Un petit compte-rendu de trois semaines en Iran en août / septembre 2014. * Vol: Paris => Téhéran avec Turkish Airlines via Istanbul, j'avais déjà mon visa obtenu à l'ambassade d'Iran à Paris sans aucuns problèmes avec un numéro d'autorisation obtenu...
Dlef38 · 24 octobre 2013 à 0:10 · 6 participants · 2 289 affichages
Un petit post de mise à jour avec quelques infos/prix au mois d'OCTOBRE 2013. Ceci est ma propre expérience, je ne garantis rien pour vous:) Y ALLER Paris Orly - Istanbul - Téhéran avec Pégasus Airlines, billet aller-retour pour 3 semaines sur place...
Pour une première visite de la Jordanie, est-ce mieux de faire comme dit dans le titre ou vaut-il mieux remonter sur Amman? Je n'ai encore rien organisé et je compte y aller autour du 20 octobre. D'après ce que j'ai lu, je pourrais prendre des bus ou...
Piou2505 · 21 septembre 2014 à 15:23 · 3 participants · 3 145 affichages
Après avoir décidé de ne partir en Guadeloupe en Janvier avec notre petite fille de 6 mois à cause du Chicunghunia, nous sommes à la recherche d'une nouvelle destination. Nous envisageons peut-être de partir à Dubai, mais avant de prendre notre décision...
Les pays côtiers de la péninsule arabique ne se résument pas seulement au gigantisme, à l’opulence et à l’ultra-modernisme des villes des Emirats arabes unis. Plus au sud, au Sultanat d’Oman, on découvre encore une vraie authenticité. Là-bas, les villes...
Caroliiine · 6 juillet 2014 à 17:07 · 3 participants · 1 966 affichages
Je souhaite partir en Jordanie fin septembre debut octobre, je souhaite savoir quelle compagnie propose les meilleurs tarifs, je suis de metz donc je peux partir de Bruxelles ou francfort, est il plus intéressant d'atterrir a Amman ou aqaba? (niveau prix...
Je vais avoir une journée de libre à Aqaba et j'aimerai plonger mon masque et mes palmes dans la mer rouge. Moi je plonge régulièrement mais mon mari lui ne fait que du snorkeling. Alors mes questions: Est-ce les sites accessibles en bateau sont sympas...
Frenchpepit3 · 21 septembre 2014 à 22:32 · 2 participants · 880 affichages
Nous partons à Oman du 24 octobre au 1er novembre, 2 filles et une enfant de 7 ans. Histoire de profiter du paysage et de ne pas se prendre la tête, nous préférons faire appel à un guide pour tous les jours que nous passerons hors de Mascate. Le guide...
Connaissez-vous un chauffeur francophone dans la région de Mashhad svp? Si le chauffeur est anglophone, n'hésitez pas à me donner ses coordonnées. Je serai dans la région du Kharosan fin Octobre. Combien faut-il compter par jour pour les services d'un...
Cet été je me suis rendu en Malaisie avec une des très réputées compagnies aériennes du Golfe, en partant de Paris avec transit à mi-chemin. Avant mon départ, la compagnie m'annonce que notre itinéraire à l'aller a été modifié. L'avion part quelques minutes...
Devant arriver à l'aéroport à 2h du matin, je souhaiterais savoir quels sont les possibilités pour trouver un taxi fiable pour le centre. Est-il préférable de demander à l'hôtel de nous envoyer une voiture? Merci à chacun qui pourra nous conseiller. Paul...
Esperanceab · 19 septembre 2014 à 16:37 · 2 participants · 1 355 affichages
Je me rend en Jordanie mi octobre, où je rejoins deux amies et j'aurais aimé savoir par quels moyens rejoindre Jérusalem car j'aimerai y faire une petite exursion de 2jours. J'ai lu qu'il y avait 3postes frontières ; cependant celui près d'Amman nous...
Gui2Toulouse · 20 juillet 2014 à 11:35 · 4 participants · 4 394 affichages
Je projette de visiter Beyrouth et la côte Libanaise durant une dizaine de jours en octobre. Peut être de l'un d'entre vous y est allé récemment. La sécurité est-elle bonne? Le site des affaires étrangères préconise peu de déplacement dans le pays. Peut...
Sandrinecaro · 27 août 2014 à 10:21 · 2 participants · 2 556 affichages
Voyage effectué en juillet 2014 Taux: 1 euro = 2,4 laris. Prix des chambres basé sur une chambre double. Le prix est donc donné pour deux personnes. Je ne connais pas les tarifs d une chambre double occupée par une seule personne. Prix des transports...
Madonna57 · 15 septembre 2014 à 12:56 · 3 participants · 1 823 affichages
Je suis de retour d'Israel et je confirme que ce pays est magnifique. Il n'y a aucun danger à circuler dans tout le pays (en particulier pour les femmes), je ne ferai pas de généralité sur les israéliens, mais dans l'ensemble ce sont des gens très sympathiques...
