Je voudrais partir en Israël (Jérusalem de préférence) avec ma grand-mère mais elle à du mal à marcher, alors je pensais louer un fauteuils roulant. je voulais donc savoir si la ville était adapté au fauteuil (bus est rue...). Et si non peux être que...
Nicvanlam · 24 février 2015 à 17:42 · 3 participants · 3 691 affichages
Nous allons à Pâques en Iran avec nos 4 enfants dont 3 filles (10, 14 et 16 ans). Comment pensez-vous qu'elles doivent s'habiller? A part le foulard, pantalons + blouses longue manche feront l'affaire? Quid des sandales? Chaussures fermées + chaussettes...
Faust974 · 25 février 2015 à 13:01 · 4 participants · 5 165 affichages
Je suis atteint de psoriasis depuis plus de 20 ans, j'ai lu sur un forum de santé que certains étaient allé se baigner dans la mer Morte (Israel/Jordanie), le résultat garanti même si une "cure" tous les 2/3 ans s'imposait. Ma 1ère question est la suivante...
Kyle68 · 26 février 2015 à 14:12 · 1 participant · 865 affichages
Article paru sur le journal français LE FIGARO de ce jour: www.lefigaro.fr/... Les compagnies du Golfeonttouche 42 milliards de dollars de subvention. Sans celles ci, Qatar et Ethiad seraient en faillite. Apres Ryanair en europe, qui realisait ses benefices...
J'ai pris le billet d'Etihad pour un voyage de Paris à; Ho Chi Minh ville au mois d'avril. Au début, l'agence m'a dit que l'escale est 1H40min à; ABU DHABI mais il y avait un changement depuis quelque jours. Ça a réduit en 1H20. Est-ce que c'est assez...
J'organise un voyage en Iran en mois septembre ou octobre, je vais suivre un circuit "classique": on commence par Chiraz (une ou deux nuits), Yazd (une nuit) Isphahan (3 àu 4 nuits), Téheran (2 ou 3 nuits) puis je dois choisir entre Tabriz ou Mached...
Selimadil · 18 février 2015 à 18:52 · 5 participants · 1 446 affichages
Nous avons prévu de partir en Iran au printemps 2015. Notre parcours sera le suivant pas forcément dans l'ordre: Teheran - Qom - Kashan - Ispahan - Yazd - Shiraz - Tabriz - Mer caspienne (Chalus probablement) Etant fan de musique, je voulais savoir si...
Gordonzola · 22 février 2015 à 3:31 · 3 participants · 1 039 affichages
J'ai deja laisse un message concernant les visas pakistanais, sans reponse et sans infos encore de mon cote... Concernant un voyage en Iran, savez-vous a combien de temps s'eleve la duree d'un visa touriste? Peut-on l'obtenir depuis l'etranger? En effet...
Nikoulas · 12 février 2015 à 19:26 · 2 participants · 2 639 affichages
Je prépare actuellement un voyage "éthylique" et littéraire en ex-URSS. L'objectif étant, en gros, de tirer le portrait de l'ex-URSS à travers la vodka. Je prévois de me rendre dans le Caucase, en Asie centrale et en Russie. J'ai déjà voyagé dans un certain...
Nous arrivons mercredi soir à l'aéroport de Tel-Aviv (vers 20.30) et souhaitons nous rendre directement à Jérusalem où nous avons réservé une chambre dans la vieille ville. Nous sommes 4 adultes, dont ma mère de 80 ans (en pleine forme, mais pas pour...
Eustorgie · 18 février 2015 à 11:58 · 4 participants · 1 797 affichages
Nous partons, mon mari et moi, en Israël pour une dizaine de jours, 2ème quinzaine de mars. Les premiers jours seront consacrés à des journées de travail pour mon mari. Nous souhaiterions ensuite faire le tour des sites incontournables. Pourriez-vous...
Kerguelen · 17 février 2015 à 13:52 · 4 participants · 830 affichages
Je pense partir en Iran au printemps pour aller faire de la montagne. Est il possible de laisser un sac quelques jours dans un hôtel pendant que l'on fait une rando et de le récupérer 4-5 jours plus tard. Si oui est-ce payant? Gilles
Avis aux parents qui souhaitent voyager avec un bébé; Je vous recommande Dubai comme destination. On trouve tout le nécessaire pour bébé (baby-food de marques internationales, ainsi que des aliments bio pour les mamans-natures, langes...). Dans les shopping...
RestoreHope · 15 janvier 2015 à 23:35 · 3 participants · 4 490 affichages
Je voulais savoir s'il faut déjà avoir un VISA pour se rendre de France en Irak, ou si celui-ci peut-être acheté une fois sur place? Je dois me rendre au Kurdistan Irakien, et je pense atterrir soit à Erbil, soit à Sulaimanyah. Est-ce que je peux faire...
Oussbox · 13 février 2015 à 14:59 · 6 participants · 2 062 affichages
Merci d'abord aux différents contributeurs dont les messages sont précieux pour essayer de mieux connaître ce pays qui a l'air de receler plein de bonnes surprises. Je prépare l'itinéraire de notre voyage pour 6 (du 20/02 au 03/03) et j'aurai besoin...
