Christian62 · 27 mai 2008 à 17:50 · 6 participants · 4 773 affichages
Je pars 2a3mois en bolivie en septembre. est-ce que je dois prendre des dollars?ou bien je peux changer des euros surplace facilement et aussi payer des tours en euros? merci
Mauricien93 · 22 mai 2008 à 11:19 · 4 participants · 2 348 affichages
Je souhaite découvrir l'Amérique du sud et je compte partir début juin mais je ne sais pas ou aller car il me reste quelques questions sur ces deux pays et je compte sur votre aide pour m'aider a y répondre. Brésil: Je ne sais pas ou aller en cette période...
Revenant de San Pedro et souhaitant visiter le Sud-Lipez-Salar via une agence éco-responsable depuis Uyuni, je recherche un moyen de rejoindre le plus directement possible Cajama à Uyuni. Je sais qu'il existe un train entre Calama et Uyuni (le mercredi...
Dimparis · 21 mai 2008 à 16:48 · 3 participants · 3 833 affichages
Je pars au Chili en Novembre pour visiter le centre (région de Puerto-Montt/Chiloe) et le sud (Patagonie Chilienne). Est-il nécessaire de louer un 4x4 pour se promener librement au Chili ou une voiture normale suffit-elle? Quel est l'avantage de louer...
Lors d'une prochaine rotation sur Santiago, je dois trouver une boutique qui vendrait des articles hippiques (selles cheval notamment). Avez vous des tuyaux? Merci d'avance!
Je dois effectuer un stage au chili entre juillet et octobre 2008. J'arrive à Santiago mais je dois me rendre à Pucon plus au sud. Alors je dois prendre le bus, ce qui me semble le plus simple...Mais je me pose une question (et stress un peu...) je dois...
Piratou · 26 avril 2008 à 19:46 · 5 participants · 2 190 affichages
On est en train de préparer un voyage au Pérou/Bolivie et on est intéressé par un programme proposé par le Groupe Terra Andina. Quelqu'un connait??? Sont-ils sérieux?? merci de vos réponses
Nous allons partir en Bolivie et aimerions savoir si qqun à déjà fait CHACALTAYA - LA PAZ en VTT? si oui, combien de km il y a? si c'est facile et si ça vaut vraiment la peine d'aller? merci d'avance pour vos réponses Muchas Gracias
Cécile82 · 27 mai 2008 à 14:18 · 5 participants · 3 823 affichages
J'ai envie partir avec une agence du style Club Aventure, Tirawa ou Terdav en Amérique du Sud mais ces 2 dernières agences sont très chères. Connaissez-vous une agence de voyages du même genre de Club Aventure? Et y en a-t-il qui organisent des circuits...
Emele · 22 février 2007 à 22:18 · 6 participants · 7 371 affichages
Je suis pour le moment à Lima et me prépare pour passer quelques jours (une bonne dizaine normalement) en bateau entre Pucallpa-Iquitos-Yur... C'est un "voyage" que je n'avais pas prévu au départ et je me renseigne donc comme je peux au niveau des protections...
Je suis actuellement en Bolivie et je projette d'aller faire un tour au Chili vers le 10juin et descendre jusqu'à Santiago. J'aimerais passer par Iquique, La Serena mais je n'ai aucune adresse ni infos de logements ou alojamiento pas chers dans ces deux...
Bon, Je lis depuis quelques jours sur Margarita et je trouve seulement des critiques sur les hotels...mais ce que j'aimerais savoir c'est qu'est ce qu il y a faire la bas pendant une semaine? Le tour de Jeep...ok! Le magasinage...ok! Mais quoi d'autre...
Cmci · 8 mai 2008 à 13:44 · 11 participants · 5 678 affichages
Moi et ma famille avons eu une offre d'échange de maison pour la période de Noël et du jour de l'an pour la Guyane Francaise. Lorsque j'ai reçu la demande je savais même pas ou se situais ce pays! Ma question est quoi visité sur ce bout de continent...
Nous partons au Pérou a la fin du mois et nous voudrions savoir si il est possible de prendre un avion depuis Huarraz pour aller vers Cuzco Arequipa (voire même la Paz). Si oui à quel prix à peu près. merci d'avance, martpi.
Le lien d'une événement mis en place, entre autres, par une connaissance à CUZSCO ce mois de juillet. Si vous êtes interessés: voir www.miskikusiwasi.co... A+
Hft0 · 4 juin 2008 à 0:17 · 4 participants · 944 affichages
Un truc me revient à l'esprit depuis quelques jours mais plus moyen de savoir où se passait ce phénomène. Il y a 2-3 ans j'avais vu un reportage sur une ville d'amérique du sud dans laquelle une fois par an la mer avait une réaction étonnante et créait...
