JetLag · 7 juillet 2010 à 11:24 · 2 participants · 1 260 affichages
Connaissant bien le forum et ayant souvent été merveilleusement éclairé pour des voyages en Asie, j'ai recours à vous de nouveau. Je pars pour un mois exactement dans cette wone qui m'a toujours intéressé. J'arrive en avion à Istambul. J'ai deux semaines...
Je suis une grosse fumeuse et je pars prochainement pour Bangkok avec une escale de 6 heures à l'aéroport d'Amman. J'aimerais savoir s'il y a un coin sympa pour s'asseoir et fumer après 9 heures de vol ou bien si je vais devoir encore m'enfermer dans...
Sagonne · 22 juin 2010 à 11:04 · 4 participants · 3 407 affichages
J'ai obtenu mon visa pour 30 jours au consutat à Paris, 10 jours d'attente entre le dépôt et le retrait. Outre la feuille de renseignements, j'ai joint une photocopie de mon billet d'avion et une réservation d'hotel à Esfahan. Aucun problème particulier...
Compte effectuer un voyage vers le 20 aout d'une semaine vers Dubai... Je me pose quelques question rudimentaire... au niveau du transport et nottament du metro. Contrairement au post précédent j'aimerai être dans vers la plage et si possible une plage...
MatHeTravel · 30 juin 2010 à 17:25 · 2 participants · 1 938 affichages
Avec des amis, nous nous apprêtons à boucler un voyage de 3-4 semaines au Liban, en Syrie et en Jordanie. Nous comptons partir fin juillet 2010 et revenir autour du 21 août. Cependant, il y a un paramètre qu'on a pris en compte que récemment: le Ramadan...
Je pars à Dubaï dans une semaine (10/07) avec 2 amis, pour une durée de 6 jours en transit Paris - Tokyo. Après avoir parcouru ce forum durant de nombreuses heures, j'ai quasiment planifié mes 6 jours (merci à tous pour vos réponses) mais quelques questions...
Adile59 · 27 mai 2009 à 7:22 · 14 participants · 27 589 affichages
Faut obligatoirement un visa pour aller au Liban j'ai entendu dire qu'on pouvait l'acheter directement a l'aeroport de beyrouth est-ce vrai?? si quelqu'un aurait des infos merci beaucoup
Quelqu'un aurait il l'adresse d'un artisan (et pas seulement un vendeur) en marqueterie car je suis tres interesse par un echange de techniques D'avance merci
Plannifiant au départ un retour par voie terrestre depuis le Cambodge que j'ai laissé tomber pour diverses raisons, j'ai change mon itineraire pour desormais partir d'egypte et revenir en France. je me demande donc s'il est possible de passer de Jordanie...
Elgordo · 4 juillet 2010 à 19:54 · 2 participants · 8 323 affichages
Il semble que les citoyens libanais aient besoin d'un visa pour entrer au Koweit. Les citoyens français également mais ils peuvent se le procurer immédiatement en arrivant à l'aéroport et sans lettre d'invitation. Qu'en est-il exactement pour les citoyens...
LonelyCandle · 26 juin 2010 à 12:46 · 4 participants · 2 456 affichages
J'ai démarrer cette discussion pour vous avertir de choses que me sont arrivé, voila il y a deux mois j'étais en Syrie tout se passe bien jusqu'au jour ou mon pote ma fait une blague douteuse, je chat avec lui sur yahoo messenger et je lui envois mes...
Askar · 29 juin 2010 à 22:51 · 2 participants · 1 999 affichages
Une question pointue à un bon connaisseur de l'Iran.. Une amie iranienne doit me rejoindre à Istanbul le mois prochain pour un séjour d'une dizaine de jours en Turquie. Les iraniens n'ont pas besoin de visa pour la Turquie. Par contre il est fait état...
Yogja · 3 juillet 2010 à 13:20 · 2 participants · 1 393 affichages
Voilà, c'est enfin sûr, je pars du 17 juilet au 14 août en Syrie-Jordanie-Liban Etant donné qu'i ne me reste que moins de 2 semaines pour tout organiser j'ai besoin de vos avis, conseis, trucs et astuces (mille mercis d'avance) Alors voilà notre itinéraire...
Ricotta · 2 juillet 2010 à 14:57 · 3 participants · 1 858 affichages
Je commence à preparer mon voyage pour le Vietnam et j'ai été très surprise de voir le coût d'un A/R pour Ho Chi Min: 800€ mini en géneral, avec escale, alors que pour Bangkok j'vais payé nettement moins cher, tout en étant pas très loin! Enfin, j'ai...
Nirgal · 25 janvier 2010 à 13:40 · 5 participants · 4 341 affichages
Nous allons en Jordanie en fin février / début Mars. Est-ce possible, et pas trop galère, d'utiliser les transports en commun (à cette période) sur la route du roi? c'est à dire les transports en commun sur les trajets: Madaba -> Kerak Kerak ->...
