A tous, Je vais bientot m'envoler pour l'argentine et une partie de mon voyage contient un itinéraire allant de El calafate jusqu'a Mendoza en passant par la route 40. J'aimerai effectuer ce périple de manière libre en m'arretant quand je veux, où je...
Bernard26 · 26 septembre 2009 à 17:18 · 5 participants · 2 308 affichages
Dans un mois je serai au Chili pour parcourir en 4x4 la carretera austral puis la ruta 40 en Argentine.J'envisage de traverser les andes à hauteur de Cochrane par le paso de los reballos et j'aimerai savoir si parmi la multitude de voyageurs qui sont...
Kromozon · 23 septembre 2009 à 18:32 · 3 participants · 1 382 affichages
De retour de l'ouest nord américain, je commence à préparer mes prochaines vacances en Argentine. Quelqu'un pourrait il me conseiller les meilleurs régions à visiter en Aout pendant 3 semaines. Mes préférences vont plutôt vers le chaud tempéré (20 à 35°)...
Caillau · 28 septembre 2009 à 16:58 · 4 participants · 1 746 affichages
J'aimerais connaitre les tarifs des deplacement en bus en argentine. Est ce que quelqu'un as des renseignements dessus ainsi que tous autres renseignement sur l'argentine nous somme 4 et nous partons le 6 octobre. merci d'avance pierre
Yoshimi · 28 septembre 2009 à 23:18 · 3 participants · 1 423 affichages
Nous sommes Canadiens et partons pour l'Argentine la semaine prochaine, et nous nous posons toujours des questions quant à la meilleure façon de procéder avec notre argent à destination. Nous avons lu diverses opinions sur le sujet et analysé quelques...
Alex07 · 15 septembre 2009 à 0:04 · 6 participants · 3 829 affichages
Je souhaite me rendre en Uruguay seulement dans le but de prolonger mon visa touristique de 3 mois en Argentine. Est ce que je peux entrer et sortir du pays le même jour? Je suis sur Santa fé (capital), quel est le plus rapide et le plus économique pour...
Samzou · 29 septembre 2009 à 1:00 · 3 participants · 1 578 affichages
Hola! Je pars en Argentine le 10 octobre et je vais filer directement dans la région de Salta pour une dizaine de jours. J'envisage ensuite de descendre en Patagonie et de descendre de Bariloche à El Calafate. J'aimerais savoir si vous avez des bons plans...
Nous arrivons à l'aeroport de trelew fin novembre, en fin d'après midi et nous pensons louer une voiture directement. Au niveau logement, nous aimerions dormir à Trelew pour aller dès le lendemain voir les pinguoins à punta tombo. Connaissez vous des...
Mon copain et moi sommes en train de finaliser notre itinéraire pour notre voyage en Argentine au mois d'Octobre et Novembre 2009. Mais là, nous avons une grosse décision à prendre et nous sollicitons votre collaboration et votre expérience pour nous...
Nous serons à Salta vers la mi-octobre, et nous avons l'intention de louer une voiture pour pouvoir visiter la région du nord-ouest argentin. Nous préférons ne pas réserver à l'avance, étant donné que nous ne savons pas les dates exactes que nous y serons...
GAB99 · 3 août 2009 à 22:11 · 12 participants · 5 154 affichages
Me pose.Est-il possible de se procurer des pesos argentin hors Argentine?Un bureau de change ici au Québec m a dit que cela est impossible.Si la réponse est vrai quel est le meilleur endroit pour s en procurer en arrivant au pays.A l aéroport ou autre...
Xkip64 · 29 août 2009 à 14:45 · 5 participants · 2 075 affichages
Cela fait 2 3 semaines que je lis un peu tous les messages sur l'argentine histoire de prendre pas mal d'infos Alors voila mon voyage serai du 3 novembre au 1 décembre Mon but et tout d'abord de passer quelques jours sur BA (5 6 jours du mercredi au lundi)ou...
Southamerica · 21 septembre 2009 à 6:05 · 2 participants · 2 756 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum. Je pars dans 15 jours 2 mois 1/2 avec mon mari et mon fils de 10 mois en argentine, Chili, Uruguay. Notre tour en Argentine va se faire en 2 partie. La partie nord. On va faire une grande boucle Entre Buenos Aires, Mendoza...
