Mehrnooshi · 8 mai 2013 à 7:58 · 5 participants · 5 613 affichages
Que me conseillerez vous pour une rando en autonomie de 3 jours en Arménie...je préfère éviter les "grands lieux" type Ararat etc...plutot vers le sud??? 2eme question: Est il possible de trouver des cartes à Yerevan (carte russe??). Merci pour vos idées/aide...
Nous faisons unes escale de 6h a Abu Dhabi. arrivée 6h30 départ 12h40 dimanche prochain 29 juin A t on l autorisation de sortir de l aéroport? Souhaitions simplement aller visiter la grande Mosquée. Aurions assez de temps? Est ce bien raisonnable? Avez...
Kbily · 3 novembre 2012 à 18:34 · 2 participants · 1 341 affichages
Je viens de rentrer d'Asie ou j'avais été en auto-stop en passant par le moyen-orient. Etant fan de vidéo je me suis lancé pendant ce voyage, dans le tournage d'une web-série. Celle-ci a débutée la semaine dernière. BANDE ANNONCE: www.youtube.com/...
Bernardf · 26 avril 2014 à 16:38 · 5 participants · 1 472 affichages
Encore une question... J'utilise un trépied "pas petit" avec un gros réflex numérique. À votre connaissance, l'usage du trépied peut-il poser problème en Iran? Dans les sites/monuments (intérieur de mosquée, ou site archéologique), ou bien en ville (Esfahan...
Nmaunier · 17 juin 2014 à 13:41 · 3 participants · 1 935 affichages
Nous partons cet été à Oman 2 adultes + 1 ado, je voulais savoir si il valait mieux louer un 4x4 ou une voiture tte simple, si le guide Oman off-road est facile à trouver sur place et si nous avions besoins d'un guide. Merci pour vos réponses Nathalie...
Je serai a Mascate pour 3 jours, j'arriverais par le bus en provenance de Dubaï... J'aimerais avoir vos avis sur un programme approprié, pourquoi pas aller jusqu'as nizwa ou Sur (quoi faire la bas) mais mon retour se fera sur Mascate aussi car je reprendrais...
Comment aller d'Israel à Petra? Je ne souhaite pas aller jusqu'à Eilat, trajet trop long probablement. Alors, Jerusalem, Cisjordanie, puis Amman, enfin Petra? Est-il possible d'aller par exemple de Jerusalem à Petra avec des moyens de transport routiers...
Rorochocho · 15 juin 2014 à 21:45 · 3 participants · 1 252 affichages
Suis a velo et compte passer en iran prochainement en traversant georgie et armenie sur une duree d un mois et ja aimerai savoir s il est possible d avoir deux mois de visa en iran? je compte faire mon visa iranien a trabzon en turquie ds qq semaines...
J'aimerais emprunter le train Ankara-Teheran le mois prochain. Je suis une fille et je compte voyager seule. Savez vous si il est bien prudent de prendre ce train seule? Merci d'avance pour les réponses!
Juiko · 13 juin 2014 à 15:10 · 5 participants · 2 091 affichages
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran... Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant...
Eliyah · 9 mai 2014 à 23:20 · 5 participants · 5 221 affichages
Je pars en solo au Liban du 4 juillet au 13 juillet 2014. Est-ce que quelqu'un part à cette période? Est-ce quelqu'un peut me dire les villes sympas et les endroits à éviter? Des plans logement mais aussi s'il est facile de circuler en transport en commun...
Pour notre premier voyage en inde (en juillet du 9 au 30), j'hésite encore à prendre nos billets (combinaison compagnie ETIHAD et Jet Aairways). Outre le prix (je m'y suis prise trop tard, je n'arrive pas à trouver un billet à moins de 650 euros), j'appréhende...
Lena57000 · 17 juin 2014 à 9:43 · 3 participants · 1 538 affichages
Je m'adresse aux personnes qui ont des connaissances ou des contacts sur place en Israel, car j'envisage un séjour au mois de juillet, mais vu les evenements (l'enlèvement de 3 ados par les terroristes du Hamas) il semblerait que la situation est en train...
Gastghagad · 17 juin 2014 à 16:25 · 2 participants · 2 798 affichages
Et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire les questions et d'y avoir répondu Je suis un Tunisien désirant partir en voyage en caucasie durant le mois de novembre prochain. Mon plan est: faire Tunis-Istanbul, passer 5-6 jours à Istanbul, prendre...
Je viens de lire ailleurs que les visas iraniens n'étaient plus délivrés à Trabzon depuis quelques jours... Nous devons passer à Trabzon dans un mois pour y demander nos visas pour la poursuite de notre tour du monde: quelqu'un saurait-il ce qu'il en...
