Nous revenons d'un voyage de 15 jours en jordanie avec nos 3 enfants de 2,5 et 8 ans, dont 3 nuits dans le wadi rum. Nous avons dormi à la belle etoile dont une nuit dans le campement d'une des rares familles vivant encore dans le wadi rum. Cette experience...
LaLee · 29 avril 2011 à 13:17 · 5 participants · 4 160 affichages
Voici, le résumé de notre voyage + prix actualisés des entrées (les prix indiqués sont par pers., gratuit pour les moins de 14 ans) + appréciations des hôtels + qques remarques et conseils. J’espère que ça peut aider ceux qui préparent leur voyage. Nous...
Juanito08 · 17 juillet 2013 à 19:17 · 3 participants · 6 229 affichages
Je pars dans quelques mois pour un voyage qui me mènera d Istanbul en Chine en passant par la Géorgie, l Azerbaïdjan et le Kazakhstan. Ma question porte sur l obtention des visas: Est il possible de faire la demande des visas pour l Azerbaïdjan et le...
MarionR · 11 février 2012 à 22:59 · 9 participants · 6 189 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur le moyen de locomotion le plus adapté pour visiter la Jordanie. Une voiture de loc? Les transports en commun et/ou le taxi en sachant que l'on a une petite fille de deux ans. Merci d'avance, Marion
Je voulais simplement vous informer d'une super promo pour aller au sri lanka au mois d'aout prochain: 347€ aller-retour paris colombo avec saudi airlines avec quand même une escale de 6 heures à Jeddah (arabie saoudite), mais c'est rien par rapport aux...
Miam66 · 14 juillet 2013 à 20:25 · 5 participants · 1 412 affichages
J ai un choix à faire entre 2 destinations.. soit, la Jordanie ou la Géorgie j aurais 2 semaines de libre en janvier. j aimerais avoir Vos impressions entre ces 2 endroits, cout de la vie, chose à voir etc merci a Vous ;) Alain
Keufer · 17 juillet 2013 à 11:05 · 2 participants · 4 000 affichages
Quel est le budget minimal à prévoir aujourd'hui pour la Jordanie, nous sommes deux et acceptons de dormir n'importe où! J'ai l'impression que cela a beaucoup augmenter dernièrement! A votre avis donc combien peut coûter par jour un petit hôtel des plus...
Ddpn · 10 juin 2007 à 18:14 · 13 participants · 12 891 affichages
Après 17 jours passés en Iran, je vous livre un Best Of de ce séjour: www.dailymotion.com/... Mais aussi quelques informations pouvant vous aider à préparer votre futur voyage dans ce fabuleux pays. Donc voici pêle-mêle quelques informations utiles: En...
Maga33 · 2 juin 2013 à 21:10 · 6 participants · 3 084 affichages
Nous partons en Jordanie en juin pour 13 jours. Nous souhaiterions louer une voiture mais compte tenu de la basse saison, nous voudrions tenter notre chance sur place plutôt que de le faire à l'avance par internet. Est ce risqué? Pensez vous que les tarifs...
Bluecrabber · 16 juillet 2013 à 21:39 · 5 participants · 1 568 affichages
Aujourd'hui je suis allée chercher nos visas au consulat.Vous pouvez les avoir en urgence, en payant 50%de plus. J'ai dépose les dossiers hier matin et y suis passée ce matin.Pas besoin d'attendre et de prendre un ticket pour les récupérer, il faut juste...
Je ne sais pas comment reprendre mes anciens messages concernant le voyage à Dubai en septembre seule". Vous, qui m'avez répondu, j'ai trouvé 2 hôtels au choix à Diera, pourriez-vous me dire quelle adresse est la plus simple pour les métros, bus, centre...
Oilily · 13 juillet 2013 à 9:23 · 2 participants · 6 975 affichages
Je pars en septembre, destination Kurdistan pour 8 jours, puis Iran via frontière terrestre (Piransharhr). Pour le Kurdistan, pas de pb, je peux obtenir facilement le visa. Par contre l'Iran, il semble sur le site de l'ambassade (www.amb-iran.fr/fr/...
