Nous serons dans le nordeste bresilien, notamment a salvador, sur la fin de notre parcours, en juillet et on cherche des infos sur des campings (ou pousadas pas cheres...) dans des coins sympas de la region. on aimerait aussi suivre des cours de percus...
On part la semaine prochaine pour le Pérou, alors 2/3 questions par rapport à l'arrivée à Lima: L'avion se pose à 19h55, d'après vous, est il possible de choper le bus qui part à 22h pour Huaraz (Cruz del Sur)? ou vaut il mieux attendre le lendemain matin...
Jobal23 · 27 mai 2008 à 1:42 · 2 participants · 928 affichages
Actuellement en Argentine, je "passe" au Chili a San Pedro de Atacama, pour ensuite rejoindre le Perou en passant par la Bolivie. Le programme est plus que vague, mais en gros, on compte passer par le desert de sel d'Uyuni, puis Potosi, Sucre (?), La...
Quelqu un aurait il des infos récentes sur les dates et les horaires de bateaux entre Manaus et Belem? et les prix pendant qu on y est?? si quelqu un de vous l a fait recemment, toutes les infos m interessent. merci.
On se pose une question qui doit paraitre bizarre à certains: est ce que ca vaut vraiment le coup de monter au macchu picchu? je m'explique: on a un timing serré, 25 jours pour Perou et Bolivie. On se demande si on zapperai pas le macchu picchu au profit...
Tite91 · 20 mai 2008 à 22:29 · 3 participants · 2 082 affichages
Je dois aller en equateur et mon amie qui est sur place me demande pour mon retour en France de lui ramener des affaires. J'aurais voulu savoir si je risque de payer des frais de douane étant donné que je rentrerais avec un sac d'affaire supplémentaire...
Arrivant à Caracas (aéroport Simon Bolivar) vers 23h30 et devant rapartir le lendemain à 6h soit y être à 5h, je voulais savoir si l'aéroport fermait ses portes pour si c'était possible passer le petit bout de nuit à l'intérieur plutôt que de partir à...
Andre · 26 mai 2008 à 10:34 · 2 participants · 1 518 affichages
J'aimerais visiter la mission jésuite de San Ignacio en m'y arrêtant 2 ou 3h sur le trajet de bus entre Iguazu et Posadas. Est-il possible de laisser les bagages dans un lieu sûr (à la gare routière ou vers l 'entrée des ruines?) pendant cette visite...
Question je suppose mille fois posée!! En pratique voulant visiter le site entre le 15/20 Février 2009, comment faire pour " espéré " avoir le moins de monde possible en partant de Cuzco ou ailleur, couché ou la veille. Merci
En vue d'un grand voyage programmé pour 2008 Je recherche les possibilités de voyage entre Buenos Aires et le Canada afin de ramener le Camping car au canada!!! J.L
Amélie2h · 9 mars 2008 à 18:43 · 5 participants · 1 481 affichages
On compte partir un mois en Amérique du Sud en décembre avec des amis. On a l'intention de faire un périple entre l'Ecquateur, le Pérou, la Bolivie et le Chili. Un mois c'est bien court donc on ferait pas forcément les 4 pays, mais déjà, pouvez-vous me...
Milooze · 6 mai 2008 à 13:05 · 4 participants · 1 545 affichages
Je devais partir en Chine cet été mais vu les restrictions de visa je me suis tourné vers l'Amérique du Sud autre destination qui me faisait rêver. Je voudrais savoir si depuis Buenos Aires il était possible de faire une boucle par voie terrestre en montant...
Une amie et moi même allons à Bahia (plus précisement à salvador) pour un mois du 14 septembre au 14 octobre Je connais le Brésil mais pas encore cet état, j'aimerai prendre contact avec des gens qui s'y rendent à la même période et avoir quelques témoignages...
Tich · 24 avril 2008 à 23:40 · 5 participants · 4 330 affichages
Partons 5 semaines en Equateur, juillet aoüt. Suis à la recherche de bons plans un peu hors des sentiers battus (je sais si on en parle sur le forum, ça ne sera plus hors des sentiers battus!!) mais bon je tente... Région nord, San Lorenzo: si certains...
Je vais passer 2 mois cet été au Brésil. Je suis en train de penser à mon itinéraire et je me pose quelques questions... si vous aviez la réponse à l'une d'entre elles... BIllets d'avion: Pour les vols internes, est-il mieux de les réserver avant mon...
