Ma copine et moi (nous ne sommes pas mariés) prévoyons une escale de 4 jours à Dubaï. Ma copine étant chinoise, elle a besoin d'un visa pour entrer à Dubaï. Sur le formulaire de demande de visa, il est demandé si elle voyage avec un membre de sa famille...
Je pars en Australie avec un ami en janvier 2015. En chemin, nous faisons une escale à Dubai et nous avons choisi de rester 3 jours sur place, pour visiter et découvrir un peu cette ville. Concernant les formalités, j'ai pu lire qu'avec le tampon sur...
Petit retour de 17 jours passés en Jordanie Avant mon départ, j’ai pesé les pours et les contres concernant le moyen de transport et le sens dans lequel je voulais découvrir la Jordanie. Rétroactivement, je louerais peut-être (même seule) une petite voiture...
FabGreg · 29 novembre 2014 à 14:12 · 3 participants · 1 238 affichages
Arte France a diffusé jeudi 27 novembre 2014 à 19h00 la première partie de ce documentaire prenant le prétexte d'une exploration à ski pour filmer en Iran. L'occasion de découvrir des sites en-dehors du très (trop?) classique axe central avec Ispahan...
Flm · 25 mai 2006 à 22:41 · 8 participants · 12 159 affichages
J'aimerais savoir quelle la manière la moins honéreuse de réserver un billet "retour-simple" Téhéran -Paris, en avion bien entendu. Sachant qu'il serait prévu pour le 27 septembre. Merci!
Quels sont les jours de repos pour les employés et les écoles à Dubaï. Je pose cette question car je prévois d'aller au parc aquaventure, plage et malls et je souhaite choisir un jour ou il y a moins d'affluence. Nous y serons du samedi au mardi. Merci...
Avis aux cyclistes en provenance du froid! Je m'apprête à partir pour un voyage au long cours en cyclo à partir de début décembre. Je n'ai pas d'expérience de ce type de voyage et ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'aimerais partir vers l'Asie en passant...
Steph08 · 18 septembre 2014 à 22:13 · 3 participants · 4 207 affichages
Ma soeur et moi préparons un voyage d'une semaine fin novembre au Liban. J’ai trouvé quelques renseignements sur le forum mais étant donné les évènements actuels, je me tourne vers vous pour avoir des infos plus fraîches. Mon programme est: 1 Beyrouth...
Nous arrivons à Dubaï le 15 mars à 19 h 30 pour une escale et notre vol retour sur Paris est le lendemain à 8 h30. Nous souhaiterions dormir un peu mais aussi voir la fontaine de Dubaï et monter à Burj Khalifa. Est-ce possible? Faut-il prendre un hôtel...
Si vous avez des questions concernant un trip a Oman, nous en revenons. Après 3 semaines la bas nous pouvons partager notre expérience de voyage. Je tiens a préciser que nous avons alterner camping sauvage et nuits d'hôtels. Nous avons louer un 4x4 a...
En partant vers l'asie du sud ouest je fais une escale de 4 nuits à Dubai, en lisant les informations retrouvé dans le forum j'ai essayé de faire mon planning pour le voyage. Vous pouvez me donner vos avis et remarques 25/02/2015: Arrivée vers 1hr du...
Elmagnifico9 · 29 novembre 2014 à 12:25 · 3 participants · 5 266 affichages
Un ami a pris récemment un vol pour Bangkok avec escale à Barhein, je crois.De toute façon, la compagnie était Gulf air. Il m'a certifié que pendant les 13 heures d'escale, il a eu droit à une chambre d'hotel etc... Il y a quelques années, j'au eu une...
Ytteb · 25 novembre 2014 à 17:43 · 5 participants · 1 480 affichages
Je prépare mon voyage en Iran pendant les vacances de Noël et je dois faire un choix concernant les villes que je veux visiter, faute de temps (on a tous le même problème...) je pense passer 1 jour à Hamedan, 1 à Kashan, 2.5 à Ispahan, 1.5 à Yazd, 2 à...
Faiyech · 30 octobre 2014 à 16:30 · 5 participants · 1 184 affichages
Je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances pour finaliser mon parcours dans les grandes lignes. Je vais passer 3 semaines en Iran (arrivée dimanche matin). Or, si je sais que je vais visiter les "classiques" de l'axe central: Ispahan, Shiraz...
Natetsté · 11 octobre 2014 à 12:12 · 4 participants · 2 069 affichages
Nous somme un couple de voyageur en direction de l'Asie. Nous somme accompagné de notre beau Pinpon "ancien camion de pompier" et de nos deux chiens. Nous somme depuis plus de trois semaines a Moscou pour faire nos visas, nous avons eu notre visa pour...
