Caronavarro · 14 juillet 2008 à 17:32 · 3 participants · 3 158 affichages
Voila, comme j ai été beaucoup aidée dans la préparation de ce voyage par les infos trouvées sur ce forum et sur différents blogs, j'ai décidé de faire aussi un résumé tres pratique de ces vacances pour ceux qui seraient motivés pour partir la-bas. on...
Pour ceux qui aurait l'intention d'aller a Tumbes je vous déconseille fortement l'hotel Judgem (qui ce situe sur l'avenue commerçante menant a la plaza des armas)ou il y a des vols commis par les employés de l'hotel. Avec mon amie nous avons connu cette...
Avons besoin de connaitre l'avis de divers randonneurs et conseils. Aimerions partir une quinzaine de jours au Chili pour faire un trek a la decouverte de l'ATACAMA. Nous preferons partir seuls et prendre une agence locale. Si certains d'entre vous on...
Je prévois de faire un trek à Torres del paine (circuit W d'est en ouest) début novembre et je recherche des info pratiques: 1/ Dans les refuges peut-on aisement faire sa propre popote ou est-ce déconseillé dans la mesure où ils offrent tous un service...
Nous partons au perou cet été et en regardant les billet d'avion retour nous avons vu que nous avons à peine 1 heure d'escale à caracas Lima caracas par la taca arrivé à 14h55 Départ du vol Air france 16h00 Est ce que des personnes ont déjà pris ces vol...
Padpanicmark · 12 juillet 2008 à 2:39 · 2 participants · 2 775 affichages
Voila...je vis au Bresil depuis deja pas mal de temps et je souhaiterais regagner la france en voilier car c´est mon rêve le plus cher. J´ajoute que j´ai une petite experience en voile sur FIRST et peu importe la date de depart, je suis dispo á tout moments...
Une petite question: pensez-vous qu'il est préférable d'arriver au Pérou par l'aéroport de Lima ou Cusco (pour l'acclimatation, etc..)?? J'ai l'impression que les prix sont plus élevés pour un vol vers Cusco, c'est possible?? Sachant que j'ai l'intention...
Marie75012 · 9 juillet 2008 à 17:50 · 7 participants · 1 256 affichages
Voila nous partons entre copines et pour 2 semaines nous n arrivons pas a nous decider entre PEROU, BOLIVIE ou ARGENTINE? a moins que vous ayé une autre proposition sachant que nous partons de sao paulo
On vient de l'attrister en lui disant que ce n'était plus possible. Qu'en est-il exactement? Quelqu'un pourraît-il, si celà est exact (?) m'en donner la raison. Je vous fait entièrement confiance pour une réponse digne d'un VF. Encore merci. Chegringo...
Je suis actuellement a Sucre en Bolivie et souhaiterai faire le Perou et l´Equateur durant 5 semaines (derniere semaine de Juillet jusqu´a fin aout) Je voudrai savoir si c´est possible de faire ce trajet tout en profitant des differents points de passage...
J'ai une question importante. Il parrait que pour aller au Machu pichu c'est déjà tout complet mais qu'est-ce qui est complet. le train pour aller de cuzco à Aguas Calientes ou le bus pour aller d'Aguas Calientes au Machu pichu. Est-ce qu'il y a une alternative...
Petite question, pour passer trois jours à Buenos Aires, quel est le quartier à choisir pour se poser en auberge? (un quartier central pour les visites faciles) merci
J'arrive à Aguas Calientes vers 11 heures du matin le 17 juillet et ne visite le Machu Picchu que le lendemain. Il me semble qu'il y a une ballade sympa à faire à pied à Aguas Calientes mais je ne me souviens plus laquelle. Pouvez-vous m'éclairer? Merci...
Porquepix · 12 juillet 2008 à 15:05 · 7 participants · 2 356 affichages
Nous partons ma copine et moi du 28 aout ou 18 septembre dans le sud du Pérou. Je voudrais voius soumettre l'itinéraire que j'ai préparé à l'aide ce forum et du GdR et LP et vous poser par la même occasion quelques questions... J1 Arrivée à Lima evrs...
Atkana · 11 juillet 2008 à 14:26 · 3 participants · 2 019 affichages
On part faire le tour de l'amérique du sud en octobre pendant 6 mois. on pense aller au Pérou, Bolivie, Chilie, Equateur, Argentine et Brésil. par contre on ne sait pas trop quel itinéraire serait le mieux en fonction des saisons là-bas... si quelqu'un...
