Slam Camarades VFistes, Je prépare notre voyage en Iran de fin avril à mi-mai prochains (12 jours sur place). Au programme, je dirais presque, Shiraz, Yazd et Isfahan, mais envie aussi de s'écarter gentiment de l'"autoroute touristique", j'ai pensé à...
Lelorrain53 · 6 janvier 2015 à 12:49 · 10 participants · 3 135 affichages
Voudrais des conseils pour des itinéraires de la turquie pour l iran sachant que se sera en novembre et que mon convoi se compose d une remorque je me demande si les routes de l anatolie en cette période de l année sont praticables pour mon vélo. bien...
Voyagelea · 31 janvier 2015 à 18:03 · 2 participants · 2 342 affichages
Nous partons à deux fin février à Oman, location de 4x4 et bivouac sauvage, pendant 12 jours (dont 2 à Dubaï) Nous venons de planifier notre itinéraire et j'aimerais avoir vos impressions. Ce n'est pas un planning au jour le jour car nous n'avons aucune...
Valalbi · 28 janvier 2015 à 14:34 · 4 participants · 4 919 affichages
C'est reparti les histoire de location de 4x4 à Oman!!! Pour tout vous avouer je ne m'en sors pas!!! Question voiture à force de lire les divers messages, je commence à en connaître un rayon moi qui suis complètement novice. Nous partons donc en couple...
Je prévois avec une amie de passer environ 3 semaines en géorgie au mois d'aout! C'est un pays qui à l'air fantastique et cela fait plusieurs années que je projettais de m'y rendre. Malheureusement il y a tellement de chose à faire que je me demande si...
En faite j'aimerais faire une surprise à mon homme en allant en vacances à dubai pour environ 20 jours vers le mois d'aout et je n'ai aucune idée d'où je vais dormir, ou me restaurer et surtout comment réserver les billets, avec un budget de 1500euro...
Mon ami et moi-même avons décidé de passer une petite semaine à Dubaï au mois de février. J'ai beau chercher des renseignements sur le fait de prendre une chambre d'hôtel, mais je ne trouve rien de probant. Nous sommes un couple discret, donc pas du tout...
J'ai été confrontée à qq ennuis lors de mon trajet Paris-Abu Dhabi-Jakarta Lors de mon premier vol j'ai eu 1h30 de retard, je ne me suis pas inquiétée, j'avais 7h d'escale. Arrivée à Abu Dhabi je me rends compte que 2 mails de retard m'ont été envoyé...
Bnjour camarades VFistes, Pour les 2 dernières nuits de notre court séjour en Iran, nous recherchons un hébergement pas trop excentré, de catégorie "moyenne" (ni guesthouse "limite", ni établissement de "luxe") offrant le confort "essentiel", avec sdb...
Lolodinde · 19 avril 2013 à 15:01 · 8 participants · 11 926 affichages
Voyage en solo du 28 mars au 15 avril 2013 Si vous êtes prêts à oublier votre confort et à respecter le lieu et ses habitants, je vous donner quelques clefs pour une découverte de cette île incroyable... - prise de contact avec une agence locale qui ne...
Celinedufour · 13 août 2014 à 20:54 · 6 participants · 4 523 affichages
Nous sommes un couple qui aimons voyager en indépendant, nous réalisons actuellement un tour du monde et souhaitons le finir avec le Yémen. Le site du MAE donne la chair de poule, qu'en est-il réellement de la situation sur place? Est-il possible de se...
Malik44 · 24 janvier 2015 à 13:37 · 3 participants · 7 187 affichages
Je compte faire une escale au Koweït Et dans cette escale je dois changer de compagnie Donc aller prendre mes bagages et aller m'enregistrer Je voulais savoir si au Koweït l'aéroport est grand et si c'est fesable en 1h50? Mon avion arriverait à 21h10...
Je vais partir en camping-car pour l'Iran au mois de mars prochain. Pouvez-vous m'indiquer un parking gardé à Téhéran pour stationner avec notre camping-car de jour comme de nuit. Merci.
Je cherche à savoir comment rejoindre VAN en un jour depuis TRABZON. en bus cela est il jouable? y a t il des changements (je pense notamment à Erzurum, que du coup je devrais essayer de rejoindre en bus la veille au soir) merci!! pr l'explication du...
CaroSpring · 26 janvier 2015 à 18:36 · 2 participants · 1 280 affichages
Je m'appelle Caroline, j'ai 26 ans. Avec mon compagnon nous souhaitons effectuer un road trip 4x4 - camping en octobre 2015 au sultanat d'Oman. J'ai déjà lu et parcouru pas mal de vos discussions sur ce site et un grand merci pour tous ces précieux détails...
