Je recherche des informations concernant Wadi Rum en Jordanie. J'y passe une nuit sous tente au nouvel an et j'aimerai avoir des précisions sur le site, le climat nocturne, etc. Si quelqu'un peut me renseigner... Merci d'avance Katia
Maravedis · 1 mai 2010 à 11:55 · 3 participants · 1 599 affichages
Je viens de voyager deux semaines en Syrie dans de très bonnes conditions et je suis désolée d'écrire un message aussi technique mais si je l'avais su j'aurais eu plus de plaisir à découvrir Alep. En effet pour les peureuses comme moi, je conseille de...
Je pars bientot en jordanie et mon avion arrive a 5.30 du matin celui de mes amies le lendemain a 00.30 je voulais savoir si malgré ces heures tardives il n'y avait pas de soucis pour obtenir son visa à l'arrivée? en vous remerciant
Il semble, si j'en crois les récits qui paraissent sur les forums concurrents mais amis, que l'escapade en Irak, dans le nord kurde autonome - depuis la Turquie soit une chose possible, voire assez courante... Quelqu'un ici peut-il témoigner d'un tel...
Je part tres bientot en egypte et je me demandais le budget pour un trip de 4 jours entre nuweiba et peta en jordanie. d'apres mes recherches le prix du ferry ent nuweiba et aqaba serais de 120$ et le prix d'entre a petra serais d'environ 25 a 30$ suivant...
Je compte bientôt passer un week-end prolongé à Dubai où j'espère profiter un peu de la vie active, shopping mais surtout de la plage durant les chaudes journées. Je sais que Dubai n'est pas une destination typiquement balnéaire mais comme je travaille...
Martinegd31 · 25 avril 2010 à 18:11 · 4 participants · 2 096 affichages
Je prépare un voyage en Oman pour l'année prochaine et je glane des informations un peu partout et surtout sur ce site, merci! J'ai bien compris que le camping sauvage était tout à fait possible et cela nous plait bien car nous n'avons ni les moyens ni...
Nouveau sur ce site j'espère ma discussion être au bon endroit... (sorry si ce n'est pas le cas). Je vais à Hong Kong demain, de Paris, via Emirates, et ai plusieurs questions n'y étant jamais allé: - combien de temps dois-je arriver à CDG, sachant qu'Emirates...
Yassine59650 · 26 avril 2010 à 12:39 · 4 participants · 3 864 affichages
J aurais voulu avoir quelques renseignement pour aller au hajj en voiture au depart de lille savoir quel pays traverser avec des passages sans trop de difficultes et si quelqu un a deja fait cette probablement magnifique experience =] a savoir un itineraires...
Tamalymorcco · 12 septembre 2009 à 19:12 · 5 participants · 1 939 affichages
Je part o liban, syrie, jordanie on 10 jours j'ai un vol A/R casablanca - beyrouth avec 1 nuit a tunis (transit) pour liban c just beyrouth. syrie damas - Palmyre et si c posible alep jordanie amman petra aqaba le pb c je c pa comment etablire un trajet...
Cmaxbd · 7 mai 2008 à 11:11 · 18 participants · 7 452 affichages
Je compte me rendre cet été en Israël et en Cisjordanie. Je souhaiterais également m'arrêter en Iran, à l'aller ou au retour. Les deux pays étant plutôt pas copains-copains du tout, je me demande de quelle manière cela serait envisageable, question obtentions...
CélineM1 · 15 avril 2010 à 19:36 · 5 participants · 1 799 affichages
Nous sommes 4 canadiens qui projetons d'aller en Jordanie et en Israel l'automne prochain. Durée du séjour: environ 18 jours. J'aimerais savoir s'il est préférable d'arriver par avion en Israel ou en Jordanie, question de formalités dans chacun des pays...
Toulouse · 29 octobre 2009 à 14:03 · 10 participants · 2 828 affichages
Je viens de prendre des billets pour fin novembre j'aimerais savoir si on peut se debrouiller seuls avec une voiture de location sur cette periode relativement courte ou s il vaut mieux prendre les services d'un operateur local avez vous entendu parler...
Je viens de traverser la Jordanie où j'ai pu découvrir un peu le Wadi Rum. Trop peu à vrai dire. Je suis partie un peu frustrée de n'avoir pas davantage eu le temps de discuter avec les bédouins du village et du camp dans lequel j'ai dormi. (voyage accompagné)...
