencer notre périple, descendre sur iguazu...
Biscuitdavid · 7 janvier 2009 à 0:39 · 7 participants · 3 281 affichages
Je voudrais savoir si je peux acheter des dollars argentins à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires avec ma carte de débit comme je l'ai fait régulièrement à Montréal pour des euros ou des livres britaniques. Sinon, dois-je avoir des dollars américains? De...
Wwwpingui · 10 janvier 2009 à 16:36 · 5 participants · 4 469 affichages
J'ai comme projet de partir de 6 mois à un an en Amérique du sud en septembre prochain avec ma copine. Pour l'instant, outre la question de l'itinéraire, ma préoccupation est de compléter l'inventaire de mon sac à dos. Aussi, je me suis aperçu qu'il me...
Tous les jours des turistes se font arnaquer au terminal de bus de arica. a votre descente du bus au terminal NATIONAL se diriger au terminal INTERNATIONAL qui se trouve a la sortie a gauche. (il n'y a aucune indication) vuis avez deux opions, l'un le...
Mela87 · 8 janvier 2009 à 20:45 · 6 participants · 1 905 affichages
Nous allons partir 6 mois en amerique du sud (avril) avec mon copain.nous savons pas part ou commencer.ont sachant que nous voudrions aller voir la patagonie, le perou, le chilie et la bolivie. merci
Spassenger83 · 11 octobre 2008 à 22:58 · 13 participants · 7 060 affichages
J'envisage un voyage à Rio départ en juillet, retour début août avec Air France. Départ Nice, correspondance de 45 minutes à CDG, puis départ pour Rio. Retour de GIG vers CDG, puis ORY Toulon. D'après ce que j'ai cru comprendre, il vaut mieux voyager...
Avispa · 30 décembre 2007 à 22:52 · 6 participants · 2 954 affichages
Voudrais savoir si il est sécuritaire de partir du mexique a pied et ce rendre jusquau vénézuela et faire aussi des bouts en auto ou en bus... avez vous déja fait un voyage similaire??
Pascale974 · 6 janvier 2009 à 17:45 · 5 participants · 1 534 affichages
Nous voyageons à 2 amies en argentine et chili, nous partons fin mars juqu'a fin mai, et sommes a la recherche de quelques renseignements: arivées a B.A., nous projetons de nous rendre par avion a el calafate afin de visiter la patagonie, doit on attendre...
Pour voyager et decouvrir raisonnablement l Argentine, il faut se limiter pendant un sejour moyen (de 3 a 4 semaines) a decouvrir seulement une zone de l Argentine. (et encore!) Coupons le pays en 5 zones L été en Region 1 - La Patagonie (avec la province...
Je serai au Perou du 15 janvier au 15 mars 2009. De là, dilemne... Vu que Macchu Picchu ferme en février, et que j'aimerai faire le trekking des 4 jours => Quand dois-je le commencer? fin janvier ou début mars? Je ne sais plus trop comment organiser...
Je pars le 19 décembre pour rio et reviendrai sur Paris le 4 janvier 2009, histoire de profiter des fetes de fin d'années au Brésil. Je compte passer quelques jours sur rio et partir entre noel et nouvel an passer 5 jours dans le Pantanal, mais ne connaissant...