Nous revenons d'un séjour à dubai et ses environs nous sommes partis un mercredi après midi au départ de Nice sur le vol direct nice dubai avec la compagnie Emirates: aucun soucis, vol à l'heure, très bon service, rien à dire a l'arrivée, formalités et...
Cormeilles · 19 mai 2008 à 16:32 · 7 participants · 2 989 affichages
Nous prévoyons de passer 15 à 20 jours en Syrie au mois de Septembre, un pays que nous aimons, ou nous avons de nombreux amis Et il possible de trouver en dehors de Hertz et Europcar, un loueur de voiture à Damas, avec peut etre un prix plus doux? Toutes...
Je pars a Dubai le 22 avril 2008, avec promovacance, il son fait une demande de visas pour mon mari car il a le passeport marocain, mai a ce jour je nai aucune reponse, combien de temps faut il pour avoir le visa? es je fait le bon choix en choisisant...
Mumbay · 1 septembre 2009 à 21:10 · 5 participants · 7 064 affichages
Sur le site Qatar la franchise du poids des bagages enregistrés est 20 kg. J'aimerais savoir (départ de Paris vers Chennai) la surcharge tolérée et le coût du Kg en cas de pénalité. Merci
Nomadisant · 18 avril 2010 à 18:54 · 3 participants · 1 712 affichages
Je travaille à Djibouti et j'ai des vacances à prendre en juillet. Je voudrais aller au Yémen. Sinon, autre possibilité, à la fin de mon contrat, c'est-à-dire en octobre. Quelle est la période la plus intéressante pour y aller? Surtout en terme de beauté...
Romainc14 · 11 mai 2010 à 9:46 · 3 participants · 2 099 affichages
Nous partons a 4 cet ete (2 filles et 2 garcons) pour un voyage d'un mois au Moyen-Orient. Nous atterirons au Liban pour ensuite rejoindre une amie qui travaille en Syrie, et nous voyagerons ensemble. Notre projet est de faire un circuit "routard" au...
Tout est dans le titre ou presque. Je serai au Liban à compter de la semaine prochaine et je voudrais savoir où l'on peut sortir le soir à Bey. Je précise que l'ambiance "m'as-tu vu" n'est pas mon truc et j'exclus donc de me retrouver dans un endroit...
Voila voualnt aller jusqu'a damas voir ma famille je me suis rendu compte que le billet paris-damas etait trop cher, jai donc trouver un billet pas cher jusqua istanbul pui un autre jusqu'a Gaziantep, Donc voila si quelq'un pouvait m'aider: je souhaite...
Fredofredo · 31 août 2009 à 8:02 · 3 participants · 4 343 affichages
Je suis en ce moment à Almaty au Kazakhstan et je me rends en moto du Kazakhstan à Israël. Je passerai donc, si tout se passe bien par ces pays: Azerbaïdjan, Géorgie, Turquie, Syrie, Jordanie et finalement Israël. J’ai un passeport français. Y-a-t-il...
Nathaliecobs · 24 mars 2010 à 0:50 · 4 participants · 2 087 affichages
Nous souhaitons louer une voiture pour notre parcours en Jordanie. Combien est-ce que vous pensez que nous allons devoir débourser pour une voiture durant 2 semaines?
Elmasreyya · 29 mars 2010 à 13:10 · 10 participants · 3 883 affichages
En mission un mois à Jérusalem au mois de juin, je souhaite ensuite gagner la Syrie, puis le Liban par voie terrestre, autrement dit, via la Jordanie. Est-il possible d'accomplir ce périple, ou non, sachant que le visa israélien sera sur feuille volante...
Alx381 · 12 avril 2010 à 20:55 · 8 participants · 2 723 affichages
Nous partons en Aout prochain pour deux semaines en Jordanie. Nous hésitons à coupler Israel ou la Syrie à ce pays. Quel est le choix préférable, si toutefois il existe? D'avance merci pour vos conseils, Alexandre
Sublimeporte · 4 janvier 2010 à 18:35 · 5 participants · 3 476 affichages
à tous ceux intéressés à voyager en train en Syrie, je conseillerai DeirEl Zor - Damas en train. C'est un voyage d'une nuit qui fait la grande boucle via Raqqa & Alep ensuite redescend sur Damas via Homs, à faire absolument même si on ne dort que très...
May1 · 12 avril 2010 à 17:36 · 4 participants · 2 250 affichages
Je viens d'arriver en Syrie à moto, or à la douane ils m'ont fait un visa simple entrée valable 3 semaines, et comme je compte aller en Jordanie, et peut être Liban, je souhaiterai un visa Multi entrées, y a t'il moyen de le faire changer... je suis allé...
