Je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways. Je ne suis...
Je souhaite faire du snorkeling à Aqaba, mais je ne veux pas prendre un bateau, je souhaite partir de la plage. Connaissez vous des endroits où la barrière de corail est proche de la plage? Merci d'avance, Cat
Je suis actuellement en jordanie et compte aller faire un tour en israel. A la frontiere je demanderais de faire le stamp sur un papier libre. Cependant je n'ai pas encore mon visa syrien et je n'ai pas envi de me tenter à le faire à la frontiere jordanie-syrie...
Raneem · 23 mars 2010 à 10:56 · 9 participants · 3 567 affichages
J'envisage de partir avec une amie en syrie fin mai, et si il nous reste un peu de temps en visitera le liban pour 1 ou 2 jours. ma question est-: qlq1 peut il nous aider a programmer ce voyage, on compte passer 7 jours a dcouvrir la syrie. ou commencer...
Touriya · 9 juin 2010 à 13:19 · 2 participants · 1 249 affichages
Je compte voyager en Syrie fin de semaine, au départ d'Allemagne. Ayant le passeport francais et Algérien, j'aurais souhaité utiliser le passeport Algérien, car cela m'évite le visa, ce qui n'ait pas le cas avec le passeport francais. Question: au départ...
Ektachai · 11 décembre 2009 à 21:20 · 4 participants · 2 115 affichages
J'ai un copain qui voudrait aller en inde par la terre cet hiver, et il se demande si c'est possible encore de passer les frontieres pour rentrer en iran puis au paki. pas de problemes pour avoir les visas avec la conjoncture? De france? et de ankara...
Svennn · 6 juin 2010 à 20:26 · 4 participants · 1 949 affichages
Je m'apprête à voyager pendant 6 à 7 mois en Asie du Sud et du Sud-Est. Profitant de la proximité avec l'Inde, je souhaiterais découvrir Oman. Or, je voyage en routard, ce qui signifie budget serré et sac à dos léger. Si je suis prêt à faire quelques...
Khiva · 5 mars 2007 à 13:25 · 11 participants · 3 595 affichages
Ayant déjà parcouru une partie de la route de la Soie, je rêve de continuer en visitant l'Iran. J'envisage donc - mais je suis au tout début du projet - de faire un tel voyage. Cependant, je souhaite pouvoir voyager comme je l'ai toujours fait auparavant:...
Occitanie · 29 avril 2010 à 1:26 · 6 participants · 2 304 affichages
Je suis actuellement en Iran, je suis arrive avec mon amie i ly a 10 jours (19 avril 2010), nous ne sommes pas marries, et voici comment s est passe l arrivee. Nous sommes arrives de nuit, nous avons rempli chacun le formulaire que le fonctionnaire nous...
Nous sommes 4 à partir en Syrie en août prochain. Nous prenons un vol Istanbul - Adana (avec Pegasus -- vraiment pas cher!!) Nous aimerions savoir s'il y a un transport direct depuis Adana vers la Syrie (destination Alep). Existe-t-il des taxis collectifs...
J'envisage de passer (bus ou taxi) de Jordanie en Israel (séjour strictement touristique) par le Pont Allenby dans le courant du mois de Juin 2010. Je cherche à savoir si ceci est toujours possible compte tenu des derniers événements survenus en Méditerranée...
Zarrah · 25 février 2008 à 3:12 · 10 participants · 12 813 affichages
J'ai commence a apprendre l'Arabe tres jeune et j'ai une bonne pronunciation ainsi qu'un vocabulaire dormant. J'aimerais vivre environ trois mois et pratiquer la langue dans un pays ou les gens parlent un bon Arabe mais ou la vie n'est pas trop chere...
Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d'Oman) (1) Lyon, le 29 janvier, 5 cm de givre et de neige mêlés couvrent les pare-brises des véhicules du parking longue durée de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Dans dix heures, après six mille kilomètres...
Garryson · 3 juin 2010 à 11:30 · 3 participants · 9 496 affichages
Est-il possible de prendre un ferry au depart de chypre pour israel, nous souhaitons nous rendre par la route dans ce pays, ou volos en grece jordanie et israel merci pour vos infos recentes cordialement
Salwabxl · 24 avril 2008 à 13:26 · 7 participants · 2 554 affichages
Je vais partir en syrie normalement de la fin juin au début aout pour faire des cours d'arabe mais j'ai besoin d'aide pour le logement. Je ne veux pas louer d'hotel (sauf pour les premiers jours s'il le faut) mais je cherche soit une chambre d'étudiant...
