Slg79 · 17 mai 2008 à 12:22 · 5 participants · 1 391 affichages
Je commence à préparer mon voyage Pérou-Bolivie. Un retour car j'en ai fait une partie l'année dernière (Colca, Cusco, MP, Puerto, Huaraz) Je pense arriver à Lima puis descendre en bus via Ica et Nazca, arrêt à Arequipa voire une amie et poursuite via...
Nous débarquons en Patagonie le 3 janvier 2007 à Punta Arenas pour visiter le fitz Roy, le Périto Moreno et le Torres del Paine. Nous prenons l'otion de prendre une tente car il nous semble difficile de réserver à l'avance et sans réservation... Par contre...
Feliiix · 13 mai 2008 à 4:07 · 8 participants · 1 954 affichages
Ma copine et moi partons très bientôt pour la Bolivie, pour un séjour de 3 semaines, et nous voudrions avoir vos opinions, commentaires et suggestions sur le trajet que nous avons mis au point. Est-ce trop serré, pas assez? Auriez-vous des suggestions...
Lafouine199 · 10 février 2008 à 21:21 · 4 participants · 10 249 affichages
Mon ami et moi partons en TDM fin avril, début mai 2008, et nous commençons par la Patagonie. Nous avons déjà fait beaucoup de recherches sur le climat, ect... Quelques personnes du Forum nous ont aussi communiqué quelques tuyaux pour le matériel à prévoir...
NeoFlo · 18 mai 2008 à 0:38 · 5 participants · 7 723 affichages
Je pars au Pérou, à Iquitos, en octobre. Je n'arrive pas à obtenir une information claire sur les vaccins obligatoires. J'ai li à gauche à droite que le vaccin contre la fivre jaune est obligatoire si on se rend du côté de l'Amazonie (ce qui est mon cas)...
Mateo54 · 4 mai 2008 à 0:48 · 3 participants · 1 444 affichages
Je suis un amoureux de l'Amérique Latine, je suis déjà allé au Perou (si vous avez des questions n'hesitez pas) en retour je souhaite recevoir des informations, sur la Bolivie et surtout le Chili... à savoir que j'adore voyager dans tout ce qui n'est...
Olivierdeval · 17 février 2008 à 22:57 · 7 participants · 10 825 affichages
Je commence à envisager de partir en circuit accompagné au Brésil. Mes congés sont habituellement en juin et un peu en septembre. Je pensais partir au Brésil mi-juin, donc première question sur le climat vu qu'on est dans l'hémisphère sud... Ensuite quel...
J'ai besoin de recevoir urgemment et de facon sure du courrier a Lima. On m'a deconseille la poste restant qui semble peu sure, quelqu'un a t-il une idee? Les auberges de jeunesse acceptent elles de rendre ce type de service? Mrci d'avance
Nono31 · 11 mai 2006 à 21:17 · 11 participants · 5 403 affichages
Voilà c'est pas la première fois que je laisse des messages sur ce forum ou personne me réponds d'ailleurs ^^, mais voilà j envisage de partir pendant au moins 6 mois au Pérou, et j'ai trouvé ces circuits (www.tirawa.com/... sur le net, et j'aimerais...
Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon voyage au Pérou et en Bolivie et il me manques quelques informations. J'aurais besoin de savoir des noms de compagnies d'autobus boliviennes (et si elles ont un site) et de savoir si les trajets suivants...
Brunetto · 16 mai 2008 à 15:25 · 4 participants · 2 820 affichages
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum mais j'ai suivi vos conseils et parcouru un grand nombre de posts avant de pouvoir faire mon itinéraire. Je suis actuellement à Buenos Aires et je compte visiter la Bolivie et le Pérou, le seul hic, c'est que je n'ai...
Rootsvibe · 12 mai 2008 à 16:43 · 3 participants · 1 651 affichages
Je souhaiterai appeler sur un fix ou portable d'ailleur a l'ile maurice, le probleme est que je ne suis pas en france mais au bresil... avez vous une idee de l'extension qu'il faut faire, le 00230 seul, ne semble pas marcher a moins qu'il ne faille ajouter...
Ana69 · 17 mai 2008 à 18:30 · 3 participants · 2 687 affichages
Je dois prendre un aller simple de madrid a santa cruz, avec un velo et des sacoches bien lourdes... par VF je viens de trouver un vol aerosur à 620E et un vol aircomet à 950E, depart mêm jour, casi même heure, et même durée! evidemment mon portefeuille...
Manuregis · 29 avril 2008 à 22:19 · 4 participants · 4 232 affichages
Nous partons dimanche pour un séjour au brésil avec notre petit de 5 mois et comme point de départ la ville de Natal. Nous avons appris que le pays traverssait sa pire épidémie de dengue. IL semble que le pic se situe à Rio mais que l'épidémie se répand...
