Kir · 6 janvier 2009 à 10:12 · 3 participants · 1 489 affichages
Je suis entrain de préparer un petit périple, sac à dos sur le dos, pour aller de Turquie à la Jordanie. J'ai l'intention de partir en septembre environ 5 semaines. Je sais qu'il me faudra passer pas mal d'heures dans de nombreux trains mais pensez vous...
Mainhoondon · 1 avril 2010 à 15:41 · 5 participants · 1 290 affichages
J'envisage de me rendre prochainement en Iran. En consultant les mises à jour en ligne de Lonely Planet, je suis tombé sur un message d'un voyageur disant à peu près ceci: "Août 09 Passage des frontières: je ne sais pas si c'est lié aux récents événements...
Peristrema · 2 mars 2010 à 23:58 · 5 participants · 3 141 affichages
Je veux louer une voiture pour visiter la Syrie, quelqu'un de vous il l'a faite? Il est facile voyager par Syria en voiture? Il est compliqué circuler par les villes? Merci
Alaink · 25 juin 2009 à 16:46 · 4 participants · 2 095 affichages
J'envisage de découvrir la Jordanie à vélo en mars avril prochain et j'essaie de trouver un maximum de renseignements pratiques. Je n'arrive pas à savoir quels ont les vents dominants à cette saison (je n'aime pas beaucoup pédaler vent de face) et donc...
Pjlaurent · 15 mars 2010 à 14:56 · 8 participants · 2 390 affichages
1 an après mon premier contact avec le forum (qui m'a bien aidé pour partir en ouzbekistan) je vous retrouve pour préparer un nouveau voyage. Je souhaite partir une quizaine de jours en Aout au Liban, seul avec mon sac. J'avoue ne rien savoir de ce pays...
Lalyflo · 29 mars 2010 à 13:42 · 3 participants · 2 660 affichages
J envisage de partir en iran fin aout 2010 pour 2 semaines afin d aller voir mon petit ami ; j aimerai tenter la demande de visa on arrival à l aeroport de teheran ; j habite dans le sud de la france et j aimerai eviter de devoir monter à paris, de plus...
Karim01 · 20 mars 2010 à 15:12 · 3 participants · 1 621 affichages
J'envisage d'effecuter un voyage de 10 jours en iran dans la derniere semaine de mai. Auriez vous une idée d'itinéraire de site et de ville à visiter au départ de tabriz? Merci par avance pour vos réponses!
Clacla · 3 février 2009 à 13:58 · 8 participants · 5 669 affichages
Pouvez vous nous conseiller sur la compagnie la moins chére pour aller en jordanie, il semble difficile de trouver des vols sans escales est-ce vrai? merci d'avance clacla
Je viens de consulter les compagnies aériennes et aucune ne programme de vol international à partir d'Aqaba, il y a toujours un transit par Amman. Dans notre cas, le vol d'Aqaba arriverait à 8 heures 30 à Amman pour un départ de vol international à 9...
Titeval · 27 février 2007 à 22:27 · 9 participants · 8 305 affichages
Je suis nouvellle sur le forum... Je m'apprête à faire un voyage de 10 jours en Syrie au mois d'avril 2007, avec sac à dos, vol sec pour Damas et itinéraire perso...Mais on me déconseille de partir seule...Y a t-il vraiment des risques?merci pour vos...
Manwalking · 1 avril 2010 à 13:39 · 3 participants · 1 968 affichages
Passant qq jours à Jérusalem, j'aimerai savoir si Massada et le Golan ne sont pas trop éloignés pour envisager deux escapades d'une journée à chaque fois. Pour info, je compte louer une voiture pour ne pas dépendre des horaires des (rares) bus. Merci...
Mans · 28 mars 2010 à 15:41 · 3 participants · 1 515 affichages
Quelqun sait il si avec un visa a entrees multiples Syriens, quand on sort du pays (Jordanie), les jours sont decomptes du visa? En gros si je vais trois semaines en Jordanie, font ils partis des jours du visa syrien? Merci!
Je me suis décidé à partir plonger à Salalah à Oman en mars. D'après les premières informations cela m'a l'air pas mal. Mais voilà, comme c'est la première fois que je pars dans la région et que je ne voyage jamais par système organisé je me pose un tas...
Une petite question pour avancer dans mon projet. Vaut-il mieux faire la route des rois à partir d'Amman vers Petra ou l'inverse peut-il aussi se faire. J'aimerai gagner le plus de temps possible à l'aller et descendre sur Petra directement par la route...
Je parts à Bangkok depuis Genève, avec escale à Doha (arrivée à 23h et départ à 9h). J'ai fais une recherche sur le forum, mais les sujets sont un peu vieux (2006-2007 rarement 2008). Je pense que c'est trop juste pour quitter l'aéroport et aller en ville...
Ouchanga · 17 août 2003 à 11:56 · 24 participants · 21 878 affichages
Je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons, mais je ne comprends pas très bien l'envie de certains de se rendre dans des zones à hauts risques comme l'Irak ou l'Afghanistan... Quel est l'intérêt de partir en voyage dans des endroits...
Papy75 · 25 mars 2010 à 19:50 · 2 participants · 1 277 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant des forts antiques présents dans l'Est désertique de la Syrie, dont le plan rappelle la forme d'un cerf volant. Quelqu'un connaît-il ce type de monument? Papy75
JulienDonkey · 30 mars 2010 à 10:54 · 3 participants · 1 211 affichages
Je pars en Israël, en Jordanie et en Égypte fin avril. J'ai quelques préoccupations en ce qui concerne les visas, les autorisations d'entrées aux frontières, etc. En février j'ai eu une TRES mauvaise surprise en me voyant refuser l'embarquement pour les...
MagetGreg · 17 mars 2010 à 13:41 · 3 participants · 2 303 affichages
Nous partons du 23 Avril au 15 mai au Liban. Nous envisageons de parcourir le massif montagneux du Nord vers le sud principalement à pied en itinérance et en autonomie (c'est à dire qu'on évitera au maximum de redescendre tous les soirs dans les vallées...
Matalest · 17 décembre 2009 à 15:50 · 7 participants · 2 597 affichages
J ai une petite question sur la durée de validité de mon visa pour l iran! Voila, j ai eu mon visa pour l Iran a Bruxelles apres 3 semaine d attende, celui ci est valide du 12/10/2009 jusqu au 10/01/10 et j ai droit a rester 30 jours sur place. Ma question...
Je souhaite aller à Jérusalem de Sharm El Sheik en une journée, croyez-vous que c'est possible? Me conseillez-vous d'acheter un "forfait" ou d'acheter tout séparément? (bus de sham à Taba, de taba à la frontière, de la frontière à la gare d'Eilat puis...