Jozeleau · 29 juin 2010 à 0:49 · 6 participants · 3 511 affichages
Nous pensons nous rendre en camping car cet ete en Syrie et Jordanie, cela ne semble pas poser de pb particulier a part peut etre la chaleur. En regardant les cartes de plus pret, je me dis que rentrer par l' Israel et le Liban pourrait etre sympa. Est-ce...
J'ai la possibilité de passer le mois d'Aout complet à Tbilissi, mais j'hesite à cause de l'éventuel manque de vie nocturne et d'activités en general. Alors une question: est que Tbilissi est plutot vide en Aout, et est ce qu'il existe des possibilité...
Courlean · 27 juillet 2008 à 8:40 · 2 participants · 2 995 affichages
Gamardjoba détail d'un parcours en vélo en Géorgie pendant 5 semaines, 1500 kms et 18000 m de dénivelée Tbilisi, Manglisi, Tsalka, Ninotsminda, Akhalkalaki, Khertvisi, Vardzia, Khertvisi, Akhaltsikhe, Abastumani, Bagdati, Kutaisi, Zugdidi, Khaisi, Mestia...
FabGreg · 22 juin 2010 à 1:37 · 3 participants · 1 790 affichages
Sollicite avant d'y séjourner cet été à partir du 10 juillet. Après la visite des sites archéologiques du Khouzistan, je souhaite visiter Bishapur, puis Firouzabad, d'où ces quelques questions: Q1 Les autocars reliant Ahvaz à Busher passent-ils à côté...
Jasmine89 · 21 juin 2010 à 7:46 · 5 participants · 3 943 affichages
Avez-vous lu "Passeport pour l'Iran" de Marie-Ève Martel"? C'est le récit de son voyage en Iran en 2003. Je ne suis pas allée en Iran (c'est prévu pour septembre ou octobre), mais plusieurs choses m'étonnent (ou m'énervent) dans son livre: - d'abord le...
Karim01 · 26 juin 2010 à 14:06 · 4 participants · 2 028 affichages
Je compte faire fin aoute un periple de 3 semaines de teheran à istanbul! je compte passer par l'ouest iranien (kurdistan) pour 8 jours, le sud est turque et la cappadoce! j'ai l'intention de prendre un aller simple paris teheran et un retour istanbul-paris...
Voyage sans tension particulière, meme si on a l’impression que pas mal d’iraniens ont le coup des elections un peu en travers de la gorge. Quelques chiffres, tarifs de transports, hotels, principalement, si cela peut aider certains a preparer leur voyage :...
FabGreg · 22 juin 2010 à 0:53 · 3 participants · 1 544 affichages
Sollicite avant d'y séjourner cet été à partir du 10 juillet. En venant de Tabriz, je compte explorer le Nord-Ouest de l'Azerbaïdjan iranien, en direction de Jolfa, ce qui m'amène aux questions suivantes: Q1 D'après le Lonely Planet, le site de Qareh...
Lt31 · 26 juin 2010 à 14:06 · 2 participants · 2 216 affichages
Bonjour ; c'est bien plus simple et pas tellement cher de prendre un ferry " ancone -cesme" ensuite rejoindre la frontiere syrienne a kessab petit poste tranquille passage de la douane en 10mn les routes sont bonnes. en syrie taxe pour le gas-oil 90 dollars...
Nous avons l'intention de séjourner à Taba 14 jours et de faire des excursions. Les TO ne proposent pas forcément celles que nous souhaiterions et je voudrais savoir s'il est possible de prendre sur place des excursions en toute confiance et sécurité...
Kikibosse · 27 janvier 2008 à 14:48 · 9 participants · 9 025 affichages
J'aimerais voyager en famille (6 personnes) en Syrie en voiture (genre mini bus). le choix de la voiture est purement économique quand on voit le prix des billets d'avion l'été.Nous sommes 2 conducteurs et j'aimerais savoir quel itinéraire par la terre...
Matthieuzhi · 10 janvier 2008 à 23:18 · 9 participants · 3 504 affichages
Je suis étudiant en M2 recherche archéologie méditerranéenne et je travaille sur la Syrie. Je vais y aller quelques mois très prochainement (+/- mi février à mi mai) et vais devoir loger à Damas pour faire des recherches. Je cherche donc un petit appart...
Mouna2009 · 23 juin 2010 à 22:01 · 10 participants · 5 296 affichages
Une amie a trouvé un billet intéressant sur Expédia avec Qatar Airways, départ de Casablanca. L'idée est d'utiliser ma carte bancaire pour payer ce billet. Le problème est qu'íl est spécifié sur le site de Expédia et Qatar Airways que la carte qui a servi...
Je suis une jeune étudiante de 22ans j'habite a Montréal mais j'ai un passeport Algérien. Je compte visiter Dubai apres le mois de Ramadhan Insha'ALLAH mais la d'apres ce que j'ai lu je suis vraiment decue de savoir que c'est vraiment difficile d'avoir...