Comme d'hab, je m'y prends au "dernier moment" pour mes vacances. Donc je pense passer quelques jours à Dubai à Noel. Et je me demandais s'il était judicieux (financierement et niveau timing) d'inclure une escapade à Oman dans la région de Khasab. J'ai...
Je me rends avec mon mari et 2 enfants dans 15 jours à dubai et à Oman et j'aurais vivement besoin de réponses aux questions suivantes; - S'il ya des résidants français à Dubai et Oman: merci de me dire si avec les récents évènements (je pense bien...
En rentrant des Maldives au début décembre, J'aurai une escale de nuit, de 2:05 à 8:55 à Dubaï. Je souhaiterais vivement faire un tour de ville en taxi (quand bien même cela sera de nuit) pour voir une fois cette ville. Cela vaut-il la peine au niveau...
J'ai vérifié sur le site des horaires de bus, comme on m'avait prévenue, rien qui circule le samedi. J'arrive très tôt le samedi matin (3:25am). A partir de quelle heure je peux espérer trouver des sheruts qui partiraient de l'aéroport de Tel Aviv vers...
TiteClaire · 16 octobre 2014 à 19:59 · 4 participants · 1 181 affichages
Mes hôtes iraniennes viennent de me dire que la première semaine de novembre est sainte, et que tout est fermé. Je vous avoue que je n'avais pas fait attention lors de l'achat de mes billets et me retrouve maintenant avec le pénible sentiment que je ne...
Faiyech · 27 octobre 2014 à 23:20 · 5 participants · 1 667 affichages
Je prépare mon voyage en Iran (départ dans 5 jours) et après avoir lu beaucoup de compte-rendu récents, j'étais parti sur un taux de change acceptable de 41 000 rials pour 1 euro (apparemment, possible dans l'aéroport, pas plus désavantageux qu'en ville)...
Sosoov7 · 10 juin 2013 à 16:00 · 6 participants · 16 753 affichages
Je suis une étudiante française et je pars en septembre 2013 à Beyrouth pour un an d'échange universitaire. J'aurais souhaité passer mon permis là bas mais je m'interroge sur les conditions (prix, papiers à fournir, types d'examen) mais également sur...
Nous souhaitons prendre un vol France Dubai (Turkish) puis Dubai Colombo (Emirates) avec deux compagnies différentes. Il n'y a que 2 H d'intervalle entre les 2 vols, pensez-vous que cela soit réalisable? Savez-vous si il est possible de fumer en transit...
Faiyech · 28 octobre 2014 à 15:17 · 2 participants · 819 affichages
Je vais partir en Iran ce samedi pour 3 semaines. Circuit classique avec un début vers Masuleh et la "vallée des assassins". Je sais qu'il va faire assez froid (parka prévue) mais ce que j'ignore, c'est quel est le niveau de confort des hôtels modestes...
Lella222 · 12 octobre 2012 à 13:01 · 3 participants · 8 247 affichages
Je vous expose brievement ma question. Nous comptons faire un voyage au Sultanat d'Oman avant de partir pour le Sri Lanka et je souhaite savoir si décembre est une bonne période pour camper et pour faire du snorkelling et si oui il y a des plages publiques...
Lisapaname · 19 octobre 2014 à 8:50 · 6 participants · 1 517 affichages
Je vais partir 2 semaines en israel au mois de novembre. Atterrissage à Tel Aviv à 3h du matin, je prendrai le premier bus pour Jerusalem où je passerai environ 3jours, de là, rien de décidé, j'ai prévu de voyager comme j'en ai l'habitude: au feeling...
Actuellement je réfléchis pas mal à l'idée de partir en vacances en Egypte. Libre seulement en août (aïe le soleil?) l'un de mes rêves serait d'aller passer 2 semaines en Egypte avant de faire une excursion en Jordanie, principalement pour voir Petra...
Lulublue · 26 octobre 2014 à 8:13 · 2 participants · 2 039 affichages
Je veux partir à Oman et je n'arrive pas à avoir des informations claires sur la météo début janvier. Est-ce que quelqu'un pourrait partager son expérience avec moi? D'autre part je pars seule et souhaiterai trouver une voiture avec un chauffeur pour...
De retour d’un voyage de 16 jours en Iran: Téhéran, Shiraz, Kerman, Yazd, Ispahan, Kashan Ayant eu de très nombreuses fois recours à la rubrique « IRAN » pour préparer notre voyage je me sens obligé de faire part de nos observations qui pourront peut-être...
