Je compte partir pour Dubai pour une semaine avec ma famille (3 adultes et 3 enfants) au mois d'avril. Voici quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit: 1- Quel est la meilleure façon de découvrir Dubai et Abu Dhabi de façon à ne pas se ruiner...
Je vais partir en octobre à Al-Fujairah, à l'opposé de Dubaï. J'arrive à l'aéroport de Dubaï vers 23h35 et de là me rendre à Al-Fujairah. Je pensais me rendre en taxis ou bus, ou d'autres moyens et je voulais savoir les tarifs, je n'ai rien trouvé sur...
Cocottte · 17 septembre 2013 à 15:24 · 3 participants · 1 278 affichages
Je prépare un voyage dans ce pays qui me fait rêver depuis belle lurette à la fin de l'année avec mon copain libanais. Question pratique: savez-vous s'il sera possible de prendre une chambre pour deux sachant que nous ne sommes pas mariés? je sais que...
Je viens de rentrer d'Iran, encore sous le charme de ce magnifique pays et surtout sous celui des hommes et des femmes qui y vivent, dans des conditions difficiles, mais qui, malgré ce qu'ils endurent avec leur régime islamiste où la censure, la non liberté...
Renardo · 8 juillet 2010 à 0:33 · 18 participants · 13 959 affichages
Je crois que j'ai un petit (gros) problème: je vais également au philippines lundi avec la saoudi via riyadh et j'ai 19h30 de transit (Si Si...) et pas de visa, je croyais qu'en transit on allait rester en zone internationale. Plus je lis de messages...
AimerLaVie · 22 septembre 2013 à 22:19 · 4 participants · 3 064 affichages
Je vais partir en Israël du 17 avril au 2 mai. Un choix un peu symbolique... Je n'ai aucune notion du budget à prévoir. Et notamment en ce qui concerne l'hébergement. Y a-t-il des chambres chez l'habitant? C'est le mode de logement que je préfère car...
Jowit · 31 août 2013 à 13:46 · 6 participants · 5 728 affichages
Je envisage d'aller à Oman, et je loue un 4x4. Je trouve les tarifs chers. Et les tarifs sont beaucoup plus élevés quand je cherche sur le net, par rapport à ce que dit les gens sur les forums. Pouvez-vous conseiller à moi une société et dire le tarif...
Savez-vous si pour une femme, il est possible d'avoir des chaussures ouvertes en Iran (type tongs)? i.e. est-il possible de montrer ses orteils?? pour le reste, j'ai la tunique qui cache bras, jambes, et le voile pour la tête.
VoyageForum · 20 septembre 2013 à 10:33 · 1 participant · 990 affichages
Les offres Gulf Air sont valables à l'achat jusqu'au 8 octobre, et celles d'Emirates jusqu'au 30 septembre. A voir sur le site de Gulf Air et le site d'Emirates.
Fabiolsalsa · 17 septembre 2013 à 21:54 · 3 participants · 1 590 affichages
Je serais en Iran pour 15 jours a partir de début octobre. Je suis une femme et je voyage toute. Pensez vous qu 'il soit facile pour une femme de voyager seule en Iran en prenant les transports en commun pour se déplacer et faire ses réservations d hotels...
Morticans · 16 septembre 2013 à 11:00 · 2 participants · 6 060 affichages
Après avoir vu des photos de Sanaa, j'ai bien envie de découvrir le Yémen, mais je n'arrive pas à trouver des informations sur le niveau de sécurité sur place, hormis le site du MAE qui déconseille totalement (ce que je peux comprendre) et les articles...
Voilà je voudrais aller en voyage organisé à dubai, donc y a t-il des restrictions pour les femmes comme c'est le cas pour arabie saoudite femme seule doit avoir 45 ans? si vous etes déjà allé là bzs est ce que ça vaut le déplacement?MERCI
Je suis actuellement à Téhéran et je recherche une bonne adresse pour se loger à Neyshabur sur la route de Mashad. J'ai parcouru autant que possible les conversations sur l'hébergement en Iran, mais je n'ai rien trouvé. Et eventuellement une adresse aussi...
