Cet été je me suis rendu en Malaisie avec une des très réputées compagnies aériennes du Golfe, en partant de Paris avec transit à mi-chemin. Avant mon départ, la compagnie m'annonce que notre itinéraire à l'aller a été modifié. L'avion part quelques minutes...
Devant arriver à l'aéroport à 2h du matin, je souhaiterais savoir quels sont les possibilités pour trouver un taxi fiable pour le centre. Est-il préférable de demander à l'hôtel de nous envoyer une voiture? Merci à chacun qui pourra nous conseiller. Paul...
Esperanceab · 19 septembre 2014 à 16:37 · 2 participants · 1 340 affichages
Je me rend en Jordanie mi octobre, où je rejoins deux amies et j'aurais aimé savoir par quels moyens rejoindre Jérusalem car j'aimerai y faire une petite exursion de 2jours. J'ai lu qu'il y avait 3postes frontières ; cependant celui près d'Amman nous...
Gui2Toulouse · 20 juillet 2014 à 11:35 · 4 participants · 4 390 affichages
Je projette de visiter Beyrouth et la côte Libanaise durant une dizaine de jours en octobre. Peut être de l'un d'entre vous y est allé récemment. La sécurité est-elle bonne? Le site des affaires étrangères préconise peu de déplacement dans le pays. Peut...
Sandrinecaro · 27 août 2014 à 10:21 · 2 participants · 2 550 affichages
Voyage effectué en juillet 2014 Taux: 1 euro = 2,4 laris. Prix des chambres basé sur une chambre double. Le prix est donc donné pour deux personnes. Je ne connais pas les tarifs d une chambre double occupée par une seule personne. Prix des transports...
Madonna57 · 15 septembre 2014 à 12:56 · 3 participants · 1 817 affichages
Je suis de retour d'Israel et je confirme que ce pays est magnifique. Il n'y a aucun danger à circuler dans tout le pays (en particulier pour les femmes), je ne ferai pas de généralité sur les israéliens, mais dans l'ensemble ce sont des gens très sympathiques...
J'arrive à Tabriz un vendredi matin par le Trans-Asya. Bien évidemment les banques sont fermées, mais y-a-t-il possibilité de faire du change au moins pour survivre une journée, ou les livres turques seraient acceptées? Merci pour vos réponses Brigitte...
Bccb · 11 septembre 2014 à 11:06 · 3 participants · 896 affichages
J organise un circuit sur Oman en février je souhaiterai savoir comment faire pour réserver les hôtels: centrale de réservation? un par un? je suis aussi preneuse pour des bonnes adresses quel loueur de voiture me conseiller vous? merci bcp isabelle
Momo90 · 18 août 2014 à 16:47 · 10 participants · 4 137 affichages
Je cherche quelqun qui a pris l'avion a Bale en direction de TELL-AVIV (Israel), je voudrais savoir si il ou elle a pu s'enregistrer et imprimer sa carte d'embarquement par internet la question fut posée a l'aeroport, qui dit NON, uniquement aux guichets...
Sandra8975 · 15 septembre 2014 à 1:30 · 1 participant · 5 728 affichages
Quelqu'un peut-il m'aider à traduire en libanais: "Je suis très contente de te voir" (à une fille)? Ana ktir mabsouta... Faut-il utiliser ensuite un inaccompli présent, un présent progressif...? Merci d'avance!
Kattty · 24 février 2012 à 14:41 · 10 participants · 10 219 affichages
Quelques semaines après mon retour de Oman, ci-joint un « long » compte rendu de mon voyage, avec toutes mes impressions, commentaires et coup de cœur de cette très belle aventure Omanaise! Voyage effectué en véhicule 4X4, 2 filles seules (mais arabisantes)...
J'arriverai à l'aéroport de Téhéran à 4h40 du matin, le jour de l'Eid-e-Ghorban J'ai entendu dire que les bureaux de change fonctionnaient généralement toute la nuit compte tenu du nombre de vols internationaux atterrissant de nuit. Savez-vous si c'est...
Parigino · 11 septembre 2014 à 16:43 · 2 participants · 1 423 affichages
Voici quelques informations suite aux trois semaines que j'ai passées en Iran au mois d'août, en arrivant d'Arménie et avant d'aller au Turkménistan. Ce n'est ni un carnet de voyages, ni une liste de prix (je les mentionne quand je m'en souviens). Je...
Le petit futé, qui ne l'est pas toujours, prétend qu'il faut payer 10.000 AMD de taxe de sortie à l'aéroport de Zvartnots (EVN). Le lonely ne dit rien de tel... J'ai ouï dire que cette taxe a disparu en 2009. Qui a raison? Est-il possible que cette taxe...
Nous 3 personnes à partir 3 semaines en Géorgie pendant le mois de septembre, nous voudrons faire une rando de 10/15 jours de suite, j'ai lu plusieurs forums et je me sens un peu perdue. J'ai lu des merveilles sur la Touchetie, donc je voudrais savoir...
