Clakbretelle · 19 juillet 2008 à 7:31 · 3 participants · 2 576 affichages
Nous sommes une compagnie de marionnettes sur les chemins d'amerique latine, et nous aimerions acheter un camion pour poursuivre notre route. Nous savons que ce thème a deja été plus ou moins traité, mais nous n y avons trouve aucune information definitive...
CC4x4 · 23 juillet 2008 à 8:32 · 2 participants · 2 389 affichages
Je recherche quelle est la durée maximum d'admission temporaire pour un vehicule touristique (camping car) immatriculé en France et entrant au Brésil. En France un vehicule de tourisme immatriculé hors CE est admis 6 mois sans formalité. En Argentine...
Nicofra · 21 juillet 2008 à 20:48 · 6 participants · 3 834 affichages
Je compte partir en patagonie début novembre (avion jusqu' à ushuaia puis remonter en bus par les differents parcs) et je voulais savoir si il fallait emporter une tente, du materiel de camping ou si il y avait des petits refuges où l' on peut manger...
Frab · 19 juin 2008 à 14:55 · 7 participants · 3 095 affichages
Hola! nous envisageons de partir en novembre pour la Patagonie (1mois). Est-ce le bon moment pour les glaciers, faire de la rando dans les parcs, remonter par le chili? Pouvez vous me donner des infos côté état des routes à cette saison? Merci
Je viens effectuer un stage à Mendoza du 25 juillet au 25 aout, savez vous s'il est facile de trouver des hebergements en famille, ou une co-location... Auberge de jeunesse ca reviendra un peu cher je pense... Voila si vous avez des infos sur la nécessité...
Sassouti · 23 juillet 2008 à 23:39 · 9 participants · 2 340 affichages
Voici un itinéraire que j'aimerais vous soumettre: Eqauteur Pérou Bolivi en 1 mois. N'hésitez pas à y apporter des critiques! Lundi 4 août: quito Mardi 5 août: otavalo Mercredi 6 août: matin tôt départ pour quilotoa / nuit à quilotoa ou latacunga (viola)...
Gregorysegur · 14 juillet 2008 à 21:21 · 4 participants · 1 374 affichages
Vais en amerique du sud pour 6 semaines en novembre/descembre, je prepare ce voyage sac au dos et je souhaiterai faire en train Buenos-aires_Valpara... et ne trouve aucune informations sur le sujet. Je suis aussi a la recherche de bonnes adresses a tres...
Ber189 · 31 janvier 2006 à 14:00 · 7 participants · 6 001 affichages
Nous sommes à la recherche d'un voyage pour le mois d'août 2006. Nous ne sommes pas encore fixé et on recherche donc des idées. Si vous avez des idées de logements pas chers, chez l'habitant par exemple, au chili ou à cuba. n'hésitez pas à me le dire...
Quitte le venezuela le 4 juillet. Par manque de temps je ne pourrai visiter le pays. Je dois tout de meme m y rendre pour prendre mon vol de retour. J ai vu dans les guide de voyages que l aeroport n est pas a caracas mais bien pres de la cote. Je me...
Beulette · 25 juin 2007 à 0:04 · 5 participants · 5 719 affichages
J'aimerais inviter mon ami péruvien en vacances en Suisse. Mais en lisant, les différentes discussions, je vois que les démarches sont plutot compliquées! Et je ne sais pas du tout par ou commencer... J'aimerais lui envoyer un billet d'avion, car c'est...
Alberthier · 22 juillet 2008 à 17:30 · 2 participants · 1 666 affichages
Avec ma copine, on aimerai partir au Pérou courant septembre pour découvrir ce beau pays et faire de la rando. Nous aimons bien marcher et sommes en bonne forme sans être des sportifs de haut niveau non plus. Après avoir cherché un peu, nous avons trouvé...
EmilieJohan · 8 juin 2008 à 13:38 · 10 participants · 2 694 affichages
Nous partons cet été au Pérou pour 5 semaines, arrivée mi juillet à Lima et Retour mi Aout de La Paz. Nous prévoyons surtout de la randonnée, avec ou sans guide selon les endroits. Et en utilisant les bus pour les trajets. Notre itinéraire devrait être...
Je projete de remonter tout le continent americain depuis ushuaia jusqu'en alaska a velo. j'en suis au tout debut de mes recherches, mais je sais que les membres de VF sont tres competents! si vous avez des adresses de sites concernant ce voyage, pourriez-vous...
Juju8 · 16 juillet 2008 à 9:03 · 7 participants · 2 068 affichages
Nous partons fin septembre pour un tour d'Amérique du Sud qui va durer environ 5 mois. Mais voilà nous ne sommes toujours pas décidées pour les billets d'avion car nous n'avons pas d'idées claires sur ce qu'il est possible de faire: nous attérirons à...