Le grand classique... Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'agence pour un tour "sur mesure" de 6-7 jours entre le Salar et les Lagunas? Sinon au moins une agence flexible. Est ce que vous conseillez la réservation? Combien de temps auparavant? Merci...
Shikari · 10 mai 2008 à 21:53 · 2 participants · 2 962 affichages
Je pars au nord chili en aout 2008. Comme je voyage seule, je vais faire appel à des agences locales pour faire des treks de plusieurs jours dans l'altiplano et dans le désert. Je pense dormir sous tente ou en refuge. Que dois-je emporter comme duvet...
Je prévois de faire un vol Iquitos-Lima fin août à la fin de mon séjour au Pérou. Est-ce risqué de prendre son billet sur place quelques jours avant? Est-ce que je peux espérer ainsi de meilleurs tarifs par rapport à l'acheter maintenant sur internet...
Tous, Je reviens tout juste du Vénézuela et j'ai eu la mal chance de partir lors de la première tempête de neige le 3 Décembre passé. L'embarquement s'est fait à l'heure prévue mais lorsque notre pilote à pris le chemin pour l'envol et bien il a pris...
Gas10 · 31 mars 2008 à 10:35 · 3 participants · 1 332 affichages
J'envisage de faire un voyage type trek (dynamique), au Pérou en Août peut être avec Nomade Av. Je suis seul (veuf), j'ai 55 ans (pas ds ma tête et mes jambes), assez sportif. Quelqu'un a t-il l'expérience de ce type de voyage? En fait je n'aimerai pas...
Je vait etre 7 jours au Chili. Ma ville de depart est Valparaiso, et mon budget est de 1000$. J'aimerait aller a Santiago, on m'a dit que 2 a 3 jours etaient suffisants pour ca. Quels autres destinations me recommander vous pour completer les 7 jours...
Autres petits renseignements: Est ce que quelqu´un c´est deja rendu ici, si il pouvait me dire son apercu. Et si vous connaissez les tarifs de l´avion au depart de Cusco? Est ce qu´il y a un moyen terrestre de rejoindre La Réserve Nationale Tambopata-Candamo...
Kennyproject · 15 mai 2008 à 18:46 · 2 participants · 1 545 affichages
Je vais partir avec un ami en voyage à travers l'amérique du sud pendant un an, et je voulais savoir quelles seront les régions les plus froides (j'imagine que ça sera entre l'argentine et le Chili, Uruguay), et surtout le type de températures, c'est...
Lanfeust7815 · 30 avril 2008 à 20:51 · 3 participants · 2 496 affichages
JE compte faire le tour de largentine avec comme principal but de faire un max de randonnee pour voir de magnifiques paysages. Le probleme cest que jai limpression qua chaque fois il faille faire des randon de plusieurs jours. Moi je voulais donc savoir...
Vdelory · 14 septembre 2007 à 14:58 · 6 participants · 4 005 affichages
Quelques lignes pour partager mon dernier voyage au Brésil (août 2007)... Fortaleza-Sao Luis en 4x4 par les plages. Avec un bébé! Fortaleza: trop de buildings pour moi. Hôtel Ponta Mar, sur la plage, très bien. Flexeiras: plage sublime, tout petit village...
Maud056 · 15 mai 2008 à 14:24 · 2 participants · 1 746 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis: A choisir est-il plus intéressant de visiter le site de Tiahuanaco près de La Paz ou celui de Incallajta près de Cochabamba? Maud
Fanny30 · 22 mars 2008 à 15:40 · 6 participants · 3 096 affichages
Nous partons en couple au mois de septembre prochain! nous souhaitons voyager à pied avec seulement notre sac à dos! nous aimerions savoir le minimum à prévoir et si des personnes ont déjà fait le tour de l'Argentine dans ces conditions qu'elles nous...
Robertida · 14 mai 2008 à 21:56 · 5 participants · 2 044 affichages
Je prépare un voyage de plusieurs mois qui devrait me conduire en Patagonie vers le mois d'octobre: est-ce que c'est faisable ou est-ce qu'il vaut mieux éviter cette période? Quel équipement prévoir à cette époque de l'année? Merci pour vos conseils!
Florent64 · 12 avril 2007 à 7:59 · 6 participants · 12 880 affichages
Je suis en train de mettre en place mon projet de voyage en argentine pendant 3 ou 4 mois avec cheval de selle et un de bat, mais je recherche desesperement des infos sur ou acheter des chevaux et quels sont les prix si il n y a pas trop de problemes...
Questions toutes simples: Ou aller et que faire en Pantagonie et à Ushuaia (et plus largement dans le sud quitte à remonter vers le nord) pour voir des paysages magnifiques hors normes, inoubliables? Faire un trek? (je dispose de de 20 jours à partir...