Cyn277 · 21 mai 2008 à 20:26 · 3 participants · 1 438 affichages
Je planifie un voyage pour l'année prochaine au pérou. Je veux partir tout le mois de mai. Il y a plusieurs choses que j'aimerais savoir sur ce pays comme: quel est le climat au mois de mai, quelles sont les activités a faire, les plus beaux lieux a visiter...
Au vu de nombreux commentaires, nous envisageons de visiter le salar d´Uyuni au départ de Tupiza. Par contre, je souhaiterais savoir si certains l´ont effectué récemment et a quel prix? Au départ de Uyuni, cela semble coûter entre 60 et 70 $, mais je...
Onthewaytosa · 11 avril 2008 à 22:25 · 2 participants · 1 344 affichages
J'aimerais avoir quelques conseils concernant mon voyage de 15 jours au Pérou à la mi-juin que je ferai toute seule. Je voudrais faire de courts treks de 2 jours/1 nuit au Machu Picchu et au Colca Canyon, mais j'ai vu que la plupart du temps, les agences...
Yvestardif · 4 mai 2008 à 17:10 · 4 participants · 3 049 affichages
Je suis ambivalent concernant la visite du Canon de Colca (Peru). J'hésite entre: 1- prendre un tour organisé (2 jours/1 nuit) à partir de Arequipa, et à partir de Cabanaconde, de laisser le groupe pour faire un trek dans le Canon ou, 2-à partir d'Arequipa...
Karelito1 · 12 mai 2008 à 12:57 · 5 participants · 3 496 affichages
Message à celles et ceux qui ont déjà voyagé au Pérou ou en Bolivie à vélo. Est-ce que le camping sauvage se fait facilement? N'avez-vous pas eu (ou eu peur) des problèmes de vols, d'insécurité. Quel a été votre ressenti? ATTENTION: je ne dis pas qu'il...
Marie222 · 21 mai 2008 à 18:15 · 8 participants · 2 198 affichages
Nous sommes actuellement a Tarija en Bolivie. Nous avons une semaine de rab dans notre voyage... Pourkoi pas Salta et ses alentours? Avez vous des conseils, des infos a nous donner? On part un peu a l'aveuglette... Toute info est bonne a prendre... Quelles...
Je vais loger 3 semaines sur Buenos Aires, je cherche donc un logement peu cher et sympa... (pas plus de 20 pesos par personne ou pas plus de 40, 50 pesos l'habitation double...). si certains connaissent des hotels ou autres lieux sympas.. merci
Fabric76 · 22 mai 2008 à 11:52 · 5 participants · 3 123 affichages
Je pars en Argentine fin juin. Normalement, je serai en Bolivie en aout, et au pérou en septembre. Je compte faire des treks (sans guide, quand c'est possible) dans ces deux pays. Je suppose que je peux en faire certains seuls, mais j'ai vu que, parfois...
Yaned · 22 mai 2008 à 23:38 · 3 participants · 7 273 affichages
Quelqu un est il deja aller en argentine en aout est ce que c est vraiment une periode a eviter fait il vraiment tres froid que faut il emporter comme vetement et toutes les info que vous voudrez bien me donner sur ces etapes ce qu il faut ne pas manquer...
Maud056 · 21 mai 2008 à 21:25 · 4 participants · 1 972 affichages
Je viens de lire sur le site de conseils aux voyageurs du ministère: Il est recommandé aux touristes souhaitant se rendre dans la région du Chapare d’utiliser des répulsifs efficaces pour se prémunir contre le risque de dengue (sérotype de type 3) et...
Mavrick14 · 22 mai 2008 à 17:43 · 4 participants · 1 724 affichages
Hola, je me suis fait vole mes cameras dans mon sac jsute sous mon nez dans le bus pour quito... Je voudrais savoir si certains d entre vous savaient comment je pourrais tenter de recuperer mon du... Je vais faire le tour des marches et on m a meme suggerer...
Johanne14 · 29 mars 2007 à 13:15 · 9 participants · 6 600 affichages
Je pars a la mi juin avec mon mari pour le Perou et une visite éclair a La Paz. Je parle le francais l'anglais et l'espagnol. Nous aimerions possiblement habiter chez l'habitant. Nous visiterons Cusco, Puno, Lac Titicaca, Arequipa. Combien devons nous...
Y a-il un vol de Cuzco (Pérou) vers Rio de Janeiro (Brésil)? Avec quelles campagnies? On l'achète où: Agence de voyage, à l'aéroport, internet? Quel est prix pour un vol simple et le moyen de paiement (carte, espèce en dollar)? Ou vaut mieux aller jusqu'au...