Dans moins de deux semaines nous partons une amie et moi pour un voyage de trois semaines en Equateur. Suite à des problèmes de santé pour elle, on va faire un voyage plus calme que prévu et j'ai besoin du coup de petites infos un peu plus précises. Nous...
Morena · 1 mai 2008 à 15:41 · 5 participants · 1 835 affichages
Je prévois un voyage en Amérique du sud. Je recherche des infos pratiques sur l'itinéraire à suivre au Pérou mais ne trouve essentiellement que des itinéraires au départ de Lima. Moi j'arriverais au Pérou depuis la Bolivie. Depuis Puno, par où aller...
J'ai réservé un vol Madrid Lima avec la TAM avec une correspondance à Sao Paulo. J' ai passé par une agence de voyage en ligne terminal A qui m'informe que la TAM a annulé son vol Sao paulo Lima le 11 octobre 2008 et que celui-ci est remplacé par un autre...
Montblanc · 26 août 2006 à 22:05 · 9 participants · 7 053 affichages
Me rendrai à nouveau au Venezuela, pays divin. Quelle compagnie offre le meilleur confort et service (peu importe l'escale à faire pour le prendre) avec une sécurité réelle? Merci de me donner vos expériences! Cordialement, André
Je pars en bolivie pendant 12 jours, et c'est assez court, c'est pourquoi je me suis fixée 3 points à faire (en gros): Salar d'Uyuni (sud ouest) Foret amazonienne (nord est) Lac titicaca (nord ouest) Cependant, j'arrive et je repars de La Paz, et je ne...
Luca7 · 12 avril 2008 à 23:37 · 3 participants · 1 411 affichages
Tout juste de retour de Thailande et voila qu'on prépare le prochain voyage. Cette fois la destination sera l'Argentine pour 3 semaines de fin Aout à mi-Septembre. N'ayant pas encore défini le trajet, Est ce que les connaisseurs de ce pays pourrait nous...
Mon copain et moi quittons entre le 12 et le 15 mai pour Caracas. Nous serons 2 semaines au Vénézuela, avant de quitter pour l'Équateur. Nous désirons se rendre à Quito en avion. Par contre, on aurait aimé pouvoir décoller de l'Est du Vénézuela (Aéroport...
Maud056 · 30 avril 2008 à 16:43 · 3 participants · 1 513 affichages
Je vais partir en Bolivie au mois de juillet prochain. J'ai une idée d'itinéraire (que l'on ne suivra pas forcément mais c'est pour avoir une base...). J1: arrivée en avion à Santa Cruz J2: Santa Cuz et trajet pour Samaïpata J3 4 5: Samaïpata (El Fuerte...
Francesca888 · 27 avril 2008 à 16:47 · 7 participants · 5 058 affichages
Je m'en vais en Équateur et sur les Iles Galapagos à la fin de mois de mai et je me demandais si le petit train des Andes est toujours actif entre Quito et Riobamba. Si oui, je me demandais également si il fait un arrêt a Banos ou tout près. Merci!!
Je pars faire le sud lipez et le desert d'atacama en mai et j'ai quelques questions / je flippe de rester en rade de mémoire et batterie sur place, aussi toutes vos infos sont bienvenues. Voici quelques questions, Nous serons en hotel/ refuge et chez...
Footmatt · 20 avril 2008 à 18:35 · 3 participants · 4 746 affichages
Je pars en Argentine début mai et je rentre en France de Rio fin Mai. Je sollicite vos connaissances pour plusieurs questions. Faut il un visa pour ces 2 pays? Est ce que je peux rencontrer des problèmes à l'aéroport de BA sachant que je repars de Rio...
Apitchoum · 15 avril 2008 à 0:25 · 7 participants · 5 363 affichages
Je m'en vais à Buenos Aires avec 3 amies à la fin du mois de mai. Je me demandais si vous auriez des suggestions de restos pour nous. Disons pour un budget de petit à moyen:-) puisque nous sommes des étudiantes en stage... Y a-t-il quelque chose que nous...
J-43 avant notre départ pour le Chili.. je viens de réserver dans un hotel de Santiago qui a l'air pas mal: le Bellavista Hostel. Quelque'un connait cet hotel? Le Quartier Bellavista: Quelqu'un connait ce quartier? est-il vraiment animé et festif comme...
Je pars mardi prochain au Chili (Puerto Montt) avec au programme la route australe à vélo et des treks dans la région du Fitz Roy et Torres del Paine. Remonté en bateau depuis Puerto Natales vers Puerto Montt à la mi-mai. L'intérêt du ferry entre Hornopiren...
Drpenvoyage · 28 avril 2008 à 16:57 · 7 participants · 2 544 affichages
Je pars au Pérou avec des amis et on pensait aller a Cusco et après aller à Ollantaytambo avant d'aller a Aguas Calientes et le Machu Picchu. Mais est-ce que ca vaut la peine d'aller à Ollantaytambo ou devrait-on aller directement à Aguas Calientes? Si...