VoyageForum · 11 juin 2014 à 11:04 · 4 participants · 1 343 affichages
Toujours aussi ouvertes et tolérantes, les autorités iraniennes (ou tout au moins sa partie extrémiste) ont engagé la police dans une campagne contre le non-respect du code vestimentaire imposé aux femmes dans le pays. Lire la suite...
Je projette d'aller en Iran été 2013 et je voulais savoir si la possibilité de faire faire le visa sur place arrivé à l'aéroport de Téhéran, à condition de posséder une résa d'hotel était toujours d'actualité. Durée de 15j avec possibilité d'extension...
Yvestt39 · 21 décembre 2011 à 6:59 · 10 participants · 4 436 affichages
Je cherche un guide Explorer Oman de la série off-road..et ainsi discuter avec ceux qui l'auraient utilisé sur place (il est donc inutile de me dire que je peux le commander en Angleterre) merci d'avance cordialement Yves
Nielder · 16 juin 2014 à 20:58 · 2 participants · 1 536 affichages
Je trouve que les formalités pour entrer en Iran sont compliquées, quand on veut y rester deux mois. Pour tous les pays bien sûr, c'est la même chose, mais pour ceux qui n'aiment pas les papiers... A l'ambassade, ils demandent une invitation ou un numéro...
Maracanda · 12 juin 2014 à 19:18 · 3 participants · 1 483 affichages
Quelqu'un aurait-il utiliser les services de l'hôtel Khasab à Khasab? Il propose des tours et des packages (cruise en dhow, mountain safari...) comme à peu près toutes les agences. Que pensez vous de leurs prestations? Merci pour vos réponses.
Estevanico · 2 juin 2014 à 12:25 · 3 participants · 5 156 affichages
Les amis avez-vous plus d'info sur le consulat azéri de tbilissi?situation? place? formalité... L'idéal serait une info récente car depuis ce lundi Batum c'est fini pour l'obtention du visa (je ne sais pas si c'est définitif
Nelpy · 12 juin 2014 à 8:53 · 2 participants · 1 717 affichages
Je cherche un taxi avec chauffeur de confiance pour 1 semaine du 16 juin au 22 juin 2014 pour me faire visiter Jordanie. Nous sommes 3 femmes. Parle Français, allemand, anglais. Connaissez-vous quelqu'un ou pouvez me recommander une adresse? Merci d'avance...
Manuches · 9 juin 2014 à 22:39 · 2 participants · 927 affichages
Je souhaite me rendre en Iran à court terme et je me demandais si y aller en Juillet était une bonne solution au vu des températures. N'est-ce pas déraisonnable? Ma fenêtre d'ouverture est de 8 jours. Pensez-vous que la classique Teheran-Ispahan-Shir...
Alex762 · 29 janvier 2014 à 23:06 · 9 participants · 5 613 affichages
Petit nouveau sur ce forum, je viens à la pêche aux infos!! Nous avons le projet d'acheter des motos à Téhéran à la sortie de notre avion direction le sud de l'Iran puis une remontée par Isfahan et Thabriz vers la Turquie pour continuer jusqu'en France...
Phill3341 · 17 mai 2014 à 20:03 · 4 participants · 1 360 affichages
Je souhaite partir à Oman au mois d’août 2014 et souhaite des informations sur les sites à visiter et ne pas manquer j'attends vos infos je suis de bordeaux merci de votre aide Philippe email: philippebouffard@wan... noter Oman dans l'objet - je zap vite...
Je sais, ce site n'est pas fait pour ca, mais nous sommes en galere a Tbilissi. Le moteur de la moto de mon collegue a casse (bmw GS650). Quelqu'un peut t'il nous aider? Soit reparer sur place, soit rapatrier. Merci
Je vais un mois en Iran avec deux amis. Nous commençons par Gorgan puis Mashad. Nous irons inévitablement à Shiraz avant de remonter vers Téhéran, mais le Lonely Planet en main, j'ai du mal à voir quels sont les villes intéressantes entre Mashad et Shiraz...
Je souhaite faire un trip en Iran avec mon épouse en fin novembre 2014 de 15jours. L'itinéraire serait Téhéran, Ispahan, Yadz, Kerman et Shiraz pour revenir à Téhéran. Mon objectif N°1 est de visiter des tours à vent à Yadz et ailleurs car il me semble...
Juste pour mettre a jour, le plan de trabzon marchait toujours en juillet 2010 consulat iranien a trabzon, visa obtenu en 24h avec le thé offert sivouplé voilà
Franckobarto · 5 juin 2014 à 6:22 · 4 participants · 1 516 affichages
Voilà je suis nouveau sur ce forum, je travail sur Sydney actuellement et j'ai comme projet de rentrer en Corse en moto en passant par l'Indonésie, Thailande, Vietnam, l'Inde, Pakistan, Iran... (je n'ai pas d'idée précise sur les autres pays). Ceci est...