Qui aurais un tuyaux sur les possibilités de découverte du pantanal depuis puerto suarez ou quijarro? Je crois qu'on propose des excursions au Brésil mais est-ce qu'il en existe vraiment en Bolivie?
Alfmainro · 9 mai 2008 à 1:54 · 2 participants · 2 764 affichages
Je suis actuellement a Cochabamaba, en Bolivie, et je dois rejoindre dans 2 semaines Lima au Perou. Et, je souhaiterai utiliser un peu de ces 2 semaines qui me restent pour faire une formation de Kayak en riviere. Est-ce que quelqu´un connaitrait un endroit...
J'arrive a rio de janeiro ds qqs jours et je voulais savoir si vous aviez une adresse d'une auberge de jeunesse a me conseiller? c'est juste pour une nuit ou deux! merci d'avance! marion
Philou017 · 2 mai 2008 à 1:46 · 4 participants · 3 025 affichages
Nous envisageons d´effectuer le trek de Lagunillas a Agua Blanca. Par contre, nous nous demandons s´il est possible de s´organiser au depart du trek (en formule tout compris "guide/muletier...") ou s´il est preferable de passer par une agence a La Paz...
Crois que vous allez trouver ma question idiote mais à choisir entre une visite classique du lac Titicaca avec nuit sur l'ile et une visite de LA PAZ en Bolivie, 2 jours chaque, ce à partir de Arequipa, laquelle aurait votre préférence? Je sais, c'est...
Je vais faire un tour dans la reserve Pacaya-Samiria par le village Lagunas en partant de Yurimaguas. Ce qui qui m'inquiete est la durée du voyage en bateau entre Yurimaguas et Iquitos. On m'as dit que de Yurimaguas à Lagunas on fait 12heures avec des...
Je cherche des infos sur les projets écoutouristiques (tourisme durable, responsable...) pour un circuit de quelques jours dans l'Amazonie bolivienne... Merci de votre aide, je galère un peu dans mes recherches Maud
CaroSteph · 7 mai 2008 à 1:09 · 4 participants · 3 208 affichages
Nous nous demandons s'il est possible de faire traverser le pacifique a notre camping car jusqu'a Bankok et si oui, combien de temps cela prendrait il? Par ailleurs, j'imagine que conduire en Thailande n'est pas un probleme, mais au Laos, au Vietnam et...
Chaya14 · 9 avril 2008 à 22:25 · 4 participants · 1 469 affichages
Existe-t-il une agence qui permette de visiter les geysers del tatio à partir de san pedro mais qui passe ensuite par caspana et chiu chiu pour finir à Calama? Si oui, laquelle et n'est ce pas trop fatiguant? Merci
Elsaszebu · 17 février 2008 à 18:58 · 6 participants · 1 823 affichages
Ca y est, depuis 10 ans je revais de faire ce voyage, cette année est enfin la bonne! Nous programmons de faire une partie de ces 3 pays en 30 jours, mais des milliers de questions me viennent à l'esprit! On a les billets d'avion depuis fin novembre...
Lunamoon · 4 mai 2008 à 20:06 · 6 participants · 1 381 affichages
Kikou à tous! Je pars ce 20 mai au départ de Bruxelles vers Lima jusqu'au 21 août avec retour sur BXL de Quito. Je sais... un BXL-Quito/La Paz-BXL aurait été plus facile pour goupiller une belle ligne mais le compte en banque en aurait vachement souffert...
Gloon · 17 mars 2008 à 20:22 · 5 participants · 1 944 affichages
Actuellement en tour du monde, je viens de passer 6 mois en AmSud. A tout hasard, si des personnes sont intéressées, voici le nombre d'heures de bus entre des destinations somme toute assez classiques (+ idée d'un itinéraire en AmSud sur 6 mois). Pour...
Siempre · 5 mai 2008 à 15:07 · 4 participants · 2 656 affichages
Je me prénomme Anthony, j'ai 19 ans et je vis à Metz en résidence universitaire. J'ai un projet que je compte mener à thermes d'ici 2010-2011. Je veux partir en Argentine, en mob sur la route d'Ernesto Rafael Guevara de la Serna. La voyage démarre à Buenos...
A la fin du mois de mai, je retourne passer 2 semaines au Perou. Je vais passer une de ces 2 semaines dans le nord du pays, à savoir 4 jours à Punta Sal et 3 jours à Mancora. Je me pose donc la question du paludisme dans cette région. De ce que je peux...