Btherese · 25 novembre 2013 à 17:30 · 31 participants · 31 028 affichages
Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade...) concernant le visa tourisme iranien. Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été...
Samarkand000 · 1 février 2011 à 0:57 · 7 participants · 4 336 affichages
Départ pour l'Iran de mi-mars à mi-avril. ARRIVEE: A Dubai au préalable, j'envisage prendre un bateau, vers bandar abbas: expériences similaires et conseils à me SUR PLACE: > vu la période et Eid Norouz: quels conseils? faut-il tout réserver (logement...
Itw · 21 octobre 2014 à 13:47 · 4 participants · 2 865 affichages
Nous partons une semaine en israel au mois de décembre. Nous avons pris un hotel a tel aviv et comptons bien nous déplacer en bus. nous aimerions avoir quelques retours d'experiences pour une première visite: endroits incontournables, quelles zones/villes...
Eastnord · 5 mars 2014 à 10:03 · 3 participants · 5 096 affichages
Nous recherchons quelqu'un qui à réellement obtenu un visa Azeri au Kazakhstan en 2013 ou de toutes les façons hors de france et apres 2010 UN GRAND MERCI EASTNORD
Draz938 · 5 octobre 2014 à 23:51 · 13 participants · 3 338 affichages
Voilà, en Juin-juillet (2015: c'est dans pratiquement 1 an mais comme ça j’espère un max de réponses d'ici là), on hésite avec ma femme et ma fille de partir entre la Grèce ou la Jordanie? Que me conseillez vous entre ces 2 pays? Lequel sera le moins...
Karima10 · 12 octobre 2014 à 22:12 · 7 participants · 1 675 affichages
Je compte partir en Jordanie pour 7 jours en novembre. Le circuit que j'ai déniché pour le moment est celui-la: J1- arrivée à Amman en fin de matinée, visite de la ville J2- Amman toujours J3- Jerash, mont nébo J4- Madaba, Dana. Départ le soir vers Petra...
Quelqu'un connaitrait-il un guide francophone pour le wadi rum et joignable par mail? J'ai bien trouvé sur le site 2 noms mais une des adresses mail ne doit plus être d'actualité et l'autre, wadirumcamp, ne répond à mon mail et propose de le joindre par...
Ornitho45 · 16 octobre 2014 à 12:06 · 3 participants · 919 affichages
Partant pour Mascate prochainement nous aimerions connaître le taux de change par rapport à l'euros à Mascate D'avance merci pour une réponse rapide. Bonne journée
Bademjan · 14 octobre 2014 à 21:50 · 6 participants · 1 722 affichages
Pour ceux que ça intéresse, à revoir sur le site de FranceTV (après diffusion hier soir sur France 2), l'émission "un oeil sur la planète", avec une série de plusieurs réportages sur l'Iran! www.francetvinfo.fr/... Bonne soirée!
Clemetcoco · 27 septembre 2014 à 20:17 · 8 participants · 1 666 affichages
Nous arrivons dans quinze jours en Iran (D'inde) et avons pour projet de rentrer en france par les terres via la Turquie. Nous sommes inquiets pour notre sécurité de traverser ces pays à la suite des recents evenements. La turquie nous pose plus d'inquiétude...
Ivoyageforum · 13 octobre 2014 à 17:17 · 2 participants · 1 483 affichages
Nous partons dans deux semaines pour un voyage en Israel et j'aurais aimé savoir si vous pouvez me recommander une agence de location de voiture sérieuses à Jérusalem d'une part et une carte sim pour les appels locaux + 3G d'autre part. Merci
Je ne sais pas si VF autorise le lien vers des vidéos? En 2011 nous avions franchi la Jvaripass lors d'opérations militaires antiterroristes. Avec notre petit fourgon de plombier C'était 2 ans et demi après la guerre Russie-Géorgie et la zone était encore...
Gizmo94 · 14 octobre 2014 à 10:12 · 5 participants · 1 403 affichages
En attendant que je fasse sur VF mon carnet de route sur l'Iran, je vous invite à visionner mes photos sur ce fascinant pays et une mention particulière pour l'accueil et la prévenance des iraniens qui m'ont conquis. Si vous des questions d'ordre pratiques...
DrCarter · 13 octobre 2014 à 22:52 · 4 participants · 818 affichages
Je pars avec mon ami à Oman vendredi. Je suis en train d'établir un itinéraire en lisant les différentes discussions, et je me posais 2 questions: - est-il vraiment indispensable de louer un 4x4? car c'est beaucoup plus cher que de louer une voiture classique...