Cher communauté, Je reviens sur la traversée de la Mer Caspienne en bateau depuis Baku (Azerbaijan). En Mars 2012, j'ai voulu prendre le "ferry" pour aller au Turkménistan et j'ai réussi mais j'ai failli y laisser des plumes:) Depuis Baku, il y a en effet...
Sélectionné pour participer au SunTrip 2015 dont le départ aura lieu début juin 2015 et qui ralliera Milan (Italie) à Astana (Kazakhstan). J'aimerais emprunter l'itinéraire sud par la Turquie. Je suis à la recherche d'informations récentes sur les liaisons...
Jonnow · 17 octobre 2013 à 22:28 · 5 participants · 3 470 affichages
Du 28 novembre au 5 décembre aura lieu la fête des lumières Hanouka en Israël, j'ai lu que les maisons s'illuminent pour l'occasion, selon vous ou faut-il être pour assister aux célébrations? Pour cette occasion j'ai lu des articles sur un festival de...
Pour notre liaison aller vers la Chine et le Tibet avec retour par la Mongolie, nous envisageons de prendre en Azerbaidjan le Ferry Bakou - Turkmenbashi début avril 2013 avec notre Land Rover 130 Camping-Car et nous recherchons des informations récentes...
VoyageForum · 22 janvier 2014 à 12:28 · 4 participants · 3 729 affichages
Que voir en Iran? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). On peut diviser l'Iran en trois zones: l'ouest, le centre et l'est avec le Baluchistan et le Khorasan. 1- L'OUEST Ardabil: à quelques...
Petite question d'organisation: nous partons 10j en mars en 4X4 + camping, notre avion arrivant le vendredi matin sur Mascate, je me demandais si le Carrefour était ouvert ce jour là afin de faire nos courses et achats de matériel de camping? Merci beaucoup...
Je dois me rendre mi janvier à Bangkok avec escale à Abou Dabi par Etihad. Le transit se fait -il facilement? Je dois rester dans le terminal 3.Je ne parle pratiquement pas l'anglais (ni l'arabe...) et j'ai peur de me perdre (j'ai déjà eu le cas à Madrid!!!).Merci...
Je serai en Iran en avril/mai 2015 et comence à préparer mon voyage. Il y a-t-il des transports en commun pour rejoinre le centre de Téhéran depuis l'aéroport Iman Khomeni? Sont-il faciles à emprunter et combien de temps cela prend il? Merci d'avance...
Voyageant à deux en Avril, nous avons au retour de Katmandou une escale à Abu Dhabi de 12h (22h-9h30). Pensez vous qu'il nous sera quand même possible de sortir de l'aéroport afin de prendre un hôtel plus dans le centre et pouvoir visiter un peu le soir...
Mcdoobs · 14 décembre 2014 à 12:57 · 6 participants · 6 079 affichages
Depuis quelques années ce pays m'attire, mais ma moitié est plutôt réticente en ce qui concerne cette région: surtout au niveau du voile et du regard des hommes... j'aimerais savoir si les touristes femmes doivent y porter le voile et si ce n'est pas...
12arbrisseau · 18 décembre 2014 à 20:52 · 2 participants · 2 077 affichages
J'aimerais savoir si l'on peut trouver facilement des offres pour des activités à Khasab sur place ou depuis Mascate la capitale. Si oui, par quel tour opérateur passer? et à quels endroits? Décembre est-il une période propice pour la plongée? Merci d'avance...
Zoupinettee · 18 décembre 2014 à 23:29 · 2 participants · 1 424 affichages
Nous souhaitons visiter Oman en janvier (du 1 er au 18 avec 4 - 5 jours pour visiter Dubai et abu Dhabi). Nous voyageons pour la première fois avec nos jumelles de 11 mois. Pour Dubai et AD c'est OK, mais pour Oman nous nous demandons si c'est faisable...
Satori13 · 17 décembre 2014 à 8:58 · 4 participants · 2 511 affichages
Un dernier post avant de partir. Merci à tous et à chacun pour vos conseils, infos glanées sur ce site. Vaut il mieux changer ses euros à l''arrivée à l'aéroport de Mascate ou en ville? Le paiement par carte bancaire se fait dans tous les hotels n'est...
Nous sommes une famille voyageant en camping car. Actuellement, nous sommes à Oman et organisons notre shipping dubai-singapour. Nous sommes à la recherche de personnes l'ayant déjà fait ou entrain de le faire, des adresses pour les contact et des estimations...