Chocolat6 · 19 juin 2008 à 23:14 · 2 participants · 2 130 affichages
Nous allons passer 2 jours/1nuit dans le canyon Colca au départ de Cabanaconé ; je pensais à l'itinéraire suivant: au départ de cabacondé, rejoindre San Juan, continuer vers Tapay et loger à Tapay ou Cosnnirhua. Le lendemain retour vers Cabanacondé (où...
WaterMelon · 25 novembre 2005 à 17:37 · 3 participants · 3 008 affichages
J'espère que les modérateurs du site seront tolérants avec ce 3ème message sur mon voyage au vénezuela mais comme les thématiques me concernent, j'abuse (je sais mais promis après j'arrete). Je pars donc pour Caracas le 22janvier prochain pour participer...
Je souhaite passer le canal du Panama en bateau puis me rendre aux Galapagos en bateau. Avez vous des bons tuyaux? Combien de temps faut t'il pour passer le canal d'est en ouest?. Merci d'avance
Nous partons dans quelques jours au Pérou et hésitons entre la visite de la réserve de Paracas et la visite des dunes de Huacachina. Nous arrivons le 30 juillet au soir à Lima et y passons donc notre première nuit. Nous prévoyons de partir en bus pour...
Wyss80 · 22 juillet 2008 à 3:19 · 5 participants · 1 147 affichages
Je prepare un trip en Amerique du Sud et Centrale de 6 mois, et j'aurais apprecie TOUTES vos remarques et commentaires sur mes previsions de "planning". Vous connaissez ces contrees bien mieux que moi et mes 36 guides touristiques ;-) Je pense partir...
Sabine12 · 22 juillet 2008 à 0:15 · 6 participants · 1 706 affichages
Je pars pour 6 mois en Amérique du Sud en Septembre 2008 (Pérou, Bolivie, Argentine, Chili) et je me posais la question des frais bancaires au moment des retraits dans les distributeurs automatiques. En effet, hors zone euro, chaque retrait et/ou paiement...
Actuellement a Uyuni en ccar avec ma petite famille, je cherche des infos sur la route (piste) qui rejoint Tupiza. Impossible, faisable ou secretement bitumee la nuit derniere? Sur place, les commentaires vont de tres facile a tres dur, difficile de se...
C'est possible acheter des billets cruz del sur ou ormeño dans des agences de miraflores ou ailleur sans se rendre au terminal de les compagnies de transport? Merci
J'ai lu ce forum avec beaucoup d'attention et quelques discussions ont repondu a certaines de mes questions. Je pars au Perou pour 2 semaines fin octobre / debut novembre. Je planifie de commencer par Cuzco puis de me diriger vers Puno, puis Arequipa...
J'ai lu un grand nombre de conversations parlant de la manière dont pouvait se régler un surbooking, mais dans mon cas (2 jours en plus à caracas, pour un retour à Paris), Air Europa me fait savoir que la législation là bas n est pas la même et que en...
Damel · 24 mars 2008 à 11:54 · 3 participants · 6 573 affichages
Je veux voyager en cargo. je cherche des retours d'expériences et des informations: contacter les ports ou des compagnies? le prix (j'ai l'impression qu'il varie bcp!) les risques... Je dois etre à buenos aires vers le 15 aout 08! je vois 2 solutions:...
Ronnyleandro · 15 juillet 2008 à 17:46 · 7 participants · 11 557 affichages
Je vais visiter l'argentine pendant 1 mois. Je voudrais visiter l'antartique, mais pas en bateau (car peu de temps) en avion. Ou je peux me renseigner pour connaitre de compagnies aériennes ou des circuits ou éventuellement faire une balade en cayak...
Makalux · 17 juillet 2008 à 4:27 · 6 participants · 4 876 affichages
Je part la semaine prochaine en Bolivie. Et je viens juste de lire dans le lonely planet qu'il fallait "à tout prix emmener un filtre polarisant pour bien mettre en valeur les paysages d'altitude boliviens"... Je suis très méfiant avec le filtre polarisant...
Hola je voudrais avoir par quel moyen on rejoint cette ile (avion et bateau?) et combien il en coute. Le cout de la vie est il eleve sur l ile car j aimerais bien y alle mais je veux savoir si mon budget me le permet. J y serai dans environ 2 semaines...
Je me heurte a differents avis et comme je n'arrive pas a joindre la tap... il me semble d'apres leur site que leur politique au niveau du poids des pieces-concept ait changé meme sur les vol pour le bresil il semblerait que en 1ere classe ce soit 2 fois...