Alberthier · 22 juillet 2008 à 17:30 · 2 participants · 1 688 affichages
Avec ma copine, on aimerai partir au Pérou courant septembre pour découvrir ce beau pays et faire de la rando. Nous aimons bien marcher et sommes en bonne forme sans être des sportifs de haut niveau non plus. Après avoir cherché un peu, nous avons trouvé...
EmilieJohan · 8 juin 2008 à 13:38 · 10 participants · 2 707 affichages
Nous partons cet été au Pérou pour 5 semaines, arrivée mi juillet à Lima et Retour mi Aout de La Paz. Nous prévoyons surtout de la randonnée, avec ou sans guide selon les endroits. Et en utilisant les bus pour les trajets. Notre itinéraire devrait être...
Je projete de remonter tout le continent americain depuis ushuaia jusqu'en alaska a velo. j'en suis au tout debut de mes recherches, mais je sais que les membres de VF sont tres competents! si vous avez des adresses de sites concernant ce voyage, pourriez-vous...
Juju8 · 16 juillet 2008 à 9:03 · 7 participants · 2 075 affichages
Nous partons fin septembre pour un tour d'Amérique du Sud qui va durer environ 5 mois. Mais voilà nous ne sommes toujours pas décidées pour les billets d'avion car nous n'avons pas d'idées claires sur ce qu'il est possible de faire: nous attérirons à...
Chocolat6 · 19 juin 2008 à 23:14 · 2 participants · 2 146 affichages
Nous allons passer 2 jours/1nuit dans le canyon Colca au départ de Cabanaconé ; je pensais à l'itinéraire suivant: au départ de cabacondé, rejoindre San Juan, continuer vers Tapay et loger à Tapay ou Cosnnirhua. Le lendemain retour vers Cabanacondé (où...
WaterMelon · 25 novembre 2005 à 17:37 · 3 participants · 3 039 affichages
J'espère que les modérateurs du site seront tolérants avec ce 3ème message sur mon voyage au vénezuela mais comme les thématiques me concernent, j'abuse (je sais mais promis après j'arrete). Je pars donc pour Caracas le 22janvier prochain pour participer...
Je souhaite passer le canal du Panama en bateau puis me rendre aux Galapagos en bateau. Avez vous des bons tuyaux? Combien de temps faut t'il pour passer le canal d'est en ouest?. Merci d'avance
Nous partons dans quelques jours au Pérou et hésitons entre la visite de la réserve de Paracas et la visite des dunes de Huacachina. Nous arrivons le 30 juillet au soir à Lima et y passons donc notre première nuit. Nous prévoyons de partir en bus pour...
Wyss80 · 22 juillet 2008 à 3:19 · 5 participants · 1 160 affichages
Je prepare un trip en Amerique du Sud et Centrale de 6 mois, et j'aurais apprecie TOUTES vos remarques et commentaires sur mes previsions de "planning". Vous connaissez ces contrees bien mieux que moi et mes 36 guides touristiques ;-) Je pense partir...
Sabine12 · 22 juillet 2008 à 0:15 · 6 participants · 1 717 affichages
Je pars pour 6 mois en Amérique du Sud en Septembre 2008 (Pérou, Bolivie, Argentine, Chili) et je me posais la question des frais bancaires au moment des retraits dans les distributeurs automatiques. En effet, hors zone euro, chaque retrait et/ou paiement...
Actuellement a Uyuni en ccar avec ma petite famille, je cherche des infos sur la route (piste) qui rejoint Tupiza. Impossible, faisable ou secretement bitumee la nuit derniere? Sur place, les commentaires vont de tres facile a tres dur, difficile de se...
C'est possible acheter des billets cruz del sur ou ormeño dans des agences de miraflores ou ailleur sans se rendre au terminal de les compagnies de transport? Merci
J'ai lu ce forum avec beaucoup d'attention et quelques discussions ont repondu a certaines de mes questions. Je pars au Perou pour 2 semaines fin octobre / debut novembre. Je planifie de commencer par Cuzco puis de me diriger vers Puno, puis Arequipa...
J'ai lu un grand nombre de conversations parlant de la manière dont pouvait se régler un surbooking, mais dans mon cas (2 jours en plus à caracas, pour un retour à Paris), Air Europa me fait savoir que la législation là bas n est pas la même et que en...