Nous serons la semaine prochaine en transit court à Doha; est-ce que quelqu'un pourrait me dire à peu prés combien de temps il faut entre descente de l'avion et terminal de départ pour prendre un nouvel avion ; y-a t'il des bus comme dans l'ancien aéroport...
Comme vous le savez la situation politique est tendue au moyen orient et comme je prévois de visiter des pays arabes, j'aimerais savoir si les douaniers israeliens acceptent asser facilement d'apposer le tampon sur une feuille volante à l'aéroport de...
Je dois me rendre en Israel très prochainement pour une visite touristique d'une semaine.` La veille de mon retour pour Paris (départ de Ben Gourions à 9h du matin,) je devrai normalement passer la nuit à Bethléem. Pensez vous que cela soit raisonnable...
Casmar · 16 février 2015 à 20:04 · 2 participants · 2 073 affichages
Je pars en palestine (a priori cisjordanie) du 18 au 29 avril. J'ai surtout envie de m'imprégner de la culture locale; en tout cas, plus que de vouloir aller tout voir! J'ai déjà quelques plans (je partage 4 jours avec france palestine) mais je suis preneuse...
Ramza11 · 13 janvier 2014 à 22:35 · 3 participants · 9 288 affichages
Je cherche des info. comment en peu travercer la mer entre l, egypte et l, arabie saoudit ou entre le Soudan et l, arabie saoudit, car j, ai l, atention de visiter l, egypte et le Soudan
Simipi · 17 février 2015 à 11:25 · 2 participants · 3 986 affichages
Je dois voyager prochainement à destination de Dubai, et je prend comme médicament un antidepresseur générique de l'efflexor. Or je crois que ce médicament est sur la liste des médicaments interdits à Dubai. Pouvez vous me le confirmer? Comment puis je...
Encoruntour · 5 février 2015 à 18:38 · 3 participants · 1 947 affichages
Nous partons à Oman dans 3 semaines, avec nos tentes et nos 3 enfants (12 à 18 ans). yeahhhh! nous allons alterner bivouac en pleine nature, et petits hôtels. deux questions: est ce qu'il est nécessaire de réserver à l'avance dans des endroits comme turtle...
PtiPrince75 · 10 janvier 2015 à 18:16 · 4 participants · 1 964 affichages
Je sais que ce topic a déjà été fait mais j'ai beau consulter tous les messages, je suis perdu à cause d'un nombre importants d'infos qui m'ont l'air contradictoires. Je voudrais aller à Téhéran en février pendant 5 jours juste pour du tourisme. Quelqu'un...
Je souhaite, dans la mesure du possible, faire un voyage au Kenya, puis en Ethiopie (et pourquoi pas aller au Yémen aussi)tout cela sur trois mois...je souhaite voyager pour découvrir les cultures, la nature etc... je voudrais pour cela être logée chez...
Nous envisageons de partir à Dubaï pendant nos vacances scolaires d'avril (qui pour nous vont du 20/4 au 5/5). Nous avons trois enfants qui auront 3, 5 et 7 ans. Notre but: trouver un hôtel (si possible en bord de plage, si possible avec SPA et club enfant...
Karibou1975 · 10 décembre 2013 à 22:27 · 15 participants · 10 920 affichages
Je souhaite vivement aller en Iran l'année prochaine. Malheureusement, ni mon compagnon ni mes amis ne peuvent m'accompagner. Que me recommanderiez-vous: un guide ou une petite agence locale afin de ne pas être tout le temps seule (si oui laquelle?)...
Yemen · 3 février 2015 à 21:44 · 4 participants · 3 472 affichages
Un petit compte rendu de notre voyage Noel/nouvel an 2014/2015, 14 jours sur place 2ième voyage. 1er voyage il y a 4 ans, dans le nord du pays. Cette fois-ci, nous avons choisi de remonter la côte à partir du Yémen. Une partie où peu de touristes s’aventurent...
Glycine · 7 décembre 2012 à 14:47 · 4 participants · 1 953 affichages
Qui connaissez l'Iran! Jusqu'à présent, j'ai lu et publié dans la rubrique "Tour du monde", mais je vais commencer à détailler quelques pays car notre départ approche: 800 jours autour du monde avec nos quatre enfants à partir d'avril 2013! L'Iran est...
Syduf · 6 février 2015 à 3:15 · 2 participants · 1 553 affichages
Je désire visiter l Iran en mai prochain. Étant donné que le Canada a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran. Est-il possible d obtenir un visa, dans l ambassade de l Iran en Turquie? Merci Sylvain
Jolebelge2 · 2 février 2015 à 16:32 · 3 participants · 2 016 affichages
Nous partons en amoureux pour 12 jours en Jordanie début mars. Nous sommes à la recherche d'hotels/Lodges à tailles humaine, tranquilles, soignés et confortables, idéalement dans la nature, bref un peu romantiques aussi si possible ;-))!! Avant de commencer...