Millipatti · 27 novembre 2013 à 22:32 · 6 participants · 3 104 affichages
Encore une question de voiture!!! Aurorent Car Rental me propose des prix très intéressants. De plus, non négligeable si je compare aux entreprises style "rentalcar" qui redirigent vers des loueurs locaux, vous avez un véritable interlocuteur local à...
Galacticvega · 29 juin 2012 à 5:58 · 5 participants · 9 030 affichages
Je souhaite apprendre le géorgien. Malheureusement il y a très peu de livres en français. Je cherche le livre: dictionnaire des locutions français géorgien. Quelqu'un peut-il m'aider? Je sais qu'il existe aussi des dictionnaires français géorgien mais...
Krencker · 9 octobre 2014 à 9:47 · 5 participants · 2 294 affichages
Une agence iranienne (PTA), contactée par mail et parlant le français, nous a organisé un excellent programme complet selon nos souhaits: voyage en individuel à 2, voiture avec chauffeur, hôtels corrects avec douche et climatisation. P T A (Pars Tourist...
Loucosse · 8 décembre 2014 à 23:10 · 2 participants · 1 724 affichages
Je souhaite avoir des informations ou idées éventuelles sur des treks / randos en autonomie à faire dans ce pays. En effet je n'ai quasiment rien trouvé sur ce site.. Je pars fin décembre pour une durée de une semaine. Merci d'avance.
Lemnos · 8 novembre 2014 à 19:19 · 4 participants · 3 108 affichages
Est-il possible de trouver sur place bières ou alcool pour se faire un petit apéro le soir au bivouac ou vaut il mieux l'emmener das ses bagages? Merci de me répondre!
Elyse · 2 novembre 2014 à 21:02 · 5 participants · 2 129 affichages
Voici quelques infos sur notre voyage effectué en Iran pendant 10 jours en individuel (fin Octobre): VISAS: Nous avions fait les visas à l'avance en faisant appel à l'agence PARS (Key to Persia) pour les numéros d'autorisation, puis en envoyant notre...
Ayla88 · 1 juin 2012 à 17:47 · 11 participants · 13 350 affichages
Je prépare actuellement un séjour de deux semaines en Jordanie, Israël et Palestine, je commence tout juste à dessiner un itinéraire, pour l'instant cela donne: Samedi 30 Arrivée 9h30 Aéroport de Amman -> Départ pour la mer morte (Madaba?) Dimanche...
Si on a une attente de plus de huit heures pour un second vol a l'airport d'amman avec la jordanie airline (business) On nous met dans un hotel proche (il y a un post qui date de 2010) Merci des reponses
Hiriart8 · 4 avril 2013 à 22:13 · 4 participants · 6 021 affichages
Nous aimerions prendre le ferry de Mersin Tripoli au Liban, j'aimerais avoir des info sur les prix sachant que nous sommes 8 personnes dans un camion aménagé plus une caravane. Merci d'avance Bonne soirée
Cabr · 31 décembre 2012 à 17:34 · 5 participants · 4 826 affichages
Nous pensons visiter Oman pendant 10 jours à partir du 11 mars. Pouvez vous nous dire si les autorités omanaises délivrent un visa à l'aéroport de Muscat avec une arrivée tardive à 23h50. Y a t -il des taxis pas trop cher pour rejoindre son hôtel? merci...
J'ai bien envie je crois de passer 2 ou 3 jours (nuits aussi) dans le désert, en marchant, ou en jeep sinon:) qu'y a-t-il comme autre possibilité? (j'ai pratiqué le chameau en inde... je n'en garde pas des souvenirs fantastiques... HYPER pas confortable...
Je n’ai aucune intervention encore sur ce forum mais il m’arrive souvent de le consulter. Je vais donc tâcher d’apporter ma pierre à l’édifice en vous donnant le témoignage des 15 jours que j’ai passé en Iran en février/mars. Si je pouvais permettre à...
Voudrez bien consacrer à m'aider à organiser notre voyage. Après consultation de vos posts j'ai établi le circuit suivant en famille avec 2 ados. Nous passerons la 1ere nuit à Mascate car arrivée le dimanche 21 à 7:00 am. Le lendemain 22, achats à carrefour...
Sfiliste · 30 janvier 2014 à 23:20 · 6 participants · 8 066 affichages
Je planifie un voyage de la Turquie à l'Ouzbekistan en mai prochain. Mon but est de faire cela en train le plus possible. En gros: 1) Ankara - Tabriz - Teheran - Ispahan - Shiraz - Mashad. Pas de problème pour cette première partie du voyage. J'ai le...