Damel · 24 mars 2008 à 11:54 · 3 participants · 6 613 affichages
Je veux voyager en cargo. je cherche des retours d'expériences et des informations: contacter les ports ou des compagnies? le prix (j'ai l'impression qu'il varie bcp!) les risques... Je dois etre à buenos aires vers le 15 aout 08! je vois 2 solutions:...
Ronnyleandro · 15 juillet 2008 à 17:46 · 7 participants · 11 578 affichages
Je vais visiter l'argentine pendant 1 mois. Je voudrais visiter l'antartique, mais pas en bateau (car peu de temps) en avion. Ou je peux me renseigner pour connaitre de compagnies aériennes ou des circuits ou éventuellement faire une balade en cayak...
Makalux · 17 juillet 2008 à 4:27 · 6 participants · 4 906 affichages
Je part la semaine prochaine en Bolivie. Et je viens juste de lire dans le lonely planet qu'il fallait "à tout prix emmener un filtre polarisant pour bien mettre en valeur les paysages d'altitude boliviens"... Je suis très méfiant avec le filtre polarisant...
Hola je voudrais avoir par quel moyen on rejoint cette ile (avion et bateau?) et combien il en coute. Le cout de la vie est il eleve sur l ile car j aimerais bien y alle mais je veux savoir si mon budget me le permet. J y serai dans environ 2 semaines...
Je me heurte a differents avis et comme je n'arrive pas a joindre la tap... il me semble d'apres leur site que leur politique au niveau du poids des pieces-concept ait changé meme sur les vol pour le bresil il semblerait que en 1ere classe ce soit 2 fois...
J'aurais une dizaine de jours avant l'arrivée de mes amis au chili, nous devons visiter ensemble san pedro, le parc lauca et les salars...que reste t'il à visiter dans le nord du chili à part ces endroits. ps: j'atteris à antofagasta ps2: est-il possible...
Bizounrs · 15 juillet 2008 à 23:39 · 7 participants · 2 398 affichages
Je m'appel Anthony, étudiant, 20 ans et je compte voyager en argentine. Armé de mon guide du routard. Je viens de faire les réservations aujourd'hui, je pars donc le 20 aout pour revenir le 5 septembre. Cela me fait donc 15jours sur place et je me tourne...
Je part du 1/08 au 24/08 a paracuru a coté de fortaleza dans le nord du brazil je part dans le cadre d'un trip kite autour de paracuru je cherche a louer une voiture pas chere (pas un bugy...) et une poussada pas chère sympa et bien placé et rencontrer...
Jcisa · 27 mai 2008 à 15:14 · 13 participants · 4 395 affichages
Pouvez-vous me dire avec quelle compagnie je peux avoir un tarif correct? je dois partir de Toulouse, via???quelle plateforme aérienne pour Lima? madrid, amsterdam, munich, paris, barcelone...? qui a déjà pris un vol correspondant à ma demande? et le...
Quebeco · 11 juillet 2008 à 7:52 · 2 participants · 6 178 affichages
Je cherche quelqu'un qui pourrait me rapporter de l'alcool de la Colombie, ça se nomme aguardiente et c'est la boisson nationale en Colombie...Je vous donnerez une côte $. J'attend vos réponses hehe Gracias Quebeco
Actuellement au Paraguay, je projette de partir avec une amie à la découverte de la Bolivie à la mi-juillet. Et plus précisément au Salar d'Uyuni. Aujourd'hui je fais appel à vos expériences car je n'ai aucune idée de l'itinéraire que nous pouvons prendre...
Cecile92 · 15 juillet 2008 à 11:31 · 4 participants · 4 818 affichages
Mon père et moi avons décidé de partir en Amérique latine pendant 15j durant le mois de Janvier. Nous prevoyons pour l'instant d'attérir à Buenos Aires et repartir de Santiago du chili. Nous ferions les trajets intérieurs en bus. Quels sont les étapes...
PtitGénie7 · 17 juillet 2008 à 0:58 · 6 participants · 1 799 affichages
Je prévois de partir au Pérou dans un an, et je voudrais votre avis sur un point. Je n'ai pas trop la notion des distances/durée, j'en suis aux prémices de l'organisation du voyage, et j'aimerais savoir si le trajet en rouge sur la carte ci-dessous est...
Scraty · 11 juillet 2008 à 22:43 · 5 participants · 5 089 affichages
Alors j'hésite à intégrer le Chili à notre tdm, mais puisque nous passerons peut-être (croisons les doigts lol) par l'Ile de Paques et donc un vol pour Santiago, autant rester un peu... Cependant, le pays a l'air très varié et du coup, je ne sais pas...