Nous arrivons mercredi soir à l'aéroport de Tel-Aviv (vers 20.30) et souhaitons nous rendre directement à Jérusalem où nous avons réservé une chambre dans la vieille ville. Nous sommes 4 adultes, dont ma mère de 80 ans (en pleine forme, mais pas pour...
Eustorgie · 18 février 2015 à 11:58 · 4 participants · 1 789 affichages
Nous partons, mon mari et moi, en Israël pour une dizaine de jours, 2ème quinzaine de mars. Les premiers jours seront consacrés à des journées de travail pour mon mari. Nous souhaiterions ensuite faire le tour des sites incontournables. Pourriez-vous...
Kerguelen · 17 février 2015 à 13:52 · 4 participants · 823 affichages
Je pense partir en Iran au printemps pour aller faire de la montagne. Est il possible de laisser un sac quelques jours dans un hôtel pendant que l'on fait une rando et de le récupérer 4-5 jours plus tard. Si oui est-ce payant? Gilles
Avis aux parents qui souhaitent voyager avec un bébé; Je vous recommande Dubai comme destination. On trouve tout le nécessaire pour bébé (baby-food de marques internationales, ainsi que des aliments bio pour les mamans-natures, langes...). Dans les shopping...
RestoreHope · 15 janvier 2015 à 23:35 · 3 participants · 4 461 affichages
Je voulais savoir s'il faut déjà avoir un VISA pour se rendre de France en Irak, ou si celui-ci peut-être acheté une fois sur place? Je dois me rendre au Kurdistan Irakien, et je pense atterrir soit à Erbil, soit à Sulaimanyah. Est-ce que je peux faire...
Oussbox · 13 février 2015 à 14:59 · 6 participants · 2 050 affichages
Merci d'abord aux différents contributeurs dont les messages sont précieux pour essayer de mieux connaître ce pays qui a l'air de receler plein de bonnes surprises. Je prépare l'itinéraire de notre voyage pour 6 (du 20/02 au 03/03) et j'aurai besoin...
Nous serons la semaine prochaine en transit court à Doha; est-ce que quelqu'un pourrait me dire à peu prés combien de temps il faut entre descente de l'avion et terminal de départ pour prendre un nouvel avion ; y-a t'il des bus comme dans l'ancien aéroport...
Comme vous le savez la situation politique est tendue au moyen orient et comme je prévois de visiter des pays arabes, j'aimerais savoir si les douaniers israeliens acceptent asser facilement d'apposer le tampon sur une feuille volante à l'aéroport de...
Je dois me rendre en Israel très prochainement pour une visite touristique d'une semaine.` La veille de mon retour pour Paris (départ de Ben Gourions à 9h du matin,) je devrai normalement passer la nuit à Bethléem. Pensez vous que cela soit raisonnable...
Casmar · 16 février 2015 à 20:04 · 2 participants · 2 069 affichages
Je pars en palestine (a priori cisjordanie) du 18 au 29 avril. J'ai surtout envie de m'imprégner de la culture locale; en tout cas, plus que de vouloir aller tout voir! J'ai déjà quelques plans (je partage 4 jours avec france palestine) mais je suis preneuse...
Ramza11 · 13 janvier 2014 à 22:35 · 3 participants · 9 265 affichages
Je cherche des info. comment en peu travercer la mer entre l, egypte et l, arabie saoudit ou entre le Soudan et l, arabie saoudit, car j, ai l, atention de visiter l, egypte et le Soudan
Simipi · 17 février 2015 à 11:25 · 2 participants · 3 971 affichages
Je dois voyager prochainement à destination de Dubai, et je prend comme médicament un antidepresseur générique de l'efflexor. Or je crois que ce médicament est sur la liste des médicaments interdits à Dubai. Pouvez vous me le confirmer? Comment puis je...
Encoruntour · 5 février 2015 à 18:38 · 3 participants · 1 939 affichages
Nous partons à Oman dans 3 semaines, avec nos tentes et nos 3 enfants (12 à 18 ans). yeahhhh! nous allons alterner bivouac en pleine nature, et petits hôtels. deux questions: est ce qu'il est nécessaire de réserver à l'avance dans des endroits comme turtle...
PtiPrince75 · 10 janvier 2015 à 18:16 · 4 participants · 1 960 affichages
Je sais que ce topic a déjà été fait mais j'ai beau consulter tous les messages, je suis perdu à cause d'un nombre importants d'infos qui m'ont l'air contradictoires. Je voudrais aller à Téhéran en février pendant 5 jours juste pour du tourisme. Quelqu'un...
Je souhaite, dans la mesure du possible, faire un voyage au Kenya, puis en Ethiopie (et pourquoi pas aller au Yémen aussi)tout cela sur trois mois...je souhaite voyager pour découvrir les cultures, la nature etc... je voudrais pour cela être logée chez...
