Je voudrais savoir si il est possible de rejoindre Pucon depuis la Peninsula Valdes en bus (avril), la route est elle celle qui passe par San Martin de Los Andes. Et j'aurai la meme question pour Santiago avec Mendoza (en avril pas de soucis?) PS: si...
Mafaldaisa · 23 janvier 2010 à 16:28 · 3 participants · 2 473 affichages
Passer des chevaux de l'argentine au chili n'est pas chose facile du fait d'une certaine maladie qui est erradiquée du Chili (un certain type de stomatite je ne sais plus trop...). Je voulais savoir si ça restait possible avec une quarantaine par exemple...
Je pense faire un ptit circuit depuis B.A vers iguazu, salta et les environs en avril prochain: si qqun a deja fait je prends volontiers toutes les infos et conseils! merci bcp par avance!je ferais ça sur environ 10jours! hasta luego todos! vivi.
Hervet · 7 janvier 2008 à 21:18 · 6 participants · 4 705 affichages
Pour ceux qui connaissent bien l'Argentine, est-il nécessaire de réserver depuis la France des hotels, B&B ou autres quand on se déplace dans le sud au mois d'Aout notamment entre el calafate et ushuaia. Ou bien n'y a t'il pas de problème pour trouver...
Peut etre pourrez vous me renseigner si vous vivez dans le coin ou avez deja fait ce genre de circuit ds le NOA. On est 4 et on voudrait louer une voiture pour une bonne semaine la semaine prochaine, en plein mois de fevrier, donc en pleine saison des...
Djouka · 13 janvier 2010 à 19:06 · 8 participants · 2 358 affichages
Nous partons à 2 en Argentine pendant 20 jours en Mars. nous avons déjà une idée de notre parcours grâce aux messages lus sur ce forum. mais les amoureux de l'Argentine vont pouvoir nous dire les immanquables et les "pas nécessaire" donc à priori, et...
Je prévois un voyage en Amérique du sud en Octobre et Novembre 2010. Est ce que quelqu'un a déjà fait la descente du Chili de Calama ou San Pedro jusqu'à Ushuaia en bus et en bateau????? Si oui, combien de temps il faut prévoir?? et est ce qu'il est facile...
Evol · 6 janvier 2010 à 19:36 · 6 participants · 5 828 affichages
Comme promis dans un post précédent « Correction Tarifs Lonely planet Patagonie Argentine/Chili » (que je vous invite à aller voir si vous partez en Patagonie pour vous faire une idée des tarifs pratiqués), voici quelques conseils et avis sur les très...
Est ce qu'il est possible de prendre ces routes avec une voiture de tourisme au mois d'aout. cafayate / Cachi Cachi / san Antonio san antonio / salinas grandes: par cobres, par tres molinoscobres / abra pampa par casabindoabra pampa / la quiaca en passant...
Gé75 · 24 janvier 2010 à 18:26 · 4 participants · 1 454 affichages
Je voudrais avoir quelques conseils pour un séjour de 21 jours en argentine en mars prochain. Je pense aller dès mon arrivée à BA à El calafate et Chelten pour voir les fameux glaciers et lacs avec l'idée de faire des randos pour profiter de tout ce que...
J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne la qualité de la route, le type de voiture a louer, le temps que l'on mets pour ralier Mendoza depuis Bariloche et ou s'arreter en milieu de parcours pour y apsser la nuit? Merci
Elcalamar · 11 janvier 2010 à 23:48 · 8 participants · 2 392 affichages
Nous allons visiter l'Argentine au mois de mars prochain et projetons de descendre le Nord Ouest via la ruta 40 notamment jusqu'à Mendoza. Nous allons donc encaisser des différences d'altitudes assez importantes en peu de temps, surtout au début du parcours...
Alex07 · 20 décembre 2009 à 19:23 · 3 participants · 3 166 affichages
Petit problème de visa, il a expiré de quelques jours. Il y a une amende de 100 pesos pour visa expiré. Je voudrais savoir si peu importe le nombre de jours en situation illégale ou si je vais payer une certaine somme par jours expirés?? Merci de m'éclairer...
