Nous sommes en voyage a travers l'amerique du sud et nous pensons arriver au moi de fevrier en Bolivie. On a entendu dire que le carnaval d'Oruro avait lieu du 20 au 24. On aimerait qq precisions, conseils pour l'hebergement (camping?) etc... Merci d'avance...
Elodieboheme · 7 janvier 2009 à 23:03 · 7 participants · 7 997 affichages
Tous le monde je pars l'été prochain au perou et bolivie et je voudrais savoir ce qu'il faut que je met dans mon sac a dos des choses indispensables et petit plus qui font la difference. les petits truc qu'on peut acheter sur place ou avant qui font gagner...
ElMafate · 15 janvier 2009 à 19:29 · 6 participants · 5 299 affichages
Je prépare un long voyage en amérique du sud et je souhaiterais avoir des infos sur le trajet Sud-Nord de Ushuaia à Bariloche. Je compte rejoindre d'abord Puerto Natales, Torres del Paine puis El Calafate. C'est apres que ça se complique... J'aurais aimé...
DenisDF · 16 janvier 2009 à 13:32 · 4 participants · 5 228 affichages
Je me demandais ce qu'il en était des pourboires en Argentine: est-t-il habituel d'en donner? Où? Et quel montant? D'après ce que j'ai compris, dans les taxis, c'est pas nécessaire, bien qu'il est d'usage d'arrondir le montant (au peso supérieur?). J'ai...
Sobruniano · 7 janvier 2009 à 11:32 · 6 participants · 5 113 affichages
Nous projetions d'aller en Guyane en mars (petite saison sèche) depuis 1 an environ... Mais un petit bout (ou peut-être petite boute) à voulu se pointer pour notre plus grand bonheur et nous ne savons pas si il vaut mieux repousser notre voyage à je...
Je voulais savoir s'il existait un train qui faisait buenos aires/cordoba, ou seulement en bus voir avions? si quelqu'un peu me renseigner cela me permettra de finaliser mon parcours en argentine. Merci a toutes les bonnes ames qui me répondent. Brigitte...
Je serai à Buenos Aires à compter du 9 janvier jusqu'au 30 janvier 2009, pendant mon séjour, j'aimerais aller à la Terre existe-t-il un circuit qui fait la Pantagonie soit: Bariloche, El Calafate, Terre de feu, etc. De plus, Mendoza m'intéresse aussi...
Marcomali · 9 janvier 2009 à 6:58 · 10 participants · 2 183 affichages
Nous partons en famille pendant plusieurs mois en octobre prochain. J'ai tjrs voulu voir un volcan. Y en a-t-il qui soit à peu près accessibles qqpart? (sans matériel ni condition physique exceptionnels) Que me conseilleriez vous comme zones "chaudes"...
A propos du change euros contre pesos chiliens, les bureaux de change de santiago rechignent ils a prendre des billets de 100 euros ou dois je prendre de plus petites coupures (50euros)?
Nous souhaitons faire une petite virée (3 semaines) en 4x4 au départ de Lima vers le Chili et revenir par la Bolivie. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de loueur de 4x4 à Lima? Vos bons plans et conseils sont les bienvenus. A+
Alex07 · 15 janvier 2009 à 3:44 · 2 participants · 1 336 affichages
Hola, Actuellement entre l'Argentine et le Chili, je pense arriver d'ici un mois en Bolivie. Je n'ai pas de guide touristique...et je me demandais si la Bolivie et le Perou etaient aussi bien organises que le Chili et l'Argentine pour le tourisme et les...
Maicob · 15 janvier 2009 à 18:36 · 3 participants · 3 938 affichages
J arrive a Caracas et je souhaite rejoindre Cayenne sac a dos en transport en commun soit par voie terrestre ou fluviale. Qui l aurait deja realise tout ou en partie? Merci
Annet73 · 14 janvier 2009 à 16:25 · 2 participants · 1 757 affichages
Hola, Je suis en Argentine mais je vais aller a Torres del Paine, donc dormir au moins une nuit a Puerto Natales et acheter de quoi manger et revenir en Argentine. Peut on payer en pesos argentin ou pas du tout? J ai toujours ma carte de credit au cas...
Antoin2D · 13 décembre 2007 à 0:01 · 6 participants · 5 643 affichages
Je cherche à savoir si ma copine ivoirienne (Côte d'Ivoire) a besoin d'un visa pour venir au Chili? et si oui, où obtenir ca sachant que je ne crois pas qu'il y ait d'ambassade du Chili en Côte d'Ivoire... merci par avance, cordialement, Antoine
Yourtiste · 17 janvier 2009 à 1:17 · 2 participants · 1 124 affichages
Est ce possible en temps et en bus/stop? pour quel budget moyen? pour combien se loge t on et mange t on? est ce la bonne saison? je vais fouiller les différentes rubriques mais rien ne vaut vos conseils passionnés ;-) mon idée première est de passer...
