Nadia79 · 1 août 2008 à 18:24 · 8 participants · 1 443 affichages
Cette fois, c'est sûr, j'y vais... en Amérique du Sud! Et pas pour un mois, ni deux, ni six mais pour toute l'année 2009...! J'ai divisé l'année en 4 périodes de trois mois par pays. Donc départ le 6 janvier 2009 à destination de Lima et retour mi-décembre...
A quito, vaut-il mieux loger dans la vieille ville ou dans le quartier Mariscal, même si d'après le L Planète, le quartier de Mariscal semble un peu dangereux (mais je me méfie aussi des avis du LP) merci jean-pierre
Tamerlan95 · 10 avril 2008 à 20:30 · 4 participants · 3 157 affichages
Voila, j'ai l'intention de partir au dernière semaine d'août et première de septembre et j'aimerais savoir si c'est une bonne période pour faire le Pérou!!!! Je dois effectuer un circuit côtier et puis une semaine sur l'Altiplano et surtout ce que...
Souhaite faire un voyage a rio pour pas trop cher qu avez vous a me conseillé de moins chers tout en restant sécurisé point de vu vols et surtout hotels lieux a rio etc je n est pas de date avez vous des période a me conseiller aussi merci davance pour...
Est-ce une bonne solution de faire lima /Arequipa en Avion, Y a t-il des paysages fantastiques sur ce trajet que l'on raterait en prenant l'avion? Par ailleurs, que voit-on exactement en survolant les lignes de Nazca en petit avion, avez-vous apprécié...
Un souvenir vieux de 30 ans d'un resto " la buena muerte" à Lima, ou j'ai sans aucuns doute mangé le meilleur ceviche de ma vie. quelqu'un c'est il si il existe toujours? Merci de votre réponse Autrement quel conseil pour le meilleur ceviche de la ville...
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions pour la Patagonie ; la préparation avançant, j'ai de nouvelles interrogations:est-c... qu'il existe des liaisons entre Ushuaia et Puerto Williams? et à quel prix? Combien de tps faudrait il consacrer...
Je viens de le lire sur le journal de ce matin, un tourist francais de 23 ans a eté tué par balle, ils lui ont vole son apparei photo et ses papiers d'identité, dans le site archeologique de Sacsayhuaman.Il ne faut pas etre allarmiste, moi je dois y aller...
Bruno74 · 2 août 2008 à 16:49 · 2 participants · 1 290 affichages
J'envisage pour janvier prochain un voyage de 2 ou 3 mois en Amérique Latine: France --> Santiago Ile de Chiloé (Osorno) passage obligé j'ai un copain depuis peu là-bas et en plus j'aurai sans la possibilité d'avoir un véhicule 4x4 dans la région des...
KatBr · 29 juillet 2008 à 21:44 · 6 participants · 13 066 affichages
Après avoir bien fouillé le forum, je n'ai pas de réponse à une question en suspens sur mon prochain voyage au Chili, dans deux semaines. Je dois être le plus tôt possible après mon arrivée à Santiago à SPDA, j'ai donc chois de faire le trajet de la capitale...
Archi133 · 5 mai 2008 à 20:04 · 4 participants · 5 722 affichages
Je voyage souvent vers le bresil (sao Paulo) avec AF ou Swiss, j'ai voyagé une fois avec Tam il y a quelques années et je n'ai pas été satisfait (hotesses qui ne parlent pas français et tres mal anglais, retard de 2h et nourriture limite limite) Je voudrais...
Catalane66 · 28 juillet 2008 à 16:13 · 8 participants · 2 960 affichages
Nous partons à 4 en septembre, je vous joins mon programme prévisionnel, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...j'attends vos commentaires merci beaucoup! J1: Départ Barcelone Escale Madrid J2: Départ Cuzco Arrivée Cuzco Visite ville Nuit à Cuzco...
Je vais bientôt débarquer à Cayenne et j'aimerai connaître si il existe des logements pas trop cher du type chez l'habitant, auberge de jeunesse etc...
Yontad · 24 juillet 2008 à 20:29 · 3 participants · 4 418 affichages
Je viens de revenir de 4 semaines en amazonie en guyane francaise et au brésil et j'aimerais repartir pour l'amérique du sud j'habite a strasbourg idéalement j'aimerais partir au pérou 4 semaines au mois d'aout pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé...
Je dois me rendre à Ayacucho au Pérou le 12 février prochain, mais j'apprends sur certains sites et dans des articles en date de fin 2006 que cette zone est actuellement risquée, en raison de la subsistance du "Sentier lumineux"... Qu'avez-vous à m'en...
