Laurentx · 26 juillet 2014 à 11:43 · 4 participants · 1 527 affichages
Nouveau sur ce forum, je me lance et souhaite receuillir vos impressions et conseils. Je souhaite rallier Bruxelles à Singapour pour rejoindre mon frère et avec lui visiter le vietnam. J'envisage de passer par l'Iran et le Pakistan. Je ne souhaite pas...
Je suis une habitué du forum et j'ai fait plein de recherche avant de vous interroger. Je reviens d'Asie par Dubaï le 19/08 et comme beaucoup, Emirates me fait faire un stop de plus de 9h... Ayant eu des billets à tarifs avantageux (agent de voyage) je...
Je pars avec mon mari une dizaine de jours à dubai fin septembre, et je ne sais pas trop quel est le meilleur quartier pour l’hôtel...L'idéal serait de ne pas mettre plus de 80 euros la nuit...J'hésite entre Deira, et notamment l’hôtel ibis à Deira, mais...
Duppyconquer · 12 août 2014 à 0:59 · 3 participants · 856 affichages
Je serai pour la première fois en Iran de Fin Septembre à Mi-Octobre. J'aimerais découvrir les sites de la région au départ de Téheran pour finir dans la région de Masshad. Que me conseillez-vous de voir absolument? Merci d'avance pour vos réponses, Bonne...
A ceux qui reviennent d'Iran, je voulais savoir s'il y avait une possibilité de réserver un vol intérieur depuis la France...en effet, arrivant très tôt le matin, je voulais commencer mon voyage par Shiraz en gardant la capitale pour la fin. Je voulais...
Kayserfire · 14 août 2014 à 20:25 · 2 participants · 6 419 affichages
Je vais faire un escale a muscat oman de 20h avaec oman air c'est long et j'ai pas envie de rester a l’aéroport... je peux sortir de l'aéroport? faut il un visa? c'est combien? ya quoi a faire laba??? Merci d'avance
Après un changement de destination de dernière minute nous atterrissons à Dubaï ce soir à 18h et nous pensions prendre une voiture pour tracer directement la route vers Mascate... Si trop de fatigue nous souhaiterions nous arrêter à mi chemin pour dormir...
Britche · 2 août 2014 à 14:10 · 4 participants · 2 033 affichages
Je dois / devais partir le 16 Aout pour Tel Aviv pour israel et la jordanie. A la suite des événements récents et toujours d'actualité, j'hésite à partir. Plusieurs questions me viennent à l'esprit. 1) La visite de Jerusalem est elle à éviter du fait...
Rava66 · 7 août 2014 à 12:11 · 5 participants · 2 416 affichages
J'ai visité (et adoré) l'Ouzbékistan en 2012... Alors qu'on réfléchit avec ma compagne à notre prochaine destination de vacances, l'Iran nous attire pas mal, entre autre par les ressemblances avec ce qui nous avait plu en Ouzbékistan (gentillesse des...
Nous serons à Dubai début octobre avec mon mari et mes 2 ados de 14 ans. Qu'elle plage nous conseillez vous sachant que l'on n'y resteras pas de heures mais juste le temps d'une petite pause. Hé oui seulement 4 jours à Dubai. Merci
Thomas1993 · 22 juin 2014 à 19:04 · 7 participants · 7 749 affichages
Tous, Je pars cet été en Arménie et en Géorgie avec 5 amis très proches. Nous comptons voyager avec nos tentes et sac à dos et j'ai lu plusieurs fois (y compris sur ce forum) qu'il était idéal de dormir dans le champ voisin d'un village ou même dans un...
Nous séjournons à Jérusalem une semaine. Puis-je porter des shorts, des robes coupées légèrement au dessus des genoux et sans manches dans la ville nouvelle et la vieille ville, mis à part le quartier de Mea she Arim? Dans les églises, je ne mettrai bien...
Je vais bientôt visiter les Emirats Arabes Unis (Arrivée à l'aéroport d'Abu Dhabi) ainsi qu'Oman. Or j'ai un tampon israélien sur mon passeport. Quelqu'un peut-il me confirmer par source sûre ou par expérience personnelle que cela ne posera pas problème...
Khalil26 · 7 juillet 2014 à 12:22 · 4 participants · 1 360 affichages
Bonjoru à tous, Ayant suivi de nombreux conseil de VFistes, j'ai décidé de partir en Iran (à 2) pour début septembre durant 2 semaines. Mon parcouru n'est pas encore figé, j'attends vos retours pour me faire une idée de circuit. j'aimerai allié nature...
