Dans 15 jours, nous allons faire une longue escale de 21 heures à Dubai (avant de repartir vers Kuala Lumpur) Arrivée un dimanche vers 7h du matin pour repartir le lundi matin vers 3 heures du matin. Nous voudrions visiter les incontournables de Dubai...
Katiapaulo · 4 juillet 2013 à 6:52 · 2 participants · 1 027 affichages
Je vis à Dubai et j'aimerais faire une escapade à Salalah, à Oman durant le festival de la mousson. J'aimerais savoir si durant le Ramadan, le festival est malgré tout animé et si cela vaut malgré tout la peine d'aller durant cette période où si il est...
Schischi · 8 juillet 2013 à 11:01 · 4 participants · 2 460 affichages
Après avoir parcouru différents posts pour une première approche de ces 2 destinations j'aimerais quelques réponses supplémentaires de la part de voyageurs ayant sillonné la Géorgie et l'Arménie avec les transports locaux et accessoirement des taxis...
La citadelle de Bam ayant été retirée de la liste du patrimoine mondial en péril de l'unesco, quelqu'un s'y est il rendu tres récement? Dans quel etat est elle plus de 10 ans apres sa destruction? Est elle visible de nouveau dans de bonnes conditions...
J'ai besoin de vos lumières! Je suis parti de Genève à vélo et je me trouve à Istanbul, j'ai fait ma demande de visa ouzbek et j'attends lundi pour lancer celle du Turkménistan. Cependant ce matin, nous avons été à l'ambassade Azeri qui on refusé notre...
Mon vol Bangkok-Francfort avec Emirates fait une escale de 7h55 à Dubaï, de minuit 30 à 8h25 (le 21 juillet). J'ai vraiment envie de visiter la ville, enfin d'y faire un tour rapide. On sera deux. Est-ce raisonnable ou dangereux niveau timing à cause...
Jrmo1810 · 29 juin 2013 à 19:54 · 9 participants · 10 413 affichages
Première partie de mon compte rendu qui j'espère sera utile à quelques personnes PREAMBULE Résumé de notre semaine passée en Israël / Palestine. Du fait de notre confession, ce parcours intéressera certainement d’avantage un lecteur musulman qu’un lecteur...
Je part a dubai le 6aout et je reviens le 12aout. Je voudrai tout simplement savoir ce qu'il y a à faire et à éviter!! Je ne sais pas si une balade en 4X4 dans le desert est possible avec la chaleur qui fera... Je voudrai également aller au parc aquatique...
Cinnamooon · 8 juillet 2013 à 13:31 · 3 participants · 1 539 affichages
Je voudrais rentrer en contact avec une agence pour faciliter l'obtention de mon visa iranien... J'ai beaucoup vu le nom de 'Persia' dans les forums...mais impossible de mettre la main sur leur numéro. Est-ce que l'agence existe toujours? Sinon, pourriez-vous...
Karimmalik · 5 mai 2013 à 15:58 · 8 participants · 2 521 affichages
J'ai obtenu auprès de vous de véritables et bons conseils de voyage. Que ce soit pour l'Algérie, La Turquie et c'est pour cette raison que je viens vers vous. Donc je vous explique en un mot octobre novembre 2013 je compte me rendez à Oman. 26/10/2013...
Je vais en Géorgie-Arménie cet été et j'aurais voulu avoir vos conseils avisés sur le parcours suivant - 3 nuits à Tbilissi - 3 nuits en Kathétie (David Garedja-Sighnaghi-Te... et environs) - 2 nuits à Gudauri (Route militaire) - 2 nuits à Borjomi (excursion...
JohaNaiv · 18 mai 2013 à 10:02 · 7 participants · 8 436 affichages
On est un jeune couple de 28 et 35 ans. On effectue un tour du monde depuis janvier 2013. On souhaite visiter Oman fin juin début juillet (dates flexible) en 4 x 4. On aimerait avoir quelques informations sur les locations: prix/jours, démarches...etc...
Part bientot a EAU je voudrait savoir si il existe depuis laeroport de dubai un bus ou une navette qui relie dubai aeroport a la ville de sharjah pour pas chere ou alors de dubai aeroport a la ville de dubai puis de dubai ville a sharjah si quelqun connais...
Meiland1111 · 2 juillet 2013 à 16:44 · 5 participants · 2 852 affichages
Nous sommes 4 à voyager au mois d'Août en Jordanie, et nous pensons aller en Israel. Etant donné le contexte géopolitique actuel, nous nous demandions si cela était faisable facilement, même en temps que touristes, de passer la frontière. Nous sommes...