Dapalu · 28 avril 2008 à 15:29 · 4 participants · 4 182 affichages
Connaissez-vous ou êtes-vous déjà partis avec le Tour opérator " DESTINATIONS PRIVILEGE ". Hôtels, guide, repas, visites des sites etc. étaient-ils tous corrects? Nous avons réservé pour le mois d'octobre avec ce T.O. pour un circuit de 18 jours Pérou/Bolivie...
J'ai deux questions un peu spéciales. Mais de ce que j'ai lu du forum, les questions souvent présentées comme spéciales trouvent leurs réponses sur ce site, alors je tente. Je pars au mois de juillet pour une mission d'un an à Rio (VIE pour ceux qui connaissent)...
Gweltaz · 19 mars 2008 à 14:26 · 2 participants · 2 777 affichages
Je serai dans le Cotahuasi d'ici un mois. Quelqu'un a t'il déjà été trainé ses semelles vibram dans ce canyon et autour? Si oui, avez vous quelques infos ou encore mieux des idées d'itinéraires sur 3, 4 jours pour randonneurs relativement expérimentés...
Yaned · 29 avril 2008 à 16:14 · 1 participant · 1 485 affichages
Vais partir avec l agence tamera pr faire un circuit perou fetes andines mais il y a que 2 inscrits sur juin y a til quelqu un qui est deja parti avec eux et peut m en parler merci yande
Je pars cet été au Pérou et je suis en train de préparer mon itinéraire. J'ai deux questions: Pour PARACAS - ILAS BALLETAS: Est-ce possible de partir d'Ica le matin et de visiter les îles et la réserve dans la même journée? Avez-vous une agence à me conseiller...
J ai voulu acheter un petit rechaud a santiago et lorsque j ai demande au vendeur, il n a pas voulu me le vendre. ne comprenant pas vraiment l espagnol, je n ai pas pu savoir pk il ne voulait pas. quelqu un connait il la raison? sinon, connaissez vous...
Je voudrais descendre directement en avion sur ushuaia aprés avoir visiter les chutes, faut il réserver le billet d' avion maintenant sachant que pour l' instant il est à 200 euros ou faut il l' acheter sur place. voyage prévu au mois de novembre merçi...
Suizo75 · 21 avril 2008 à 14:17 · 3 participants · 2 932 affichages
Ces derniers jours on a parlé qu'une trentaine de pays étaient touchés par ce qu'on appelle les " émeutes de la faim". En lisant un article, on trouve parmi les pays: l'Argentine (un des greniers d'Amérique latine) Hergé, toi qui es sur place, est-ce...
Je souhaite rejoindre le Brésil depuis le nord de la Bolivie. Une fois à Porto Velho, afin d'éviter de reprendre un bateau de suite (via Manaus), j'aimerais prendre un bus jusqu'à Santarem. Sur la carte, cela paraît simple: route transamazonienne via...
Johnpaulivan · 7 mars 2008 à 17:22 · 3 participants · 3 532 affichages
Je me rends en en guyane avec un groupe de 10 ados fin avril. au programme: JOUR 1 arrivée Cayenne et transfert Kourou JOUR 2 Visite Kourou JOUR 3 Iles du salut JOUR 4 Iles du Salut Transfert cacao JOUR 5 Cacao JOUR 6 Cacao JOUR 7 Retour Cayenne JOUR...
Sevy81 · 17 avril 2008 à 20:29 · 9 participants · 2 473 affichages
J'aimerais savoir si il faut emmener sa propre serviette lorsqu'on va dans les sources d'eau chaude à aguas caliente ou dans le Colca ou si on nous en prête. Merci pour vos réponses, Séverine
Kouta · 27 avril 2008 à 20:20 · 5 participants · 2 480 affichages
Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait s'il existe des associations à but non lucratif aidant les particuliers à préparer un trek? Sinon pouvez vous m'aider ou du moins m'expliquer comment vous avez préparé votre trek au Pérou? J'ai déjà tout les livre...
VirginieJP · 17 avril 2008 à 3:45 · 4 participants · 1 783 affichages
Nous allons partir fin Janvier 09 pr un voyage de 3 Mois en Amérique du sud. Nous sommes passé par une agence à Cusco qui nous a crée un séjour de 4 semaines pr faire Pérou et Bolivie pour un montant de 1 400€ par pers (nous visitons Lima, Nasca, Arequipa...
TheWise · 30 avril 2008 à 21:06 · 2 participants · 4 620 affichages
Nous partons, mon amie et moi, 3 semaines et demi au Chili, de mi-aout à début septembre. Nous comptons faire l'ile de Pâques et essentiellement le nord du Chili (en hiver le sud semble déconseillé vu les conditions climatiques). La question qui se pose...
Nous partons pour le pérou le 29 aout. Nous sommes un peu indécit quand à notre intinéraire. Nous avions pensé prendre le train jusqu'à huancayo puis jusqu'à huancavelica. Mais après, combien de temps cela prend t'il se rendre à cuzco? ou combien $ en...