salut,
le sujet de cette discussion m'a particulièrement intéressé pour plusieurs raisons : j'ai toujours eu envie de voyager mais je n'ai jamais osé sauter le pas pour diverses raisons : je voulais d'abord finir mes études car je craignais que si je les lachais pendant qq mois, je n'aurais jamais le courage d'y retourner, peu d'ami(e)s autour de moi souhaitant faire la même chose (et n'étant pas solitaire..je ne voulais pas partir seule..), pas reçue une éducation à tout lacher pour voyager (parents assez "conformistes" genre tu auras le temps de le faire quand tu seras à la retraite...

...enfin bref, beaucoup de freins...et puis l'été denier, je suis partie (seulement) 1 mois pendant lequel j'ai fait l'
équateur et le
pérou (je suis partie avec une copine et j'en ai rejoins une autre qui avit passé 1 an sur
quito)...au retour j'ai déménagé sur
paris, mais depuis cette expérience, je n'arrive pas à zapper la sensation de liberté, de quiétude, d'apaisement après des années de "recherche" vers ce à quoi "j'aspire"...c t comme si j'avais trouvé ma place...mais je me suis dit que ça passerait, donc j'ai quand même retrouvé un taf (je bosse en RH), mais y a rien à faire, je ne zappe pas...là j'ai une amie qui travaille en
haïti et qui m'incite à sauter le pas...mais ce qui me fait hésiter c'est la peur de partir pendant plusieurs mois travailler dans des ONG, voyager...et qu'à mon retour (si je reviens mais y'a quand même de grandes chances...

) je me galère au niveau des employeurs pour retrouver un boulot intéressant en
france, car les employeurs sont souvent peu compréhensibles sur nos envies de "voir autre chose"..en même temps, je me dis que si je ne le fais pas maintenant (pour le moment je suis seule sans enfant..) je ne le ferais certainement jamais et que je resterai avec ce goût "amer" de ne pas avoir été au bout de mes envies...et après tout on a qu'une vie, et on ne sait jamais ce qu'on trouvera au bout du voyage...enfin bref, j'en appelle à vos expériences diverses et variées pour m'aider à me décider (car j'ai un CDD qui va se terminer en automne donc ça pourrait être le moment pour décoller!!!)
merci d'avance pour vos témoignages et conseils....