Je reviens de10 mois de balade à travers le continent d amerique du sud et je voudrais savoir si vous connaissez un site pour calculer les distances. Je fait des petits livre de voayge pour les enfants et je pense que ce serait intéressant comme info...
Je suis en Amerique du Sud et rentre sur Paris en aout 2010, de Buenos Aires a priori mais je peux partir d'ailleurs si la difference de prix vaut le coup. Comme je suis partie plus d'un an j'avais prix un billet aller-simple pour venir, et maintenant...
Audreyetgab · 17 octobre 2009 à 22:10 · 5 participants · 1 671 affichages
Nous planifions un voyage de 6 mois à travers l'amérique du sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur) Nous prévoyons passer 3-4 semaines en argentine. Nous atterissons à Buenos Aires et nous voulons absolument voir: les chutes d'Iguacu, Salta...
Mariloudidou · 27 octobre 2009 à 1:28 · 2 participants · 1 408 affichages
Je prévois aller en argentine 1 mois de fin janvier à fin février 2009. J'aimerais faire un trek de 4 jours environ. Comme je voyage seule, je veux me joindre à un groupe organisé. Connaissez-vous des compagnies de treking qui sont biens? Je pensais faire...
Lalyml · 24 janvier 2009 à 15:44 · 5 participants · 6 418 affichages
Voilà, comme je n'ai pas beaucoup de temps, que me conseillez-vous. Voyage prévu pour la mi-février juqu'au debut du mois de Mars, j'ai envie de faire la Pentagonie/Ushaia, Salta, BA, et Iguazu. Barrilloche egalement. Comme je suis une fille seule, je...
Tamahyou · 4 juin 2009 à 21:00 · 4 participants · 2 017 affichages
Alors alors je me présente: je suis étudiante en médecine et je pars cet été faire un stage a Buenos Aires. Je serai a Buenos aires du 29 Juin au 7 Aout (ce qui me laisse le temps de voir la ville et les alentours) puis je dispose d'un mois pour parcourir...
Nous devons être un matin à 5h à cet aéroport pour prendre un vol vers Trelew, et souhaiterions y dormir la (courte) nuit précédente. Y connaissez vous des hôtels?? Prix, adresses internet. Merci d'avance
Vivlavie · 16 octobre 2009 à 22:49 · 8 participants · 2 217 affichages
Voila j'aimerais connaitre vos bonnes adresses partout en Argentine, celles que vous vous dites si je retourne a tel ville, c'est sûre que je vais a cet endroit (hotels, guesthouses, restos, agences, café bars, musées, centres sportifs et culturels, plages...
Maellebrdx33 · 4 octobre 2009 à 14:11 · 5 participants · 2 268 affichages
Je souhaite partir un mois en Argentine au mois d'aout 2010. Je compte visiter "seulement" le nord étant donné de l'inversion des saisons et de l'immensité du pays. Seulement je galère à trouver un itinéraire faisable en un mois et en essayant de manquer...
Voila · 1 octobre 2009 à 16:15 · 7 participants · 3 516 affichages
Quelqu'un pourrait me dire combien il y a (à peu près) de kilomètres de routes asphaltée, et sur quels tronçons, entre Bariloche et El Calafate (1.400 Km). Et puis s'il est possible de rouler avec une petite berline type GOL sans risque de (trop) casse...
Moustiwouziz · 25 avril 2009 à 15:35 · 5 participants · 3 607 affichages
Nous envisageons de descendre de Guyane en Argentine, puis vendre notre moto sur place avant de reprendre un vol Buenos aires/Paris. Avez vous des tuyaux sur cette possibilité, ou est ce que c'est impossible? merci!
Un ami vient me rejoindre lors de mon voyage en Amérique du sud, il sera la début avril jusqu'au 20 - 25 avril, ce qui lui laisse exactement 3 semaines sur place! Il atterrira certainement à Iguaçu, seulement voila, perso je ne m'y connais pas assez que...
Lobolobo · 17 septembre 2009 à 16:13 · 4 participants · 1 126 affichages
Voilà je pars bientot pour un long périple en Amérique du sud, je compte faire le tour de l'Amérique du sud sur un an voir plus. Et j'ai un doute en ce qui concerne emmené une tente ou pas, sachant qu'elle me servira uniquement en Argentine et au Chili...
Claireludo7 · 22 octobre 2009 à 10:54 · 2 participants · 2 000 affichages
Je suis enceinte de jumeaux et je pars dans 3semaines en argentine, je cherche des adresses de maternité, avec ou sans réanimation néo nat, des centres d'échographie et des gynécologues afin de pouvoir me faire suivre correctement pendant ma grossese...