Eiramhoc · 14 janvier 2015 à 20:11 · 2 participants · 2 123 affichages
Je prévois de partir en Arménie au mois de mars et je déborde de questions ^^ Du coup c'est un peu en vrac: - Il faut prévoir quel budget hébergement par jour au minimum? (En privilégiant chez l'habitant, auberge de jeunesses... Je lis des choses contradictoires...
Rejanews · 23 janvier 2015 à 23:01 · 3 participants · 1 948 affichages
J'ai besoin de conseils concernant le transport depuis l'aéroport Ben Gourion. J'arrive tard (23h30), des bus circulent encore au delà de minuit? y a-t-il des taxis collectifs? - si oui pour Tel aviv, jerusalem ou les deux? merci d'avance pour vos réponses...
Voici le récit d’un petit road trip dans le sultanat d’Oman. Voyage sans prétention « routardesque »: itinéraire classique, hébergement en hôtel et organisé entièrement par nos soins. Quelques informations pratiques pour commencer La période: du 4 au...
Apres avoir cherchéet trouvé beaucoup d’infos sur ce forum pour préparer notre voyage, grâce à degentils contributeurs, je me suis dit que certains pourraient être intéresséspar un retour d’info toute fraiches... Nous sommes doncpartis mi-janvier pour 5...
Je pars en croisière début février avec Costa. Quelqu'un pourrais m'informer au sujet de la plongée en apnée possible a faire a Abu Dhabi. Mes escales seront Dubai naturellement, Abu Dhabi, le Bahrain et Fujairah. Dubai: je visiterai (j'ai 3 jours de...
Pursinconnus · 24 janvier 2015 à 16:53 · 2 participants · 2 073 affichages
Nous avons comme projet de partir à la mi-février vers Oman pour voyage découverte en famille. Nous envisageons faire du ''Offroad'' avec un 4x4 et du camping sauvage dans la partie nord du pays dans les environs de Mascate. Suite aux événements des dernières...
Kattty · 23 janvier 2015 à 16:20 · 3 participants · 1 169 affichages
Petite question toute bete! plannifiant un voyage en Iran avec des escales, des nuits, des repas chez l'habitant (couch surfing ou hasard des invitations) je pensais emmener avec moi une réserve de ces petites pates de verre représentant un oeil bleu...
Salykato · 20 décembre 2014 à 23:01 · 4 participants · 1 631 affichages
Pour ceux que celà pourrait interesser, les vidéos de notre voyage dans aux EAU:-) 1- (Youtube a bloqué la musique:- () https://www.youtube... 2- https://www.youtube... 3- https://www.youtube... 4- https://www.youtube...
Venexiano · 13 janvier 2015 à 22:26 · 2 participants · 2 451 affichages
Je connais deja Oman pour avoir visite le Nord du pays. J'envisage de retourner au Sultanat d'Oman, mais cette fois-ci dans le sud du pays, c'est a dire le Dhofar. L'idee me tente d'autant plus qu'il existe une ligne directe depuis Doha vers Salalah...
Sissi43 · 13 août 2014 à 20:34 · 3 participants · 3 126 affichages
Nous partons en avion pour Erevan en Arménie, et avons une escale de 12 heures à Vienne en Autriche avant de repartir pour Erevan. Idem au retour avec une escale de 15 heures. Pensez-vous qu'il est possible d'envisager de faire du tourisme à Vienne sans...
Nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est...
Nous partons avec mon compagnon à Oman et à Dubaï pendant 14 jours du 11 au 24 avril. Je compulse avec attention tous les messages du forum que vous avez mis et qui me sont forts utiles. C'est moi qui me colle toujours l'organisation des voyages... Je...
Desandre · 3 janvier 2015 à 15:26 · 7 participants · 2 786 affichages
Je dois déjà remercier les " forumistes " qui m'ont fourni de précieuses indications, en particulier " Lubie " et " FabGreg ". Bien que la saison fût un peu tardive nous n'avons absolument pas souffert du froid (22° à Sh., 15° à T. le 10 Déc.) Sur le...
Remival · 13 janvier 2015 à 16:53 · 5 participants · 1 831 affichages
De retour de Oman, un voyage de 18 jours avec notre fille de 8 ans. En préambule je voudrais préciser que l'accueil des gens est chaleureux et ne rencontre aucun problème particulier. Vous vous sentez en sécurité partout, dans les villes et villages et...
Yakuz · 4 janvier 2012 à 11:02 · 5 participants · 4 868 affichages
A la recheche du meilleur trip avec ma femme et mon fils de 2 ans, je sollicite vos points de vue et suggestions et j'ai quelques questions d'ordre pratique également même si les différents posts m'ont permis d'avancer dans nos recherches. Nous partons...