Ma question est simple, j aurais voulu savoir s il existe une ligne de train qui part de Santiago jusqu à Antofagasta! Si oui, quelle serait la durée du trajet et son cout. merci.
Aurél06 · 17 janvier 2009 à 19:54 · 2 participants · 3 501 affichages
Après avoir tourné dans tous les sens la question, je ne sais que choisir: soit 2 journées de 15H de bus chacune entre EL Calafate et Bariloche (avec une pause à Perito Moreno) pour environ 400 pesos, soit 1 journée dans les avions et aéroports (pas...
Je pars dans 4 jours au forum social à Belem. J'atterris à Cayenne et fais la route jusqu'à Belem. Je voudrais savoir comment ça se gère en ce moment: les étapes, la durée, le trafic et l'état des routes (c'est bien la saison des pluies en ce moment en...
Pascale974 · 18 janvier 2009 à 15:06 · 8 participants · 5 545 affichages
Futures routardes en argentine et chili, nous nous demandons si les cartes bancaires mastercard sont bien acceptées partout. merci pour votre aide, pascale
Cturmel · 18 janvier 2009 à 22:32 · 12 participants · 10 463 affichages
Nous sommes 3 personnes qui partons en début février pour un voyage au Pérou et Bolivie. On entend de plus en plus parler de vol à main armée, d'arnaque et de kidnapping au Perou. Est-ce qu'il y a exagération ou si le pays est effectivement peu sûr. J'aimerais...
Noirdez · 11 juin 2007 à 21:23 · 5 participants · 2 677 affichages
Voila, je projete pour juillet 2008 de rejoindre une copine en Amérique du Sud. Voici mon "brainstorming": Bruxelles-Lima De là, je pars vers Cuzco en bus pour le célèbre machu pichu, Ensuite retour vers Lima De Lima prendre le bus pour Quito ou Guayaquil...
LeiLei · 9 janvier 2008 à 21:19 · 3 participants · 6 608 affichages
Je pars fin janvier a santiago et ai (ouf!) encore des prix interessants avec LAN mais une question me taraude: est il possible, une fois au chili, de modifier ma date de retour? je ne sais pas du tout quand je vais rentrer en fait et les billets proprement...
Shamani56 · 24 octobre 2007 à 18:23 · 3 participants · 2 030 affichages
Aficionados de le rando et du trek, je parts au mois de novembre pour le pérou puis je descends au chili. Quelques questions sur l'équipement que je compte emporter sur mon dos. Je parts avec une tente "Quechua T2 light" (qui pèse quand même 2, 9kgs)...
665 euros aller retour Nantes / Buenos Air en septembre 2009 (avec Air France pour Nantes / Paris puis TAM Brazilian Airlines pour Paris / Buenos Air) vous en pensez quoi? bon plan ou prix tout à fait normal?
Valdotain · 5 janvier 2009 à 18:31 · 3 participants · 1 694 affichages
Je souhaite me rendre en Guyane au mois de mai. Je réside au Québec. J'ai déjà pas mal fouillé le forum et interrogé les moteurs de recherche pour trouver une liaison au départ du Québec... Il y a sûrement parmi vous tous, quelqu'un qui a eu l'occasion...
Je pars vendredi prochain pour la Colombie... un mois de voyage avec mon copain puis, normalement! si tout va bien, j'ai prévu comme a mon habitude de passer un mois a voyager seule... Seulement!!! finalement il est difficile de ne pas finir par etre...
Voyagephoto · 29 décembre 2008 à 22:52 · 5 participants · 3 352 affichages
J'envisage un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie-Chili... sac à dos, et le gros dilemme, c'est mon reflex, dont deux objectifs (16-35 2.8 et 70-200 2.8) et j'ai de la peine à envisager un tel voyage sans mon appareil mais avec mon sac...
Je suis à la recherche d'un hotel convenable le plus pres possible du quartier de Monterrico, et plus specifiquement de "las casuarinas". Toute adresse est bonne a prendre! =) S'il s'avere qu'il n' y a rien aux alentours, alors que me conseillez vous...
Maccool · 19 janvier 2009 à 13:01 · 3 participants · 1 014 affichages
Je suis marie, trentenaire (c'est pour ne pas tout dévoiler d'un coup...) et j'ai vraiment envie de m'envoler pour l'Amérique du Sud. J'ai pris une année sabbatique cette année. Je suis partie en République Dominicaine travailler comme bénévole avec...
Actuellement en stage a Paraná, Entre Rios (Argentine), je vais devoir rentrer en France en Septembre. En tant que grand voyageur, j'ai regarde les differentes options qui s'offrent a moi. Et evidemment, un retour tout simple de Buenos Aires a Paris par...