Senmout · 20 septembre 2009 à 11:06 · 9 participants · 2 196 affichages
Pourriez vous me conseiller des hoôtels, B and B ou autres pour les villes suivantes: Cafayate Salta Punamarca Huamahuaca Pour un sejour la 1ere semaine de novembre faut-il reserver? Merci beaucoup
Je suis en train d organiser notre voyage en argentine avec notre bebe de 10 mois. On reverait de faire une croisiere pour remonter de la patagonie a travers les fjords chilien. - Si on part de Puerto Natales, on ne peut pas faire Perito Moreno. Bcp d...
Je pars en argentine pour 3 semaines en novembre et je pensais visiter principalement la Patagonie... Je voulais prendre un vol intérieur BA-El Calafate mais j'hésite avant cela, à faire une étape à la péninsule de Valdès pour voir les baleines.. Le problème...
Colibri777 · 18 septembre 2009 à 20:47 · 4 participants · 2 003 affichages
Je projette de visiter l Argentine ces prochains jours. J aurai besoin de quelques infos Est il obligatoire de prendre son carnet de vaccination avec soi Que me conseillez vous pour le billet, billet aller simple ou aller retour car pour la date de retour...
1 - Salta. 2 - Louer voiture. De Salta à Tilcara. Dans l'après-midi visite à Tilcara et quelque randonnée (Garganta del Diablo?). 3 - Quebrada de Huacamaca, Uquia, Huacamaca. Randonnées (quelles?). Nuit à Purmamarca. 4 - Purmamarca-Cerro de los siete...
Quelqu'un saurait-il me dire quel est le meilleur trajet pour aller de Puerto Iguazu (Misiones, Argentine) à Santiago du Chili en bus vers le Samedi 18 Juillet 2009 et avec quelle (s) compagnie (s)? Il y a bien la brésilienne PLUMA qui passe à Uruguaina...
Ifiette · 3 février 2009 à 23:14 · 15 participants · 5 741 affichages
Ben voila, j'y pense depuis plusieurs mois, les choses avancent ainsi que mon projet. Je suis décidée, je pars seule, destination l'argentine. Sac a dos, et la tete pleine d'espoir. D'abors l'envie de découvrir et pourquoi pas y rester??? Merci a vous...
Nath009 · 28 août 2009 à 12:22 · 8 participants · 2 022 affichages
Je pars 3 semaines en Argentine en octobre.JE sais c'est court mais faut que je me contente de cela. Depuis buenos aires je voudrais aller au sud. Apparemment il faut aller a el Calafate, mais je sais pas trop si ca vaut la peine, vu mon court séjour...
Africacy · 13 février 2009 à 0:33 · 7 participants · 3 537 affichages
Nous voyageons en camping-car en Amérique du Sud et nous cherchons un gardiennage pour notre camping-car (environ 4 mois) à MENDOZA, ARGENTINE d'avance merci exploracy.canalblog...
Nis · 16 septembre 2009 à 13:56 · 3 participants · 1 417 affichages
Je pars en Argentine entre le 24 décembre et le 16 janvier. Je dois prendre plusieurs bus: - de El Calafate à Puerto Natales (aller-retour) - de El Calafate à El Chalten (aller-retour) Dans les guides, on conseille de réserver. Y a-t-il des sites internet...
Ma femme et moi sommes fraichement arrivés en Argentine (après six mois en Afrique) à Mendoza ou nous comptons rester un bout. Nous cherchons actuelement un job ici. On connais quelques personnes la-bas mais pas encore grand monde. Donc si quelqu´un a...
Maicob · 17 septembre 2009 à 14:49 · 2 participants · 963 affichages
Je reve d etre sur le passage du dakar soit en argentine par exemple au jour de repos ou etre au chili. j ai lu ce qu il ya comme info sur le dakar mais ou vais je trouver 1 vehicule pour y arriver??????. merci de me repondre et de m aider maicob. ps...
Nous serons une journée à BA avant de partir vers le nord, nous aurions aimé avoir un petit aperçu de la ville. Je cherche quelqu'un qui pourrait nous la faire visiter (remunéré bien sûr)? Merci
Nous avons projeté d'aller en Argentine, surtout pour revoir les chutes d'Iguaçu que nous avons déjà visitées depuis le Brésil, mais en changeant de pays cette fois. Quelle est la meilleure période pour y aller? Si quelqu'un aussi peut me dire si 10 jours...
En tant que naturalistes, nous prévoyons avec ma moitié de visiter la péninsule de Valdès fin novembre/Début décembre sur 2/3 jours et j'ai quelques questions. Normalement, les baleines sont supposées être encore ici à cette période, mais j'ai lu qu'avec...