Je pars avec mon compagnon à Taba pour deux semaines dans quinze jours. Durant ce séjour nous souhaitons faire une excursion à Petra par nos propres moyens – j’ai d’ailleurs déjà réservé 2 nuits là-bas. J’ai lu plusieurs messages sur le forum concernant...
Mahlineca · 14 mai 2013 à 16:27 · 4 participants · 2 266 affichages
Je pars à la fin de la semaine en Jordanie, et je ne trouve pas de conseil quant au taux de change... Est il plus judicieux de changer ses euros à l aeroport ou dans une banque en ville (Madaba dasn mon cas)? Si quelq un à l info je suis preneuse merci...
Je me permet de déposer un un post car aucuns sujets assez récents à mon goût répond à mes interrogations (hormis mauvaise lecture de ma part). Mon compagnon et moi partons bientôt aux Maldives avec la compagnie Etihad. Cela suppose donc un transit à...
Pour les connaisseurs de Dubaï, je voulais demander si vous savez si c'est plus intéressant de prendre son hôtel directement sur place, ou si on passe directement par les sites classiques... merci POUR vos réponses!!!
Me rends à Dubaï fin Juin, étant donné que c'est la première je me pose quelques question sur le bon déroulement de mon voyage. 1: Je suis Belge, dois-je faire une demande de visa pour la durée de mon voyage qui est de 8 jours. 2: Quels sont les incontournables...
RochPell · 17 avril 2013 à 3:43 · 4 participants · 1 651 affichages
Je prévois faire un voyage en Georgie à l'automne et j'aimerais savoir si je peux faire confiance à www.voyagescircuitsg... une agence touristique qui annonce ici sur voyage forum. Merci à l'avance
Ronio · 26 mai 2013 à 14:57 · 3 participants · 1 595 affichages
Merci pour vos précédents retours. J'ai pas trouvé de bonne solution pour remonter vers le nord de la jordanie tout en voulant faire Mer Morte, Tiberiade et Haifa. Du coup je ne ferai que PETRA. D'aprés vous, est-ce qu'en transport en commun ce trajet...
Guiraht · 27 mai 2013 à 17:53 · 4 participants · 3 026 affichages
Ma question porte sur la sécurité actuelle. Je suis l'actualité quotidiennement (média français = TV/radio/presse écrite + site du ministère des affaires étrangères; et libanais = l'orient le jour) et les info depuis quelques jours ne sont pas très bonnes...
Je suis partie l'été 2010 puis retournée 2011 dans le Caucase côté Géorgie... Deux magnifiques treks en Touchétie à cheval et à pied pour gouter au deux! bref je n'etais jamais partie avec une agence, je l'ai fait pour la premiere fois et je ne regrette...
Une petite question avant mon départ ce week-end. On part avec la tente mais je n'arrive pas vraiement à connaître la température la nuit au niveau de la mer morte et du Néguev. Quelqu'un a-t-il cette info? C'est pour savoir si je dois prendre un sac...
Hollaamic · 25 mai 2013 à 17:05 · 4 participants · 3 743 affichages
J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement...
HuckFinn · 18 février 2013 à 21:13 · 3 participants · 2 216 affichages
Je commence mes préparatifs pour une traversée d'Asie (une boucle en réalité), traversée que j'aimerais faire à moto et/ou à cheval ; le départ est alors prévu pour fin 2014... le binz pour l'instant c'est que mes connaissance en chevaux sont assez limitées...
Voila ma copine et moi partons en plein mois d aout (je sais que c est de loin pas le meilleur moment du au fait des grosses chaleurs et du ramadan), nous allons loger au rose rayhaan sur sheikh zayed road (il me semble pas si mauvais point de vue transport...
Je pars début juin pour 18 jours en Israel afin de decouvrir ce pays et j'ai plusieurs question concernant une excursion vers PETRA - Jordanie. 1) Le Visa Est-ce qu'il est simple de se procurer un visa pour aller en Jordanie? - Est-il plus simple de le...
