KarimaLouise · 6 avril 2014 à 22:08 · 4 participants · 2 465 affichages
Nous envisageons voyager à Oman en mai 2014 et nous souhaitons savoir s'il n'est pas dangereux, pour 2 filles, de voyager seules dans ce pays? Y a-t-il des villes qui nécessitent obligatoirement d'être accompagnées d'un guide? Aussi, avez-vous des contacts...
Nous avons prévu de nous rendre à la réserve de Ras Al Jinz pour y voir les tortues ; nous pensions dormir sur place mais malheureusement il n'y a plus de place. Impossible de changer car tout le reste de notre voyage est booké. Auriez-vous une adresse...
Duppyconquer · 29 septembre 2014 à 17:40 · 3 participants · 1 069 affichages
Quel est le niveau de sécurité actuel dans la région du Khorasan (Nord-est de l'Iran)? Merci d'avance pour vos réponses et avis si vous connaissez le pays. Bonne semaine
Plascassier · 10 juin 2014 à 13:29 · 12 participants · 5 246 affichages
Désirant me rendre pour une quinzaine de jours en Israël en novembre, j'ai donc commencé à rechercher des infos et les mails de guides locaux afin de préparer mon séjour. On me propose des nuitées hôtelières entre 200 et 300 € l'une, des prestations de...
Quel est le meilleur moment de la journée pour monter à la tour sans trop de monde et sans trop de brume sachant que je vais réserver les entrées sur internet? Merci
J'ai enfin établis mon planning pour ces 4 petits jours à Dubai en me référent aux conseils pris sur le forum. Samedi 11/10: -Atterrissage à 6h00 du mat donc direction l’hôtel -Bur Dubai -Deira et creek Dimanche 12/10: -Safari dans le désert -Madinat...
Levect · 27 août 2014 à 20:29 · 3 participants · 1 120 affichages
Je me permets de faire encore appel à ce forum pour mon prochain voyage. En effet, ma copine et moi aimerions partir du 30 décembre au 4 janvier pour fêter le nouvel an à l'étranger. Nous sommes à la recherche d'un endroit ou il fasse chaud à cette période...
Jeanne2303 · 10 juillet 2014 à 15:31 · 4 participants · 3 716 affichages
Je suis rentrée de Jordanie il y a 2 semaines. Voici un peu ce que j'ai fait sam 14: arrivée à l'aéroport dans l'après-midi. Depuis avril le visa d'entrée coûte 40JOD (et non plus 20 comme vous le verrez dans tous les guides). Il y a un bureau de change...
Cloclo750131 · 26 septembre 2014 à 13:10 · 2 participants · 1 220 affichages
1ere fois que j utilise les forum mais je me dis que c est peut etre pour moi la derniere solution pour trouver un bon plan car me voila desespree. voila, je pars en octobre a dubai rejoindre ma meilleure amie et voudrait nous organiser une petite surprise...
Je pars avec mon mari et ma petite fille de 3 ans en Thailande. Nous faisons une escale à Dubai pour 15h. Auriez vous des hôtels à me recommander, pas trop cher à moyen. Quelqu'un aurait-il une idée par ailleurs du prix des taxis? Merci par avance.
J'ai vu une photo sur internet comme quoi il y'avais une piscine dans l'Aéroport de Doha Est ce que vous avez déjà pu avoir accès a cette piscine? Si oui comment pouvons nous avoir accès?
Je dois faire une escale à ABU DHABI de 8H en pleine nuit avec ma femme et mes 2 enfants. L'aiport Hotel est en travaux donc j'envisage de dormir au premier INN hotel entre mes 2 vols. Est il compliqué de rejoindre le premier INN hotel? Est ce que le...
Quels sont les meilleurs activités autour de Mashhad en Iran? J'aimerais me rendre dans un désert de dunes, est ce possible? Je vois deux lacs au sud, non loin de Birjand, en frontière avec l'Afghanistan, en avez vous déjà entendu parler? Merci d'avance...
Pascasa · 28 septembre 2014 à 18:31 · 1 participant · 3 988 affichages
A voir! Festival de photographie MANIFESTO à Toulouse. Particulièrement au Cours Dillon, expo de photos de l'ONG Médecins du Monde concernant les réfugiés syriens.
Letellierm · 22 septembre 2014 à 13:37 · 4 participants · 1 013 affichages
J'aimerais partir en Iran fin octobre / début novembre pour y réaliser un carnet de voyage dessiné. J'ai entendu que les habitants de ce pays sont adorables, mais je me méfie un peu plus des autorités. Pensez-vous que je peux m'installer dans la rue pour...