Cassandre972 · 15 janvier 2009 à 23:35 · 2 participants · 1 268 affichages
Ma recherche n'ayant pas aboutie, je me permets de poser la question suivante: combien faut-il compter (en dollar, pesos ou euros) pour faire le trajet entre Ezeiza et Palermo Viejo à Buenos-Aires? Tous les renseignements récoltés concernent le Centro...
J'ai besoin de vos conseils. Je pars au Brésil le 14 décembre et arrive le 15 à Florianopolis, je me donne 7-8 jours pour aller jusqu'à Sao Paulo (par car et train) en faisant bien entendu des visites sur le chemin. Voici en gros mon trajet: (bien entendu...
Je suis a BA depuis 2j, compte arriver a Iguazu lundi matin, je dois etre de retour a BA le 28, que faire, si je reste 3j a Iguazu il me restera 1 semaine avant de prendre mon vol pr Ushuaia, est il bon de s arreter a Posadas sur le retour, aller voir...
Voilà, j'ai un billet pour Paris, Madrid, Lima et je voulais savoir si je ne pouvais prendre que le deuxième vol. En effet, habitant à Toulouse il serait moins cher pour moi de descendre à Madrd que d'aller à Paris. Mais ce billet est le moins cher que...
Ceci est mon premier message, mais ca fait deja un bon bout de temps que je lis vos nombreux posts très utiles pour la préparation d'un voyage! Je m'en vais faire le tour de l'Amérique du sud en janvier 2009. J'arrive en Équateur le 11 avril, et je pars...
Nicole12 · 9 janvier 2009 à 16:00 · 4 participants · 3 462 affichages
Nous envisageons de partir au Venezuela en Mars et Avril. Nous conseillez-vous Club Aventure? Nous avons déjà fait quelques voyages nature avec le TO Belge: Bestours mais sans rapport avec celui proposé par Club. Pouvez-vous nous donner des infos quant...
Elvik59 · 22 novembre 2008 à 10:22 · 4 participants · 3 801 affichages
G'day à tous! Je pars qques mois en Amérique du sud, en arrivant à BA en Janvier (billet pas encore acheté), j'ai prévu de remonter vers la Bolivie puis Péru, je me tâte encore pour l'Equateur et la Colombie j'entends tellement de choses et d'expériences...
Solidaridad · 14 janvier 2009 à 1:23 · 4 participants · 3 250 affichages
Comptant parcourir l'Amérique latine (de Buenos Aires à Mexico) fin 2009, je me posais plusieurs questions sur les ATM dans ces pays. Je dipose en effet d'une carte MASTERCARD et d'une carte MAESTRO (je sais pas si c'est pareil en France, mais c'est le...
J'ai trouvé un vol simple à un prix intéressant Paris-BA avc Alitalia en Janvier en passant par Rome, Plus pratique pour moi car je ne sais pas de quel pays je vais repartir et quand, et les AR avec dates modifiables à + de 6 mois sont chers Des expériences...
Sophie1977 · 30 avril 2007 à 20:55 · 11 participants · 29 487 affichages
Nous partons avec mon ami un mois cet été au Pérou (circuit classique du sud) et quelques jours au Salar de uyuni en Bolivie. J'ai cru comprendre à la lecture des mails qu'il ne faisait pas très chaud durant cette période. Nous allons donc investir dans...
Zazou31 · 22 septembre 2008 à 19:55 · 11 participants · 8 129 affichages
Nous partons 3 semaines en Uruguay et Argentine. Sur place, nous comptons louer une voiture. Faut-il (ou est-il conseillé) d'avoir un permis internationnal??? Merci pour votre aide!
Lexroulor · 15 janvier 2009 à 18:14 · 2 participants · 1 027 affichages
Chers amis, bonjour!!!!! Je m'appelle Olivier, j'ai 32 ans, et je suis inscrit sur ce forum depuis 13 minutes à peu près... Cela fait quelques semaines maintenant que j'écume le web pour glaner conseils et expériences. Voilà mon projet, il est simple...
Hola les voyageurs!! je part debur fevrier pour faire la carretera austral mais avant tout j'aurai quelques questions a poser a ceux et celles qui l'auraient deja fait. Premierement: je part de Santiago et j'aimerai me rendre directement jusqu'a puerto...
Cet été je retournais visiter ma "famille" en Uruguay. Etant donné que l'été dans l'hémisphère Sud correspond à l'hiver dans l'hémisphère Sud il me fallait trouver une destination proche de l'Uruguay me permettant d'avoir ma dose de températures au dessus...