J'ai acheté 4 billet A/R pour Paris-Bangkok au mois de décembre avec une escale à Abu-Dahbi. J'ai appeler Ethiad pour avoir 4 places cote à cote (enfants oblige..) pour les différents vols. La première partie du voyage se fait avec un A330-300 et la...
Domayeux · 15 février 2006 à 17:32 · 5 participants · 3 124 affichages
Tjrs dans notre optique de séjour en Syrie en touriste pas pressé par le temps merci aux personnes qui par expérience perso pourraient nous conseiller sur où résider (ville) pour être en contacts fréquents avec les artisans; ébénistes, métalliers, dinandiers...
Alternate · 6 juin 2010 à 1:23 · 1 participant · 1 650 affichages
Y aurait-il un parisien (je pars très bientôt) qui posséderait "Walking in Caucasus" ou "Under the eagle wings" (ou tout autre ouvrage parlant de randonnées/treks possibles en Géorgie) et qui le prêterait volontiers? Bien sûr je peux me déplacer... Merci...
Lorenzoo · 28 septembre 2007 à 19:13 · 12 participants · 6 260 affichages
Je vais vous détailler les étapes pour l'obtention de ce précieux sésame. Premièrement pour qui? Pour tous ceux qui veulent aller 7 jours ou plus. A moins de 7 jours, vous pouvez obtenir le visa à l'aéroport. Plus, vous devrez avoir un vrai visa obtenu...
Je vais aller en jordanie et jvais rentrer a Aqaba en provenance de legypte. Jai deja une bonne idee de comment me rendre au Wadi Rumn et Petra, mais y a tils des bons tours organises qui organisent des voyages de metton Petra a Amman en passant par la...
Je suis en transit a l'aeroport de Dubai pdt 3 h 30 et je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'aeroport? Si oui, doit on passer la douane?? Y a t il des choses a faire ds la zone de transit? Cette derniere est elle accessible a des personnes...
Opai · 23 février 2010 à 9:04 · 9 participants · 3 003 affichages
Je sors de la police touristique pour faire un permis. Le policier m`indique qu`ils ont recu hier des instructions du ministere: Tout voyage en dehors de Sanaa n`est autorise qu`avec une agence. Voyage individuel et independant, impossible. Il ne sait...
Fin août j'ai un transit de 15h (00h05 à 15h00) à Dubai, hélas je ne fais pas partie des privilégiés qui ont droit à un logement gratuit de la part d'Emirates. Que faire: une balade nocturne dans la ville, un hotel pas trop cher près de l'aéroport? Je...
Sweetyrahma · 24 août 2009 à 13:57 · 8 participants · 8 399 affichages
Je démarre cette discussion car vraiment c'est trés intéréssante j'habite a tunis, je veux savoir qu'elles sont les droits des palestiniens à tunis?? j'ai un ami palestinien habite a lebanon, il veut visiter la tunisie (tourisme) est il possible d'avoir...
Colargol87 · 2 septembre 2008 à 20:07 · 4 participants · 4 405 affichages
Bon je me tate pour partir le 8 septembre sur Istanbul retour le 20 septembre en France! Mon projet est de visiter Istanbul (3 jours) puis de prendre un bus pour Antakya et enfin Alep en Syrie! Retour sur Istanbul le 19 septembre! Court vous me direz...
Possédez-vous l’une ou l’autre adresse email de guest-houses sur Tbilissi? Arrivant dans la nuit le 11 mai prochain, je cherche à les contacter en direct (et non pas via les sites comme trav.com, tripadvisor et autre hostelweb) Je pense ici à Green Stairs...
Katlag · 29 mai 2010 à 22:07 · 2 participants · 1 286 affichages
Je m'apprête à partir en Syrie avec des amis, j'aurais besoin de quelques informations pour la mise en place de notre itinéraire. La visite du Krak et d'Apamée sur la même journée vous parait-elle réalisable, sachant que nous utiliserons les bus pour...
Congobrazza · 30 mai 2010 à 15:49 · 2 participants · 1 290 affichages
J'organise un voyage aux Emirats (Abu Dhabi + Dubaï) pour un groupe de 16 élèves en février 2011. Au programme: visites d'entreprises françaises implantées aux EAU et découverte du pays. J'ai besoin de quelques info. Remarque: nous partons de Brazzaville...