Je sais que mon post va en faire bondir quelques uns, mais tant pis, je me lance Etant un gros fumeur, est ce qu'une escale de 2h00 à Doha est suffisante pour fumer une cigarette ou devrais je patienter jusqu'à Bangkok. Merci d'avance pour votre éclairage...
Olsyl · 5 juillet 2013 à 1:49 · 5 participants · 4 466 affichages
Je pars 3 semaines fin août en Iran en solo (femme). Je suis à la recherche de bons plans d'hôtels, bugdet serré... Mais quand même! Il faut arriver à dormir, surtout s'il fait 40 °C (ce que je redoute le plus à ce jour...). Qu'en est-il des hôtels à...
Je compte me rendre à Beyrouth pour la première semaine de septembre, j'ai du mal à me décider dans le choix d'un hôtel.Je cherche un hôtel proche de toutes les bonnes choses à faire, avec piscine ou à proximité de la plage mais pas trop loin du centre-ville...
Crapule004 · 20 février 2013 à 19:53 · 6 participants · 9 557 affichages
URGENT Mon projet est de partir de paris à vélo et d'aller jusqu'en Inde. Pour cela, je dois passer par l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan. J'ai les documents pour les visas, mais certaines questions me posent de gros problèmes: AZERBAÏDJAN: 1. Domaine d'activité...
Nous partons le 30/07 pour le Vietnam et nous faisons une escale de 8h à Dubaï. Nous arriverons à 23h15, nous avons l'intention de sortir de l'aéroport pour voir la ville et je me demandais ce que nous pourrions y faire et jusqu'à quelle heure, étant...
Paf68 · 1 juillet 2012 à 16:26 · 9 participants · 4 864 affichages
Je prépare un grand voyage à moto et je souhaite passer par la turquie afin de me rendre en jordanie (puis en Egypte) (en Octobre 2013). Je vous lance donc un défi: trouver la meilleure option afin d'aller en Jordanie depuis la Turquie. Je ne crois pas...
Gilfov · 23 avril 2013 à 11:04 · 1 participant · 2 459 affichages
Bon plan pour votre séjour à Mascate. Vous pouvez loger à l'école hôtelière de Mascate. A votre disposition des chambres d'hôtels, un restaurant le midi du samedi au mercredi, des soins esthétiques, etc... Prix pour une chambre petit déj compris pour...
Burburu · 13 juillet 2013 à 10:07 · 5 participants · 2 430 affichages
Je voulais poser une petite séries de questions sur ce qui concerne les tickest d'avions. je pars étudier 10 mois à Jérusalem en septembre. Pour obtenir mon visa il me semble qu'il faut que je prouve que j'ai un ticket d'avion de sortie de territoire...
Je suis actuellement en Jordanie et j'envisage un court séjour au Caire. Je m'interrogeais toutefois sur le processus de l'obtention d'un visa égyptien complet à Eilat. Faut-il fournir des photos officielles de passeport? Car mon excursion est complètement...
Avec les nouvelles lois peut -on fumer lors d'une escale paris bangkok escale a abu dhabi avec etihad, je pensais qu'avec l'escale on aurait au moins cet avantage pour les accros tabac... d'ailleurs 2h d' escale??? que fait on au juste on change d'avion...
Xirka · 21 mai 2013 à 15:46 · 6 participants · 3 103 affichages
Je prépare un voyage de 2 semaines en octobre 2013 à Oman en 4x4 et je recherche des points GPS pour pouvoir voyager hors pistes, ou des informations assez précises J'attends de vos nouvelles, à bientôt
VoyageForum · 10 juillet 2013 à 12:44 · 4 participants · 4 797 affichages
Selon un communiqué du Ministère de l'intérieur, les autorités saoudiennes ont menacé d'expulser les expatriés non musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le ramadan. Lire la suite...
VoyageForum · 24 mai 2013 à 9:11 · 5 participants · 5 343 affichages
Les autorités saoudiennes souhaitent autoriser les étrangers à faire des pèlerinages religieux vers les lieux saints dans la région du Golfe autres que ceux de la Mecque et de Médine comme c'est le cas actuellement. Lire la suite... Complément (11.12.13):...
Pars en juillet pour Sydney j ai un vol paris londres Sydney avec escale technique de 2 heures a dubai j aimerai savoir si on quitte l avion pendant cette escale? merci de vos reponses