Jofox59 · 16 février 2010 à 15:55 · 6 participants · 1 130 affichages
Je souhaites passer en argentine pour mon tour du monde. J'aimerais atterir à Ushuaia puis remonter par les transports en communs jusqu'a Buenos Aires. Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce type de trajet? Quel en serait approximativement le coût...
Neléo · 20 février 2010 à 0:23 · 3 participants · 6 911 affichages
Comment me rendre aux chutes à partir de bueno aire et combien de temps devrais-je y passer, je serais dans la période du 17 décembre au 2 janvier merci
Nous préparons un petit voyage en Patagonie pour le mois de mai et notre circuit s'arrête à... Ushuaia!! En effet, il n'y a pratiquement pas d'avions pour passer au Chili, à Puntas Arenas ou Puerto Natales, concrètement...Comm... font les voyageurs...
Hola. Ok, le titre de ce sujet manque de precision... Nous sommes dans les environs de puerto natales et envisageons d aller ensuite à el calafate, pour voir le perito moreno, puis a El chalten pour y faire de sympathiques balades. Depuis ces destinations...
J aimerais savoir comment faire pour gagner montevideo depuis l aeroport de buenos aeres EZE, je pensait prendre le bus pour le centre ville et de la prendre le buquebus pour montevideo en direct, est ce la bonne solution merci a tous
Actuellement en Amérique du Sud depuis 1 an, nous préparons notre retour en France. Nous souhaitons faire transiter notre véhicule dans un container de 20 pieds, de Buenos Aires au Havre ou Bilbao. Impossible de trouver les prix pour les containers ainsi...
Je souhaiterais savoir ou est le marche des antiquaires a Santiago (Chili) et a Mendoza (Argentine) Je supose que c est le dimanche Et savoir aussi quelles sont les rues dans ces deux villes ou il y a des boutiques d antiquaires merci
Nous nous rendons mon mari et moi en Patagonie en avril. Nous hésitons à faire une étape à la péninsule de Valdès, n'étant pas sûr des animaux présents à cette époque. Les baleines, d'accord elles ne seront pas là, mais pour le reste? Quelqu'un at-il...
Une petite adresse pour une chambre à louer au mois? Dans un hostel ou chez un particulier... (l'accés à la cuisine serait un plus). Je recherche une solution économique mais proche du centre ou du subte... Il y a pas mal d'hostels qui offre des chambres...
Hannapa · 14 janvier 2010 à 1:24 · 9 participants · 7 274 affichages
J'ai 23ans et dans une semaine je pars pour la première fois toute seule pour l'Argentine. Je parle un espanol scolaire, donc loin d'être excellent, ça sera du bidouillage, et c'est la même pour l'anglais. J'avoue que je commence a avoir un peu d'appréhension...
Je suis a SAN MIGUEL DE T et je veux aller a SAN PEDRO ATACAMA je suis preneur de vos conseils: aller directement jusqu a atacama et louer un tour? ou a san pedro? meilleure solution? conseil pour agence? peut on laisser son sac a dos dans un hotel pendant...
Nous avons prévu une promenade en catamaran au départ d'Ushuaia (Argentine) jusq`à la Isla de Lobos, mais j'ai peur d'avoir le mal de mer et de faire rater l'excursion à mes compagnons de voyage...Est-ce que la mer est agitée dans ce coin? (au mois de...
Chris51 · 27 novembre 2007 à 23:45 · 31 participants · 19 139 affichages
Me voici de retour, complètement émerveillé... Il me faudra longtemps pour atterrir. Ce fut un extraordinaire voyage que nous préparions depuis plusieurs années. Presque tout un mois en Argentine et au Chili, plus de 10 000 km dans ces immenses pays...
Pour ceux qui aiment la voile en général et les très beaux voiliers en particulier, la course "Velas Sudamérica 2010" est partie hier 7 février de Rio de Janeiro et l'arrivée est prévue à Mar del Plata pour les premières heures du 22 février 2010. Les...
Je suis en train de me triturer la tête sur les billets d'avion pour la bolivie... C'est super cher! Je souhaite absolument partir en bolivie pour min 2 mois (Juin, Juillet) mais niveau budget c'est un peu chaud... Donc je pense que ce qui me couterait...