Je pars en Iran le 19 juillet et n'ai pas pu me procurer le visa en Colombie où je réside. Savez-vous s'il est de nouveau possible d'obtenir un visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Teheran? Merci pour vos réponses
Seb311275 · 11 septembre 2013 à 9:31 · 2 participants · 1 140 affichages
Je souhaiterais avoir des avis concernant la situation et la sécurité à Oman en ce moment compte tenu de l'actualité avec la Syrie. Je viens de prendre mes billets pour un voyage de 15 jours en octobre et je me demande si la situation à Oman a changé...
J'arrive à Dubaï vers 07h pour repartir vers 23h; de ce fait je compte me rendre dans le centre ville. Le bagage de soute étant enregistré vers la destination finale, pas de problème mais pour le bagage à main, problème car je ne voudrai pas avoir à le...
Kris17 · 31 août 2013 à 22:19 · 4 participants · 1 550 affichages
A force de parcourir le forum je commence à avoir une idée plus précise de mon voyage mais je suis preneur de conseils supplémentaires. J'arrive le 20 septembre à Amman et redécolle le 11 octobre de Tel Aviv. J'ai dans l'idée de passer une bonne dizaine...
Lolotravels · 13 septembre 2013 à 21:23 · 2 participants · 2 310 affichages
Je suis en train d'organiser mon futur voyage en Israël et je me pose quelques questions!!! Tout d'abord nous allons partir du 26 décembre à début janvier pour passer le réveillon du jour de l'an la bas; - nous pensions faire Tel Aviv --> Jérusalem...
Jl19 · 9 août 2013 à 19:09 · 3 participants · 3 685 affichages
Il me semblait interessant de donner quelques informations pratiques pour ceux qui voyage individuellement en Arménie car les guides français sont un peu légers voir défaillants sur ce sujet. Le petit futé par exemple ne l ' est pas vraiment!!! mais cela...
Sf56 · 25 juillet 2013 à 18:12 · 16 participants · 7 023 affichages
Ma fille doit partir en thailande avec cette compagnie ; les achats de billets ne sont pas encore faits. si vous connaissez merci de me faire part de vos avis
Camomillette · 7 septembre 2013 à 0:24 · 2 participants · 2 978 affichages
Je vis depuis peu à Beyrouth et j'aimerais trouver un (e) libanais (e) acceptant un système de tandem, moi lui apprenant le français et lui/elle l'arabe parlé au Liban. Ce serait l'occasion d'échanger des informations sur les cultures, les habitudes...
Transilien · 6 septembre 2013 à 12:06 · 4 participants · 1 907 affichages
Je souhaite me rendre en vélo de Nuweiba (en Égypte sur la mer rouge) à Aqaba (Jordanie) Quelle est la solution la plus simple et la plus économique: bateau ou frontières terrestres? S'il s'avère qu'il est plus simple de passer par la frontière terrestre...
je viens de terminer mon petit périple par écrit pour Israel. Nous partons à trois pour Jérusalem et tel aviv vers le 28 avril 2014 pour une dizaine de jours. Il y a un hic. Trop d'hôtel de proposé, et pas vraiment le coup de foudre pour l'un ou l'autre...
Seb311275 · 7 septembre 2013 à 11:40 · 3 participants · 1 599 affichages
Nous regardons actuellement les billets à destination d'Oman et le moins cher reste avec Gulf Air à 386€ sinon c'est avec Qatar Airways à 463€ (la sécurité:)). N'ayant jamais voyager ni entendu parler de Gulf Air, est-ce que quelqu'un a voyager avec récemment...
Cinnamooon · 26 août 2013 à 16:34 · 6 participants · 3 944 affichages
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Iran et c'est le bon moment pour se poser des questions pratiques, en l'occurence: quid de l'argent en Iran? J'ai lu sur le site du MAE Français que les CB étrangères ne sont pas acceptées ni utilisables...