Camo · 15 mai 2008 à 17:32 · 3 participants · 5 640 affichages
Nous partons début juillet pour plus d'un an de voyage sans avion. Quelqu'un peut il nous donner des tuyaux pour trouver un bateau de Nouvelle Zélande au Chili? Pour le moment on nous dit que le moment où nous y serons ça ne sera pas la bonne saison...
Nous devons nous rendre a Rio la deuxieme quinzaine de juillet pour les vacances. Je m'inquiete un peu des risque de dengue et autres contaminations a propos desquels tous les sites nous alertent. Pour etre honnete, je ne crois pas que nous soyons a jour...
Cedricus · 12 mai 2008 à 16:55 · 6 participants · 8 950 affichages
Je pars pour 2 semaines au Brésil via la compagnie Iberia et le site Opodo sur lequel j'ai acheté mon billet (électronique) pour un A/R Nantes-Brésil avec une escale à Madrid. Opodo Précise dans les infos de confirmation que le vol retour est à confirmer...
Nous partons en Bolivie cet été et souhaitons faire le salars de Uyuni depuis Tupiza. On a trouvé comment y aller depuis Potosi par contre on aimerait savoir comment repartir de Tupiza pour remonter sur la Paz (idéalement directement, ou sinon par Oruro)...
Est-il possible et simple de descendre le Maroni de Maripasoula à Saint-Laurent en utilisant des "taxi pirogues" ou piroguiers locaux sans passer par une agence? On a lu que Maripasoula c'est "le farwest": que faut-il comprendre? A Saul, peut-on s'enfoncer...
Ninabrice · 14 mai 2008 à 1:56 · 4 participants · 1 694 affichages
Nous sommes un couple d'étudiant, et avec deux amis nous sommes entrain d'organiser un petit périple en Amerique du sud... Nous avons décidé de partir du sud pérou, de poursuivre par la bolivie pour rejoindre Rio de Janeiro (en passant peut etre par...
Je suis en train de préparer un tour du monde et j'ai un petit "trou" dans mon itinéraire. Je ne sais pas comment me rendre de Campo Grande à Salvadore ou Rio au Brésil. En fait aprés le pantanal on tombe un peu dans un no man's land ou il n'y a rien...
Pars 1mois au Pérou/Bolivie (Juin) et avant de m' engager sur le trek Huayhuash 1- quelles randos me conseiller vous en partant de Huaraz? Autant faire les plus belles randos qu'il y a dans le coin!!! merci pour les idées et les conseils. 2-on (ma femme...
Je fais un circuit au nord de l'argentine en juillet aout et j'aurai éventuellement aimé aller à la péninsule valdès.Quelqu'un peut-il me renseigner sur le climat en aout et les animaux que l'on peut voir à cette période? merci, a bientot sam
AmandinePC · 21 mai 2008 à 20:15 · 4 participants · 3 349 affichages
Nous sommes deux filles à voyager cet été au Brésil, nous avons six semaines devant nous et aurions besoin de conseils pour l'itinéraire... On voudrait privilégier les transports en bus, voire en stop, ainsi que l'aspect "nature" du pays. Vous semble...
Zamal85 · 19 avril 2008 à 0:52 · 9 participants · 1 903 affichages
On va au Pérou du 15 juillet à début septembre, ce qui coincide légèrement avec la saison touristique. Quels sont les bons plans pour éviter les touristiques? Les endroits ou il y'a d'immense dessin sur le sol et qui sont visible uniquement du ciel sont...
Fredtictic · 20 mai 2008 à 19:52 · 2 participants · 1 753 affichages
Je voyage en Amérique du sud avec mon véhicule, mais va bientot arriver le temps d'un petit passage en France et retour ici pour continuer la ballade. Je cherche un billet AR de Buenos aires => Montpellier / Montpellier ==> buenos aires pour la...
Arianee · 18 mai 2008 à 17:44 · 5 participants · 5 101 affichages
Je vais partir en circuit organisé au Bresil et dois reserver cette semaine entre Kuoni et nouvelles frontieres, qui proposent à peu près le meme circuit avec les memes prix. Kuoni est reputé bon mais pour les sejours je suppose (car haut de gamme en...