Hola! Nous serons en Septembre au Perou pour faire une boucle Lima, Cuzco, Puno, Arequipa en gros pour 2 bonnes semaines puis nous remontons en Equateur et je voudrais savoir si faire le canyon de Colca vaut le coup et si quelqu'un pourrait me tuyauter...
Mayagasy · 12 juin 2008 à 10:45 · 5 participants · 2 098 affichages
En août prochain je vais au Vénéz ac mon cop'. On aimerait vraiment aller à Canaïma et à Los Roques mais on se demande si on devrait réserver à l'avance (d'ici) ou si on trouvera des vols sans souci sur place (de Merida pr Canaima ou de Caracas pr Los...
Je pars dans une semaine a caracas pour un stage de 6 mois, je voudrais connaitre un peu le sentiment de ceux qui sont actuellement à caracas ou y sont allés recemment. En effet la situation semble changer rapidement, donc je cherche des infos "actuelles"...
Sara843 · 21 juillet 2008 à 21:35 · 2 participants · 3 882 affichages
Je suis francaise et je réside à montréal. J'ai acheté mon vol international avec Air Canada (via un site Internet) pour un Montréal-Sao Paolo. Ce n'est qu'après coup que j'ai su qu'il existe des Brazil Air Pass pour des vols intérieurs. J'ai trouvé (sur...
SamuelMarlin · 21 juillet 2008 à 9:15 · 12 participants · 3 099 affichages
Ma femme et moi-même avons l'opportunité d'aller au Pérou pour fin Juillet / début Aôut et voici l'itinéraire que nous pensons réaliser: Sam 26/07: arrivée Lima Dim 27/07: Visite Paracas / iles Ballestas Lun 28/07: Visite Paracas / iles Ballestas Mar...
Chaya14 · 31 juillet 2008 à 23:10 · 3 participants · 1 972 affichages
En Octobre, nous partons 3 semaines au Chili et nous aimerions passer une journée à Chiu chiu et Caspana. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et est ce que ca vaut le coup? Quel sont les moyens d'y aller (bus, location de voiture pour la journée ou tour...
Cookie2505 · 25 juillet 2008 à 15:39 · 11 participants · 10 199 affichages
Afin de préparer au mieux mon séjour de quelques mois en Amérique latine j'aimerais avoir qqs infos à propos des cartes de crédits. Pour les retraits d'argent et les paiements, est-il plus utile de détenir une Visa Premier ou une Gold MasterCard? Sachant...
Alexxandra · 12 février 2008 à 0:00 · 8 participants · 4 203 affichages
Je pense d'abord passer à san pedro de atacama et visiter la région; Faut il prendre une agence ou est ce possible de louer un 4x4 pour 2 jours ou 3? la location peut elle se faire à san pedro ou a calama et avez vous une idée du coût? Y a til des petits...
Caldus · 7 juillet 2008 à 16:26 · 4 participants · 3 673 affichages
Est-il possible de louer une voiture classique et de rejoindre putre et le parc national lauca, puis parinacota? les routes sont-elles en bonne état? connaissez vous des bonnes agences de loc dans le nord chili et d'autres endroits incontournables à faire...
Cherche des infos sur les liaisons de bus entre Ushuaia et punta Arenas: Quelle compagnie opére dans cette zone, et le temps et fréquence (approximatif) de transport. Je souhaite mi-rendre mi-aout. Idem si vous avez des infos sur l'hôtelerie dans ces...
Nous voyageons a 7, 2 adultes et 5 enfants entre 3 et 12 ans et nous cherchons a organiser une expedition au Salar et dans le Sud Lipez a partir du 16 juillet. Nous avons du mal a trouver des agences recommandees. Quelqu´un peut il nous aider? Nous envisageons...
Lightmarepqb · 24 juillet 2008 à 14:41 · 7 participants · 4 287 affichages
Je post ce message afin d'avoir quelques renseignements sur un éventuel voyage scolaire en Argentine. Ainsi si vous avez quelques expériences a partager ou encore quelques renseignements (comme le cout approximatif d'un voyage comme celui ci pour deux...
Atkana · 12 juillet 2008 à 11:27 · 6 participants · 1 757 affichages
Hola! On part 6 mois en Amerique du sud en octobre et on se demande quel type de billet serait le plus adapté. On pense arriver en Equateur (en partant de Paris ou Madrid), faire une boucle par la Bolivie, Chili, Pérou, Argentine puis repartir du Brésil...
J'ai entendu dire que les taxis boliviens pouvaient faire des longs trajets, genre: Potosi-Sucre. J'ai vu que certains voyageurs n'aimant pas les bus, se déplaçaient ainsi en Bolivie. Es-ce que quelqu'un sait à peu près combien ça coûte et si on peut...