Agr38 · 8 septembre 2014 à 13:52 · 6 participants · 1 209 affichages
2 petites questions indépendantes l'une de l'autre. Question médicaments tout d'abord: est-ce qu'on trouve facilement les médicaments classiques (paracétamol par exemple), mercurochrome (ou assimilé), tricostéril, etc. ou faut-il en emporter? Questions...
Pour ceux que ça intéresse, quelques infos récentes sur le Haut-Karabagh (voyage en août 2013). Aucun problème pour le visa, on passe la frontière sans rien et on va au ministère des Affaires Étrangères en arrivant à Stepanakert, sur l'avenue principale...
LeilaNuit83 · 20 août 2014 à 19:02 · 4 participants · 2 180 affichages
Je pars tres bientot en Iran, pour une periode de 15 jours (courte durée à cause du visa) J'ai deja une idée de mon itinéraire mais je suis un peu perdu pour l'organisation. Je vais voyager seule. Et je ne sais pas si j'organise tout avec une agence sur...
Cazablancais · 24 septembre 2014 à 16:28 · 3 participants · 4 873 affichages
Je suis marocaine, mon fiancé est un yéménite il vit à Chypre (partie nord, je précise bien partie nord) et souhaite venir au Maroc pour qu'on puisse faire notre acte de mariage, ma question est comme suit: merci de confirmer qu'il doit déposer sa demande...
J'aimerai avoir des conseils pour 1 séjour d'une semaine à Dubai Nous envisageons prendre un vol + hotel Il s'agira pour nous de visiter et baignade Pour manger que nous conseillez vous et ou aller. Peut être vous pourrez nous indiquer un hotel Sinon...
Un petit compte-rendu de trois semaines en Iran en août / septembre 2014. * Vol: Paris => Téhéran avec Turkish Airlines via Istanbul, j'avais déjà mon visa obtenu à l'ambassade d'Iran à Paris sans aucuns problèmes avec un numéro d'autorisation obtenu...
Dlef38 · 24 octobre 2013 à 0:10 · 6 participants · 2 277 affichages
Un petit post de mise à jour avec quelques infos/prix au mois d'OCTOBRE 2013. Ceci est ma propre expérience, je ne garantis rien pour vous:) Y ALLER Paris Orly - Istanbul - Téhéran avec Pégasus Airlines, billet aller-retour pour 3 semaines sur place...
Pour une première visite de la Jordanie, est-ce mieux de faire comme dit dans le titre ou vaut-il mieux remonter sur Amman? Je n'ai encore rien organisé et je compte y aller autour du 20 octobre. D'après ce que j'ai lu, je pourrais prendre des bus ou...
Piou2505 · 21 septembre 2014 à 15:23 · 3 participants · 3 101 affichages
Après avoir décidé de ne partir en Guadeloupe en Janvier avec notre petite fille de 6 mois à cause du Chicunghunia, nous sommes à la recherche d'une nouvelle destination. Nous envisageons peut-être de partir à Dubai, mais avant de prendre notre décision...
Les pays côtiers de la péninsule arabique ne se résument pas seulement au gigantisme, à l’opulence et à l’ultra-modernisme des villes des Emirats arabes unis. Plus au sud, au Sultanat d’Oman, on découvre encore une vraie authenticité. Là-bas, les villes...
Caroliiine · 6 juillet 2014 à 17:07 · 3 participants · 1 954 affichages
Je souhaite partir en Jordanie fin septembre debut octobre, je souhaite savoir quelle compagnie propose les meilleurs tarifs, je suis de metz donc je peux partir de Bruxelles ou francfort, est il plus intéressant d'atterrir a Amman ou aqaba? (niveau prix...
Je vais avoir une journée de libre à Aqaba et j'aimerai plonger mon masque et mes palmes dans la mer rouge. Moi je plonge régulièrement mais mon mari lui ne fait que du snorkeling. Alors mes questions: Est-ce les sites accessibles en bateau sont sympas...
Frenchpepit3 · 21 septembre 2014 à 22:32 · 2 participants · 868 affichages
Nous partons à Oman du 24 octobre au 1er novembre, 2 filles et une enfant de 7 ans. Histoire de profiter du paysage et de ne pas se prendre la tête, nous préférons faire appel à un guide pour tous les jours que nous passerons hors de Mascate. Le guide...
Connaissez-vous un chauffeur francophone dans la région de Mashhad svp? Si le chauffeur est anglophone, n'hésitez pas à me donner ses coordonnées. Je serai dans la région du Kharosan fin Octobre. Combien faut-il compter par jour pour les services d'un...