Faudra à partir du 1 er mai un visa pour DOHA. Hors je pars dans 10 jours aux Maldives via DOHA. Aurais je le temps de faire mon visa. merci pour votre aide
Je souhaite visiter la Jordanie mais étant seule, je n'ai d'autre choix que de prendre une formule "circuit"... Quelqu'un a t'il fait ce voyage ou un autre avec Nomade aventure? Merci de me donner vos avis et impressions avant que je me lance! Départ...
J'ai la possibilité de passer une journée entre 2 vols à Abu Dhabi en novembre. Est-ce qu'il est possible de louer une voiture avec chauffeur qui nous prendrait à l'aéroport le matin et nous fairait faire le tour de la ville pour nous ramener à l'aéroport...
Je voulais savoir s'il était possible de monter en haut du Burj Khalifa, certain disent que l'ascenseur est en panne cependant sur leur site rien n'est dit. Merci à l'avance de vos réponses
Tony43 · 27 avril 2010 à 22:42 · 4 participants · 1 973 affichages
Comment peut-on faire pour visiter la syrie en venant de turquie, puis la syrie et enfin israel. Retour par le même itinéraire? Est-ce possible avec tampon israelien sur le paseport. Si impossible comment faire pour visiter ces 3 pays? Revenir en france...
Kevllino · 28 mars 2010 à 19:57 · 4 participants · 8 870 affichages
Je vais aller au sultanat d'Oman et j'aimerais bien acheter le poignard traditionnel (le khanjar). Pouvez-vous m'indiquer un endroit où en acheter. Je voudrais qu'il ne soit pas trop cher. Merci pour vos réponses
Julietter · 23 mars 2010 à 12:33 · 9 participants · 4 211 affichages
Nous envisageons de partir rendre visite à notre famille au liban en voiture cet été. Certains d'entre vous ont ils déjà fait le trajet? y a t il des coins à voir absolument sur la route ou à éviter (balkans: croatie, albanie?) Merci par avance pour tous...
Je vous recommande chaudement "Les chats persans" de Bahman Ghobadi. C'est l'histoire de 2 jeunes iraniens qui cherchent à monter un groupe et à quitter leur pays. On suit leurs rencontres avec des artistes underground de la capitale iranienne. Rock...
Axulus · 13 décembre 2009 à 21:12 · 11 participants · 8 536 affichages
Je compte entreprendre un voyage en Jordanie en mai. Je voudrais effectué un périple à la mer morte pour une durée de 4 jours. En effectuant des recherches sur internet, je n'ai réussi qu'à trouver des hôtels de luxe (genre marriott, kempinski ishtar...
Fanchavide · 19 mars 2010 à 14:33 · 9 participants · 3 277 affichages
Je pars au Liban dans 10 jours. Qu'en est-il des conditions de sécurité dans les villes du sud (Tyr, Sidon), peut-on les visiter sans difficulté. Merci pour vos infos.
J'ai lu chez quelques guides que Rasafa c'est un lieu impressionnant et qu'il a quelques ruines qui méritent d'être visitées, est ce-que vous avez été là et considèrez qu'il faut combiner sa visite avec Palmyra?
Ourniyya · 24 avril 2010 à 13:36 · 3 participants · 1 444 affichages
Me rends a Damas ces jours ci, je souhaiterais avoir le nom d'un hôtel petit budget a Damas, connaitre le prix aussi du trajet de l aéroport de Damas au centre, savoir quel est le budget minimum pour une semaine... merci...
Ma compagne et moi même avons l'opportunité d'être hébergé à Dubaï. Nous comptons partir vers fin mai, début juin mais nous ne savons pas si cela vaut la peine de partir 14 jours. A la base, nous partions avec un a priori que Dubaï pouvait être visiter...
Je suis à la recherche d'un vol Paris Johannesburg: le moins cher est Egyptair mais je viens de lire sur ce forum des critiques assez négatives concernant la sécurité... Le suivant est Qatar airways, pas de problème de sécurité mais seulement 2h de transit...
Majolou59 · 22 novembre 2006 à 19:15 · 10 participants · 12 770 affichages
Je souhaierais aller jusqu'à Jérusalem au départ de Lille en 505 break. Je compte longer la mer Adriatique, visiter la Grèce, passer par la Turquie, puis visiter la Syrie et la Jordanie. j'ai 3 questions: compte tenu des evènements internationaux de ces...