Crabicrabo · 16 juin 2013 à 11:32 · 2 participants · 2 293 affichages
Je serais en Géorgie au mois d'août. J'aimerai entre autre visiter la Kakhétie. Quels petits villages/villes typiques me conseillez-vous? Il y a quelques sites incontournables mais j'aimerai aussi juste découvrir le coeur de cette région. On m'a parlé...
Mamanourse · 27 mai 2013 à 23:10 · 3 participants · 2 589 affichages
Je suis en train d organiser pour mon mari et moi un voyage de 10 jours en Georgie en aout. Nous atterrirons a Tbilissi. Que conseillez vous? location de voiture? logement en chambre d hotes ou en hotel? quel itineraire? nous sommes passionnes d histoire...
Je compte aller dans les territoires palestinien, j ai deja reserver un hotel a ramallah, ma question, de ramallah est ce que je peux visiter toutes la palestine naplouse, hebron, jericho, betleem, pouvez vous me dire si cela et possible, savoir si je...
Je rentre en Thaïlande et je ramène à mes amis du saucisson. Or mon vol a une escale au Quatar. Pays très musulman et je me demandais donc si ça pouvait poser un problème si j'ai des saucissons secs dans mon bagage en soute? Je crois que l'importation...
Yuna1207 · 28 mai 2013 à 16:03 · 6 participants · 5 316 affichages
Avec une amie, nous aimerions partir 3 semaines en Israël et faire un petit crochet par la Jordanie (Petra, peut-être aussi le désert de Wadi Rum et la capitale). Voyageant en mode "backpacker", nous ne prêtons pas trop attention au confort et savons...
Je continue avec mes multiples questions concernant la préparation de notre voyage avec ma compagne. Donc, nous partons en mars prochain de Lyon pour l'Asie du Sud Est en passant par l'Iran et l'Asie centrale. Il nous faut donc des visas... Et le moins...
Meiland1111 · 2 juillet 2013 à 16:32 · 2 participants · 2 193 affichages
Nous sommes 4 amis à partir en Jordanie, peut-être en Israël également, et nous avions pensé faire du camping sauvage dans certains des sites insolites qui s'y trouvent; Le mois d'Août est annoncé comme étant "torride" sur certains sites Internet, sur...
Bastoune · 12 décembre 2012 à 22:21 · 4 participants · 2 273 affichages
L'année prochaine, je pars avec ma copine pour un an de voyage à vélo. Nous partirons fin juin depuis la Suisse et nous pensons donc être vers fin novembre à l'Est de la Turquie. Nous aimerions ensuite traverser l'Iran pour rejoindre l'Asie centrale...
Magycfly · 3 juillet 2013 à 8:45 · 2 participants · 3 775 affichages
Je repose la question même si la question posée existe déjà, mais date de 2009. Je pars lundi, et je voudrais savoir si ce nouveau passeport est devenu obligatoire. Je suis déjà allé en Israël avec mon passeport normal en 2007. J'ai aussi un passeport...
Je suis en train de réfléchir à un itinéraire de 3 semaines environ en Géorgie Quid du trajet entre Batumi et Akhaltsikhé en transport collectif (par le col de Goderzi)? y a t'il des martchroutkis? si oui, à quelle fréquence? durée du trajet (approximative!!)...
Je vais prochainement voyager vers DXB par KLM qui propose l'AR via AMS à 527€. Le voyage se fait avec un bébé et je n'arrive pas à voir sur leur site quels sièges sont prédisposés à accueillir une nacelle. Auriez-vous cette information SVP? Merci d'avance...
Schischi · 1 juillet 2013 à 18:00 · 2 participants · 1 498 affichages
Nous nous documentons sur la Géorgie et l'Arménie pour un voyage en septembre-mi octobre (aller-retour France-Tblissi?) et avons acheté les 2 guides Bradt. D'après mes premières recherches les horaires d'arrivée des avions à Tblissi sont souvent en pleine...
Atiko · 28 juin 2013 à 18:17 · 3 participants · 1 358 affichages
Nous regardons pour partir en Jordanie mi Septembre, Mais où aller Petra ou Amman? nous souhaitons un sejour détente, balneaire, mais aussi pouvoir voir faire qq excursions, visites, désert? Avez vous des infos? merci
Gozlem · 2 juin 2013 à 8:57 · 6 participants · 5 715 affichages
Y'a t-il des informations importantes à connaitre quand on circule en voiture en Israel? (prix essence, autoroutes, routes à éviter par ex, location de voiture, état des routes...) Merci d'avance!