Marcvoyages · 27 avril 2010 à 23:23 · 4 participants · 1 851 affichages
Je pars pendant deux semaines en Syrie au mois de juin et j’essaie de planifier un peu mon séjour. La deuxième semaine, je serai basé à Damas, où je retrouve une amie en mission. J’en profiterai pour visiter tranquillement la ville et faire des excursions...
J'ai découvert un petit hôtel basique mais propre (même si un coup de pinceau serait apprécié);-) 2 lits avec clim, télé cablée, sdb dans la chambre=34 dollars/n. Situé juste derrière le Palm Beach Hôtel à 50 m de la corniche...accueil adorable, internet...
Ingridji · 22 avril 2008 à 21:26 · 11 participants · 6 252 affichages
Je viens raconter un petit bout de mon voyage car je m’inspire très souvent de vos commentaires pour mes voyages et c’est donc un juste retour des choses que de faire un petit commentaire! Nous sommes partis en Jordanie une dizaine de jours. Nous avons...
Oaristys · 8 mai 2010 à 10:21 · 5 participants · 9 610 affichages
Pendant une recherche de vols pas chers pour le pont du 13 mai, je suis tombée sur un vol vers Tel Aviv. Cependant j'ai quelques interrogations: - Seule: cela pose-t-il un problème? Est-ce que je risque d'être importunée plus qu'ailleurs, d'avoir des...
Physique59 · 7 mai 2010 à 18:58 · 2 participants · 2 039 affichages
Je prépare mon prochain voyage entre la mer Noire et la mer Rouge pour l'été 2010. J'effectue ce voyage en bicyclette et je souhaiterais savoir quelle est la direction des vents dominants pendant cette période de l'année (juillet aout). Est-il préférable...
J'envisage de passer une petite semaine en Jordanie cet Automne. J'ai repéré des vols à des prix "intéressants" par Alitalia, mais avec des horaires "à coucher dehors": arrivée à Amman à 02h35 et pour le retour, décollage à 4h20. Avez vous déjà utilisé...
Physique59 · 7 mai 2010 à 18:50 · 2 participants · 1 581 affichages
Je prépare mon prochain voyage entre la mer Noire et la mer Rouge pour l'été 2010. Savez-vous où je pourrais me procurer des cartes routières de Syrie et de Jordanie à des échelles plus précises que celles que j'ai actuellement (1/1 000 000 et 1/700 000)...
Je dois me rendre début juillet à beyrout et ce pour 10 jours.Ai je le temps d'aller visiter Pétra, comment m'y rendre, combien de temps à consacrer. De plus avec le temps restant que faut il privilegier comme site au Liban. Merci
Quelqu'un pourrait il me donner des tuyaux pour se rendre au meilleur coupt de Aquaba à Petra; Par exemple quel est le cout d'un trajet en taxi à 2?.. Sinon faut il un permis special (international) pour louer une voiture. Enfin quel est le cout de l'entree...
Dan420 · 5 mai 2010 à 11:49 · 2 participants · 6 999 affichages
Lors d'un voyage prévu le mois prochain en inde, j'aurai au retour du voyage une escale de 12H à Bahrein. Savez vous que je peux louez une voiture à bahrein avec mon permis français? est-ce qu’il y a des endroit intéressants à visiter?
JUL85 · 1 mai 2010 à 18:54 · 4 participants · 4 996 affichages
J ai besoin de votre aide... Mon ami et moi souhaitons organiser un circuit de deux semaines Israël- Jordanie. Nous sommes contre les tours operators... J ai donc besoin d aide... - -> Faut il mieux commencer par la Jordanie ou par l Israël? questions...
Grospignouf · 24 avril 2010 à 17:26 · 6 participants · 2 089 affichages
Je suis en Asie de sud-est pour le moment et serais en Inde d'ici une paire de mois. Par la suite j'aimerais rentrer en Europe par la route en passant par le Pakistan, l'Iran et la Turquie. Lorsque j'en parle autour de moi les gens me répondent que ce...
Duende · 3 mai 2010 à 12:42 · 4 participants · 3 388 affichages
Je souhaite partir au Moyen-Orient 3 semaines fin juillet en routard. Le programme serait: Syrie, Liban, Israël et Jordanie. L'itinéraire n'est pas encore finalisée.. C'est le moins que l'on puisse dire! En revanche, j'aurai une question concernant le...