Myrrhabelle · 21 juillet 2014 à 19:05 · 5 participants · 2 178 affichages
Partant en Géorgie pour trois semaines dont 10-15jours de rando, a priori dans le Grand Caucase, j'avais quelques questions, notamment à propos de réchauds. Je pensais prendre un "tin can stove" marchant avec de l'alcool dénaturé, mais je ne suis pas...
Cocottte · 6 mai 2014 à 16:27 · 9 participants · 7 828 affichages
Infos toutes fraiches du Kurdistan irakien, peut-être que cela pourra servir à d’autres! Argent Taux de change fin avril 1$ = 1 210 dinars irakiens. Les commerçants acceptent les dollars sans problème, dans les grandes villes du moins. Possibilité de...
Basoul · 2 août 2014 à 16:13 · 4 participants · 2 601 affichages
J'ai quelques questions dont je ne trouve pas de réponses sur le forum, il faut dire que je galère pas mal en ce qui concerne les infos sur les visas. Il y a quasiment le même sujet en cours mais je n'y trouve pas de réponses non plus. J'aimerais faire...
Jeje59350 · 5 août 2014 à 13:30 · 1 participant · 925 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en Asie Centrale, à 2 (un mec, une nana), pour une durée de 2 mois et demi, d'octobre à décembre. Le trajet complet envisagé est le suivant: Kirghizistan > Ouzbekistan > Kazakhstan > Azerbaijan > Géorgie...
Je saiiiiiiis, ce n'est pas la bonne saison... Mais je n'ai pas pu y aller cet hiver, et comme je ne sais pas si je retournerai une troisième fois en Iran... Nous avons prévu de commencer notre périple iranien par le plus "chaud" (question températures)...
Luxi · 23 septembre 2010 à 12:29 · 16 participants · 14 292 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Iran en passant par la Turquie. Nous avons tenté cette semaine de nous faire délivrer un visa à l'ambassade iranienne à Paris sans ce fameux numéro d'autorisation du visa délivré par le ministère des affaires étrangères...
Elodievoyage · 30 juin 2014 à 17:39 · 7 participants · 2 905 affichages
Je pars en Iran du 9 au 31 Août, je viens de prendre mes billets. Les formalités administratives peuvent commencer. J'habite à Paris. Certains d'entre vous ont-ils obtenu un visa touristique sans avoir demandé de numéro d'autorisation? J'ai lu sur le...
Jerom68 · 11 novembre 2013 à 22:51 · 6 participants · 1 769 affichages
Dans le cadre d'un voyage en stop / à pied prévu l'an prochain, je compte séjourner 3 semaines /un mois en Iran courant septembre 2014. De l'Iran je compte établir mon visa pour l'Inde et rejoindre le pays en avion (quasi impossible par la mer à priori...)...
Dalexs2 · 23 juillet 2014 à 19:50 · 3 participants · 1 514 affichages
Après avoir consulté pas mal d'itinéraires sur le forum, voici ce que je prévois de faire. J'attnds vos remarques et vos suggestions. JOUR 0 - Arrivée à 16h Je ne pense avoir le temps de faire beaucoup de choses donc juste promenade dans les rues et resto...
Patrickandre · 14 juillet 2014 à 12:10 · 4 participants · 2 876 affichages
A l'ancienne, j'apprécie de découvrir certains pays à partir du pays voisin ; importance de se renseigner sur l'ouverture du poste-frontière... qqu'un d'entre vous a t'il rejoint l'Arménie par ce mince couloir du Sud du pays (il y passe les échanges...
Audelg · 22 juillet 2014 à 10:49 · 4 participants · 2 105 affichages
Je vous contacte car nous partons 2 grosse semaines en Iran de mi-octobre à début novembre et je voulais avoir votre avis sur les hôtels que j'ai sélectionnés pour chaque ville. Nous recherchons avant tout des hôtels où l'on peut ressentir la culture...
Je serai en Arménie l'été prochain, et en feuilletant un guide j'ai découvert qu'on pouvait contempler le site historique d'Ani (qui se trouve en Turquie) depuis le village arménien d'Ani-Pemza. Je suis donc à la recherche de toute information sur le...
Jossel · 19 juillet 2014 à 14:32 · 8 participants · 1 836 affichages
Je projette de me rendre en Iran au mois d’Août mais le site france diplomatie et les commentaires autour de moi sur la situation politique et le conflit actuel au moyen orient pourraient m'inciter à renoncer alors que toutes les discussions sur les forums...
Amirasouilem · 10 mars 2014 à 21:01 · 24 participants · 8 009 affichages
Je prépare un reportage sur le tourisme en Iran pour France 2 Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui ont décidé de partir à la découverte du pays en sac à dos. En avril ou mai 2014 idéalement. Contactez-moi si c'est votre cas. Si vous connaissez...