Cette région me passionne et je souhaiterais pouvoir la découvrir dans un futur proche. Mais j'aimerais savoir que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient?
Emiratesluxe · 2 septembre 2013 à 13:35 · 4 participants · 1 293 affichages
Petite histoire: dimanche 4 aout arrivé a CDG à 2h30 du matin à 3h00 je suis le premier a m'enregistrer (pour un depart à 6h00) à 4h00 je suis en salle d'embarquement dans le 2A à 5h00 annonce de retard depart 7h00 à 6h00 annonce de retard depart 15h00...
Marbot · 31 août 2013 à 10:43 · 3 participants · 1 409 affichages
Nous partons en Jordanie pour 9 jours du 03 au 12/10 (voiture de location+hébergement... réservés);j'aurais besoin d'un conseil d'itinéraire, sachant que nous emprunterons la route des rois pour aller de Madaba à Petra, en terminant par le wadi Rum;ensuite...
J'ai prévus de partir une cousine et moi en vacances a dubai, j'ai laissé un post sur couchsurfing pour demander quel etaient les quartier ou je pouvais prendre l'hotel, me renseigner sur les activités... etc, j'au reçu un message d'un couchsurfeur, il...
Abdlc · 24 août 2013 à 12:20 · 4 participants · 1 792 affichages
Je me marie dans une semaine (le 31 aout 2013) et en voyage de noce nous partons à l’aventure...en Géorgie du 2 septembre au 13 septembre. Pour simplifier les choses nous ne parlons pas un mot de russe ni de géorgien. Je suis en train d’apprendre les 10...
Adam11ans · 11 juillet 2011 à 22:47 · 3 participants · 5 731 affichages
Mon amie et moi nous apprêtons à vivre en Géorgie cet Automne pour un an. Je me demande s'il est plus efficace d'acheter un véhicule sur place ou d'en acheter un en France et de l'amener en Géorgie. Nous avons une série de question que nous nous posons...
Mariegrunke · 31 août 2013 à 18:09 · 3 participants · 5 863 affichages
J´ai obtenu une autorisation de Visa par le ministère des affaires étrangères iranien. J´ai besoin d´une assurance de voyages...sauf que je n´en trouve aucune qui accepte de prendre en charge cette destination vivement déconseillée par le quai d´Orsay...
Serieuxetcoo · 20 décembre 2012 à 0:42 · 4 participants · 8 746 affichages
Je cherche à traduire 3 petites phrases et je n'y parviens pas totalement. Une amie m'a dit qu'il s'agit probablement de libanais. Pouvez vous essayer de me traduire ceci: "Boukra la2 jamil.. Ya 3ayoni enta tofdal el malak li ba7lem bi.. Ana b7bek." D'avance...
Ameliamuse · 27 août 2013 à 11:48 · 2 participants · 3 838 affichages
Alors voilà mon histoire: mi septembre ou fin octobre je pars pour Beyrouth, pour une durée d'un mois. J'aurais voulu savoir quels est votre avis sur cette ville, ce pays. Car le seul avis que j'ai est celui de mon copain qui vit là bas depuis 4ans...
Grimat · 19 août 2013 à 6:29 · 5 participants · 1 335 affichages
Je souhaite partir en octobre prochain pour un pays qui sort de l ordinaire. J ai ete enchante par le nepal et la birmanie il y a quelques annees. Cette annee je voulais partir avec mon amie au ladakh (inde du nord) mais trop froid a cette periode. Mes...
Nous envisageons de partir en Oman durant 15 jours en avril avec nos enfants de presque 4 et 6 ans. Nous prendrions un vol Emirates Lyon-Dubaï et en profiterions pour visiter Dubaï 3 jours (à l'aller ou au retour). J'ai plusieurs interrogations qui grâce...
Licaud · 3 juillet 2013 à 12:10 · 7 participants · 2 075 affichages
Je pars en Iran, c'est décidé! Pour deux semaines: du 16 au 30 août, il est vrai que ce n'est sans doute pas la meilleure période pour partir mais qu'importe je suis sur d'en prendre plein les yeux. Réflexion faite, je partirai bien avec du monde (homme...