Mentos · 3 juin 2008 à 14:58 · 3 participants · 1 176 affichages
Nous allons cet été effectuer une traversée Argentine (BA) vers Lima, en passant par la Bolivie. Je me suis plongée dans les différents guides et dans nombre de vos posts, mais, j’ai encore quelques questions: Est-ce que l’on rate quelque chose si l’on...
Arianeliane · 18 janvier 2007 à 14:37 · 3 participants · 2 652 affichages
J'ai un petit soucis au niveau du choix du visa. En effet, je serais en stage (visa I serait donc adapté) mais je serais remunerée environ 1100 reals/mois. J'hesite donc avec le visa V correspondant Technicien ou professionnel avec contrat de travail...
Lanic · 23 janvier 2005 à 18:09 · 4 participants · 4 726 affichages
Dans le cadre d un tour du monde (18 semaines) avec ma petite famille (2 adultes 2 enfants 7 et 2.5 ans) je passe 8 semaines en amerique du sud.Voici l itineraire que l on a choisi. Merci de me dire ce que vous en pensez!!!! arrivèe fin janvier 2006 à...
Hft0 · 5 juin 2008 à 12:50 · 3 participants · 1 343 affichages
Je lis un peu partout que descendre dans le sud du Chili par la Carratera australe est inoubliable... Mais je me demande comment vous la faites? En bus? En voiture? Moi j'y sera sans moyen de locomotion si ce n'est mes jambes et les bus. J'ai pas trop...
Yumi · 31 mai 2008 à 13:41 · 3 participants · 1 842 affichages
J'envisage de me rendre en Patagonie Argentine au mois de novembre 2008 et j'aurais aimé avoir quelques infos: Est ce possible en 3 ou 4 semaines et en prenant uniquement un vol intérieur BA-Ushuaia, de visiter une bonne partie de la Patagonie?Peut on...
Je prépare avec 3 amis (moyennne d'age 25 ans) un voyage de 4 semaines au pérou et en bolivie (l'un de nous repart au bout de trois semaines). Le voyage est prévu pour le mois d'octobre. Aprés avoir écumé le forum ainsi que le guide du routard, j'ai préparé...
Dodo44 · 30 juin 2007 à 13:51 · 9 participants · 16 887 affichages
Nous allons partir en guyane avec enfants et chien et je voudrai savoir quels sont les formalités pour emmener notre chien le prix d'avion avec 1 chien et les vaccins et tous merci
Scheffer · 2 juin 2008 à 23:52 · 5 participants · 1 434 affichages
Je pars avec mon ami pour la premiere fois en amerique du sud. nous avons un petit programme et nous aurions voulu avoir votre avis sur celui-ci en terme de temps et de faisabilité. Dites nous si nous loupons des incontournables: Nous partons un mois...
Skaro20 · 2 juin 2008 à 19:31 · 4 participants · 3 018 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en voiture du mexique à l'argentine. Deux solutions se présentent à moi. Laquelle est la meilleure marché? louer une voiture pour 7-8 moisacheter une voiture au mexique pour la revendre en argentine, mais dans ce...
Je dois aller passer un peu plus de deux semaines dans les environs de Salta, Jujuy ect...outre les environs, que nous arpenterons en voiture de location je me demandais si il est envisageable de pousser jusqu'au Salar d'Uyuni et autres beautés du genre...
Mi69 · 2 juin 2008 à 10:07 · 6 participants · 8 585 affichages
J 'ai la possibilité de partir au perou en octobre, durée environ 1 mois à voir,, ayant une amie à arequipa; la question est que j 'ai des aantecedants cardiaques qui incitent selon le cardiologue à etre progressif en altitude... arequipa = 2500 m ça...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le tren de las nuebes (qui part de Salta) fonctionne toujours? J'arrive a Salta dans quelques jours, mais j'ai tres peu d'info sur ca. Est ce qu'il fonctionne tous les jours? J'ai lu dans un vieux guide que ca...
Mion · 7 janvier 2007 à 18:56 · 8 participants · 5 450 affichages
Olà! Je voulais conseiller à tous ceux qui auront la chance d'aller sur le salar d'Uyuni d'emporter avec eux des lunettes de soleil. En effet les personnes qui vivent et travaillent sur le salar n'en ont pour la plupart pas alors que la lumière est brûlante...