Je finalise la préparation de mon tour du monde (départ dans une semaine!) et le gros point noir de mon trajet se situe en Amazonie. Au départ, je voulais faire Natal - Manaus - Cuzco en bus/bâteau mais cela est super long, vraiment très long!!! Donc...
Jadiore4 · 10 novembre 2008 à 16:46 · 3 participants · 3 336 affichages
Existe-il un service de bateau entre l'Equateur et le Costa Rica? J'essaie de trouver un autre moyen de transport que l'avion et la route étant donné que je n'aurai pas de voiture... Merci d'avance pour vos renseignements et bonne route à tous!! Emilie...
Mai974 · 18 janvier 2009 à 14:40 · 2 participants · 1 500 affichages
Je voudrais savoir s'il l'un d'entre vous a déja fait le Llampu en Bolivie dernièrement et pourrait me donner des conseils. Notamment:qu'en est il de cette sombre histoire de racket possible sur le trek peu après Sorata? on sera là bas en Juillet et je...
Katagena289 · 17 janvier 2009 à 10:56 · 6 participants · 1 804 affichages
En juillet prochain, nous partons un mois environ, mon ami et moi, en Amérique du Sud. Nous débuterons notre voyage à Lima au Pérou et le termineront à La Paz en Bolivie. Entre ces deux étapes, rien n'est encore fixé et je suis à la recherche de toutes...
Quelle est la meilleure compagnie depuis la Suisse? Nous voulons partir 10/12 jours, le seul but étant l'Ile de Pâques courant février 2009. Merci Revil
Zonthio · 17 janvier 2009 à 10:14 · 3 participants · 3 909 affichages
Nous partons avec une amie pendant un mois dans le nordeste du bresil. Pour l'instant l'idée de parcours est: Arrivée à Rio (billet super interessant$) vol interieur pour sao luis 3jours Alcantara Barreirinhas/Atins remonté du fleuve en bateau Parnaiba...
Soorts · 18 janvier 2009 à 0:55 · 4 participants · 3 860 affichages
Nous comptons partir pour un circuit Argentine-Chili de 4 semaines, au environ du 10 septembre suivant les vols de Biarritz pour Buenos Aires.Notre première ébauche de circuit serait celle-ci:3 jours à Buenos Aires. Bus pour rejoindre Salta. salta et...
Tilcara · 13 janvier 2009 à 0:30 · 8 participants · 4 788 affichages
La route pour aller à san antonio de los cobres peut elle se faire avec une voiture normal idem pour la laguna de Pozuelos? Si un 4x4 est nécessaire y-a t-il un jeune couple intéressé pour faire le périple Salta cafayate en boucle salta purmamarca maimara...
Quelqu'un aurait-il organisé par lui même le tour complet des Torres del Paine? En quoi consistent les campings Seron, Los Perros: faut-il emmener sa tente ou y en a-t-il qui soient préinstallées (tentes refuges?) Peut-on faire des achats d'alimentation...
Jean0000 · 13 janvier 2009 à 18:22 · 2 participants · 1 341 affichages
Y a t'il l'une ou l'un d'entre vous qui ait fait un trek dans cette réserve? de 1-2 journées, approcher le volcan? pouvez vous me communiquer un lien WWW ou expérience personnelle? merci d'avance!
JéromeH · 15 janvier 2009 à 0:36 · 3 participants · 1 856 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, alors je ne sais pas trop si vous pourrez répondre à mes questions, m'enfin, pourquoi ne pas essayer? Voilà, avec quelques amis (un groupe de 3 à 5 personnes je pense), nous avons pour projet de partir en Argentine au mois...
Arwqs · 16 janvier 2009 à 15:09 · 3 participants · 1 485 affichages
Tout d'abord désolée de commencer une nième conversation sur ce genre de sujet, j'ai beaucoup lu ceux postés par les autres, mais je me perds dans cette masse de conseils et d'itinéraires qui me conviennent pas forcément... Ce que je sais pour l'instant...
Infos sur Machalilla!!! Nous avons l'intension (notre petit groupe de 7 personnes) de visiter l’Equateur au mois d’octobre 2009, et de terminer notre circuit par le parc de Machalilla. Les guides touristiques signalent que les moustiques règnent en maitre...
Ont ma dit dernierement que le payement des taxes a l'aeroport de ile margarita ont changer, il parait que l'ont doit maintenant payer une portion a l'arriver, et l'autre portion au depart, quelqu'un peut-il me le comfirmer svp. merci
Je voulais savoir quelle compagnie fait des vols direct depuis New-York vers Lima. Ma question concerne les 3 aeroports EWR, LGA et JFK, je preferais partir depuis EWR. J'ai deja pris Continental en vol direct et Delta et AA en vol indirect. D avance...