Est il possible de faire la route Doha sultanat d oman,?est ce beau pas trop long? Ou bien vaut il mieux prendre l avion.? Quand pensez vous? Et que voir absoluement à Oman Avec mes remerciements Elisabeth
Sososoon · 26 août 2013 à 15:15 · 2 participants · 5 764 affichages
Je souhaite me rendre en Azerbaïjan cet automne 2013. J'aimerai savoir si je pourrai avoir des ennuis à la frontières ou lors de contrôles routiniers car mon passeport possède un visa arménien d'un précèdent voyage. Merci pour votre réponse, S
Je suis à la recherche d'un hotel basique (et pas trop cher!) à aqaba. Avez vous des tuyaus et adresses mail à me donner? Ceux dans le routard ou le lonely ne répondent pas pour l'instant! A votre avis est il nécessaire de réserver à l'avance lorsqu'on...
Fredlaf · 23 août 2013 à 13:40 · 4 participants · 1 499 affichages
Désolé, mais je n'ai même pas le plaisir d'élaborer mon itinéraire, tant les tracasseries sont importantes. Je viens d'avoir la confirmation par un guide iranien que tous les visas on arrival (VOA) peuvent se prolonger pour une 10ène de dollards dans...
Lilev · 23 août 2013 à 14:18 · 2 participants · 6 725 affichages
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux. Ma première étape sera au...
Maxzeguedin · 27 juillet 2013 à 10:33 · 5 participants · 3 195 affichages
J’ai un trouvé un vol dernière minute pas cher et pars mardi prochain en Géorgie pour une durée de 7 jours:) J’ai acheté le lonely planet et j’ai un peu parcouru le forum pour préparer un peu mon itinéraire, mais j’aurais besoin de vos conseils. Pour...
Clem971 · 24 janvier 2013 à 15:06 · 8 participants · 1 924 affichages
J'ambitionne de faire un voyage de 2-4 mois en Asie centrale (la longueur du voyage dépendra de paramètres complètement aléatoire) et j'aurais besoin de vos conseils, suite à un passage sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour y consulter...
Cyrine03 · 30 avril 2013 à 10:20 · 3 participants · 3 004 affichages
Alors voilà je suis tunisienne avec un passeport tunisien, je vis en France et je compte partir cet été avec mes amis juifs en Israël à Tel Aviv! Le visa est-il obligatoire pour moi? Si oui, comment je l'obtiens? A l’aéroport d’Israël ou dois-je aller...
Archiaix · 7 mars 2012 à 11:42 · 4 participants · 5 651 affichages
Je suis de nationalité Tunisienne et résidente en France (passeport Tunisien). Je désire partir en vacances en Israel pendant le mois de Mai (profiter des jours fériés). Donc, le souci est que j'appelle l'ambassade Israélienne service visa pour me renseigner...
A notre retour de Kuala Lumpur, je ferai escale avec deux amis à Dubaï entre 22h20 et 14h20 (16h d'escale). Je me suis renseigné sur le forum mais je n'arrive pas à trouver où sortir à Dubaï après minuit, notamment les boîtes de nuit/bars intéressants...
BraveLemming · 8 avril 2013 à 21:40 · 3 participants · 1 400 affichages
Je serai en Iran dans quelque jours. Je vais traverser le pays pendant un mois et demi en passant le plus clair de mon temps dans les campagnes. Je me demandais à tout hasard s'il existe une solution clé 3G pour se connecter à internet en Iran? Merci:)...
Alexelan · 18 août 2013 à 15:48 · 3 participants · 1 511 affichages
Mon envie de voyage me reprend et ce coup ci j'ai bien envie de visiter oman début novembre. Cela ne me derange pas de voyager seul mais pour cette destination, l'option qui semble se dessiner c'est 4x4 et camping sauvage alors qu'habituelement je me...
Memeldou · 16 avril 2012 à 21:03 · 8 participants · 5 734 affichages
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise...
Jl19 · 10 août 2013 à 12:11 · 4 participants · 2 339 affichages
Suite des conseils pratiques pour l ' Arménie: Certains guides conseillent d ' aller à pied de Dilidjan au monastere de Haghartsin, il faut savoir que le monastere est à 17km de Dilidjan (Soit 34km AR). Je pense que la solution suivante est plus raisonnable:...
L'an prochain, ma nièce et moi (femmes 65 et 29 ans) ferons un voyage de 5 mois qui débutera à Paris et se terminera à Bombay; le tout en transports en commun. Comme nous ne serons à Teheran que 3 mois après le début du voyage, il ne nous sera donc pas...