Quelques infos sur un séjour (le 3ème en Iran) à Mashad, puis au Kurdistan d'Iran Mashad: Comme indiqué dans un post précédent, ai eu mon Visa On Arrival à l'aéroport de Mashad le 20 avril, en environ 30 mn (noter que la mention en anglais de mon visa...
Chantalon · 23 mai 2013 à 21:44 · 2 participants · 929 affichages
Nous partons en israel fin juin pour un mariage et je souhaiterais quelques conseils sur le désert. Le sud comme la région de Beer sheeba (orth??), mitze ramon et son cratère vaut-il la peine de se faire malgré la chaleur de la période? En fait nous louons...
PetiteLN · 6 novembre 2011 à 20:11 · 5 participants · 3 194 affichages
Je cherche un plan rando à cheval pour mes vacances très prochaines (semaine prochaine!) et je suis tombée sur un séjour intéressant et qui correspond à mes dates: c'est une rando de une semaine à cheval en Jordanie, par l'"Agence de voyage à cheval"...
Les voyageurs en transit à l'aéroport d'Abu Dhabi peuvent désormais se reposer, pour 10 € de l'heure, dans des cabines de sommeil privatisée dotée d'un fauteuil complètement inclinable. Lire la suite...
Eos21 · 21 mars 2013 à 4:00 · 2 participants · 1 240 affichages
Mon voyage en Israël remonte déjà à un an pratiquement, mais il y avait une question que je m'étais posée l'année et que j'ai oublié de poser ici: pourquoi existe-t-il deux journées de l'indépendance en Israël? Je connais Yom HaAtzmaout (qui se déroule...
Mur · 20 mai 2013 à 19:36 · 2 participants · 1 684 affichages
Voila nous faisons un stop de 3 jours (4 nuits) à Oman, jusqu'à ce jour je cherchais un hôtel sur Mascate pour les 4 nuits et en y réfléchissant je me demande si cela ne vaut pas le coup de louer une véhicule pour sillonner un peu. Voici mes questions:...
Un sera consacré "aux habits et costumes des différents pays" et l'autre aux "ornements utilisés dans la construction des bâtiments anciens". Ils s'ajouteront aux 55 musées et 300 collections déjà existant sur Dubaï. Lire la suite...
Celinedufour · 28 décembre 2012 à 22:33 · 7 participants · 6 837 affichages
Nous partons en tour du monde et souhaitons commencer notre voyage avec la Géorgie et l'Armenie pour ensuite rejoindre l'Iran. Nous sommes sans véhicule et Je n'arrive pas à trouver de liaisons en transport terrestre pour rejoindre l'iran depuis l'un...
Je viens vers vous, Ô voyageurs aguerris pour vous demander de l'aide Je voudrais préparer une petite semaine de vacances pour ma mère - c'est ses 60 ans - et je voudrais vous demander certaines choses. Mon but étant de partir le 28 mai pour la Jordanie...
Je suis en train de préparer mon circuit en Arménie je voudrais savoir si on peut circuler entre Eghegnadzor et le lac Sevan par le col de Selim en transport collectif??? merci d'avance de vos réponses en recherche aussi de bonnes adresses de GHs dans...
Jrmo1810 · 20 mai 2013 à 10:59 · 3 participants · 5 940 affichages
J'ai commis une erreur, enfin je crois. Au moment de louer une voiture, j'ai vu dans les conditions de location que l'agence (Eldan) demanderait un permis de conduire international. A quelques jours du départ, ce n'est pas une bonne nouvelle! Est-ce que...
Nous partons sur Sydney bientôt, voyageons en éco avons nous la possibilité de prendre une douche à dubai? car nous sommes en transit pour 4 heures. Merci pour vos réponses. Cordialement. Gapien
Granini9 · 10 mars 2013 à 11:57 · 7 participants · 2 911 affichages
Voilà quelque temps que je parcours ce forum à la recherche d'informations quant à un voyage en Israël. En effet, je compte m'y rendre en couple au mois d'août. Toutefois, je désirerais recevoir encore un ou deux conseils avisés:-). Tout d'abord, quelle...