Delphes972 · 17 février 2010 à 0:33 · 2 participants · 1 973 affichages
Petit message s'adressant surtout aux pros du camping en Amerique du Sud... ;) Nous sommes actuellement au Chili, ou nous avons achete un rechaud de la marque Doite. Celui-ci fonctionne avec des cartouches de butane-propane sur lesquelles on visse le...
Chelolo · 6 février 2010 à 16:33 · 5 participants · 5 001 affichages
D'ici un mois je vais vivre pour 6 mois en Argentine (je dois surement faire des envieux...). L'excitation de ce voyage va bientôt se faire sentir mais pour l'instant les préparatifs me préoccupent davantage... Je viens donc demander vos conseils. Ne...
Claudz · 8 février 2010 à 1:37 · 10 participants · 4 325 affichages
Je pars seule en MARS pour la Patagonie, côté Chili, pour ensuite remonter vers le nord côté Argentine. Je compte faire le plus de randonnées possible. J'amènerai tout mon équipement car j'imagine que tout louer finit par coûter assez cher. Je veux voyager...
Je suis actuellement sur un projet de traversée intégrale à pied du continent américain. Je suis un habitué des régions andines et j'ai déjà de l'expérience en la matière. Quelqu'un a déjà réalisé ce type de parcours en tout ou en partie? Si vous avez...
Fsilvia · 14 février 2010 à 13:40 · 5 participants · 1 399 affichages
Je voudrais aller avec mon mari en Argentine en Octobre prochain (je sais c'est encore loins... mais rien qu'à préparer un voyage je me sens déjà plus proche du voyage). Bref, on pense partir du 14 octobre au 1 novembre. A votre avis il est déjà possible...
Je pars en Argentine le 08/03/2010 je recherche une compagnie aérienne au meilleur prix car budget serré pour relier Buenos-Aires à El Calafate. Merci à vous tous
Fafou64bo192 · 14 février 2010 à 19:39 · 2 participants · 1 248 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde en famille, nous avons prévu de passer 2 fois en Argentine. Séjour 1: début juillet 2010 après le Brésil et les chutes d'Iguazu. Puerto Iguazu: 1 jour Posadas: 3 jours Paso de los Libres: 1 jour Colon: 2 jours Buenos...
Je souhaite louer une voiture entre Mendoza et SaltA en mai prochain. Je voulais savoir si les agences de locations (Hertz, avis...) on l'habitude de prendre des frais d'abandon quand on laisse le véhicule dans une autre ville que celle du départ. Je...
Cacac · 2 juillet 2008 à 13:14 · 8 participants · 11 448 affichages
Je souhaite partir avec en argentine un bon moi avec mon frere et une amie.Nous somme deux cavalieres confirmee et un neophite qui ne peut pas marche correctement a cause d'un accident de moto et qui avait l'habitude de beaucoup voyager a pied, a velo...
Je pars dans qq jours sans avoir eu du temps pour préparer... je reste en Argentine deux mois et j'ai envie d'aller en Patagonie que me conseillez vous, compte tenu de la saison, longueur de la route, beauté des paysages etc...? prendre direct un avion...
Mariochi · 21 mars 2006 à 20:45 · 6 participants · 3 545 affichages
Puis je trouver à Salta, Possadas, Jujuy, Résistencias, Puerto Iguaçu et Buenos Aires des hotels même tres modestes mais surtout propres, à moins de 10$? Merci d'avance. M.
Deadsea · 11 février 2010 à 15:41 · 3 participants · 1 239 affichages
Qui a fait cette excursion jusqu'à Bariloche moitié bus- moitié bateau.., avec "Cruce de lagos"..? Est-ce-que cela vaut vraiment le coup, car en hiver elle dure 2 jours d'après ce que j'ai lu sur internet (Visitchile) Ce serait pour le mois de mai.Merci...
Bastino · 1 octobre 2007 à 17:12 · 7 participants · 7 436 affichages
Je pars en Argentine au mois de décembre faire 3 semaines de rando ds le sud argentin. J'aimerais inckure ds ce prériple une petite semaine de rando à cheval. Est ce que quelqu'un aurait un plan pas trop cher, directement sur place (les réservations de...