Pocahontas1 · 3 avril 2006 à 14:05 · 11 participants · 5 446 affichages
je pars au Chili dans 18 jours (je les comptes maintenant!!) j'ai bien évidement prévu de retirer avec ma carte bancaire de l'argent directement dans les "distribanques" locaux, mais je souhaite emmener dès le départ un peu de liquide. Alors question...
Lilouclem · 11 juillet 2008 à 11:20 · 3 participants · 1 736 affichages
Nous partons 3 mois à partir de janvier 2009 pour un tour d'Amérique Latine (Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou) Nous avons trouvé un "package transport" à 1700 euros (qui comprend aller-retour France-Amérique Latine)+ 2 vols intérieurs. Cela vous...
Tristannn · 13 juillet 2008 à 17:37 · 3 participants · 2 641 affichages
Je souhaite partir au Mexique prochainement... Un ami m'a parlé d'un bus qu'on pouvait trouver au mexique et qui traversait ensuite toute l'amerique du sud... Qu'en pensez vous? A votre avis quelle peut être la durée et le cout d'un tel trajet? J'arrive...
Babars83 · 15 juillet 2007 à 6:08 · 6 participants · 3 044 affichages
J'entreprends un grand voyage qui me menera a Ushuaia au depart de Montreal et j'aurai aimé remisé mon VR au Chili pendant quelques mois avant de reprendre la route vers le sud pensez vous que se soit possible????? merci d'avance
Virginie21 · 25 août 2004 à 16:10 · 11 participants · 9 275 affichages
Je suis en train de preparer mon prochain voyage pour l'ile de Pâques (Fin Novembre debut Decembre) et je suis a la recherche (desesperee!!) d'un bon guide, hormis le Hachette et la Manufacture, (en francais, anglais, ou allemand qu'importe) qui pourrait...
Cyclocosmos · 27 juin 2008 à 15:33 · 4 participants · 3 906 affichages
Nous recherchons le nom du groupe qui nous à "cassé les oreilles" durant tout notre séjour au pérou. Pour écouter le morceau, cliquez sur "Le Tube" à l'adresse suivante: www.top-depart.com/... Un grand merci à tous
Greggylille · 5 juillet 2008 à 16:24 · 4 participants · 4 134 affichages
Comme beaucoup de chanceux, je m'en vais autour du monde pour 11 mois (6 mois de voyage et 5 mois de WHV en Australie). J'ai contacté une agence anglaise pour prendre les billets. Voici l'itinéraire sur lequel nous sommes tombés d'accord: London - NYC...
Je voudrais savoir si il existe un bus de nuit reliant salta a vilazon, ou si non, savez vous lequel est le plus tard? et de ou part le bus? est ce de la gare routiere de salta? merci beaucoup!
Je planifie mon voyage pour le perou les 3 premieres semaines d'aout. Premierement, je trouve les billets extremement chers (1300 € mini) Alors, ceci risque t il de baisser quelques jours avant le depart? quel est le prix mini pour cette periode? (1100€?)...
Partant cet été pour un voyage à travers l'Amérique du sud (argentine/bolivie/... je recherche un moyen de redescendre rapidement du Pérou en A rgentine pour prendre mon vol de retour vers la France. Je suis allé sur le site DESPEGAR qui propose des vols...
TempusFugit · 19 juin 2008 à 6:23 · 3 participants · 1 446 affichages
Pour finir mon tour du monde, j'arrive à Santiago le 1er Juillet et repart de Lima le 11 Aout, rentrant a paris après 9 mois de voyage... J'avais au départ juste l'intention de remonter le nord du Chili, puis traveser la Bolivie pour finir au Perou, mais...
Lowiidude · 10 juillet 2008 à 2:29 · 4 participants · 1 429 affichages
Je suis actuellement dans le nord de l Argentine pres de la frontiere Bolivienne. J ai 10 jours devant mois et je suis tente par un petit voyage en Bolivie d ici deux jours. J aimerais savoir si vous aviez un parcours a me proposer, je sors de cinq jours...
J'ai besoin de quelques conseils... Je suis actuellement en stage à Buenos Aires, et je commence à organiser un petit voyage en septembre. Voilà donc le parcours que je voudrais faire: La côte de l'Uruguay jusqu'à Rio Grande au Brésil, puis les chutes...