Chaisema · 2 septembre 2014 à 9:17 · 6 participants · 1 733 affichages
Je finalise mon séjour de 2 semaines en Jordanie en novembre. Que pensez-vous de mon circuit? arrivée Amman nuit Madaba châteaux du desert (al azraq, Amra, Kharana Al Hallabat?), Azraq reserve nuit Madaba Amman/madaba, Mont Nébo, mer morte nuit Mer morte...
Suite à une visite à Petra de 1 ou 2 jours, mon mari et moi aimerions aller 2 jours dans le désert. Une petite balade en dromadaire puis en 4x 4. Coucher à la belle étoile ou un camp. Les tours organises que j'ai visite sur Internet étaient très chers...
Je m'organise un séjour de 2 semaines en Jordanie en novembre avec une location de voiture. Je voudrais visiter: - les chateaux du déserts (Qasr al-kharana, Qasr Amra, Arzac. - Jerash, Ajlun Salt - Um Queis, Pella puis dans un 2 ieme temps little Petra...
Ataxerxes · 17 juin 2013 à 12:58 · 11 participants · 7 152 affichages
Juste un post pour prévenir d’éviter de demander un VISA pour l'IRAN par l’intermédiaire du site IRANVISA. C'est une arnaque, vous versez les sommes demandé et il n y a plus rien... Pas de visa et pas de reponse au telephone...
Elvis95100 · 28 avril 2014 à 12:55 · 3 participants · 2 290 affichages
Je viens a vos lumières!!! Je part a DUBAI mercredi soir et je suis indécis sur la réservation des places pour FERRARI WORLD a ABU DHABI Voila, en arrivant, j'irai acheter ce fameux livre THE ENTERTAINER pour payer moitié prix (Hallucinant d'ailleurs)...
Jeanlejeune · 11 juillet 2014 à 18:33 · 3 participants · 1 588 affichages
J’ai obtenu mon visa pour l'Iran par correspondance. J'avais une autorisation obtenu par l'agence Key Perse. Les délais ont été rapides..Mais... Toutefois ils se sont trompés à l’ambassade: il m’ont accordé un visa pour 22 jours mais je resterai 23 jours...
Est-ce que quelqu'un a fait le trajet Téhéran-Shiraz en train? Y a-t-il à votre connaissance des problèmes de sécurit ou de gros retards? Nous hésitons à faire le trajet en train, en avion ou en bus. Vos retours seront les bienvenus!!! Julie
Valalbi · 6 septembre 2014 à 8:59 · 3 participants · 1 854 affichages
Nous avons un projet de voyage en 2015 au Sultanat d'Oman pour 2 petites semaines: 2 possibilités pour nous: Début Février ou mi- avril. Nous voyagerons sûrement en 4*4 peut être équipé. Je voulais juste avoir vos avis au sujet de la météo et de la chaleur...
J'avoue que je suis partagé entre l'idée de Hugo Verlomme: « Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » et la découverte immédiate des hôtels du futur: Ce que Dubaï veut, Dubaï l'obtient...
BlancEmma · 1 septembre 2014 à 20:00 · 3 participants · 1 273 affichages
Nous partons dans un mois à Oman avec nos trois enfants, pour 8 jours sur place. Apres avoir passe de nombreuses heures a lire les differents posts sur cette destination et le Oman Off Road, je suis en phase finale de preparation de mon itineraire, et...
Padampam · 5 septembre 2014 à 23:27 · 3 participants · 1 532 affichages
Nous projetons de partir en Iran avec ma femme au mois d'avril et voici l'itinéraire de 15 jours sur que nous envisageons: J1 Vol depuis France avec Turkish J2 Arrivée à Shiraz à 4h15 J3 Shiraz J4 Shiraz – Persepolis – Naghsh-é Rostam - Bavanat/Bazm (Nuit...
Mal75 · 5 septembre 2014 à 12:52 · 6 participants · 3 567 affichages
Je pars dans 15 jours en Iran et je voulais savoir si le port de pantacourt (mi-mollet à peu près) pour un homme était autorisé? ainsi que pour le teeshirt manche courte??j'ai lu dans les différents forums que le short et bermuda étaient interdits. on...
Valstuff321 · 5 juin 2014 à 13:21 · 9 participants · 6 044 affichages
Que feriez vous le le 17 et 18 Aout (nous avons une réservation modifiable au Swaziland) et 19 et 20 Aout (Réservation modifiable à St Lucia) Est ce bien comme ça? quelle variante possible? La météo dans le carnet de Fred indique un changement vers la...
Jerom68 · 24 août 2014 à 15:35 · 5 participants · 3 575 affichages
Actuellement en tour du monde en stop et à pied, je suis en Géorgie, sur la route en direction de l'Arménie et de l'IRAN, pays où je devrais poser pied à terre début octobre. Je me déplace donc uniquement en stop et à pied, et jusque là la communication...