Je souhaite effectuer un circuit en self drive en février prochain et pour cela, je pense arriver à El calafate et de là partir avec un véhicule de location vers le Perito Moreno, Torres del Paine et ensuite Punta Arenas où on laisse le véhicule pour...
Capiste · 5 septembre 2009 à 9:18 · 6 participants · 3 412 affichages
Je serais le 5 novembre à Buenos Aires pour mon 3ème voyage en Argentine/... fois je descend vers le sud.Dès mon arrivée je fonce à Retiro pour prendre une place de bus/cama pour Puerto Madryn (j'espère le 6).A priori 3 jours à PM puis route vers El Calafate...
Isabelgaudie · 8 septembre 2009 à 19:39 · 3 participants · 2 591 affichages
Mon voyage de 2 mois en Patagonie prend forme mais j'hésite encore. J'ai besoin de vos conseils: Bus ou avion pour me rendre à la Péninsule de Valdès le 26 octobre. Choix 1: Avion BA-Trelew: 98 euros départ 7h du mat donc galère pour arriver dans les...
Delph44 · 14 septembre 2009 à 14:23 · 2 participants · 2 343 affichages
Je pars en argentine à la fin de l'année et je souhaiterais faire une marche sur le glacier Grey. Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Combien cela coute t il et avec quelles agences l'avez vous fait? Et concernant le possibilité de faire...
J'envisage de parcourir un bout de l'amérique du sud cet été de juin à septembre. Arrivée à buenos aires et repartir de Lima 3 mois plus tard. L'itinéraire que j'envisage ressemble à: buenos aires - uruguay (traversée sud -nord) - sud du brésil jusqu'à...
AnyG · 3 octobre 2006 à 20:02 · 6 participants · 7 991 affichages
Est-ce quelqu'un peut me fournir une liste de compagnie d'autobus et/ou les sites internets pour l'argentine? Je veux trouver un bus de nuit entre Ushuaia et El Calafare???
Cubadlg · 9 septembre 2009 à 0:57 · 3 participants · 3 680 affichages
Nous ns préparons pour un voyage de 2 semaines 1/2 en Argentine a Noel au départ de Montréal (24 dec- 12 janvier). Je sais apparemment ca a l'air très court vu tous vos récits, mais nous reviendrons si ns tombons sous le charme. J'ai tout d'abord du mal...
Brunoa · 6 décembre 2004 à 18:00 · 6 participants · 5 940 affichages
Je pars en Argentine fin décembre, période à laquelle les vols intérieurs pour la Patagonie sont très pleins. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec la compagnie LADE? Si oui, savez-vous comment réserver? J'ai envoyé un mail en anglais, mais je n'ai toujours...
Nicoelsa · 23 novembre 2008 à 18:21 · 11 participants · 3 791 affichages
Nous partons en camion (Mercedes 207) direction l'Argentine en octobre prochain. Quelqu'un serait-il intéressé pour partager un container HC40 au départ de Fos pour Buenos Aires? Il reste beaucoup de place. Merci. Nico et Elsa
GB78 · 22 août 2009 à 16:34 · 8 participants · 3 334 affichages
Un petit mot sur les vols, d'abord le vol transatlantique...le... compagnies aériennes qui s'octoient le "monopole" de l'Amérique latine feraient bien de s'attarder sur leurs concurrents que sont les compagnies asiatiques (Singapour Airlines) ou bien...
Eh voilà, ça me prend soudain, comme ça, j'ai envie d'une galette des rois... dites les porteños, vous savez où je pourrais en trouver une bonne pleine de frangipane, à Buenos Aires? Merci!
Voilesduvent · 5 septembre 2009 à 10:45 · 3 participants · 1 047 affichages
Je programme un voyage à plusieurs en Argentine pour cet été Une fois que nous aurons visité Cordoba et ses environs, nous souhaitons aller plus loin dans les terres (pour 2 jours) Nous hésitons entre la région de Santiago del Estero (mais apparemment...
Fred049 · 1 septembre 2009 à 7:23 · 3 participants · 2 075 affichages
J'avais démarré un premier post mais dans le mauvais forum. Ma femme et moi recherchons pour l'année prochaine une idée de rando en Patagonie. Jusqu'ici j'avais reperé: - le circuit du Torres del Paine 6 à 10j pour le circuit complet selon les recits...
Je compte passer deux-trois jours à El Palmar début Octobre. - Dans les guides je lis qu'il y à un restaurant et une épicerie au camping dans le parc (sur le site des parcs nationaux la traduction anglaise parle d'un "candy shop"). Ce restaurant existe-t'il...
Je veux voir le viaduc de polvorilla et Salinas Grandes. Est ce faisable en une journée de Salta/San Antonio de Las Cobres/Viaduc/... grandes/Purmamarca, ou vaut il mieux faire l'aller retour Purmamarca/Salinas et d'autre part l'aller retour Salta/San...