J'arrive à Tabriz un vendredi matin par le Trans-Asya. Bien évidemment les banques sont fermées, mais y-a-t-il possibilité de faire du change au moins pour survivre une journée, ou les livres turques seraient acceptées? Merci pour vos réponses Brigitte...
Bccb · 11 septembre 2014 à 11:06 · 3 participants · 901 affichages
J organise un circuit sur Oman en février je souhaiterai savoir comment faire pour réserver les hôtels: centrale de réservation? un par un? je suis aussi preneuse pour des bonnes adresses quel loueur de voiture me conseiller vous? merci bcp isabelle
Momo90 · 18 août 2014 à 16:47 · 10 participants · 4 156 affichages
Je cherche quelqun qui a pris l'avion a Bale en direction de TELL-AVIV (Israel), je voudrais savoir si il ou elle a pu s'enregistrer et imprimer sa carte d'embarquement par internet la question fut posée a l'aeroport, qui dit NON, uniquement aux guichets...
Sandra8975 · 15 septembre 2014 à 1:30 · 1 participant · 5 750 affichages
Quelqu'un peut-il m'aider à traduire en libanais: "Je suis très contente de te voir" (à une fille)? Ana ktir mabsouta... Faut-il utiliser ensuite un inaccompli présent, un présent progressif...? Merci d'avance!
Kattty · 24 février 2012 à 14:41 · 10 participants · 10 282 affichages
Quelques semaines après mon retour de Oman, ci-joint un « long » compte rendu de mon voyage, avec toutes mes impressions, commentaires et coup de cœur de cette très belle aventure Omanaise! Voyage effectué en véhicule 4X4, 2 filles seules (mais arabisantes)...
J'arriverai à l'aéroport de Téhéran à 4h40 du matin, le jour de l'Eid-e-Ghorban J'ai entendu dire que les bureaux de change fonctionnaient généralement toute la nuit compte tenu du nombre de vols internationaux atterrissant de nuit. Savez-vous si c'est...
Parigino · 11 septembre 2014 à 16:43 · 2 participants · 1 433 affichages
Voici quelques informations suite aux trois semaines que j'ai passées en Iran au mois d'août, en arrivant d'Arménie et avant d'aller au Turkménistan. Ce n'est ni un carnet de voyages, ni une liste de prix (je les mentionne quand je m'en souviens). Je...
Le petit futé, qui ne l'est pas toujours, prétend qu'il faut payer 10.000 AMD de taxe de sortie à l'aéroport de Zvartnots (EVN). Le lonely ne dit rien de tel... J'ai ouï dire que cette taxe a disparu en 2009. Qui a raison? Est-il possible que cette taxe...
Nous 3 personnes à partir 3 semaines en Géorgie pendant le mois de septembre, nous voudrons faire une rando de 10/15 jours de suite, j'ai lu plusieurs forums et je me sens un peu perdue. J'ai lu des merveilles sur la Touchetie, donc je voudrais savoir...
Chaisema · 2 septembre 2014 à 9:17 · 6 participants · 1 752 affichages
Je finalise mon séjour de 2 semaines en Jordanie en novembre. Que pensez-vous de mon circuit? arrivée Amman nuit Madaba châteaux du desert (al azraq, Amra, Kharana Al Hallabat?), Azraq reserve nuit Madaba Amman/madaba, Mont Nébo, mer morte nuit Mer morte...
Suite à une visite à Petra de 1 ou 2 jours, mon mari et moi aimerions aller 2 jours dans le désert. Une petite balade en dromadaire puis en 4x 4. Coucher à la belle étoile ou un camp. Les tours organises que j'ai visite sur Internet étaient très chers...
Je m'organise un séjour de 2 semaines en Jordanie en novembre avec une location de voiture. Je voudrais visiter: - les chateaux du déserts (Qasr al-kharana, Qasr Amra, Arzac. - Jerash, Ajlun Salt - Um Queis, Pella puis dans un 2 ieme temps little Petra...
Ataxerxes · 17 juin 2013 à 12:58 · 11 participants · 7 164 affichages
Juste un post pour prévenir d’éviter de demander un VISA pour l'IRAN par l’intermédiaire du site IRANVISA. C'est une arnaque, vous versez les sommes demandé et il n y a plus rien... Pas de visa et pas de reponse au telephone...
Elvis95100 · 28 avril 2014 à 12:55 · 3 participants · 2 293 affichages
Je viens a vos lumières!!! Je part a DUBAI mercredi soir et je suis indécis sur la réservation des places pour FERRARI WORLD a ABU DHABI Voila, en arrivant, j'irai acheter ce fameux livre THE ENTERTAINER pour payer moitié prix (Hallucinant d'ailleurs)...