Philippetahi · 21 octobre 2009 à 4:15 · 2 participants · 1 417 affichages
Quelqu'un aurait-il des infos sur une agence capable de nous emmener sur l'aconcagua (si possible au départ de Santiago car j'arrive de Polynésie) sans que celà coûte 1 million de $$. Merci par avance de vos suggestions
Clarinettta · 16 octobre 2009 à 17:37 · 3 participants · 1 322 affichages
Je compte certainement faire un voyage Argentine-arrivée Buenos Aires (janvier 1 mois) et brésil-retour de salvador ou Rio le 5 mars (février), Je me pose des questions sur mon itinéraire au Brésil, en fonction des Carnavals, certains me parlent du carnavalde...
Nous avons pour projet de partir avec un ami au mois d'aout 2010, donc pendant un mois en Patagonie. Nous avons qqes ébauches d'idées, mais rien d'encore très concret. Nous pensons partir de Buenos Aires (2 3 jours sur place) puis partir a ushuaia (avion...
Herge · 17 avril 2006 à 1:55 · 17 participants · 10 195 affichages
En guise de description mémorable d'un de mes voyages, en tout cas en voila un que je ne suis pas pret d'oublier, il s'agit de ce qui m'est arrivé en voiture avec un autre membre de VF le mardi 07 mars dernier (2006) dans la province de San Luis (Argentine)...
Icababou · 19 octobre 2009 à 20:49 · 2 participants · 1 989 affichages
Yvon Chouinard, propriétaire & fondateur de Patagonia, se rendra aux 11èmes rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble, mercredi 4 novembre, où il présentera, en compagnie de notre ambassadrice escalade Lynn Hill, son film de 1968 "Mountain of Storms"...
Adki · 7 octobre 2009 à 14:30 · 6 participants · 1 383 affichages
Boujour à tous! Voilà ma copine et moi avons le projet de partir vivre une année en Argentine, le départ est prévu pour début janvier! Nous souhaitons vivre une nouvelle expérience et découvrir le pays, sa langue, sa culture... Notre projet est de parcourir...
Nous visitons l Argentine en voiture et faisons ds 3 jours la longue route entre Iguazu et Salta. Je voulais savoir si des personnes l avaient deja faites et si oui, quels sont les choses a faire / endroits ou s arreter specialement entre corrientes et...
Chegringo · 16 octobre 2009 à 18:05 · 5 participants · 1 497 affichages
Il était prévu de changer les heures ce dimanche 18 octobre en Argentine. Il n'en sera rien. Voici l'information du Ministère de l'énergie: El 18 de octubre no va a pasar nada, porque además nosotros nunca dijimos que iba a ocurrir nada, fue una medida...
Quelle auberge de jeunesse pouvez vous me conseiller à Buenos Aires? Pouvez vous également me dire combien de jours vous me conseillez pour faire grossièrement le tour de ce qu'il y a à voir à Buenos Aires? Cécile.
OcéanieNew · 18 octobre 2009 à 14:22 · 3 participants · 3 341 affichages
Je souhaiterais aller visiter: - las quebradas de las conchas - las quebradas de las fechas - valées calchaquies - los colorados, qui sont situés près de Cafayate. Etant à pied, pourriez vous me dire comment faire pour les visiter: - est ce possible toute...
OcéanieNew · 17 octobre 2009 à 22:39 · 2 participants · 1 096 affichages
Je serai en argentine en décembre, et arrivée en bus à San rafael à 9h, depuis Buenos Aires. Est ce quelqu'un connaitrait les compagnies et horaires qui permettrait de relier San rafael à Malargue? (histoire de ne pas rater le bus s'il n'y en a qu'un)...
Je désire faire le trajet BAriloche > calafate en bus en octobre, apparemment il n'y a pas liaison direct...? J'ai vu quel cela prenait une trentaine d'heure est-ce exact? En fait je désire aussi aller dans le parc tores del paine au Chili. Donc qu'est...
Hola! Je souhaiterais aller de Valparaiso a Buenos Aires. Existe-t-il des bus directs? de nuits? Combien de temps dure le voyage? A quel prix? Et avec quelles compagnies? Merci pour votre (vos) réponse (s). Que vaya bien.
Thebigblue · 8 octobre 2009 à 20:07 · 2 participants · 3 446 affichages
J'envisage prochainement un voyage en argentine si mes finances le permette::)) vers janvier, février pendant 2 à 3 semaines. j'ai 29 ans et déja quelques voyages à mon actif (seul, entre amis ou avec une agence) je parle anglais mais pas espagnol Plusieurs...
Depuis l'aéroport de Buenos Aires Ezeiza comment se rendre à la gare routière de "Terminal de Ómnibus de Retiro"? Connaitriez_vous egalement un hotel à proximité? Sachant que j'arrive à Buenos Aires vers un peu avant 20h00, pensez-vous que je puisse choper...
Je souhaite partir en Septembre 2010 traverser l'Amérique du Sud à Vélo. Je me donne entre 8 et 12 mois. (je ne prends pas de billet de retour pour éviter le stress du temps) Je veux partir de Tijuana car je veux absolument découvrir la Baja-California...