Je débarque à Buenos Aires dans 23 jours et je me demandais si vous auriez quelques endroits sympa et pas trop chers à me conseiller pour me loger, j'ai déjà un point de chute mais ne voulant pas abusez de la gentillesse de mes "logeurs" je cherche le...
Verbatim · 3 septembre 2009 à 11:47 · 2 participants · 2 904 affichages
Nous partons en croisiere en fevrier 2010 avec 2 enfants de 12 et 13 ans qui ne sont pas les notres, apres renseignement aus deux consulats: ARGENTINE: autorisation de sortie signée par les parents a la mairie mais aussi appostille du tribunal de grandes...
Polies · 1 septembre 2009 à 8:24 · 2 participants · 3 365 affichages
Je recherche des bonnes adresses de couchsurfing pour le nord du Chili et le nord de l'argentine pour décembre 2009 merci à tous de me répondre rapidement pol
Villeneuve · 20 juin 2009 à 0:33 · 6 participants · 1 906 affichages
J'envisage avec mon amie de faire un périple en Argentine du 19 Décembre au 16 Janvier et avoir votre avis sur notre projet, vaut-il mieux annuler certaines destinations pour en privilégier d’autres et de me conseiller sur le moyen de transport le plus...
Un post pour demander a tous les voyageurs argentins, la periode optimale pour aller à la peninsule de Valdes pour voir ts les animaux. Aussi ts les bons plans pour le coin sont les bienvenus (location de voiture? auberge? lieux...) Merci bcp!!!!!
Actuellement en Guyane Française avec mon amie, nous souhaiterions nous rendre a Ushuaia. Le plan de base est d'être à Rio pour le carnaval donc du 13 au 18 février. Puis de nous rendre à Buenos Aires, avant de rejoindre Santiago pour y faire une saison...
Joseen · 2 septembre 2009 à 3:06 · 2 participants · 2 978 affichages
Je quitte le 12 septembre pour un voyage d'un mois en Argentine. Je cherche à savoir s'il est possible de louer une voiture à l'aéroport de Salta et de la retourner à l'aréroport de Tucuman. Quelles sont les compagnies qui désservent les 2 aéroports...
Jeffmarina · 28 août 2009 à 9:33 · 4 participants · 1 575 affichages
Nous pensons partir en 1 mois en Argentine, soit du 20 octobre au 20 novembre, soit du 20 novembre au 20 décembre (dépendra des impératifs du boulot), et nous aimerions avoir quelques avis sur un parcours éventuels. J'ai lu que les trajets en bus étaient...
Je m'apprete a partir en argentine a la fin de la semaine et a l'heure de preparer mon sac, un doute subsite. je serai sur la region d'el calafate/el chaten mi septembre pour 6/7 jours. Quelqu'un saurait il le climat qu'il fait a cette periode la bas...
Martinval · 30 août 2009 à 19:27 · 3 participants · 1 241 affichages
Nous sommes une famille de 6 qui a pris le parti de découvrir un pays en le parcourant durant 3 semaines Que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied nous cherchons avant tout à le découvrir de l’intérieur par ses paysages, ses habitants et...
Felizzy · 30 août 2009 à 11:25 · 4 participants · 1 707 affichages
J'étais décidée à aller faire un peu de rando dans le sud argentin (j'ai déjà mon billet pour Ushuaia avec arrivée le 1er octobre via Buenos Aires) et remonter progressivement (en bus) vers Buenos Aires d'où je décolle le 19 octobre. Mais plus le temps...
Pourriez-vous me dire à quelle agence banco de la nacion à Bs As (en ville) je pourrais faire le change car toute leurs agences ne le font pas. Merci d'avance.
Chiarastella · 25 août 2009 à 15:17 · 5 participants · 1 753 affichages
Je désire aller en Patagonie pour visiter et faire du trekking (région du Fitz Roy, Parc Torres del Paine etc, tout n'est pas encore bien fixé). J'aurais voulu avoir deux infos: - par quel coté est-ce le plus joli pour descendre dans le Sud de l'amerique:...
Gwendolyn · 28 avril 2009 à 18:58 · 4 participants · 3 063 affichages
Voilà, depuis plus de 10 mois que nous sommes en Amérique du sud, c'est notre premier coup de gueule. En effet, même si cela n'est pas récent (2006?) le minsitère du tourisme argentin pratique ce qu'on appelle ici la double tarification sur l'ensemble...
Savez-vous s'il existe des bus directs entre la Rioja ou San Juan (ou quelque part dans le coin!) qui vont directement à la Serena au Chili, sans passer par Santiago? Sur la carte, il semble y avoir une route... Merci d'avance!