Greenwoe · 30 avril 2014 à 12:42 · 13 participants · 2 738 affichages
à ceux qui connaissent ou tentent l'obtention du visa à l'arrivée à un aéroport, avez-vous déjà entendu parler d'une possibilité de demander un pre-approval? Cette agence en propose: www.iranianvisa.com/... Obtain a two-weeks tourist visa to Iran upon...
EaTurner · 21 septembre 2013 à 19:03 · 9 participants · 1 734 affichages
Je pose cette question car les informations divergent sur internet à ce sujet. On entend souvent les sommes de 50, 60 € ou bien 50$. Dans ce dernier cas, autant payer en dollars car 50$ = 37 € env, mais ça semble trop bête pour être vrai (Je parle bien...
Juste pour faire un rapide retour d'experience pour rassurer ceux qui veulent venir en Iran. L'obtention du visa on arrival a l'aeroport de Teheran est tres rapide et simple. Je l'ai demande le 2 Avril 2014. On m'a juste demande a quel hotel j'allais...
Actuellement a tabriz, je commence a avoir un serieux problème. J'avais retirer en turquie 60 euros et echanger en rials et la gros probleme. il ne me reste plus que 10 euros et impossible de trouver nulle part une banque qui accepterais de prendre mon...
Je m'adresse à ceux qui connaissent Deira comme leur poche. Je voudrais savoir s'il existe un "Chinatown" à Dubaï? Je sais qu'il y a des communautés chinoises, philippines, indiennes et pakistanaises à Deira, mais je ne sais pas dans quelles rues exactement...
M'adresse a vous pour vous demander si une page déchirée d'un passeport bimétrique empeche de partir en voyage?? Je dois aller a Dubai dans 3 jours! La page s'est accroché dans le bord du scanner apres avoir fait une photocopie... Heureusement la dechirure...
A l'occasion d'une escale, je vais rester deux jours entiers à Dubaï: un mercredi et un jeudi. J'envisage de loger à Ibis Deira. En ce qui concerne le métro, pouvez-vous me donner quelques précisions? Le 1er jour j'envisage d'effectuer 3 ou 4 déplacements...
Nous avons une escale de 2 jours entiers à Dubai début mars (mercredi 11 et jeudi 12). Difficile de "choisir" les activités possibles. Mais voici ce que nous avons retenu: Jour 1: Métro jusqu'à Alras A Deira: Se balader dans les souks (de l'or, des épices)...
Bahrain · 27 septembre 2013 à 17:23 · 2 participants · 7 389 affichages
Nous habitons a Bahreïn et souhaitons nous rendre en Jordanie par la route. Nous faisons regulierement des "sejours" en Arabie, avons nos Iqama et sommes coutumiers des règles de vie quotidienne dans ce pays. Ma question concerne la route. Evidemment...
Ouassakpodji · 17 octobre 2014 à 16:21 · 6 participants · 3 307 affichages
Nous sommes 2 et nous aimerions visiter le sultanat en février 2015 après un mois en Thaïlande. Serait-il moins coûteux pour nous de rentrer dans le sultanat via les E.AU. (le billet avion moins 100€) de prendre un bus jusqu'à Muscat et d'y louer ensuite...
Itw · 11 novembre 2014 à 20:23 · 6 participants · 1 722 affichages
Nous devons partir en israel du 6 au 12 décembre A la vue des attentats des derniers jours et des tensions accrues nous pensons annuler notre voyage. Nous avons réservé notre voyage (vol + hôtel) par go voyage. Pensez vous qu'il soit judicieux d annuler...
Bahrain · 26 juin 2014 à 8:37 · 4 participants · 3 993 affichages
Nous voila de retour apres deux petites semaines passees en Iran avec nos trois enfants (14, 12 et 7 ans). Je me suis beaucoup appuyee sur ce forum pour preparer ce voyage, ai beaucoup discute avec certains d'entre vous en MP en particulier sur mes doutes...
Pybos · 9 février 2014 à 21:07 · 7 participants · 5 950 affichages
Ca y est, nous avons obtenu nos 2 mois de congés en juillet aout et pouvons (enfin) commencer à sérieusement préparer notre projet de voyage jusqu'en Ouzbékistan! Nous sommes une (petite) famille de 6, les enfants de 18 mois à 13 ans, et partons avec...
Globreveuse · 16 novembre 2014 à 17:08 · 4 participants · 1 545 affichages
Voyage déja préparé l'an dernier, mais imprévu de dernière minute, hospitalisation de ma maman, j'ai du annuler mon voyage...merci visa premier...après 6 mois de démarches..;de papiers justificatifs...mon billet d'avion ne m'a pas été remboursé..;donc...
Bubles83 · 19 octobre 2014 à 16:11 · 8 participants · 2 831 affichages
Comme l'Iran n'est pas forcément très visité, on s'est dit qu'un petit retour pourrait être utile pour ceux qui hésitent à y aller où qui se tatent pour leurs prochaines vacances! Nous avons voyagé en camping car, entrée par la Turquie à Bazargan (les...