Nous décollons demain soir pour Santiago du Chili et après qq jours à Valparaison nous arriverons tard à Calama 11pm: (Avez vous un hotel à nous conseiller à Calama? car il nous semble difficile de trouver un bus qui nous emmene jusqu'à SPA à cette heure...
Dapalu · 28 avril 2008 à 15:34 · 22 participants · 14 033 affichages
Re-bonjour, Que peut-on apporter pour les habitants du Pérou et de la Bolivie. Soit pour une association (en donnant au guide) soit aux personnes que l'on croisent sur le circuit? Pour le Mexique, Guatemala, Cuba et autres... nous avons apporté des produits...
Yvanzamorano · 3 avril 2008 à 18:42 · 5 participants · 1 969 affichages
Projete de partir en vacance en colombie pour mes vacance qui vont durer un mois. J aurais voulu avoir plus d avis sur des personne ayant voyager laba au niveau de la securiter et des chose a faire attention laba. mon voyage passe par caracas au venezuela...
Chartan · 28 janvier 2008 à 7:26 · 7 participants · 4 190 affichages
Nous partons fire le tour du monde dans 3 semaines et commençons par l'amérique du sud. dès notre arrivée nous devons devons aller en terre de feu vant que la sison froide arrive. nous avions initialement pensé voyager à Ushuaia mais j'ai entendu plusieurs...
Drpenvoyage · 28 avril 2008 à 17:02 · 8 participants · 1 818 affichages
Je pars avec des amis au Pérou pendant un mois et nous avons fait un itinéraire et voulions vos conseils si on devrait ajouter ou enlever des places et ou passer plus ou moins de jours a certaines places. Veuilleuz noter que le transport est inclus dans...
Je ne parviens pas à trouver quelle est la distance entre Cuenca (Equateur) et San Jose (Costa Rica), quelqu'un sait? Et de San Diego (Californie) à San Jose? Merci
Gismo74 · 5 mai 2008 à 17:53 · 2 participants · 1 606 affichages
Nous partons 1 mois (pérou bolivie) et nous avons prévue de faire le trek: tour du Huayhash (10j) en individuel. Nous pensons prendre muletier sur place et loué le matériel.pour l' alimentation nous comptons prendre du lyophilisé pour le trek. avez vous...
Rickqc · 1 mai 2008 à 0:51 · 10 participants · 2 584 affichages
Je part au Pérou dans 3 semaines et j'aimerais savoir si l'on a besoin d'un adaptateur. Je sais que le courant est du 240 volts, mais est-ce qu'il ont les mêmes prises que nous? Merci Éric
SLT les voyageurs du monde... slt je serais a LIMA bientot et cherche un Hotel SERIEUX pas trop cher, voir meme pas cher pour une nuit, et une coñpagnie de taxi de confiance pour aller a l aeroport le lendemain. merci pour vos reponses julien et lise
Je cherche des infos sur le trajet Rurrenabaque San Ignacio (direction Trinidad). J'ai lu sur ce forum qu'il y a un bus de nuit direct pour Trinidad, mais je ne sais pas s'il peut s'arrêter à San Ignacio (ce sera la veille de la "grande fiesta")?? Sinon...
Si vous aviez envie de passer une quinzaine de jours dans la Pantanal avec comme objectif de voir des animaux et de les photographier, comment feriez vous? (Bien sur je ne parle pas un mot de Portugais, ce ne serais pas drôle sinon!
Pars bosser à Sao Paulo du 14/05/08 au 21/05/08, et je souhaiterais avoir quelques idées pour passer un week-end sympas, au lieu de tourner en rond dans mon hôtel à regarder des Divx. J’ai vue que la mer à est à 100 Km, est il simple de s’y rendre? Y...
Ceeeeeed · 4 mai 2008 à 13:53 · 2 participants · 714 affichages
Voilà, j'ai quelques infos globales à vous demander sur un voyage que je pense effectuer autour de février/mars 09. Je pars depuis Genève, en Suisse (voire en Europe, selon les prix des billets d'avion) et je cherche le meilleur moyen et le moins cher...
Zellige76 · 14 avril 2008 à 13:00 · 10 participants · 2 797 affichages
Nous comptons partir en Amérique du Sud pour 3 semaines fin août - début septembre. C'est notre 1er voyage sur ce continent. D'après nos envies (paysages, Trekk, population...) et surtout notre budget (réduit surtout quand on voit les billets d'avion)...