Je passe 2 nuits à San Agustin del valle pour visiter les parcs de talampaya et ischigualasto;pour éviter de dormir à La Rioja je pense à m'arrêter à Catamarca, j'ai vu qu'il y avait environ 400 Kms, donc faisable..Que voir sur la route?.ou dormir à Catamarca...
Aureia · 28 décembre 2009 à 21:27 · 3 participants · 981 affichages
Je souhaiterais partir en Argentine, en juin 2010, pour un mois environ, pour étudier la pollution de l'eau potable, notamment celle due aux mines, et rencontrer la population. Cela m'emmenera donc dans la Cordillières des Andes, j'ariverai tout d'abord...
Tjsplusloin · 28 juin 2009 à 16:12 · 10 participants · 2 524 affichages
Je débarque en argentine du 20 juillet au 10 september avec mon sac a dos et une copine, le tour sera quelque chose comme buenos aires-cordoba-mendoz... ou le sens inverse mais donc on reste dans le nord. Je me demanadais si ça valait la peine que je...
Je pars en Argentine Samedi 23 janvier, et je n'arrive pas à me décider de manière dont je vais me rendre à mon hotel. Les taxis Manuel Tienda Leon semblent surs, mais pas tant que ça si on voyage toute seule... Et j'hésite à prendre le bus, car je ne...
Après un peu plus de 7 mois de voyages en amerique latine, notre tandem semi couche souffre pas mal! Nous quittons donc la carratera australe pour rejoindre Buenos Aires ou une revision complete sera necessaire, changement de la transmission complete...
Petite question très technique pour un voyage en Patagonie ce printemps... Connaissez-vous le passage frontière entre les torre del paine et el calafate (route du perito moreno). Ce passage semble possible sur la carte mais je m'interroge sur la possibilité...
Je pars très bientôt à vélo sur la Carretera austral. Jusqu'ici je ne me posais pas trop de questions sur les problèmes de sécurité éventuels (agressions, vols..), notamment lors des campings sauvages. Je considérais le Chili, surtout en Patagonie (moins...
Je projette d'effectuer dans peu de temps la grande traversée du continent américain du nord au sud seul ou avec un compagnon, je n'ai pas de limite de temps pour l'effectuer Je suis à la recherche du maximun d'info, que des cyclos auraient effectué il...
Nous nous rendons en Argentine dans le NOA pour deux mois en juin et juillet. Nous commencerons notre périple par Mendoza puis nous remonterons jusqu'en Bolivie. Nous nous demandions s'il était possible à cette période d'aller crapahuter dans les montagnes...
Monstermax · 11 janvier 2010 à 16:38 · 8 participants · 1 840 affichages
Je prépare un voyage de 16 jours en Argentine pour 2 personnes (vol international exclu.), et ma plus grande difficulté est de faire des choix sur les sites à visiter... peut-être certains d'entre-vous pourront m'aider??? Idée du voyage: BA = 3 jours...
Je choisi une destination pour passer 5 mois prochainement. J'hésite beaucoup entre ces 3 endroits. Pouvez-vous me donner votre opinion. Ce qui vous a plu et déplu de ces endroits. Merci beaucoup.
Parpado · 1 novembre 2009 à 20:54 · 5 participants · 3 106 affichages
Je dois débarquer à Trinidad à la mi janvier. Je souhaite traverser l'Amérique du Sud, en bus jusqu'à Buenos Aires. Je souhaiterais avoir quelques propositions d'itinéraire et une estimation en temps et en coût. Merci par avance.
Ce jour un passager se rend de Eizeiza au Centre avec un taxi Tienda Leon. Sur l'autoroute, ils se font arrêter par une patrouille de police en civil et ceux-ci coince le taxi sur le côté. Ces "policiers" détroussent purement et simplement le voyageur...
Partons en fevrier pour buenos aires, je voudrai savoir si dans cet avion il ya des ecrans a chaque siege car le vol est long et nous partons avec 2 enfants dons il faut trouver des occupations merci verbatim
Nadia79 · 24 août 2009 à 15:52 · 6 participants · 3 122 affichages
Me voilà à Buenos Aires depuis bientôt un mois et je tenais vivement à recommander l'endroit où j'ai déposé mon sac à dos pour me reposer, après avoir bourlingué plusieurs mois en Amerique du sud. J'ai donc opté pour ce tout nouvel hostel (ouvert en 2009)...