Nous envisageons de partir à Dubaï pendant nos vacances scolaires d'avril (qui pour nous vont du 20/4 au 5/5). Nous avons trois enfants qui auront 3, 5 et 7 ans. Notre but: trouver un hôtel (si possible en bord de plage, si possible avec SPA et club enfant...
Karibou1975 · 10 décembre 2013 à 22:27 · 15 participants · 10 899 affichages
Je souhaite vivement aller en Iran l'année prochaine. Malheureusement, ni mon compagnon ni mes amis ne peuvent m'accompagner. Que me recommanderiez-vous: un guide ou une petite agence locale afin de ne pas être tout le temps seule (si oui laquelle?)...
Yemen · 3 février 2015 à 21:44 · 4 participants · 3 460 affichages
Un petit compte rendu de notre voyage Noel/nouvel an 2014/2015, 14 jours sur place 2ième voyage. 1er voyage il y a 4 ans, dans le nord du pays. Cette fois-ci, nous avons choisi de remonter la côte à partir du Yémen. Une partie où peu de touristes s’aventurent...
Glycine · 7 décembre 2012 à 14:47 · 4 participants · 1 948 affichages
Qui connaissez l'Iran! Jusqu'à présent, j'ai lu et publié dans la rubrique "Tour du monde", mais je vais commencer à détailler quelques pays car notre départ approche: 800 jours autour du monde avec nos quatre enfants à partir d'avril 2013! L'Iran est...
Syduf · 6 février 2015 à 3:15 · 2 participants · 1 541 affichages
Je désire visiter l Iran en mai prochain. Étant donné que le Canada a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran. Est-il possible d obtenir un visa, dans l ambassade de l Iran en Turquie? Merci Sylvain
Jolebelge2 · 2 février 2015 à 16:32 · 3 participants · 2 008 affichages
Nous partons en amoureux pour 12 jours en Jordanie début mars. Nous sommes à la recherche d'hotels/Lodges à tailles humaine, tranquilles, soignés et confortables, idéalement dans la nature, bref un peu romantiques aussi si possible ;-))!! Avant de commencer...
Jai quelques petites questions pratiques à vous posez en ce qui concerne l'Iran:) - Pour une première en Iran, me conseillerez vous un voyage via une agence ou plutot sac à dos avec un guide style "routard"? - Un voyage en solitaire ou accompagné? (sachant...
Allopizzaa · 19 octobre 2014 à 1:44 · 5 participants · 5 047 affichages
Well, c'est parti! Au Printemps suivant, je vais arriver à Ulaan Baatar courant Avril. Mon But étant d'acheter une moto sur place, traverser l'ouest de la Mongolie, rejoindre le Kazakhstan, puis rouler jusqu'à la mer Caspienne, prendre le ferry à Aktau...
Rabinouche · 2 mars 2013 à 17:17 · 10 participants · 10 356 affichages
Je souhaiterai avoir les coordonnés de fabricants en Syrie de savon d'Alep, pour faire de l'import, connaissant la situation actuelle dans ce pays j'avoue que je me lance dans certaines difficultés, mais peu importe. je suis déjà aller en Syrie en 2010...
SachaLsd · 23 novembre 2014 à 18:59 · 10 participants · 2 537 affichages
Je viens vous presenter une petite vidéo d'un voyage fait en Israel. D'un point de vue du materiel, j'ai utilisé une glidecam ainsi qu'un Nikon D5300. J'espère que ma vidéo vous plaira! J'ai essayé de faire de mon mieux en soignant bien le montage. N'hesitez...
Je serai à Mascate en mars en vendredi... La grande mosquée est évidemment fermée aux non croyants le matin. Qu'en est-il de l'après-midi? Idem pour le souk de Mutrah? Merci d'avance, Phil
Chaisema · 11 décembre 2014 à 13:32 · 5 participants · 3 018 affichages
J'ai passé 2 semaines à découvrir la Jordanie en novembre. J'ai vraiment aimé ce pays et ces habitants. Nous n'avons jamais été inquiétés, malgrés le fait de se retrouver seul au milieu de nul part. Nous avons visité: les châteaux du désert, Jerash, la...
Eiramhoc · 1 février 2015 à 19:10 · 2 participants · 2 441 affichages
Je pars en Arménie entre Février et mars et je me demandais comment se passaient les voyages en mode "backpackers" en hiver. Y a-t-il des vêtements/... spécifiques à prévoir (à part des trucs chauds...)? Est-il possible d'accéder à la majeure partie du...
Padampam · 1 février 2015 à 15:23 · 4 participants · 1 691 affichages
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse: nous partons en Iran en avril avec ma compagne, nous ne sommes pas mariés et portons donc un nom différent. Doit on se rendre tous les 2 à l'Ambassade pour les démarches de visa? Je precise que comme...