Robertida · 21 mai 2008 à 18:53 · 2 participants · 1 519 affichages
Je prépare actuellement un petit voyage en Amérique du sud qui devrait durer 3 mois. Normalement, je devrais voyager en Pérou et Bolivie de début aout à mi-septembre, et au Chili et Argentine de mi-septembre à fin octobre. Est-ce que pour ces pays, c'est...
Je fais un périple Pérou / Chili au mois de juin J’ai l’intention de quitter Puno le 14 juin afin de rejoindre Arica, où je dois prendre un avion le 15 juin à 9h20 (ce qui implique d’être à l’aéroport vers 7h30, heure du chili), en direction de San Pedro...
Bossanova · 28 avril 2006 à 21:21 · 11 participants · 14 309 affichages
J'aimerais découvrir de nouveaux groupes ou chanteurs (euses) Brésiliens. J'ai passé des heures sur Amazon mais les avis des gens souvent c'est mieux que les extraits musicaux de 30 secondes. J'adore à peu près tout de Jobim, j'ai aussi V. de Moraes...
Salba · 22 mai 2008 à 11:56 · 1 participant · 3 795 affichages
Pour ceux qui habitent la région parisienne: Daniel Mercury le 31 mai à l'Elysée Montmartre et Vanessa da Mata, le 15 juillet au Cabaret Sauvage à la Villette.
Je tente maintenant depuis une semaine de réserver un vol AR pour Lima, sans succès. En effet, il faut payer ces billets par carte bancaire et bien noter le nom du titulaire ;cependant, je suis étudiante et je n'ai pas encore de carte de crédit (seulement...
Mon amie et moi avons 20 ans. Nous voulons partir 1 sem dans le sud la première semaine d'aout, mais ou? Nous ne savons pas. Mon père qui nous connait beaucoup, nous a suggeré San Andres pour les party. Je n'ai aucune idée de quoi ca l'air la bas, mais...
Lietand · 11 avril 2008 à 20:16 · 10 participants · 5 545 affichages
J entreprend de faire l année prochaine un perilple de plusieurs mois en Amerique du Sud. Est il raisonnable de passer par la Colombie quand on sait qu il y a entre 6 à 9 personnes qui se font enlevées par jour?
PetitLu · 19 mai 2008 à 19:10 · 12 participants · 3 559 affichages
Après avoir voyagé pas mal en Asie, je me suis dit que cet été venait la periode du changement. Je file avec un pote pour un premier voyage en Amérique du Sud au mois d'aout. C'est parti pour de nouvelles aventures! Euh... mais en fait le problème c'est...
Hola! Cet été, je pars en Amérique latine et j'arrive à Santiago du Chili. Je souhaite aller directement à Valparaiso. Existe-t-il des bus effectuant le trajet aéroport Arturo Merino Benitez - Valparaiso (sans passer par le centre de Santiago). Si oui...
Quelqu'un revient-il de la Région de Pisco/Paracas/ îles Balestra? J'avais déjà posé la question concernant le tremblement de terre et on m'a répondu que Pisco était en reconstruction, mais je n'ai pas eu plus d'info sur l'hébergement et les déplacements...
J'ai lu sur certaines discussions que des personnes comptaient effectuer un vol entre La Paz et Tupiza. Avez vous entendu parler de cette possibilité? En tout cas ce n'est pas mentionné dans le Lonely... Sinon quel est le moyen le plus rapide et le plus...
Igwetug · 13 mai 2008 à 14:58 · 5 participants · 1 826 affichages
Je suis une passionnée d'animaux et je souhaite partir en amérique du sud pour faire du bénévolat cet octobre. Donc est-ce que quelqu'un connaît des organisations qui s'occupe de la protection de la faune et où je pourrais aller aider? Il y a beaucoup...
Jojolelambi · 11 mai 2008 à 0:32 · 4 participants · 1 793 affichages
Bom dia je vais aller de la guyane à fortaleza (ou plus au sud si les finances ne s'épuisent pas trop!) vers le 20 juin. J'aimerais passer quelques nuit dans mon hamac pour faire des économies. Est-ce raisonnable selon vous? Y a t-il des zones à éviter...